La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Et maintenant ?

+33
Marrakchi
argel
SALSA
cerber36
pongiste
Goz
WENGER-WENGER
Champagneblade
berri blues
Lucho
BERRY-AN
raoul36
jdc
Nounours
NEVEU
SCHIZO
exfandes60s
alain
nemo36
Pesem
tartacover
citrix
kilroy
wesleylrt@icloud.com
floop
papi36
10Jay
Argentina
lcb36
RG1
harry 36
flo36
Matrix36
37 participants
Aller en bas
SCHIZO
SCHIZO
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1896
Age : 108
Localisation : je ne sais plus où j'habite
Date d'inscription : 21/03/2006

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 16:44
Très juste...
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15388
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 16:48
Je rajoute dans les produits de cet exercice le match de gala face a Paris avec 15000spectateurs et vu le prix des places une fois les prestataires payes Et maintenant ? - Page 3 716873 il doit rester quelques milliers d euros
Donc transferts et le match de paris sont a adionnes dans les recettes initiales soit 3.2me plusX produits
Bien entendu il faut que les capitaux propres restent positif
Les écritures comptables peuvent aider
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4956
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 17:19
Et maintenant... ben c'est toujours très flou !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà qui n'aide pas non plus à bien préparer la prochaine saison.
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3904
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 17:25
argel a écrit:Ne pas oublier que les transferts de doucoure et robinet qui ont eu lieu fin août 2022 rentrent en produits sur cet exercice clos au 30/06/23 j ai dit en produits par forcément en trésorerie..... ;) ;) ;)
Oui, je sais. Ils seront bien comptabilisés sur la gestion en cours, la question est de savoir combien nous avons dépensé.
La saison dernière nous avons dépensé plus de 8 M,€ et si tu comptes sur la gestion de cette saison environ 5 ou 6 M€ de recettes, nous risquons un nouveau déficit.
Ceci dit , nous ne pouvons que faire des estimations et je suis certain que nous n'en saurons pas plus.
Comme la saison dernière, nous ne connaîtrons les comptes que quand ils seront déposés au TC.
avatar
rintintin
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3928
Age : 71
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 18:31
Maintenant la saison est terminé avec de grosses difficultés. La saison qui va venir serra encore plus difficile avec encore 6 descentes avec un championnat qui serra plus relevé avec les 4 descentes de L2

Il va falloir un bon recrutement, mais avec qui et surtout sans argent. Genève a demandé à Scheffield de recruter des jeunes, des fin de contrat et des prêts.

La berri va avoir les mêmes critères, et pour les joueurs qui espère jouer en L2, avec moins de clubs forcèment moins de place, c'est là que la berri peut espérer certains joueurs.

Les 3 clubs qui ont terminés aux 3 dernières places avant ceux qui ont descendu, pour eux ça va être chaud, et la berri est dedans. Le recrutement va être primordial, pas d'erreur sinon

lcb36 aime ce message

avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15388
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 18:54
A l heure des économies a t'on besoin d 'un DC en 3eme div
A t'on besoin d un directeur administratif
Responsable médias
........
100 fiches de paie a la berri c 'est pas un peu trop...Crying or Very sad Crying or Very sad
Combien a Concarneau pour reprendre exemple

Un boss trotignon,ses supérieurs a Genève,raccourcir laboucle
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15388
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 18:55
.


Dernière édition par argel le Lun 29 Mai 2023, 07:10, édité 1 fois
Goz
Goz
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6732
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/11/2013

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 18:57
Si on pouvait prolonger sans..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Supporter Berrichon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15388
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 19:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 22:28
Goz a écrit:Si on pouvait prolonger sans..
C'est une blague ?

Le club l'a dégagé comme un mal propre ... et le gars genre sado-maso il resignerait un contrat ?

argel a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Semble pas super fiable cette source ... exemple Versailles largement au dessus des 3.5M affichés
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15388
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Lun 29 Mai 2023, 07:12
Trot dans la nr ce matin si quelq'un peut nous faire un résumé..merci.
avatar
rintintin
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3928
Age : 71
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Lun 29 Mai 2023, 09:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment avez-vous vécu ce dernier match ?
« C’est une journée, un match où je suis passé par toutes les émotions possibles. Quand Paris 13 égalise à 2-2, je me prends la tête à deux mains, je ne sais plus où j’habite. Je pense à tout ce qui peut, tout ce qui va arriver, toutes les conséquences que vous avez déjà écrites et réécrites. Ça a duré quatre minutes, le temps que Bourg-en-Bresse égalise à 3-3 et que Basque mette le troisième but. Ça se termine par un énorme soulagement. Ce qui est assez remarquable, c’est que ce match a priori anodin quelques mois plus tôt, est devenu comme une finale. »

Ce match va devenir légendaire dans l’histoire de la Berrichonne.
« Oui. C’est d’ailleurs ce que j’ai dit aux joueurs dans la semaine. Je ne m’occupe pas du sportif mais je me suis quand même permis d’aller au vestiaire mardi matin et je leur ai dit qu’en général, c’est toujours ceux qui gagnent des titres qui font rentrer leur nom dans l’histoire d’un club : « Là, en l’occurrence, vous avez l’occasion d’inscrire votre nom mais pas pour les mêmes raisons. » On se souviendra du but de Romain Basque… »

Quel autre message leur avez-vous transmis ?
« J’avais préparé mon coup et je me suis servi des paroles de Michael Jordan : si tu abandonnes une fois, tu t’habitues à abandonner, donc n’abandonne jamais. »

La saison s’est avérée particulièrement compliquée, à quoi est-ce dû selon vous ?
« C’est l’illustration d’un club qui n’est pas stable. On a changé d’entraîneur (Mathieu Chabert remplacé par Maxence Flachez), le directeur sportif (Julien Cordonnier) a démissionné, le président (Michel Denisot) a démissionné, ça montre l’instabilité. Après la victoire de vendredi, on ne peut pas mettre la poussière sous le tapis et dire on repart comme ça. Cela mérite une réflexion de la part des institutions responsables du club pour essayer de rétablir un équilibre et une *** sérénité qui aujourd’hui fait défaut. »

Les documents comptables ont-ils été transmis à la DNCG vendredi ?
« On a bien envoyé les documents demandés. Après il y aura une audition dans quinze jours, trois semaines, on va s’y préparer. »

Que compte faire le groupe United World de la Berrichonne ?
« Je ne suis pas le porte-parole de United. Je préférerais que les propriétaires s’expriment eux-mêmes, je ne peux pas répondre sur des sujets que je ne maîtrise pas. Je peux juste répondre sur ce qui me concerne. Sur les intentions de United, je peux juste dire que je suis confiant sur leur engagement, sur le fait qu’ils veulent poursuivre leur engagement auprès du club, c’est ce qu’on me dit et me répète, donc je n’invente pas. »

Quel sera le budget de la Berrichonne ?
« En ce qui concerne le futur budget, on va évidemment s’adapter aux moyens économiques d’un club de National, il sera beaucoup plus conforme au niveau de compétition. Même si on conserve un statut professionnel et un centre de formation (ce que j’espère), il faut trouver des solutions pour que le modèle économique soit un peu plus représentatif du niveau sportif. »

La Berri touchera-t-elle encore des droits télé ?
« Non, la saison prochaine, on perd les droits télé. Ces droits, on en touche les deux premières années après la relégation de Ligue 2 : 750.000 € la première année, la moitié la seconde. Et quand on est encore dans la mouvance des droits télé, en L1, L2 ou National, on fait toujours partie de la répartition des surplus. Ainsi, on a eu le plaisir et la surprise de toucher 145.000 € de plus cette année parce qu’il y avait des reliquats. Maintenant c’est fini. On ne peut pas avoir le train de vie d’un club de Ligue 2 sans en avoir les ressources. »

C’est-à-dire qu’il faudrait passer d’un budget d’environ 7,5 M€ à combien ?
« Je pense qu’il faut faire au moins 2 M€ d’économie. »

Ce qui ferait un budget entre 5 et 6 M€ pour la saison prochaine ?
« Oui, ce qui est déjà pas mal. Et ce n’est pas suffisant encore. La Berrichonne a des charges fixes incompressibles qui sont trop élevées. »

Lesquelles ?
« On va discuter avec les propriétaires qui ne vont pas réinjecter de l’argent systématiquement pour boucher les trous. On va voir où on peut faire des coupes sombres. »

Que répondez-vous à ceux qui prétendent qu’il y avait de l’argent dans les caisses quand United est arrivé et qu’il n’y en a plus maintenant ?
« L’argent a juste servi au fonctionnement du club, pas à enrichir qui que ce soit. Pendant deux ans, on a eu un club qui a vécu au-dessus de ses moyens, il a bien fallu trouver l’argent pour s’exécuter. La trésorerie disponible a été utilisée (2 M€ environ selon nos informations), c’est tout à fait normal. »

Le problème venait-il de la masse salariale des joueurs ?
« Entre autres, oui. Je pense que pour jouer la montée, on s’est autorisé quelques fantaisies financières concernant les salaires et on s’aperçoit que ça n’a pas du tout fonctionné. C’est sûr que la masse salariale sera un des paramètres qui sera sérieusement affecté. »

Est-ce à dire qu’il faut s’attendre à voir de jeunes joueurs, éventuellement étrangers, arriver ?
« La politique sportive du club, je n’en suis ni le garant, ni le maître. »

Pouvez-vous nous dire qui sont les joueurs encore sous contrat la saison prochaine ?
« Il y a les deux gardiens, Plumain, Diarra ; les défenseurs, Ouaneh, Fouda, Toibibou, Mbengue, Gnakpa (élite) ; les milieux, Fall, Basque, Michel (élite) ; les attaquants, Thio, Mendy. »

Comptez-vous poursuivre votre action au sein de la Berrichonne ?
« Pour l’instant, il est convenu que je gère la fin de saison, il y a le dossier de la DNCG, pour lequel il faut éviter les perturbations incessantes qui ne donnent confiance à personne. Ensuite, on va se préparer pour démarrer la saison suivante, et après j’en discuterai avec les propriétaires. Mais l’urgence ce n’est pas moi. Après celui de vendredi, il y a un autre match à gagner, celui de la DNCG. Il faut y aller avec toutes les armes nécessaires. »

La Berri a-t-elle toutes ces « armes nécessaires » ?
« Cela dépend des propriétaires mais je ne suis pas inquiet puisque je suis rassuré tous les jours. Après, c’est vrai qu’on traverse une période délicate, qu’on a des petits soucis de trésorerie, ça arrive à d’autres. À ce jour, la Berrichonne paye ses salaires : tous les employés, tous les joueurs sont payés. On est à jour des prélèvements sociaux. J’espère qu’on va pouvoir payer prochainement ce qu’on doit à tous nos fournisseurs. »

Les dettes s’élèvent à combien, on a entendu entre 700.000 € et 4 M€ ?
« Les gens disent n’importe quoi. C’est en dessous de ces chiffres. J’ajoute qu’il y a aussi ce qu’on nous doit. Il y a des litiges avec Angers qui nous doit de l’argent pour le transfert de Wissa, avec Sion pour celui de Chouaref. Il y aura aussi une rentrée au 31 mai pour celui de Robinet à Nancy. »

United veut-il revendre ses clubs de Sheffield et Beerschot ?
« Je ne suis pas porte-parole et sincèrement, ça ne me regarde pas. Ce sont des discussions et des décisions qui ne sont pas de mon niveau. »

Quelles seront les ambitions du club, la saison prochaine ?
« Par rapport aux deux saisons qu’on vient de vivre, il faut s’assoir, discuter et revoir les objectifs de façon un peu plus sereine. Il faut revoir l’organisation et faire des économies, tous les secteurs seront touchés. »

Regrettez-vous d’être revenu à la Berri ?
« C’est très nouveau pour moi. C’est la première fois que je dirige un club sans être responsable du sportif. »

Cela vous convient-il ?
« Si ça marchait, ça ne me gênerait pas. »

C’est-à-dire que vous souhaitez reprendre les rênes du sportif ?
« Je n’ai pas dit cela. Ma suggestion est juste qu’il y ait des systèmes de fonctionnement plus rapides et plus locaux. Aujourd’hui, on est tenu par les obligations d’un groupe. Le recrutement par exemple, on ne sait plus vraiment qui est responsable. On ne peut pas réussir comme cela, c’est un marécage. Décrire une situation, ce n’est pas la critiquer. Il y a des règles fondamentales qui régissent le fonctionnement d’un club sportif et pour le moment à la Berrichonne, c’est trop instable. À changer sans arrêt, on n’arrivera jamais à rien, c’est écrit d’avance. »

Que pensez-vous du départ de Michel Denisot en cours de saison ?
« Comme le poste de président à la Berri n’est pas un poste décisionnaire, il a décidé de le quitter. Mais tout le monde sait qu’il a la Berrichonne dans la peau, il est parti sans partir. Après l’émission qu’il enregistrait vendredi avec Léa Salamé, il est venu nous rejoindre au stade Pelé. Il n’y a aucun doute sur l’attachement et l’engagement de Michel auprès de la Berrichonne. »

Quel commentaire vous inspire la situation actuelle de la Berri ?
« Ce genre de situation a mis en évidence l’importance de la Berrichonne. Pour la population, les médias. On a fait vivre un truc à nos supporteurs, à nos sympathisants, très fort émotionnellement même si on aurait pu s’en passer (notamment les salariés du club). Cela a montré que la Berri est une institution très importante pour le territoire. C’est aussi un signal dont doit tenir compte United, la Berrichonne ce n’est pas n’importe quoi, c’est sérieux. »

Est-ce que la soirée de vendredi peut faire basculer l’histoire de la Berri ?
« Ça peut servir. J’ai reçu un nombre incalculable de messages venus de gens parfois inconnus. C’est significatif de la responsabilité qu’on a tous. C’est l’histoire d’un club qui s’est jouée vendredi soir. Une partie en tout cas, mais ce n’est pas fini. »

argel et Le Byzantin aiment ce message

avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15388
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Lun 29 Mai 2023, 09:33
Merci, Sommes nous plus rassuré? pas plus que ça.... Crying or Very sad Crying or Very sad

Je redis mais il faut donner les pleins pouvoirs a Trotignon,qu'il ait la main sur le sportif en respectant le budget alloué par United.
5 a 6M€ C'est encore conséquent pour le national dont 1.5m€ pour la formation je pense.


Dernière édition par argel le Lun 29 Mai 2023, 10:32, édité 1 fois
avatar
rintintin
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3928
Age : 71
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Lun 29 Mai 2023, 10:18
Angers doit de l'argent sur le transfert de Wissa, c'est étrange ça fait des années qu'il est parti de Châteauroux et même d'Angers
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3904
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Lun 29 Mai 2023, 10:53
Oui, très bizarre !
Dans les comptes 2021/2022, apparaissent des créances pour un  montant élevé (2,615 M€), j'ignore ce que contient cette somme.

Pour le reste, déclaration sans surprise, rien de précis.
Budget de la prochaine saison 5 ou 6 M€, où les trouve t il ?


Je n'attendais pas autre chose
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12625
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Lun 29 Mai 2023, 11:54
Quelqu’un met au pot ? Un sponsor qui augmente son financement etc ......
avatar
dolioo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5723
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Lun 29 Mai 2023, 12:37
6M avec 1,5M pour le centre tu a de quoi bien recruté pour le national
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15388
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Lun 29 Mai 2023, 12:52
Sauf si c'est le secteur non sportif qui est trop fourni....
Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Lun 29 Mai 2023, 13:23
Pourquoi nous on pourrait pas se faire prêter des Koyalipou ou des Ben Fredj plutôt que des N'Dour, Guermouche ou des Bianchini ...
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11783
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Lun 29 Mai 2023, 13:39
difficile de savoir sur quel pied danser.

Vu tout ce qui a été entendu "Les dettes s’élèvent à combien, on a entendu entre 700.000 € et 4 M€ ? « Les gens disent n’importe quoi. C’est en dessous de ces chiffres"" => Si on est à moins de 700.000€ de trou, c'est énorme.... mais bien moins pire que ce qu'on pourrait penser. Mais qui a encore confiance en ses paroles ? Je me rappelle trop de cet hivers ou c'était juste normal d'être re toqué par la DNCG...

Tout le monde finalement semble avoir la même frustration du mode de fonctionnement... du de voir comment ca pourrait marcher sans un changement radical

Autre truc qui me gène "« Entre autres, oui. Je pense que pour jouer la montée, on s’est autorisé quelques fantaisies financières concernant les salaires et on s’aperçoit que ça n’a pas du tout fonctionné. C’est sûr que la masse salariale sera un des paramètres qui sera sérieusement affecté. » Alors qu'il se dédouane du sportif.... c'est un fait et ca semble le frustrer donc OK. Mais c'est pas un peu son rôle de définir un budget cohérent et de le suivre ? Sinon je peux passer moi même DG;

Dans tous les cas, quand je pense à son salaire, potentiellement celui de Denisot, celui de Allegre, aux 32 joueurs pro dans le groupe, à l'analysée vidéo.... Quel gaspillage, et ce qu'il est cool c'est que PERSONNE n'en est responsable


Contenu sponsorisé

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum