La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Et maintenant ?

+33
Marrakchi
argel
SALSA
cerber36
pongiste
Goz
WENGER-WENGER
Champagneblade
berri blues
Lucho
BERRY-AN
raoul36
jdc
Nounours
NEVEU
SCHIZO
exfandes60s
alain
nemo36
Pesem
tartacover
citrix
kilroy
wesleylrt@icloud.com
floop
papi36
10Jay
Argentina
lcb36
RG1
harry 36
flo36
Matrix36
37 participants
Aller en bas
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3929
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Et maintenant ? - Page 47 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 06 Juil 2023, 19:17
rintintin a écrit:Etrange que la berri ait pris à la légère le premier passage devant la DNCG, maintenant il va falloir tout rebatir avec et peut-être sans United.

Comment les nouveaux actionnaires vont se répartir les actions, est ce que la berri va repartir avec une multitude d'actionnaires

Autant que je sache, la première audience avait été très mal préparée. Il paraît que la comptabilité n'etait pas du tout à jour et qu'il avait fallu faire appel à 2 comptables pour produire les documents.
D'ailleurs, la NR l'avait évoqué en disant que les comptes avaient été produits  à la DNCG "au débotté".
Le même problème s'était produit la saison dernière.
Très étonnant !
avatar
Nounours
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2912
Age : 71
Localisation : LE POINCONNET
Date d'inscription : 20/04/2010

Et maintenant ? - Page 47 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 06 Juil 2023, 19:29
Du coup, on s’en sort bien par rapport à Sedan mais ce n’est pas non plus un chèque en blanc et cela ne nous autorise surtout pas à continuer sur la même lignée. Je pense que le club s’est engagé à licencier le surplus d’administratifs afin de revenir dans ce qui est acceptable pour notre niveau. De même, le budget de la saison a été fortement réduit et les salaires des joueurs seront largement inférieur à ce qui se pratiquait. Maintenant, verrons nous une équipe de foot ou une équipe qui joue la passe à 10 derrière, là est la question.
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 47 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 06 Juil 2023, 19:46
Savourons ce soir cette decision, ils ont du travailler comme des forcenés(les dirigeants berrichons)ça n'excuse pas les nombreuses erreurs,mais il n'y a pas d'age pour apprendre de ses erreurs.
Maintenant au boulot avec un budget tres moyen de national, et il faudra le tenir (encadrement masse salariale, normal)

On va voir maintenant s'ils savent travailler avec beaucoup moins, ce qui m'inquiète ce sont ces charges structurelles, incompressibles:centre formation,loca stade,remboursement scalis....mais pas le choix!
Mais ce soir on est CONTENT
Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 671
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

Et maintenant ? - Page 47 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 06 Juil 2023, 20:01
Après si la ville et Gillou tient temps à son club elle fera peut-être un effort sur les tarifs de location du stade.
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3929
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Et maintenant ? - Page 47 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 06 Juil 2023, 20:37
La répartition de l'actionnariat va évoluer puisque de nouveaux investisseurs apparaissent
Notre capital actuel n'est pas très élevé ( 115 000 €), reste à savoir ce que les nouveaux arrivants apporteront et peut être pas seulement  en capital.
Il faudra de toutes façons que cette augmentation de capital soit autorisée en AG par les actionnaires actuels.
Donc, ça devrait se faire rapidement et nous saurons comme d'ailleurs nous devrions connaître nos comptes 2022/2023 lorsque les PV seront déposés au TC.
jdc
jdc
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 300
Age : 78
Date d'inscription : 09/08/2019

Et maintenant ? - Page 47 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 06 Juil 2023, 20:45
Maintenant il va falloir se mettre au travail peut etre un nouveau president un entraineur et des joueurs pour moullies le maillot et assurer rapidement le maintien...... Que vas t il advenir des salaries licencies???
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 47 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 06 Juil 2023, 20:47
Rintintin peut il nous retranscrire l article de la nr qui vient de paraitre sur Michel Denisot....
Merci a lui ou a un autre
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3929
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Et maintenant ? - Page 47 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 06 Juil 2023, 20:52
Notre capital est 118 499 €
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3929
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Et maintenant ? - Page 47 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 06 Juil 2023, 20:59
Un travail immense attend les dirigeants. Malgré les erreurs passées, je ne pense pas que ce soit le moment d'en changer.

argel aime ce message

avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 47 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 06 Juil 2023, 21:05
3Me pour administratif,centre formation et équipe 1
N1
N3
Nationaux u17 et U19
Chaud mais un gros col est franchi ce soir
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3929
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Et maintenant ? - Page 47 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 06 Juil 2023, 21:08
C'est évident qu'avec un budget vde 3 M€, il faudra resserrer les boulons de toutes parts.
Il va y avoir du vide !
Il faudra faire appel aux bonnes volontés et en particulier au bénévolat où c'est possible.
Virage à 180 degrés et il fallait s'y attendre !
avatar
raoul36
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 148
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2009

Et maintenant ? - Page 47 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 06 Juil 2023, 21:24
article de la NR

Berrichonne de Châteauroux : « Et maintenant, il faut arrêter les conneries », suggère Michel Denisot





Ressorti du bois, Michel Denisot faisait partie de la délégation de la Berrichonne qui a su convaincre la DNCG de permettre au club de repartir en National. En exclusivité pour la NR, il raconte cette journée décisive.

Où est passé Michel Denisot ? La question posée par la NR il y a quelques jours a trouvé sa réponse. Il a œuvré en coulisses pour permettre au club de trouver les moyens (financiers) de rester en vie.

>

Après l’excellente nouvelle annoncée par la DNCG, c’est lui le premier au club qui a répondu à nos sollicitations. On a retrouvé Michel Denisot…

Michel, comment avez-vous vécu ce jeudi 6 juillet ?
« Ce fut une journée extrêmement stressante. Ça se termine de la meilleure des façons. »

Vous aviez un peu disparu de la circulation, comment avez-vous refait surface ?
« Je n’étais pas dans l’opération de la première audition et quand j’ai vu la menace de la relégation j’ai repris contact avec le club en demandant comment je pouvais aider. D’autres ont aidé aussi. »

Comment s’est passée l’audition à la DNCG ?
« On avait une délégation assez forte avec Patrick (Trotignon) et Abdullah (Alghamdi). Il y avait Lionel Koehler-Magne, l’avocat du club, qui a été excellent. Il y avait aussi Laurent Cotret, l’avocat de Benjamin Gufflet. M. Baron, le comptable, et une autre personne qui était là pour aider Patrick à refaire un plan d’organisation et de gestion du club. La DNCG avait reçu les éléments au préalable. Les questions étaient très techniques, ce sont des gens de très haut niveau qui étaient en face de nous. Cela s’est fait en bonne intelligence, sans complaisance. Ça a duré une bonne heure, ça s’est terminé vers midi. Ils nous ont demandé deux documents, qu’on leur a fournis dans l’après-midi. On est restés ensemble à attendre et on a su à 16 h 28 que la fumée était blanche. »

Comment avez-vous aidé la Berrichonne ?
« Financièrement. En ce qui me concerne, j’ai doublé ce que je devais mettre le matin pour que ça passe. Je suis monté dans des trucs à 6 chiffres, une somme importante (aux alentours de 200.000 € selon nos informations). Et je suis content de l’avoir fait. J’ai donné les yeux fermés, sans contrepartie. »

D’autres vous ont-ils suivi ?
« D’autres ont aidé, quelques actionnaires l’ont fait également, et des gens extérieurs au club aussi (1). Benjamin Gufflet, par exemple, dont la famille est originaire de Châteauroux, qui habite dans le Sud-Ouest et qui nous a aussi apporté des partenaires de façon assez importante. Je peux citer également Grégoire Le Bigot, qui dirige Vallair, une entreprise de maintenance de gros avions, dont le nom sera sur le maillot…  »

Je suis allé au-delà de ce que j’avais récupéré en vendant mes actions

Michel Denisot
Quel est le montant global de ces aides ?
« On arrive autour de 480.000 €. »

Avez-vous offert cet argent au club ?
« J’y suis allé les yeux fermés sans rien demander. J’ai mis tout ce que je pouvais. Je n’ai jamais gagné un rond avec le football. Comme d’autres, j’ai vendu mes actions à un moment donné parce que c’était la volonté générale. Pour être clair, je suis allé au-delà de ce que j’avais récupéré en vendant mes actions (NDLR : il avait récolté 199.893 €). Je ne me suis pas occupé de ce que cet argent allait devenir. »

Quels actionnaires ont participé ?
« J’avais lancé un appel auprès des actionnaires, ça n’a pas trop mal répondu. Même si je m’attendais à mieux évidemment, il y avait plus d’absents que de présents, je le regrette. J’ai envoyé ce mail à tous les actionnaires pour leur demander de remettre un peu de ce qu’ils avaient touché, ça ne me semblait pas totalement injuste. Après, chacun fait comme il veut. Je pense que ce qui en a freiné certains, c’est de se dire mais qu’est-ce qu’on va me donner si je sauve le noyé ? Mais quand on va couler, on ne demande pas ça, on y va ou on n’y va pas. Moi j’y suis allé à bloc, j’ai fait tout ce que je pouvais, mais je ne suis pas le seul. Chacun a fait en fonction de ses moyens. Il y a eu un petit élan, je m’attendais à un gros élan… »

Cela vous a déçu ?
« J’espère que ce retour en National va provoquer un gros élan, c’est quand même un gros coup pour tout le monde parce qu’on partait d’assez loin. »

Comment s’annonce la suite ?
« On n’aura pas le budget pharaonique des précédentes années mais on a un budget tout à fait correct de National. La Mairie, le Département et Scalis ont participé également en réduisant les coûts, en acceptant de baisser les prix des locations. Le club loue tout et quand on fait l’addition, ça représente de gros montants. Tout le monde a joué le jeu au maximum de ses possibilités, ce qui fait qu’on a pu présenter un budget qu’on arrive à financer. Avec les moyens qui sont affichés, il n’y aura pas de surprises, les engagements sont pris. »

United a payé la dette, ce qui va permettre de rembourser les fournisseurs

Michel Denisot
Ce qui veut dire que United a aussi mis beaucoup d’argent ?
« Ils ont payé la dette de fin de saison (880.000 €), ce qui va permettre de rembourser les fournisseurs. Et ils ont mis également l’argent pour la saison prochaine. Il fallait trouver des accords avec United pour faire rentrer des personnes qui allaient participer. Je me suis juste occupé de demander combien il fallait. Combien on pouvait mettre. »

Les divisions, il y en a marre

Michel Denisot
Que faut-il faire maintenant selon vous ?
« Ce qu’il faut maintenant, c’est retrouver une unité, le club en a besoin. Les divisions, il y en a marre. Peut-être faut-il aussi de nouveaux dirigeants, comme certains qui se sont engagés, c’est un signe fort. Il faut que demain, ils aient voix au chapitre. »

Ceux qui n’ont pas aidé doivent-ils en prendre ombrage ?
« Je n’en veux à personne, chacun fait comme il veut. Je dis juste qu’il n’est pas trop tard, il n’est jamais trop tard. Parmi les « absents », il y a aussi des gens qui ont fait beaucoup pour le club, ils reviendront forcément. Il y a un point commun, c’est que tout le monde a envie que la Berri continue et garde ce statut qui était extrêmement chancelant, menacé par deux années sur lesquelles je ne vais pas revenir. Il y a besoin de recadrer un peu tout et de vivre comme un club de National de bon niveau. »

United a-t-il parlé d’une vente du club ?
« Non, Abdullah (Alghamdi) a dit que le groupe était engagé pour au moins deux ans et voilà. »

Ce n’est donc pas une prévente qui a eu lieu ?
« Ah non, parmi les personnes citées, aucune n’est en mesure d’acheter le club, même si je ne sais pas combien il vaut. »

Allez-vous reprendre des fonctions au club ?
« Non, je me suis retiré en janvier. Vous avez demandé où j’étais passé, je préfère faire des choses que de parler, plutôt que comme certains, parler et ne rien faire. J’ai participé à ce qui s’est passé aujourd’hui avec beaucoup d’autres, j’ai dit que c’était mon dernier match. Je ne veux pas du tout revenir dans la sphère dirigeante. Si Abdullah me le demande, je lui donnerai mon avis pour la suite et puis c’est tout. »

Quelle conclusion tirez-vous ?
« C’est une journée très intense qui se termine comme il fallait. Dans les semaines à venir, il faut redresser le club dans un mode de fonctionnement qui correspond au National. »

(1) En plus des noms cités, selon nos informations, Jean-Charles Ferrand, et Xavier Couture auraient aussi apporté leur contribution, de même que les « locaux » Frédéric Fiaud, Damien Mahuas, Bertrand Cotillon, Guy Chichery, Alain Mayet et Mimmo Greco. Patrick Trotignon aurait, lui, offert ses salaires de la saison 2023-2024.

argel et berrichon de coeur aiment ce message

Goz
Goz
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6732
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/11/2013

Et maintenant ? - Page 47 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 06 Juil 2023, 21:35
Des noms ont donnés et des anonymes ..je les remercies beaucoup et j'aimerais s'ils le souhaitent que lors de la 1ere journée ils donnent tous le coup d'envoi du match à domicile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Supporter Berrichon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

argel et berrichon de coeur aiment ce message

BERRY-AN
BERRY-AN
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 180
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/07/2019

Et maintenant ? - Page 47 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 06 Juil 2023, 21:35
La vie est plus belle ce soir qu'hier. On a tant tremblé ! Sûrement un mal pour un bien : ces gros coups de chaud vont remettre les têtes à l'endroit à la Berri. Et une nouvelle page s'ouvre !

argel aime ce message

avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 47 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 06 Juil 2023, 21:46
Merci Raoul pour l article
Et merci Mr Denisot pour l ensemble de votre œuvre a la berri
Juste decu dece qui a été dit et écrit sur lui
Mais c est l humain,pas grave


Dernière édition par argel le Jeu 06 Juil 2023, 21:50, édité 1 fois
avatar
SALSA
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3249
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Et maintenant ? - Page 47 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 06 Juil 2023, 21:48
C’est t’es bien cette élan de solidarité….j’ai critiqué Denisot et je pense toujours qu’il aurait pu donner la révolte bien avant avec Trottignon…ils ont agi ces derniers semaines et on peut les remercier ainsi que United car contrairement à ce que beaucoup de monde disait ils ont assumé en montrant également qu ils se sont fait abusés et que des sommes énormes ont été balancé en l’air par les dirigeants actuels

berrichon de coeur et Champagneblade aiment ce message

Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3929
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Et maintenant ? - Page 47 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 06 Juil 2023, 21:53
On ne peut qu'adhérer aux paroles et au constat fait par Denisot.
 Il se rattrape et ne pratique pas la langue de bois.
Il va jusqu'à dire que l'arrivée de nouveaux dirigeants serait souhaitable.Dont acte !
Il semble que United a mis le paquet, l'apport des autres investisseurs (480 000 €) plus ce que Denisot a apporté (200 000 €) sans être négligeables n'auraient pas suffi.

Champagneblade aime ce message

avatar
SALSA
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3249
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Et maintenant ? - Page 47 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 06 Juil 2023, 21:54
argel a écrit:Merci Raoul pour l article
Et merci Mr Denisot pour l ensemble de votre œuvre a la berri
Juste decu dece qui a été dit et écrit sur lui
Mais c est l humain,pas grave

On peut le remercier pour le geste qunil a fait et le combat qu’il a mené ce jour avec le club mais on ne peut pas oublier qu’il a quitté le club en connaissant sa situation et qu’il a dit que Cordonnier avait fait un excellent travail alors qu’il nous a coulé en proposant des contrats exhorbitants pour des joueurs qui avaient pas le niveau pour la plupart
berrichon de coeur
berrichon de coeur
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3168
Age : 65
Localisation : châtellerault
Date d'inscription : 06/07/2013

Et maintenant ? - Page 47 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 06 Juil 2023, 21:56
Ouf soulagement Beaucoup se sont réveillés apparemment merci a eux et a Raoul 36 pour le partage de la NR ! peut-être ça réconciliera le club entre ex actionnaires etc car cette vente forcée avait fait des dégats ! Je pense que Mr Trotignon et Denisot ont joués leur rôle a fond merci a eux car ils ont quand même des relations et sont malgré tout incontournable ! Bon place au foot en espérant qu on aura quand même une équipe compétitive avec des joueurs motivés ! Et merci a United aussi !
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4963
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

Et maintenant ? - Page 47 Empty Re: Et maintenant ?

Jeu 06 Juil 2023, 22:00
Si Trotignon a fait don de "ses salaires 2023/2024", ça veut dire qu'on va encore devoir se le fader...
Contenu sponsorisé

Et maintenant ? - Page 47 Empty Re: Et maintenant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum