La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Et maintenant ?

+33
Marrakchi
argel
SALSA
cerber36
pongiste
Goz
WENGER-WENGER
Champagneblade
berri blues
Lucho
BERRY-AN
raoul36
jdc
Nounours
NEVEU
SCHIZO
exfandes60s
alain
nemo36
Pesem
tartacover
citrix
kilroy
wesleylrt@icloud.com
floop
papi36
10Jay
Argentina
lcb36
RG1
harry 36
flo36
Matrix36
37 participants
Aller en bas
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15364
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 49 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 07 Juil 2023, 14:29
Maintenant laissons bosser les dirigeants
Qu ils apprennent de leurs erreurs
Qu'ils prennent les meilleures décisions possibles en concertation
Bon courage a eux.....et merci
avatar
SALSA
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3202
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Et maintenant ? - Page 49 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 07 Juil 2023, 14:49
2,2 M c’est l’apprît de United, il y a d’autres recettes au club. Le budget doit se situer entre 3,5 et 4M plus certainement
avatar
dolioo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5715
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

Et maintenant ? - Page 49 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 07 Juil 2023, 15:49
D après les bruits de couloir un budget de 4,5M serait pas deconnant bref de quoi recruter correctement pour le national. Ps il y a de quoi faire en joueur libre qui sont pas des *** voir en N2
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3884
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Et maintenant ? - Page 49 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 07 Juil 2023, 15:53
SALSA a écrit:2,2 M c’est l’apprît de United, il y a d’autres recettes au club. Le budget doit se situer entre 3,5 et 4M plus certainement
Il faut être prudent quand on parle de budget et d'apport de United.
Nos recettes certaines comptabilisées au compte d'exploitation et hors transferts seront inférieures à 3 M€.
Les saoudiens ont ou vont apporter 2,2 M€ plus les apports de Denisot et autres soit en gros 680 000 € qui ne seront pas des recettes comptabilisées au compte d'exploitation. 
Je pense que la DNCG a imposé ces sommes pour garantir le fonctionnement sans embûches du club cette saison étant précisé que la DNCG a pu prendre connaissance des résultats comptables de la saison 2022/2023 que nous ne connaissons pas.
Je pense aussi qu'un budget inférieur à 3 M € serait très difficile à tenir.
Nous sommes bien loin des budgets annoncés ces 2 dernières saisons qui étaient totalement illusoires et qui, en conséquence ,ont accumulé les déficits et les dettes.
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15364
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 49 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 07 Juil 2023, 16:02
Nous allons devenir un club de national avec un budget de national avec en plus le cout du centre que bon nombre d'equipes de national n'ont pas....+ce pge a rembourser1.5m€ et ce centre flambant neuf a rembourser...mais c'est fait il faut faire avec!
Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 650
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

Et maintenant ? - Page 49 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 07 Juil 2023, 16:07
C'est pas beaucoup, mais AUCUNE autre équipe !
L'année dernière il n'y avait que nous et Nancy !
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...et j'ai envie de dire "on voit le résultat" ....
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3884
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Et maintenant ? - Page 49 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 07 Juil 2023, 16:14
C'est certain que nos dettes financières et les dépenses incompréhensibles vont peser lourd mais des renégociation sont en cours.
Quant au Centre de Formation, peut être sera t il mis en sommeil ?
Denisot a bien dit " les conneries c'est fini" .
C'est le dur retour à la réalité !
berrichon de coeur
berrichon de coeur
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3150
Age : 65
Localisation : châtellerault
Date d'inscription : 06/07/2013

Et maintenant ? - Page 49 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 07 Juil 2023, 17:05
L arrivé de Benjamin Gufflet dans l actionnariat du club est une très bonne chose il est par ailleurs nouveau président de Dax rugby (que je connais bien ) ! Je trouve le club a tout pour repartir sur de bonnes bases c était évident que Mr Bin ne voulait pas payer seul les conneries de certains !
avatar
rintintin
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3924
Age : 71
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

Et maintenant ? - Page 49 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 07 Juil 2023, 17:33
Deols repéché en R1 fait son recrutement ............ avec United World Académy

NR ; Mais puisque la balance entre départs et arrivées reste déséquilibrée dans le secteur offensif, il faut s’attendre à voir d’autres joueurs du poste débarquer au FCD. Dans les tuyaux, il y a notamment ce partenariat imminent avec United World Academy qui pourrait déboucher sur la venue de deux éléments très prometteurs de la première promotion de l’institut des Saoudiens de la Berrichonne football. À suivre.
Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 650
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

Et maintenant ? - Page 49 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 07 Juil 2023, 22:01
2ème article de la NR du soir, assez rassurant, ca semble aller dans le bon sens, tant mieux Et maintenant ? - Page 49 435505 Tout le monde semble derrière le club : ville, département, région, actionnaires, partenaires ! cheers

soutien sans failles des collectivités

Ville, Département et Région. Les trois collectivités territoriales concernées ont répondu présent et tenu leur rôle dans le sauvetage de la Berrichonne.

Gil Avérous, maire de Châteauroux, comme Marc Fleuret, président du Département, ne s’en cachent pas : « J’ai vécu ce jeudi avec beaucoup d’angoisse, minute par minute », confie le premier.

« J’ai vécu ça à distance, avec du stress, car les conséquences étaient désastreuses. Quand, à 16 h 31, j’ai reçu un sms, c’était un vrai soulagement », précise le second.

Partenaire majeur du club, le maire, Gil Avérous, précise un contact régulier avec le groupe United propriétaire : « J’y ai toujours cru, je suis resté optimiste sur le fait que les Saoudiens respecteraient leurs engagements et qu’ils n’abandonneraient pas le club. J’ai eu Abdullah Alghamdi plusieurs fois depuis, je n’avais pas de raison de douter de leur engagement. »

Une relation privilégiée qui ne concerne pas Marc Fleuret : « Je leur avais fait un courrier mais je n’ai jamais eu de réponse. Je suis pour une amélioration de la communication, c’est essentiel, la non-communication entraîne l’affabulation. »

La Ville chiffre son effort à 224.000 €

En contact ou non, les deux élus ont chacun de leur côté validé un sacré effort pour défendre le dossier de la Berri devant la DNCG.

Pour la Ville, trois « cadeaux » sont offerts pendant un an.

> La location de Gaston-Petit. « J’ai accepté qu’on baisse de moitié le prix de la location du stade les soirs de match, souligne Gil Avérous, qui va passer à 6.400 € (HT) au lieu de 11.000 € (HT). Il y a 17 matchs à domicile. »

> Entretien des terrains du centre de formation. « C’est Scalis qui gère la location des bâtiments, en revanche, concernant les terrains, la Berrichonne payait l’entretien. Pendant un an, on va les intégrer à notre programme d’entretien. Cela équivaut à une somme d’environ 100.000 €. »

> Location des terrains du centre de formation. « La Ville loue également ces terrains à la Berri. Le loyer est suspendu pendant un an, soit un total de 46.000 €. »

Le total se monte à 224.200 €. « C’est un bel effort même si ce n’est pas déterminant au regard des 3,7 M€ qu’il fallait amener. Au moins, on n’est pas restés sans rien faire. »

Subvention de 176.000 € maintenue pour le Département

Concernant le Département, « on a maintenu la subvention comme si le club s’était maintenu en National, ajoute Marc Fleuret. On a fait une lettre d’engagement à la DNCG pour confirmer que le Département s’engageait à verser 176.000 € ».

Une relégation aurait coûté plus cher

Les deux têtes de liste des collectivités justifient leur choix.

«Les conséquences d’une disparition du club nous auraient obligés à récupérer le centre de formation, rappelle Gil Avérous. Ça nous serait revenu à un peu plus de 4 M€ pour récupérer le bâtiment qu’on aurait transformé en centre d’hébergement. »

« En termes d’image et d’attractivité, l’Indre l’aurait payé cher », enchaîne Marc Fleuret.

Pas de fermeture chez les fournisseurs

Gil Avérous insiste sur le volet économique : « Il y a aussi tous les fournisseurs, ce n’est pas neutre les prestations de sécurité, de restauration, toute l’économie qui tourne autour. La facture totale pour les fournisseurs locaux dépasse le 1 M€. Je n’ai pas connaissance de fournisseurs qui aient dû fermer boutique à cause de ces retards de paiement. Quand ils sont venus me demander s’il fallait continuer à fournir, s’ils allaient être payés un jour, c’est là que j’ai fait le courrier aux Saoudiens. Dans la foulée, les fournisseurs ont commencé à être payés par petits bouts. »

L’importance du club dans l’Indre

Le maire conclut : « Après ce moment difficile, je pense que chacun a pris conscience de l’importance du club dans le département. Il y a un attachement incroyable des gens. Une nouvelle génération arrive, je pense qu’en termes de gouvernance, ça va tout changer. J’aimerais bien qu’on partage tout ça, qu’on sache qui commande, et comment on s’organise pendant toute l’année, quelle stratégie, quelle direction, comment on fait pour retrouver un engouement populaire. Il faut jouer la transparence, créer du lien, arrêter les non-dits. Il faut faire passer l’intérêt général, on s’est assez fait peur pour ne pas revivre ça l’année prochaine… »

Marc Fleuret va dans le même sens : « Je me rends compte qu’il y a une vraie adhésion des Indriens à ce club. Je suis convaincu que cet épisode peut redynamiser la Berri. » À confirmer dans les prochaines semaines.

Pour la Région, Mohamed Moulay, vice-président délégué aux Sports, précise : « La Région accompagne la formation dans les centres agréés. Comme il est maintenu en National avec un statut professionnel (à valider par la LFP), le club de la Berrichonne pourrait recevoir une subvention entre 35 et 45.000 €. »
avatar
dolioo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5715
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

Et maintenant ? - Page 49 Empty Re: Et maintenant ?

Ven 07 Juil 2023, 22:16
Budget de 5,5M d après la NR sans doute 1a 1,5M dedans pour le centre bref de quoi recruter correctement
Contenu sponsorisé

Et maintenant ? - Page 49 Empty Re: Et maintenant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum