La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

championnat des tribunes

+37
Lucho
rpj
BERRICHON
MAX36
milo
master36
JR
dolioo
floop
tom36
DICO
piT36
cas
albatore
pongiste
thony
rouletabille
Toufoot
alex36000
Patrick86
kilroy
harry 36
SeBoM
cintana
montchome
berri36
SEB9
papi36
roms36
harry
Fifi
Matrix36
SCHIZO
berrybrest
nemo36
colombo
cerber36
41 participants
Aller en bas
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11867
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

championnat des tribunes Empty championnat des tribunes

Mer 25 Juil 2007, 13:33
Les nouveautés sur le championnat des tribunes cette année :

La deuxième édition du Championnat de France des Tribunes débute vendredi avec la première journée de Ligue 2 Orange. Pour rendre ce challenge toujours plus juste et plus lisible, le règlement a subi quelques ajustements.

Combattre la violence et habiller les stades d'un esprit de fête. C'est l'objectif que s'est fixé la LFP en lançant le Championnat de France des Tribunes la saison dernière. Avec l'œil fixé sur le fair-play, la Ligue a développé ces dernières années de nombreuses actions encourageant le respect de l'éthique et de l'esprit sportif, faisant de l'exemplarité un axe fort de la politique de sécurité du football professionnel. Cette saison, pour rendre ce Championnat de France des Tribunes toujours plus juste, plus lisible, et plus proche des supporters, le règlement a subi quelques ajustements :


1. Grille de notation
Pour plus de lisibilité, la grille de notation des critères «ambiance» et «animation» a été simplifiée. Trois critères, et non plus quatre, seront conservés cette saison : Mauvais (0 point), Moyen (1 pt) et Bon (3 pts), calqués sur la barème des points reçus en championnat (0,1,3), pour renforcer encore la notion de «Championnat» des tribunes.


2. Notation des supporters visiteurs
Cette saison, seul le critère «Ambiance» sera conservé pour noter l'attitude des supporters à l'extérieur. Par ailleurs, le calcul du critère «fidélité» des supporters visiteurs, jusqu'alors basé sur le taux de remplissage de la zone visiteur, sera désormais noté en valeur absolue pour une meilleure compréhension.
La nouvelle grille sera la suivante :
<100 spectateurs : 0 point
100-500 : 1 pt
501-800 : 2 pts
801-999 : 3 pts
>1000 : 4 points


3. Bonus/Malus
La saison prochaine, l'échelle du bonus/malus sera étendue à «-10/+10».


Les dotations
A l'issue de la saison, les trois premiers de Ligue 1 se partageront une dotation de 100.000 € comme suit : 50.000€ pour le premier, 30.000€ pour le deuxième et 20.000€ pour le troisième. En Ligue 2, la dotation s'élèvera à 60.000 € : 30.000€ pour le premier, 20.000€ pour le deuxième et 10.000€ pour le premier.


Par ailleurs, la LFP remettra un Prix Spécial du Jury à un club faisant part d'exemplarité dans l'accueil des supporters et encourageant les valeurs de fair-play, de fête et d'éthique défendues par la Ligue.



Palmarès 2006-2007 :
Ligue 1 : 1. Saint-Etienne 463 points; 2. Marseille 445 points; 3. Lyon 424 points
Ligue 2 : 1. Caen 340 points; 2. Metz 308 points; Strasbourg 288 points
Prix Spécial du Jury : Troyes
colombo
colombo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 14296
Age : 53
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
https://berri.1fr1.net/portal.forum

championnat des tribunes Empty Re: championnat des tribunes

Mer 25 Juil 2007, 14:20
LE CLASSEMENT COMPLET 2006/2007 de L2:

    Caen 340 points
    Metz 308 pts
    Racing 288 pts
    Guingamp 280 pts
    Le Havre 272 pts
    Amiens 243 pts
    Reims 241 pts
    Grenoble 236 pts
    Bastia 211 pts
    Dijon 201 pts
    Brest 196 pts
    Niort 194 pts
    Libourne 172 pts
    Montpellier 171 pts
    Tours 171 pts
    Gueugnon 164 pts
    Châteauroux 149 pts
    Créteil 148 pts
    Ajaccio 131 pts
    Istres 114 pts
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11867
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

championnat des tribunes Empty Re: championnat des tribunes

Mer 25 Juil 2007, 19:21
17eme, un seul petit point devant créteil, derrière tours, libourne, niort,... ca fait mal !
avatar
nemo36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1705
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

championnat des tribunes Empty Re: championnat des tribunes

Mer 25 Juil 2007, 20:05
C'est pour ça que cette saison, foutez le bordel dans le stade les gars !!

Vive les fumis, les bastons, les "Arbitres enculés", en + , plus de grillage en Renault, envahissez moi le terrain qu'on se fasse remarquez un peu et qu'on remonte dans ce classement, qui est pr le moment honteux pour nous...quoique je doute d'un envahissement du terrain par la tribune Renault avec "Vos Amis" comme supporters.... Shocked Shocked
berrybrest
berrybrest
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2251
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/03/2006

championnat des tribunes Empty Re: championnat des tribunes

Jeu 26 Juil 2007, 02:12
<100 spectateurs : 0 point
100-500 : 1 pt
501-800 : 2 pts
801-999 : 3 pts
>1000 : 4 points

Ca c'est pour la L1 j'espère Shocked . Parce qu'en L2 ça va pas être tous les jours 4 pts Laughing !
SCHIZO
SCHIZO
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1897
Age : 108
Localisation : je ne sais plus où j'habite
Date d'inscription : 21/03/2006

championnat des tribunes Empty Re: championnat des tribunes

Jeu 26 Juil 2007, 10:30
Voici 12 ans, l'ARMADA avait remporté à 2 reprises l'équivalent de ce "championnat des tribunes".....
Aujourd'hui ça ne surprend plus personne mais au début des années 90, chanter pendant 90 minutes, sans aucun temps mort, c'était rarissime dans les kops ! Ca a dû jouer en notre faveur !
PS : Les GUNNER'S de CAEN, qui avaient été classés 2ème, avaient touché la coquette somme de 40 000 F (si mes souvenirs sont exacts). J'ignore le montant perçu par la Berri (nous n'en avons même pas été informés....).
avatar
Matrix36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2801
Age : 62
Localisation : St-Marcel
Date d'inscription : 28/07/2006

championnat des tribunes Empty Re: championnat des tribunes

Jeu 02 Aoû 2007, 00:11
Seulement 12e au classement des tribunes ... mais la deuxième place quand même en ce qui concerne les clubs de supporters qui se sont déplacés. Pas mal!

Clubs Pts AN AM FI BM
1 NANTES 14 6 6 2 0
2 TROYES 13 6 6 1 0
3 BREST 11 6 4 1 0
4 Bastia 11 4 6 1 0
5 Grenoble 9 2 6 1 0
6 Gueugnon 8 4 4 0 0
7 Dijon 8 4 2 2 0
8 Clermont 7 4 2 1 0
9 Niort 5 2 2 1 0
- Libourne St Seurin 5 2 2 1 0
11 Montpellier 4 4 0 0 0
12 Châteauroux 3 2 0 1 0
- Angers 3 2 0 1 0
14 Reims 2 2 0 0 0
- Guingamp 2 2 0 0 0
- Boulogne 2 2 0 0 0
17 Amiens 1 1 0 0 0
- Sedan 1 1 0 0 0
19 Ajaccio 0 0 0 0 0
- Le Havre 0 0 0 0 0

Détail de nos 3 points
2 sur 6 en animation
0 sur 6 en ambiance C'est sévère! (Note faite par 2 journalistes présents)
1 sur 4 en fidelité
Et pas de bonus malus
Les juges de la LFP font pas de cadeaux ... :oops:
avatar
Fifi
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 13125
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2006

championnat des tribunes Empty Re: championnat des tribunes

Jeu 02 Aoû 2007, 05:52
C'est vrai qu'en ambiance.... Ca sonne souvent creux au stade...
avatar
harry
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 31/05/2006

championnat des tribunes Empty Re: championnat des tribunes

Jeu 02 Aoû 2007, 09:24
Il faut que les Berrichons se bouges le cul.Les dirigeants travail beaucoup pour avoir une équipe compétitif pour jouer le haut tableau et les spectateurs,supporters font absulument rien pour s'améliorer ainsi les dirigeants du club de supporter qui sont pas à leur place,qui ont aucune expérience dans kop de supporter,ils savent juste organisés des soirés couscous.Ce qu'on veut nous supporters sur ce forum ,Mrs les responsable de supporter se n'est pas que des soirés couscous ou autres thémes du même type,mais de l'ambiance pendant les machts avec des animations et tifo dans les tribunes. DU BORDEL......... Alors c'est temp de ce bougé PUBLIC, SUPPORTERS,DIRIGEANTS pour pas finir dernier du classement des tribunes LA HONTE.
POUR GP EN VIE.
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11867
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

championnat des tribunes Empty Re: championnat des tribunes

Jeu 02 Aoû 2007, 09:32
Je ne sais pas si c'est encore Mr Vachet qui est pres des supporters car je crois qu'il avait démissionné mais peut etre est-il revenu ? Mais faudrait quelqu'un de dynamique et motivé... Montchome ?
roms36
roms36
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 817
Age : 33
Localisation : déols - et les supras berry
Date d'inscription : 27/11/2006

championnat des tribunes Empty Re: championnat des tribunes

Jeu 02 Aoû 2007, 10:20
harry a écrit:Il faut que les Berrichons se bouges le cul.Les dirigeants travail beaucoup pour avoir une équipe compétitif pour jouer le haut tableau et les spectateurs,supporters font absulument rien pour s'améliorer ainsi les dirigeants du club de supporter qui sont pas à leur place,qui ont aucune expérience dans kop de supporter,ils savent juste organisés des soirés couscous.Ce qu'on veut nous supporters sur ce forum ,Mrs les responsable de supporter se n'est pas que des soirés couscous ou autres thémes du même type,mais de l'ambiance pendant les machts avec des animations et tifo dans les tribunes. DU BORDEL......... Alors c'est temp de ce bougé PUBLIC, SUPPORTERS,DIRIGEANTS pour pas finir dernier du classement des tribunes LA HONTE.
POUR GP EN VIE.

HOOO !!! il faut te calmer mon gars !! et toi tu croit que tu fait bouger les choses ?? non , vient avec l armada !! ta qu'a ramené des personnes pour venir chanter avec l armada !! nous on essayer de faire venir du monde mais c'est pas facile !! et pour le public a par applaudir quand il y a un but !! et critiquer notre berri quand elle perde, il save faire que sa !! noms d'oiseaux
avatar
harry
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 31/05/2006

championnat des tribunes Empty Re: championnat des tribunes

Jeu 02 Aoû 2007, 12:03
Sur mon sujet ça concerne pas l'ARMADA bien sur c'est les seuls qui ce défonces.J'ai fait parti de l'ARMADA il y a plus années ensuite au TC,si le temps me le permettrai je voudrai bien m'occupé d'un groupe l'ARMADA ou d'un autre, comme je m'occupe dèjà de pas mal de chose en autre dans le sport,je ne pourrait pas assumé,par contre être addérent d'un kop pas de souci,le problème actuellement l'ARMADA me motive pas dommage que que les 2 frères viennent pas réguliérement au match car ce sont les seuls qui sont capables et qui ont l'esprit de vrai supporters.D'ailleur quand ils sont là on voi la différence au niveau de l'ambiance.
papi36
papi36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3775
Age : 76
Localisation : ardentes
Date d'inscription : 13/03/2006
http://ardentes-modelisme-ferroviaire.railfrance.fr

championnat des tribunes Empty Re: championnat des tribunes

Jeu 02 Aoû 2007, 16:40
harry a écrit:Il faut que les Berrichons se bouges le cul.Les dirigeants travail beaucoup pour avoir une équipe compétitif pour jouer le haut tableau et les spectateurs,supporters font absulument rien pour s'améliorer ainsi les dirigeants du club de supporter qui sont pas à leur place,qui ont aucune expérience dans kop de supporter,ils savent juste organisés des soirés couscous.Ce qu'on veut nous supporters sur ce forum ,Mrs les responsable de supporter se n'est pas que des soirés couscous ou autres thémes du même type,mais de l'ambiance pendant les machts avec des animations et tifo dans les tribunes. DU BORDEL......... Alors c'est temp de ce bougé PUBLIC, SUPPORTERS,DIRIGEANTS pour pas finir dernier du classement des tribunes LA HONTE.
POUR GP EN VIE.
un petit rappel sur les stuctures existantes pour éviter de mélanger soirées couscous et déplacements par exemple ;
Club des supporters dont fait partie l'armada :
Président Francis Vacher
Responsable Armada Anthony Touzet
http://www.berrichonne.net/joo/content/blogcategory/12/46/
Club des Socios
Président Pierre Gaudebert
http://berrichonne-socios.ifrance.com/
Webmaster : moi-même
Je vous rappelle que vous êtes conviés aux réunions et qu'il n'y a jamais de visiteurs, alors arrétez de vous cacher derrière un forum pour dire que personne ne fait rien.
Les soirées justement sont faites pour que les supporters se rencontrent et puissent donner leurs idées. Et bien vous n'avez qu'à revoir toutes celles de cette année qui ont été annulées pour faute de participants
c'est trop facile de dire y a qu'à, y faut qu'on....!
J'espère vous rencontrer à la prochaine réunion des socios qui se déroulera le jeudi 13 septembre 2007 19h au salon serge Laleuf comme d'habitude
avatar
Matrix36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2801
Age : 62
Localisation : St-Marcel
Date d'inscription : 28/07/2006

championnat des tribunes Empty Re: championnat des tribunes

Jeu 02 Aoû 2007, 17:15
C'est ce qu'on appelle "mettre les points sur les i". Laughing
avatar
SEB9
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 101
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2007

championnat des tribunes Empty Re: championnat des tribunes

Jeu 02 Aoû 2007, 17:51
J'ai fait parti de l'armada pendant 9 ans, et bien désolé mais MR Vacher soit disant président des supporters, j'ai rarement eu de la chance de le voir. Que se soit à domicile ou à l'exterieur.
avatar
harry
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 31/05/2006

championnat des tribunes Empty Re: championnat des tribunes

Jeu 02 Aoû 2007, 18:07
MR Vacher certe est quelqu'un de trés bien, il a surment ça place ailleur au sein de la Berri, mais pas au niveau du club de supporter ,il n'a pas du tout l'esprit d'un vrais supporter,avec lui il y a aucune dynamique pour les supporter "les vrais"
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11867
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

championnat des tribunes Empty Re: championnat des tribunes

Jeu 02 Aoû 2007, 18:07
papi36 a écrit:
harry a écrit:Il faut que les Berrichons se bouges le cul.Les dirigeants travail beaucoup pour avoir une équipe compétitif pour jouer le haut tableau et les spectateurs,supporters font absulument rien pour s'améliorer ainsi les dirigeants du club de supporter qui sont pas à leur place,qui ont aucune expérience dans kop de supporter,ils savent juste organisés des soirés couscous.Ce qu'on veut nous supporters sur ce forum ,Mrs les responsable de supporter se n'est pas que des soirés couscous ou autres thémes du même type,mais de l'ambiance pendant les machts avec des animations et tifo dans les tribunes. DU BORDEL......... Alors c'est temp de ce bougé PUBLIC, SUPPORTERS,DIRIGEANTS pour pas finir dernier du classement des tribunes LA HONTE.
POUR GP EN VIE.
un petit rappel sur les stuctures existantes pour éviter de mélanger soirées couscous et déplacements par exemple ;
Club des supporters dont fait partie l'armada :
Président Francis Vacher
Responsable Armada Anthony Touzet
http://www.berrichonne.net/joo/content/blogcategory/12/46/
Club des Socios
Président Pierre Gaudebert
http://berrichonne-socios.ifrance.com/
Webmaster : moi-même
Je vous rappelle que vous êtes conviés aux réunions et qu'il n'y a jamais de visiteurs, alors arrétez de vous cacher derrière un forum pour dire que personne ne fait rien.
Les soirées justement sont faites pour que les supporters se rencontrent et puissent donner leurs idées. Et bien vous n'avez qu'à revoir toutes celles de cette année qui ont été annulées pour faute de participants
c'est trop facile de dire y a qu'à, y faut qu'on....!
J'espère vous rencontrer à la prochaine réunion des socios qui se déroulera le jeudi 13 septembre 2007 19h au salon serge Laleuf comme d'habitude

c'est bien entil, mais il y a beaucoup de jeunes qui sont étudiant hors de chateauroux, donc c'est bien de mettre les réunions en semaine mais ne vous étonnez pas qu'il y ait personne...
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11867
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

championnat des tribunes Empty Re: championnat des tribunes

Jeu 02 Aoû 2007, 18:09
harry a écrit:MR Vacher certe est quelqu'un de trés bien, il a surment ça place ailleur au sein de la Berri, mais pas au niveau du club de supporter ,il n'a pas du tout l'esprit d'un vrais supporter,avec lui il y a aucune dynamique pour les supporter "les vrais"

on est d'accord, mais comment faire bouger les choses... on ne peut pas demander qu'il bouge, du moins pas tant qu'on aura pas trover un remplaçant à soutenir. As tu des pistes pour quelquu'n de motivé ?
avatar
nemo36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1705
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

championnat des tribunes Empty Re: championnat des tribunes

Jeu 02 Aoû 2007, 18:50
Mais y a bien des jeunes motivés pour faire bouger les choses quand même ??
avatar
berri36
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 128
Age : 64
Date d'inscription : 25/07/2006

championnat des tribunes Empty Re: championnat des tribunes

Jeu 02 Aoû 2007, 19:07
Je suis certain que si notre équipe pratique un beau jeu et gagne les matchs à domicile le public viendra nombreux et mettra de l'ambiance. Il ne faut pas grand chose pour faire bouger les gens aussi bien dans un sens que dans l'autre

Souvenez vous l'année de la montée en D1 plus l'équipe montait au classement plus le public venait nombreux et mettait de l'ambiance.
Contenu sponsorisé

championnat des tribunes Empty Re: championnat des tribunes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum