La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Et maintenant ?

+33
Marrakchi
argel
SALSA
cerber36
pongiste
Goz
WENGER-WENGER
Champagneblade
berri blues
Lucho
BERRY-AN
raoul36
jdc
Nounours
NEVEU
SCHIZO
exfandes60s
alain
nemo36
Pesem
tartacover
citrix
kilroy
wesleylrt@icloud.com
floop
papi36
10Jay
Argentina
lcb36
RG1
harry 36
flo36
Matrix36
37 participants
Aller en bas
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15366
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ?

Sam 27 Mai 2023, 19:53
On aurait mieux fait avec du local Monin ou autre et pas avoir des Folies de grandeur on en serait pas là et la gestion aurait continué à être saine
DNCG avec ce doux message.rien de particulier a déclarer
On fait comment pour revenir en arrière...
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3885
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Et maintenant ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ?

Sam 27 Mai 2023, 20:04
On peut tout imaginer ou penser, il faut attendre le verdict de La DNCG et connaître  les intentions des saoudiens.

Personne ne connait ni la situation financière actuelle ni les intentions des saoudiens. Je pense même que Trotignon ne dira rien Lundi, ce n'est pas dans la culture de ce club de communiquer et encore moins des finances.
Et pourtant il sait !

Avez vous entendu un Dirigeant révéler le déficit de la saison passée ?

Je pense néanmoins que nous sommes mal et peut être très mal.
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3885
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Et maintenant ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ?

Sam 27 Mai 2023, 20:18
J'ajoute que comme tout le monde je ne sais rien mais en réfléchissant un tant soit peu je crains que nous terminions cette saison par un nouveau déficit et que nous ayons consommé le reliquat de 'nos Fonds Propres déjà bien réduits (1,2€).
D.autre part, avons nous payé tous nos fournisseurs ?
Certains disent non et annoncent un trou de 4M€ en confondant budget et comptes ?

J'ai tendance à penser que les saoudiens apporteront du flouze mais combien pour éviter la saisine du TC.
Ce 'n'est qu'une hypothèse en attendant la suite ,,!
avatar
rintintin
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3924
Age : 71
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

Et maintenant ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ?

Sam 27 Mai 2023, 21:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un futur budget largement raboté
Il suffisait d’observer les réactions pour s’en convaincre : de la fierté, le sentiment du devoir accompli, des accolades, des sourires mais nulle exaltation. Si l’ancien mal surnommé « PSG du National » s’est offert le droit d’y rester, tout n’est pas joué.

Patrick Trotignon a rapidement basculé vers l’après. La suite immédiate, ce sera l’audition par la DNCG. Les dirigeants y défendront un budget largement raboté par rapport aux 7,5 millions d’euros des deux derniers exercices. « C’était trop », soufflera le président, qui finira par retrouver son ton pince-sans-rire une fois la pression (momentanément) retombée.

La Ville attend toujours des réponses
Dans la capitale, le maire Gil Avérous était représenté par son directeur de cabinet Xavier Elbaz, savourant ce succès en compagnie de son ami d’enfance Romain Grange, guilleret. La Ville attendra bientôt des garanties, alors que United World n’a pas encore daigné répondre à ses interrogations. Osama Hawsawi, propulsé coordinateur sportif début 2023 et relais principal du groupe saoudien sur place, a passé de longues minutes au téléphone, à la fin d’une victoire venue ponctuer un drôle de printemps. Le feuilleton de l’été, lui, ne fait que commencer.

Basque, Thio, Bozkurt : cœur et réussite
> En hausse. Il aura attendu la dernière journée pour débloquer son compteur en National. Celal Bozkurt, ex-terreur des surfaces de Régional 2 débarqué l’été dernier en Berry, a pesé de tout son poids dans le succès arraché à Paris. Une volonté de tous les instants, une combativité à la limite de la régularité, une justesse dans la zone de vérité : n’aurait-il pas mérité plus de considération cette saison, à un poste où ni Ndour, ni Roux n’auront donné satisfaction ? Natanaël Thio, dans un costume neuf de piston gauche, aura fait énormément de bien aux siens, ajoutant à sa belle prestation une assurance inédite face au but. Romain Basque complète le trio gagnant du soir, auteur de la réalisation victorieuse d’une reprise rageuse. Un soldat devenu au fil des mois on ne peut plus fiable.

> Stable. Bendjaloud Youssouf a manqué à la Berri dans la dernière ligne droite et son retour tardif n’aura pas été superflu. Le corner de la gagne est évidemment arrivé de sa botte. Qu’aucun club de Ligue 2 ne se penche sur son cas cet été relèverait de l’injustice ou du miracle, c’est selon. Le capitaine Opa Sanganté aura vécu une soirée contrastée, dans le sillage d’une saison où il fut moins souverain que lors des précédentes. À son débit, un ballon perdu et converti quelques mètres plus loin par Cissé, bien qu’il réclame légitimement une faute sur lui au départ. À son crédit, la hargne qui caractérise ses sept ans de bons et loyaux services pour prolonger le cuir jusque dans la zone de Basque pour le 2-3. A-t-on assisté à la 208e et ultime sortie de l’international bissau-guinéen avec Châteauroux ?

> En baisse. S’il ne paraît pas évident d’imaginer Paul Delecroix prolonger son bail dans la cage castelroussine, Tommy Plumain a montré trop de défaillances sur les quelques matchs qu’il a pu disputer pour apparaître comme un successeur crédible. L’enfant de Marie-Galante a été trahi par ses poings au stade Pelé. De l’autre côté du terrain, Alioune Ndour n’a pas ménagé ses efforts, et seule la barre l’empêcha de scorer de la tête avant que Bozkurt ne suive opportunément pour mettre la Berri sur de bons rails. Reste qu’il a une nouvelle fois « croqué la feuille » à plusieurs reprises, y compris en position idéale. Rédhibitoire à ce niveau pour un avant-centre.
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3885
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Et maintenant ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ?

Sam 27 Mai 2023, 21:33
Ce fameux budget de 7,5 M€, parfaite illusion mais réalité qui nous fait clôturer la saison dernière avec un déficit de 2,4 M€ !

Je ne parviens toujours pas à comprendre comment des dirigeants comme notre PDG peuvent annoncer de tels chiffres ?

Après 2 saisons ratées, notre PDG, aurait il un sursaut de lucidité en déclarant 7,5 M€ c'etait trop ?

jdc aime ce message

avatar
dolioo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5715
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

Et maintenant ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ?

Sam 27 Mai 2023, 23:41
on va passer de 7,5M a 3M on va voir flou... . j en sais rien bien-sûr 😂
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3885
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Et maintenant ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 00:02
Sans opérations de transferts, nos recettes s'élèvent à 3,2 M€, c'est pour cette raison que je dis depuis longtemps qu un budget de 7,5 M€, c'est de l'intox !

jdc aime ce message

avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15366
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 09:12
Tu as raison avec 3,2ME de recettes il faut un budget qui va avec alors oui il faut, ils vont redecendre sur terre, les propos relayés par laurent fortat de patrick trotignon vont en ce sens et cela me rassure, lui aussi est confiant, il a BATI un budget(enfin)raisonnable.
Donc ça doit le faire avec 4m€:ne pas oublier que l'on a 2 equipes U17 et u19 en national et une autre en n3+le centre(cout estimé 1.5m€)
Pour le reste il faut raboter:effectif joueurs en nombre,plus de salaires XXL, au niveau administratif egalement....il faut il va serrer les boulons et ça devrait le faire, j'ai plus confiance aujourd hui qu'hier et j'espere ne pas me tromper, on peut avoir un budget raisonnable et avoir de l'ambition,nombreux sont les exemples.
Prendre exemple sur concarneau avec quel budget?ils n'ont pas de centre....nombre equipes ...mais a prendre en exemple,idem martigues,il faut un etat d'esprit et ne plus prendre de joueurs pour venir prendre le virement fin de mois mais des joueurs qui ont envie!
Ps/Concarneau a un tres bon chef d'orchestre le mignan, il me fait penser a gastien!
a suivre...mais plutot confiant
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12614
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Et maintenant ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 09:21
Y a t'il un passif, avec 4M€ c'est bien on devrai etre dans le haut du tableau des budgets du National, mais c'est un budget prévisionnel.
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15366
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 09:29
Il faut un budget en adequation avec la ville,le departement,là depuis 2 ans il a été fait n'importe quoi,vraiment.
S'ils ont compris cela déja...
Et pourquoi pas olivier saragaglia pour mettre tout ça en place???
Il a fait un super boulot a sedan avec de faibles moyens,il connait super bien le club....
ca serait mon souhait mais avec united ....
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4952
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

Et maintenant ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 10:13
Trotignon est passé (vite fait !) hier sur France 3, rien d'intéressant, sinon que pour lui tous les clubs ont des soucis, la Berri ni plus ni moins que les autres.

A propos de France 3, quand même :
- vendredi JT de 19h, un journaliste (??) en duplex de Paris, "depuis le stade Charléty", sans commentaire.
- hier même JT itw de Trotignon donc, par un journaliste (??) qui a dû chercher sur ses notes le nom de son invité !

Vaut mieux en rire sans doute.
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11757
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Et maintenant ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 11:13
Je crois qu'il sera sur France bleu demain de 18h à 19h... on peut espérer un peu moins de langue de bois (des journalistes, bien sûr, pas de trotignon)
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3885
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Et maintenant ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 11:43
Revenir à un budget qui correspond à la réalité est bien sûr indispensable si nous ne voulons pas terminer cette saison par un nouveau déficit et je pense que la DNCG ne l'accepterait pas. 

Il faut Bien comprendre qu'il faudra resserrer les boulons dans tous les domaines, Fini le recrutement massif, fini l'organigramme  de folie etc.....'
Le retour à la réalité sera très dur !

Reste à connaître où en sont nos comptes de la saison présente. Déficit, dettes, United ????

Aucun de nos dirigeants ne le dira, j'en suis persuadé .

Le Passage devant la DNCG est la dernière épreuve et la plus redoutable.
Peut être que si nous ne passons pas, nos dévoués dirigeants seront contraints à révéler la vérité et peut être à plier les gaules ?
avatar
dolioo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5715
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

Et maintenant ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 13:19
Concarneau est monter avec 2M de budget donc oui c est possible mais chez eux il y avait très peu d erreur de casting . Un Budget de 4 M sans le centre de formation pour le national serait parfait j en demande peut etre un poil trop

Champagneblade aime ce message

avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15366
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 13:32
Patrick Trotignon a dit: J'ai établi un Budget forcément Reserré pour la saison prochaine.
SURTOUT je suis rassuré par les intentions des propriétaires ,qui .....ne lacheront RIEN conclut Patrick Trotignon.
Le berry,Laurent Fortat
Je pense que Patrick trotignon aura plus son mot a dire l'an prochain avec un budget en adéquation avec Chateauroux,pusse apprendre des nombreuses erreurs commises car il n'y apas d'age pour en commetre.
Perso je pense maintenant que ça va le faire!
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3885
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Et maintenant ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 13:41
Argel, reste à franchir l'obstacle de la DNCG et apparemment le sujet est esquivé !

Il faut attendre le feu vert ou rouge de cet organisme.
Tout dépend des résultats comptables du présent exercice.
Je le redis ceux qui savent ne disent rien !
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15366
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 14:19
Je pense que trot sait exactement ce que la DNCG regarde pour valider donc je pense qu ils vont donner ce que la DNCG exige
Après encadrement masse salariale ou pas, indemnités mutations...c est autre chose
D abord la validation
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3885
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Et maintenant ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 15:43
Tout le monde sait ce que la  DNCG exige mais nous ne savons pas où en sont nos comptes de la présente saison.
Je pense c'est sans aucun doute ce qui risque de poser problème.
Attendons et prenons les déclarations avec précaution !;
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15366
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Et maintenant ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 16:06
Ne pas oublier que les transferts de doucoure et robinet qui ont eu lieu fin août 2022 rentrent en produits sur cet exercice clos au 30/06/23 j ai dit en produits par forcément en trésorerie..... Wink Wink Wink
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12614
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Et maintenant ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ?

Dim 28 Mai 2023, 16:09
Nancy n'a pas acheté le bon produit quand à Doucouré on verra dans quelques mois ..
Contenu sponsorisé

Et maintenant ? - Page 2 Empty Re: Et maintenant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum