La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Entraineur National

+12
Kat231
rintintin
SCHIZO
pongiste
dolioo
citrix
lcb36
cerber36
BERRY-AN
Goz
alain
argel
16 participants
Aller en bas

Pour ou contre le maintien de Marco Simone en National

13 - 72%
3 - 17%
2 - 11%
0 - 0%
 
Total des votes: 18
 
Sondage clos
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Entraineur National Empty Entraineur National

Mer 21 Avr - 10:46
La saison s'achève pour notre berri avec le titre non honorifique de lanterne rouge de L2.
La berri sauf repéchage(improbable administratif) évoluera en 3 ème division l'an prochain.
Il faudra refaire à 80,90% un effectif taillé illico pour remonter dès la 1ere saison,ce qui ne sera pas aisé mais l'investissement d'UNITED n'est pas vocation a évoluer en national.
Quel est votre ressenti sur Marco Simone,serait il un bon coach pour jouer la montée en 1 saison en national?On est d'accord que le fonds de jeu s'est nettement amélioré mais comptablement guère mieux que ses prédecesseurs, et rien ne dit qu'il va obtenir une victoire sur ses 4 derniers matches restants....
Alors pour vous serait il l'homme de la situation en national?Il ne connait pas cette division, sachant qu'il y a un très très gros ménage a faire au niveau effectif(excusez pour le terme).
Ne serait il pas mieux de tout remettre a plat y compris staff et repartir sur des bases Solides?
Voilà mon ressenti! Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12636
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Entraineur National Empty Re: Entraineur National

Mer 21 Avr - 10:56
« On savait que notre seul espoir était de gagner contre Rodez et d’espérer que Chambly batte Guingamp (1-0). Mais à partir du moment où on ne gagne pas, c’est normal que mathématiquement on descende en National 1. La saison prochaine ? Moi je suis sous contrat. Après, j’ai fait deux analyses que tout le monde doit faire. La première, c’est que prendre quatre points en six matchs ne donne pas satisfaction sur le plan numérique. On peut dire que Marco Simone et son staff n’ont pas vraiment changé les choses… Mais la deuxième analyse, c’est le changement dans cette équipe. A mon avis, elle a son identité maintenant et elle joue toujours de la même façon que ce soit à domicile ou à l’extérieur contre n’importe quel club. »

il lui restera 2 ans si je ne trompe pas, pas facile de résilier
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Entraineur National Empty Re: Entraineur National

Mer 21 Avr - 11:16
Oui et non disons qu'ils devaient reparler de tout ça en fin de saison dixit patrick Trottignon
Et il y a un autre paramètre c'est le plus important car propriétaire a 80% United et son directeur sportif qui vont analyser cela et qui a mon avis prendront position, ce qui est logique car ce sont eux maintenant aux manettes et il n'y aura plus a mon avis de copinage, pas plus mal,il était temps!
Goz
Goz
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6732
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/11/2013

Entraineur National Empty Re: Entraineur National

Mer 21 Avr - 12:29
Encore un changement ????pfff

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Supporter Berrichon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BERRY-AN
BERRY-AN
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 180
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/07/2019

Entraineur National Empty Re: Entraineur National

Mer 21 Avr - 12:36
Je pense que Marco, s'il est motivé pour le National, devrait avoir sa chance. Mais j'aime beaucoup le profil de HANTZ ! Difficile.
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11807
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Entraineur National Empty Re: Entraineur National

Mer 21 Avr - 13:34
"Ne serait il pas mieux de tout remettre a plat y compris staff et repartir sur des bases Solides?"

Ce sera que la 3eme fois de l'année
avatar
lcb36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1899
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2007

Entraineur National Empty Re: Entraineur National

Mer 21 Avr - 13:42
Simone !!
En 6 matches, il a redonné une identité de jeu à l'équipe, ce qu'on n'avait pas vu depuis 3 ans. Les résultats ne sont pas là, c'est un fait mais au moins on joue.
D'autre part, il a aussi eu le temps de jauger l'effectif et est mieux placé que tout le monde pour estimer les changements à faire.
Enfin, il correspond - j'imagine - au profil recherché par un groupe comme United.
La seule question est de connaître son niveau d'entente et synchronisation avec Trotignon...
citrix
citrix
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2963
Age : 51
Date d'inscription : 21/11/2016

Entraineur National Empty Re: Entraineur National

Mer 21 Avr - 14:02
Gardons Simone , il a comme cela a été dit donner une identité de jeu a l'équipe et a pu effectivement se faire une idée sur l'amélioration , mais il faudra d'une un recrutement de qualité et qui correspond au jeu que veut pratiquer Simone.
avatar
dolioo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5734
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

Entraineur National Empty Re: Entraineur National

Mer 21 Avr - 14:07
on a pas donner ca chance a gastien qu on donne une chance a Simone avec une vrai équipe construite par un vrai directeur sportif et non par le roi des...
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12636
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Entraineur National Empty Re: Entraineur National

Mer 21 Avr - 14:46
A lui de valider le futur recrutement, soit on veut remonter tout de suite et on met le paquet ou alors on fait confiance aux jeunes en les encadrants avec 2 ou3 joueurs d'expérience et on joue la montée sur 2 ans.
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Entraineur National Empty Re: Entraineur National

Mer 21 Avr - 16:28
Connait il beaucoup de joueurs de national? j'en doute.
Je n'ai rien contre lui mais s'il ne fait pas de points lors de ses 4 derniers matches sera t'il aussi crédible de lui laisser les clés pour l'opération remontée immédiate???
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12636
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Entraineur National Empty Re: Entraineur National

Mer 21 Avr - 17:13
Pour info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Entraineur National Empty Re: Entraineur National

Mer 21 Avr - 19:13
Quel est le pourcentage de baisse de salaire entre la l2 et le national, il doit y avoir une grille...
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8945
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Entraineur National Empty Re: Entraineur National

Mer 21 Avr - 19:22
Il est sous contrat, dans 4 matchs si la direction dit on arrête on en discutera.
S'il participe à la construction de son effectif pourquoi n'y arriverait il pas ?
SCHIZO
SCHIZO
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1897
Age : 108
Localisation : je ne sais plus où j'habite
Date d'inscription : 21/03/2006

Entraineur National Empty Re: Entraineur National

Dim 9 Mai - 21:13
Décidément difficile de prendre position sur le choix de certains entraîneurs.
J'y ai pensé en prenant connaissance des commentaires consécutifs aux 3 victoires consécutives du FC Nantes et, semble-t-il (je n'ai pas vu un match entier de ce club cette saison), du changement tactique opéré par le nouveau coach, qui "a fait le choix du jeu et, en l'occurrence, d'un jeu offensif".
Or, le coach en question, c'est Antoine Kombouare.
Inutile de rappeler que celui-ci faisait l'objet de moqueries il y a encore quelques semaines et à juste titre, puisqu'il devait sa renommée d'entraîneur couplée à celle d'un jeu basé sur la rigueur, le physique et, finalement (la plupart du temps), sur la défaite (voir la relégation des équipes sous sa coupe).
Comment expliquer un tel revirement ??
Est-il intelligent et, même si ça ne correspondait pas à ses principes de base, a-t-il été capable de se remettre en cause, en voyant que l'effectif de sa nouvelle équipe était approprié à un jeu offensif ?
Simplement en repositionnant certains joueurs ?
C'est la seule explication qui me vienne à l'esprit.
Un certain parallèle avec Simone pourrait alors être fait, sauf que si Marco a, semble-t-il, toujours eu cette vision du foot, ça n'est franchement le cas de Kombouare...
C'était la pensée du soir...heureux
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11807
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Entraineur National Empty Re: Entraineur National

Lun 17 Mai - 19:57
Petit message au passage. On a tellement lu ici et dans le discours de certains coach, "nan mais il faut d'abord être solide derrière", "la priorité c'est La Défense", etc...

Personne n'a relevé que la meilleure défense du championnat était Clermont, aussi présenté comme l'équipe ayant le plus beau jeu. Troyes, qu'on décrit également comme étant l'une des équipe jouant le mieux au ballon a la troisième...

Ca fait du bien de se dire ça, après la limonade qu'on nous a sorti depuis des années à Chateauroux, à vouloir opposer solidité et envie de jouer
avatar
rintintin
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3940
Age : 71
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

Entraineur National Empty Re: Entraineur National

Mar 18 Mai - 10:37
Quand on voit les buts de Clermont beaucoup sont sur des contres rudement menés.
La force de Clermont est le recrutement, si on pourrait leur arriver aux genoux.

Et si la berri finit comme Clermont l'année de leur descente en national en 2007 avec 82 point au compteur.
avatar
dolioo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5734
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

Entraineur National Empty Re: Entraineur National

Mar 18 Mai - 13:03
Interview  tres interesante  de cordo dans la NR sur le futur effectif
Kat231
Kat231
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 304
Age : 96
Date d'inscription : 28/05/2021

Entraineur National Empty Re: Entraineur National

Ven 28 Mai - 11:34
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu à la Berri une équipe métamorphosée à ce point par l'arrivée d'un entraîneur.
On en a pourtant vu passer des entraîneurs, depuis 20 ans...
Des joueurs qui n'arrivaient pas à faire trois passes, qui ne savaient pas quoi faire du ballon se sont mis à jouer collectivement et en essayant de construire.
Alors oui, d'un point de vue comptable, ça n'a pas été payant, mais j'ai retrouvé du plaisir à regarder les matches de la Berri, même sans victoire.
Ca n'a pas été payant à cours terme, mais avec cet état d'esprit, ça le sera sur la durée.
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4963
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

Entraineur National Empty Re: Entraineur National

Sam 3 Juil - 17:51
L'entraîneur de la Berri en National est donc toujours Marco Simone, et peut-être que sa présence a compté dans le recrutement...

"Le jeu prôné par l’entraîneur de La Berrichonne, l’ancien pro du Milan AC, du PSG ou encore de Monaco et ex-international italien Marco Simone, l’a également séduit. « Je n’étais pas encore en contact mais j’avais déjà regardé les derniers matchs de la saison dernière de Châteauroux, par exemple contre Clermont, je me souviens, dans le vestiaire à Brest, on en parlait, on avait dit “Châteauroux, ça joue au ballon”. Le fait de regarder et de voir que ça propose un football plaisant, ça te donne envie aussi, ça te projette. »" Ferris Ngoma aujourd'hui dans le Populaire du Centre (quotidien du 87).

Et pour enfoncer le clou le symbole XXL en France de "le jeu on s'en fout seule la victoire compte", je parle de Deschamps, est rentré de l'Euro la queue entre les jambes, sorti en 8ème après avoir mené 3-1 à moins de 10mn de la fin... Comme quoi, et on ne le répétera jamais assez, aucune tactique ne constitue la recette-miracle, et surtout pas le non-jeu ! CQFD.
Contenu sponsorisé

Entraineur National Empty Re: Entraineur National

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum