La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mentalité des joueurs

+20
master36
DUMANE
Lucho
ZEF29
karpi
Fifi
rouletabille
Matrix36
kilroy
EXILE
colombo
cerber36
pongiste
alain
alex36000
Patrick86
milo
gegezebest
la_berri
lefelin36
24 participants
Aller en bas
avatar
master36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2039
Age : 112
Date d'inscription : 27/03/2006

Mentalité des joueurs - Page 5 Empty Re: Mentalité des joueurs

Dim 21 Fév 2010, 20:31
compare pas la berri à ces grands clubs français, eux ont des supporters qui payent au moins 400 euros pour s'abonner (je parle pour le parc car j'y vais très souvent), ils sont des centaines à faire des déplacements toutes les 2 semaines par leurs propres moyens, ils font des sacrifices énormes alors ils ont le droit de gueuler, je crois pas qu'on peut en dire autant, la plupart des gens font pas d'énormes sacrifices pour voir la berri, ils passent pas des heures à préparer des tifos, ils encouragent pratiquement pas, ils se déplacent pas et quand ils le font, ils mettent pas d'ambiance et honnêtement, les tarifs sont vraiment pas énormes, moi qui est au chômage, c'est pas facile mais j'arrive quand à me le payer
lefelin36
lefelin36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4322
Age : 59
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 04/05/2006

Mentalité des joueurs - Page 5 Empty Re: Mentalité des joueurs

Dim 21 Fév 2010, 20:59
Pour certains je dirais meme que c'est un gros sacrifice par rapport à leur budget ,tu n'as pas le droit de dire ça sans connaitre la situation de chacun , de plus s'il faut payer plus cher pour avoir le droit de protester ,ou est la morale dans tout ça
Je te rappelle que l'on est dans une période ou toute dépense d'argent est un sacrifice ,j'ai à coté de moi deux personnes qui viennent de poitiers à chaque matchs , qui n'en rate aucun et pour un des deux depuis quarante ans ,ces gens là sont aussi respectables que des supporters du psg ou de marseille ,comme tous les autres d'ailleurs
Toutes ces personnes comme moi d'ailleurs souhaitont un avenir meilleur pour la berri , malheureusement celà ne passe pas obligatoirement par le public , mais à 80% par les joueurs et il est vrai que certains ne se donnent pas à fond , et ont un mental un peu limite ,ce qu'avait dit Bijotat
avatar
master36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2039
Age : 112
Date d'inscription : 27/03/2006

Mentalité des joueurs - Page 5 Empty Re: Mentalité des joueurs

Dim 21 Fév 2010, 21:32
lefelin36 a écrit:Pour certains je dirais meme que c'est un gros sacrifice par rapport à leur budget ,tu n'as pas le droit de dire ça sans connaitre la situation de chacun , de plus s'il faut payer plus cher pour avoir le droit de protester ,ou est la morale dans tout ça
dis pas ce que j'ai pas dit STP, j'ai mis "pour la plupart des gens", forcément ya des personnes qui viennent de loin etc
et quand je parle de sacrifices, c'est pas forcément financier
L'agadio
L'agadio
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1100
Age : 45
Date d'inscription : 05/08/2009

Mentalité des joueurs - Page 5 Empty Re: Mentalité des joueurs

Lun 22 Fév 2010, 09:58
Les joueurs font ce qu'ils peuvent mai ils n'ont plus l'amour du club et les supporters bah eux s'impatiente de resultat ... Et la j parle par experience et bien il faut tout reprendre a zero !
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8946
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Mentalité des joueurs - Page 5 Empty Re: Mentalité des joueurs

Lun 22 Fév 2010, 11:27
Ce débat est plus qu'inutile...les joueurs font ce qu'ils peuvent pour la pluspart et la confiance n'étant pas là ce n'est pas facile...
Payer ou pas n'est pas le problème tout comme supporter ou pas....A aucun moment on a des garanties de résultats lorsqu'on va voir une manifestation sportive (heureusement d'ailleurs!!!) et on peut en repartir déçu.
Vu les dernières saisons il est compréhensible d'etre déçu des résultats du club maintenant de là à insulter les joueurs et dirigeants, personne ne fait exprès d'en etre là il faut bien le comprendre...Et puis ce n'est que du foot et du sport il ne faut pas se mettre dans tous ses états pour çà!!!
avatar
Fifi
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 13125
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2006

Mentalité des joueurs - Page 5 Empty Re: Mentalité des joueurs

Lun 22 Fév 2010, 19:25
Lorsque je vais à un concert et que j'aime pas une chanson, je ne siffle pas le chanteur.
Lorsque je vais au cinéma et que je tombe sur un navet, je n'engueule pas le scenariste, le realisateur ou les acteurs si je les croisent.
Lorsque je mange un pain et que je le trouve pas tres bon, je retourne pas engueuler le boulanger.
Lorsque je vais au foot et qu'un joueur ou le match est mauvais, j'entends siffler les gens dans le stade.

Pourquoi au stade les gens ne respectent pas les acteurs du sport auxquels ils assistent ? Car ils s'approprie le bien du club en question. Ils se disent : Je paye donc j'ai droit à la critique.. Je vais a tous les matchs donc j'ai droit de dire que machin est nul.

Mais vous payer aussi vos places de ciné, votre pain, votre place de concert.. mais vous dites rien là...

Les termes liberté, egalité, fraternité marchent dans les 2 sens... Supporter comme acteur : rappel :

La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui ; elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait
L'égalité consiste en ce que la loi est la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. L'égalité n'admet aucune distinction de naissance, aucune hérédité de pouvoirs
Autant la liberté et l'égalité peuvent être perçues comme des droits, autant la fraternité est une obligation de chacun vis-à-vis d'autrui. C'est donc un mot d'ordre moral.

Je vous laisse reflechir la dessus.
jon36
jon36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3058
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009

Mentalité des joueurs - Page 5 Empty Re: Mentalité des joueurs

Lun 22 Fév 2010, 20:23
+1
rouletabille
rouletabille
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 448
Age : 117
Localisation : roulimini
Date d'inscription : 10/03/2006

Mentalité des joueurs - Page 5 Empty Re: Mentalité des joueurs

Lun 22 Fév 2010, 20:59
tu vas en voir souvent des chanteurs que t aimes pas
t'en croise souvent des acteurs
un commentaire de naze qui ressemble à rien -2
rouletabille
rouletabille
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 448
Age : 117
Localisation : roulimini
Date d'inscription : 10/03/2006

Mentalité des joueurs - Page 5 Empty Re: Mentalité des joueurs

Lun 22 Fév 2010, 21:02
je te laisse reflechir sur les dollars des joueurs et de le soirée passée ap le match
pas fatigué les gars pour lever le bras
papi36
papi36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3775
Age : 76
Localisation : ardentes
Date d'inscription : 13/03/2006
http://ardentes-modelisme-ferroviaire.railfrance.fr

Mentalité des joueurs - Page 5 Empty Re: Mentalité des joueurs

Lun 22 Fév 2010, 21:07
Philippe a écrit:
Mais vous payer aussi vos places de ciné, votre pain, votre place de concert.. mais vous dites rien là...


Tu nous mets tous dans le même sac si je comprends bien!

N'oublie pas quand même que si tu ne siffles pas dans les concerts etc... d'autres le font comme au stade.

c'est ma reflexion. Very Happy

Quand à la loi, malgré qu'elle soit égale pour tout le monde, elle n'est pas toujours appliquée de la même façon comme l'arbitrage aussi, c'est à l'appréciation de certains.
rouletabille
rouletabille
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 448
Age : 117
Localisation : roulimini
Date d'inscription : 10/03/2006

Mentalité des joueurs - Page 5 Empty Re: Mentalité des joueurs

Lun 22 Fév 2010, 21:21
heu kiki qui v parler du comportement des joueurs...c pas constant qui a tabassé un gamin ya pas longtemps et...c vrai le gamin était licencié au club,oups pla boum
les joueurs en n'ont rien à foutre de chatx et du club et la preuve des qui peuvent partir ils se barrent et en + ils sont meme pas retenu par les buffoneux dirigea nts
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8946
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Mentalité des joueurs - Page 5 Empty Re: Mentalité des joueurs

Mar 23 Fév 2010, 09:23
C'esty le monde pro, dans aucun club les joueurs restent ou très peu...
kilroy
kilroy
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8835
Age : 59
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 17/03/2007

Mentalité des joueurs - Page 5 Empty Re: Mentalité des joueurs

Mar 23 Fév 2010, 22:34
rouletabille a écrit:....ils sont meme pas retenu par les buffoneux dirigea nts

Là je capte pas, c'est quoi???
avatar
DUMANE
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 762
Age : 42
Localisation : Paris / Porto-Vecchio / La Châtre
Date d'inscription : 17/12/2008

Mentalité des joueurs - Page 5 Empty Re: Mentalité des joueurs

Sam 27 Fév 2010, 01:07
pongiste a écrit:Ce débat est plus qu'inutile...les joueurs font ce qu'ils peuvent pour la pluspart et la confiance n'étant pas là ce n'est pas facile...

Je suis d'accord avec toi, c'est un faux débat. Lorsqu'on parle de mentalité défaillante des joueurs dans un club, c'est parce qu'il y a des failles dans l'autorité des dirigeants ou du staff. Les vrais coupables ce sont ceux-là. Là où il y a de la cohérence dans la gestion du domaine sportif, il n'y a jamais de problème. Vous voulez des exemples ? Quand vous voulez...

: :::
Contenu sponsorisé

Mentalité des joueurs - Page 5 Empty Re: Mentalité des joueurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum