La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Et maintenant ?

+33
Marrakchi
argel
SALSA
cerber36
pongiste
Goz
WENGER-WENGER
Champagneblade
berri blues
Lucho
BERRY-AN
raoul36
jdc
Nounours
NEVEU
SCHIZO
exfandes60s
alain
nemo36
Pesem
tartacover
citrix
kilroy
wesleylrt@icloud.com
floop
papi36
10Jay
Argentina
lcb36
RG1
harry 36
flo36
Matrix36
37 participants
Aller en bas
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 26 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 22 Juin 2023, 21:23
Quel gâchis quand-même
Avec un local sérieux on en serait jamais arrivé la quitte a rester en l3 mieux que rien
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3929
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Et maintenant ? - Page 26 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 22 Juin 2023, 22:26
Oui, précisément, y a t il à Chateauroux ou ailleurs quelqu'un en mesure et capable de prendre la suite ?
Il le faudra !
SCHIZO
SCHIZO
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1896
Age : 108
Localisation : je ne sais plus où j'habite
Date d'inscription : 21/03/2006

Et maintenant ? - Page 26 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 22 Juin 2023, 22:34
La seule supplique que j'adresse, comme des milliers de supporters (ex et actuels) est que la Berrichonne de Châteauroux (section football) ne disparaisse pas.
Une rétrogradation d'1 ou 2 division serait terrible.
La disparition définitive de notre club à tous me donnerait le sentiment de perdre un membre de ma famille.
Reste-il encore un quelconque espoir ? J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas d'issue positive, raisonnablement envisageable.
J - 8 avant la descente de la hache du bourreau.

argel aime ce message

avatar
Nounours
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2912
Age : 71
Localisation : LE POINCONNET
Date d'inscription : 20/04/2010

Et maintenant ? - Page 26 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 22 Juin 2023, 22:40
J.espère que notre berri ne sera pas rayé de la carte mais ça ne sent pas très bon. Il faut savoir que M Trotignon était en procès avec son ancien club et nous, nous l’avons accueilli comme le messie. Pour moi, j’ai toujours été contre de reprendre des joueurs ou des gens ayant déjà évolué au club, ça se termine toujours en eau de boudin. Une semaine à attendre pour connaître la sanction finale en espérant qu’elle restera au pire celle demandée par la DNCG et pas le dépôt de bilan au vu des chiffres et des dettes.
avatar
dolioo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5734
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

Et maintenant ? - Page 26 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 22 Juin 2023, 22:49
Comme tout le monde ici c est une histoire de coeur et de famille avec ce club.... . On peu dire que effectivement c est comme un membre de la famille... Les matchs avec mon frère et mon père deceder paix a sont âmes... Bref j ose pas croire que personne au pire ne peu reprendre..... Au moins si les saoudiens en on plus rien a *** go vendre le club un euro symbolique...


argel aime ce message

Champagneblade
Champagneblade
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2022

Et maintenant ? - Page 26 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 23 Juin 2023, 03:04
J'ai écrit au journaliste local afin de mettre en lumière la situation ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un jour plus tard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais déjà partagé la situation aux supporteurs de Sheffield United:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne faut pas que cette situation soit caché.
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 26 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 23 Juin 2023, 07:28
Et pour les traductions ça donne quoi????
avatar
nemo36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1693
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Et maintenant ? - Page 26 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 23 Juin 2023, 09:20
Champagneblade a écrit:J'ai écrit au journaliste local afin de mettre en lumière la situation ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un jour plus tard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais déjà partagé la situation aux supporteurs de Sheffield United:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne faut pas que cette situation soit caché.

Très bonne chose, il faut que ça bouge. Merci à toi. C'est réconfortant de lire le forum de Sheffield même si eux ils remontent tout de même en PL, mais la perspective d'une vente qui ne se fait pas les inquiète...et apparemment pour Beershot le Prince aurait voulu vendre à un gars qui était fiché à Interpol... du coup ça n'a pas pu se faire. Tous sont du même avis néanmoins...le Prince est un *** ruiné...

Champagneblade aime ce message

Champagneblade
Champagneblade
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2022

Et maintenant ? - Page 26 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 23 Juin 2023, 10:21
Traduction de l'article:

Nouveau souci financier pour le propriétaire de Sheffield United avec un club sœur en crise après la rétrogradation
Appel de planification du club sœur des Blades après avoir été rétrogradé.

Le propriétaire de Sheffield United, le prince Abdullah, fait face à de nouveaux problèmes financiers dans l'un de ses clubs après que l'équipe française de Châteauroux a été rétrogradée et laissée face à la perte de son statut professionnel.

Châteauroux a été acheté pour faire partie de l'organisation Prince's United World, dirigée par les Blades, en 2021, avec une académie productive et une infrastructure bien développée, deux des facteurs décisifs de l'accord à l'époque.

Mais deux ans plus tard, le club est en crise, après avoir été rétrogradé de la division du championnat de France en National 2, qui est une ligue amateur. La décision a été prise par la Direction nationale du contrôle et de la gestion (DNCG) et le club fait appel de la décision. Mais selon des informations en France, le joyau de la couronne de Châteauroux, la célèbre académie qui a persuadé United World de la mettre sous son égide, pourrait être transformée en hôtel - et redevenir la propriété de la ville - si Châteauroux perdait son statut professionnel.

Dans un nouveau coup, Châteauroux a également perdu l'un de ses joueurs clés ces derniers jours après le départ de Peter Ouaneh pour signer en Ligue 2, le Stade Lavallois. On ne sait pas comment la perte potentielle du statut professionnel affectera le reste de l'équipe du club sous contrat.

"La Berrichonne de Châteauroux a été auditionnée (...) par la DNCG pour présenter son budget prévisionnel pour la saison 2023-2024", indique un communiqué du club expliquant la décision. "Toutes les garanties financières demandées ont été présentées.

« Cependant, après examen du dossier, la commission a décidé de rétrograder le club en National 2. La Berrichonne de Châteauroux fera appel de cette décision et sera à nouveau auditionnée dans quelques semaines, et mettra tout en œuvre pour apporter les compléments d'information nécessaires. pour convaincre le comité. La période d'appel permettra au club de trouver les solutions adéquates pour assurer le maintien de la Berrichonne en National 1. »

La saga est un nouveau casse-tête financier pour le prince, qui a vu United placé sous embargo la saison dernière pour dette de transfert impayée. L'embargo a finalement été réglé, après qu'une combinaison d'abonnement et de prix en argent de la FA Cup a aidé à régler les dettes et qu'un arrangement a été conclu avec l'un des clubs en question, leur offrant une option de premier refus sur l'un des joueurs de United.

Le Prince n'a pas caché son désir de vendre les Blades, ayant conclu des accords avec l'Américain Henry Mauriss puis l'homme d'affaires nigérian Dozy Mmobuosi. Mais aucun accord n'a été conclu, Mauriss a révélé plus tard qu'il purgeait une peine de prison en Californie pour fraude électronique.

Il y a également eu des pourparlers de prise de contrôle dans un autre des clubs du Prince, le Beerschot en Belgique, avant que l'individu concerné ne soit qualifié de "fantasme" après avoir tenté d'acheter au moins deux autres clubs.

United a envoyé un certain nombre de joueurs en prêt à Beerschot dans le passé, dont Femi Seriki, George Broadbent et Nicksoen Gomis, sans succès. En effet, du point de vue de United, le seul véritable avantage sur le terrain a été d'amener Ismaila Coulibaly à Bramall Lane, après qu'une somme relativement importante ait été dépensée pour le signer de Sarpsborg puis le placer à Beerschot.

Après avoir finalement atteint Sheffield l'été dernier, il a terminé la saison avec deux titularisations toutes compétitions confondues et est en rupture de contrat l'été prochain après que United ait exercé son option de le retenir pour la saison de Premier League.
avatar
Pesem
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2686
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2012

Et maintenant ? - Page 26 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 23 Juin 2023, 14:16
Bien le bonjour, je vous poste ça ici, dans le cas où vous n'auriez pas vu l'article.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
rintintin
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3940
Age : 71
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

Et maintenant ? - Page 26 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 23 Juin 2023, 14:34
Pesem, la NR a aussi fait son article sur les supporteurs en colère, mais ces supporteurs ont été trop gentil, ils se réveillent bien tardivement, demander la démission de la direction c'est un peut tard, il n'y a plus rien
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3929
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Et maintenant ? - Page 26 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 23 Juin 2023, 14:54
C'est vrai que beaucoup ont fait preuve d'une étrange soumission : les socios, les supporters, le reste des actionnaires, le PDG, etc . ....
Pourtant, dès la saison dernière il était évident que nous allions dans le mur .
Personnellement, j'en veux à nos dirigeants berrichons qui ont choisi United, se sont laissés aller à des dépenses pharaoniques et sans aucune réaction de leur part jusqu'à maintenant.
Le plus incompréhensible est le fait que notre ex-président et notre PDG actuel ont géré des clubs de L1, certes avec plus ou moins de bonheur, mais ont sombré dans le n'importe quoi sans jamais reagir ces 2 saisons et surtout sans jamais avoir fait la moindre déclaration à propos de la situation financière de notre club.
Enfin, le summum a été atteint devant le a DNCG où leur comportement fut comme l'a dit la NR lunaire.

argel aime ce message

avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12636
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Et maintenant ? - Page 26 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 23 Juin 2023, 16:06
Il y une AG ce jour ils ne devraient pas etre nombreux les actionnaires 86% pour le prince reste 14% qui sont réparti , il se peut aussi que les actionnaires qui ont vendu en est garder une mais si il y a vote............
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 26 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 23 Juin 2023, 16:14
Question toute bète lors de cette AG le propriétaire peut il dire: On met ce que nous a demandé la Dncg
Ou dire c'est bon ,on arrète les frais et tout ce qui s'en suit...
C'est une simple question: Que peut acoucher cette Ag?
avatar
rintintin
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3940
Age : 71
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

Et maintenant ? - Page 26 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 23 Juin 2023, 16:16
AG se ferra en visioconférence comme pour le passage devant la DNCG

J'attends aussi une déclaration du maire dans les prochains jours, il est content pour les JO et le passage de la flamme à Châteauroux, il est peut être content de la disparition du foot pro
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12636
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Et maintenant ? - Page 26 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 23 Juin 2023, 16:33
Je ne pense pas qu'il soit content ,
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 26 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 23 Juin 2023, 16:40
Non moi non plus , pas content du tout mème!
avatar
SALSA
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3249
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Et maintenant ? - Page 26 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 23 Juin 2023, 17:02
Il était content quand on parle de lui….

Lucho et berrichon de coeur aiment ce message

Goz
Goz
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6732
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/11/2013

Et maintenant ? - Page 26 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 23 Juin 2023, 17:57
Bien sur si la berri disparaît en amateur ce forum disparaîtra aussi , j'aurais pas le temps de gérer un forum d'un club amateur..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Supporter Berrichon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3929
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Et maintenant ? - Page 26 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 23 Juin 2023, 18:01
Cette AGE est entiérement consacrée à la situation financiére de la SA La Berrichonne et a été convoquée par le Commissaire aux Comptes.qui doute de la continuité de l'exploitation de cette société.. Autrement dit, il tire le signal d'alarme et même si c'est son rôle, il faut le remercier car chez les administrateurs, c'est le silence !

Elle va se conclure par un PV que nous pourrons trouver sur Infogreffe ou autres sites.

Nous connaitrons donc la situation financiére du club tenue plus ou moins secréte jusqu'à maintenant.

Nous saurons aussi qui était présent à cette AG, bien entendu le Prince sera à Genève et utilisera la visio conference, mais un certain nombre d'autres ctionnaires devraient être présents et normalement nous devrions connaitre leur identité.

Les saoudiens détiennent, en effet, 86,48 % actions  mais il reste 210 actions détenus par des actionnaires berrichons et on peut souhaiter qu'ils seront présents en nombre et joueront leur rôle, autrement dit qu'ils diront ce que nous attendons tous d'eux.
Je pense aussi que la presse  nous informera bien que ses représentants ne pourront pas assister à cette AGE.
Contenu sponsorisé

Et maintenant ? - Page 26 Empty Re: Et maintenant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum