La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

Tribunes et Ambiance

+6
papi36
citrix
Lucho
alex36000
berrybrest
cerber36
10 participants
Aller en bas
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11841
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Tribunes et Ambiance Empty Tribunes et Ambiance

Mar 11 Juin - 21:18
Allez j'ouvre un nouveau sujet sur le forum, avec ce qui parait être une bien belle idée des dirigeants cette saison : plus d'abonnement derrière les buts la saison prochaine ???? C'est quoi ce délire encore ??????????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


berrybrest
berrybrest
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2251
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/03/2006

Tribunes et Ambiance Empty Re: Tribunes et Ambiance

Mar 11 Juin - 23:47
Si quelqu'un était présent à la réunion, je serais curieux de savoir s'ils ont donné une raison à ça...
Parce qu'à part taper directement dans le porte-monnaie des socios, je ne vois pas Rolling Eyes
Si encore ils avaient baissé les tarifs en Châtx et Intermarché de quelques euros, mais même pas.

C'est fou. Quand on pense qu'ils ont atteint les sommets, ils trouvent toujours un moyen de ne pas faire comme les autres clubs (en mal, bien sûr...)
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11841
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Tribunes et Ambiance Empty Re: Tribunes et Ambiance

Mar 11 Juin - 23:52
Je n'y étais pas mais j'imagine qu'il est prévu de fermer parfois ces tribunes et qu'un savant fou a fait le calcul qu'une tribune fermées coute moins cher quitte à perdre 100 abonnements ?

Et oui maintenant il faudra sortir presque 200€ pour pouvoir être abonné à la berri. Mais pas bien grave puisqu'à la berri il y a des files d'attente pour s'abonner et que le pouvoir d'achat y est très élevé...

*** ce club......
avatar
alex36000
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5322
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2007

Tribunes et Ambiance Empty Re: Tribunes et Ambiance

Mer 12 Juin - 0:44
Après les gars je dis pas que c’est bien d’enlever les abos derrière les buts mais en allant chercher sa place à la boutique le prix sera de 2€/match donc 2*19 c’est pas mal pour la saison
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11841
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Tribunes et Ambiance Empty Re: Tribunes et Ambiance

Mer 12 Juin - 7:22
Ouai, et c’est en limitant l’accès aux abonnements que tu augmente la fidélité autour du club tu penses alex ? Ne serait ce qu’en termes d’image, je trouve ça lamentable

L’argument des places a 2€.... ouai, quand on voit les années passées combien de places distribuées pr le conseil général et autre à 0€ mais non utilisées...
berrybrest
berrybrest
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2251
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/03/2006

Tribunes et Ambiance Empty Re: Tribunes et Ambiance

Mer 12 Juin - 7:37
C'est juste Alex, je n'avais pas bien lu. 2€ c'est avantageux.... si les tribunes sont ouvertes bien sûr.
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4972
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

Tribunes et Ambiance Empty Re: Tribunes et Ambiance

Mer 12 Juin - 8:05
berrybrest a écrit:C'est juste Alex, je n'avais pas bien lu. 2€ c'est avantageux.... si les tribunes sont ouvertes bien sûr.

Oui mais c'est intéressant surtout pour les gens de Châteauroux, quand t'es à Brest tu vas pas venir le mardi juste pour acheter tes places à 2 €.
citrix
citrix
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2976
Age : 51
Date d'inscription : 21/11/2016

Tribunes et Ambiance Empty Re: Tribunes et Ambiance

Mer 12 Juin - 8:45
Pourquoi critiquer le club pour avoir mis un tarif à 2 euros derrière les buts !? Pour les socios de ses tribunes et bien à la place acheté à 2 euros ils seront gagnant par rapport à l'abonnement qui était de 70 euros je crois... Ne voyons pas le mal partout
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11841
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Tribunes et Ambiance Empty Re: Tribunes et Ambiance

Mer 12 Juin - 9:44
Bah Citrix ce n'est que mon avis mais d'un point de vue stratégie, alors qu'on voit que le "bloc de fidèles" de la berri s'est très sérieusement effrité, et c'est le moins qu'on puisse dire quand on voit l'évolution du nombre d'abonnement et de l'affluence moyenne, je ne suis pas sûr que cela aille dans le bon sens de supprimer les petits abonnements.

Après si le souhait des dirigeants est de finir avec 150 abonnés à 300€ l'année et 30 VIP en loge à 1000, plutot que 4000 à 50€ (je donne des chiffres au pif) c'est leur choix mais pour moi ce n'est pas la bonne stratégie, d'autant plus qu'encore une fois, les billets gratuits/à prix réduit, ont montré leur inefficacité par le passé. Mais bon si Allegre était un stratège du marketing ca se saurait !!!
berrybrest
berrybrest
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2251
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/03/2006

Tribunes et Ambiance Empty Re: Tribunes et Ambiance

Mer 12 Juin - 9:52
Lucho a écrit:
berrybrest a écrit:C'est juste Alex, je n'avais pas bien lu. 2€ c'est avantageux.... si les tribunes sont ouvertes bien sûr.

Oui mais c'est intéressant surtout pour les gens de Châteauroux, quand t'es à Brest tu vas pas venir le mardi juste pour acheter tes places à 2 €.

Même à 5€ le jour du match, ça reste très correct. Tu vois la moitié d'un film au cinoche à ce prix là (bon, même un demi-film est souvent plus intéressant qu'un match de la Berri ces derniers temps, mais c'est un autre problème...).
Quant à moi, je les vois plus souvent jouer à l'extérieur qu'à GP, donc les rares fois où j'y vais je serais capable de payer 50€ s'il le fallait Tribunes et Ambiance 652353
citrix
citrix
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2976
Age : 51
Date d'inscription : 21/11/2016

Tribunes et Ambiance Empty Re: Tribunes et Ambiance

Mer 12 Juin - 10:23
cerber36 a écrit:Bah Citrix ce n'est que mon avis mais d'un point de vue stratégie, alors qu'on voit que le "bloc de fidèles" de la berri s'est très sérieusement effrité, et c'est le moins qu'on puisse dire quand on voit l'évolution du nombre d'abonnement et de l'affluence moyenne, je ne suis pas sûr que cela aille dans le bon sens de supprimer les petits abonnements.

Après si le souhait des dirigeants est de finir avec 150 abonnés à 300€ l'année et 30 VIP en loge à 1000, plutot que 4000 à 50€ (je donne des chiffres au pif) c'est leur choix mais pour moi ce n'est pas la bonne stratégie, d'autant plus qu'encore une fois, les billets gratuits/à prix réduit, ont montré leur inefficacité par le passé. Mais bon si Allegre était un stratège du marketing ca se saurait !!!
Pourquoi cette stratégie cerber je née sais pas il faudrait que les dirigeants l'explique, il doit y avoir une raison, pour ce qui concerne la place 2 euros n'est pas cher et peu inciter des gens à venir, ensuite la désertion des stades en L2 est un problème déjà débattu sur le forum et avec plein de raison et la berrichonne n'est pas la seule concerné, mais si cette mesure tarifaire peut être attractive il fallait la tenter, ça on ne peut pas leur reprocher, pour les abonnements il faut voir la raison.
papi36
papi36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3775
Age : 76
Localisation : ardentes
Date d'inscription : 13/03/2006
http://ardentes-modelisme-ferroviaire.railfrance.fr

Tribunes et Ambiance Empty Re: Tribunes et Ambiance

Jeu 13 Juin - 10:27
C'est scandaleux, un abonné comme moi au crédit agricole ne sera plus abonné. Je ne vais pas augmenter ma participation de 100€ (prix de mon permis de pêche) pour faire plaisir. Si j'avais un empêchement (vacances, santé, etc...), je participais quand même au financement du club, maintenant ce sera bien moins car en plus il faudra que je me déplace avant pour avoir le meilleur tarif si je n'ai pas réussi à récupérer une place gratuite!!! J'en profiterai pour choisir aussi l'affiche. Chacun gère son budget comme il veut ou comme il peut. Il y avait pas mal de retraités qui avaient suivi la berrichonne en nationale en tribune Intermarché mais qui sont revenus en crédit agricole depuis le retour en Ligue 2. Je ne pense pas que le Président des socios ne s'étonnera pas cette année d'avoir encore moins d'abonnés que cette dernière saison.
Je laisse la Berrichonne innover et j'attends aussi le recrutement qui n'a pas l'air de les préoccuper...!!!
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11841
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Tribunes et Ambiance Empty Re: Tribunes et Ambiance

Mer 19 Juin - 10:06
J'ai failli m'étouffer avec mon café en lisant l'article de la NR sur les abonnements ce matin.

Je ne sais pas si ce brave Mr Gaudebert est sur le forum, en supporter exemplaire qu'il est, mais quel état d'esprit !!!! Après finalement, cela colle bien avec celui de certains dirigeants dans le coté "marche avec nous ou crève"....

Les meilleurs passages :
- Remonté, donc, l’emblématique président des Socios (74 ans), en poste « depuis plus d’une trentaine d’années »
Ouai bah quand on lit la suite, et qu'on voit ce que sont devenue les travées de gaston petit, on comprend encore moins que ce brave monsieur se permette autant de l'ouvrir (malgré le fait que je respecte tout le temps qu'il a dû donner pour le club, je précise). Au bout d'un moment il faut se remettre en question non ?

de 80 à 180 €. « C’est la politique du riche. On va devenir les Socios les plus chers de Ligue 2 », pestait alors ce Socio mécontent. Deux phrases qui ont failli faire s’étrangler Pierre Gaudebert. « C’est n’importe quoi et c’est faux, éructe ce dernier, de sa voix de stentor. Je ne supporte pas qu’on critique l’institution. Je ne veux pas qu’elle soit abîmée par un soi-disant supporter.
Ah ouai.. sacré argumentaire, mais les fait sont là. SI on veut maintenant FAIRE PARTI de l'institution berrichonne et être socios, il faut maintenant débourser une somme de 200€, minium qu'on ne doit pas beaucoup voir ailleurs en L2 (voire en L1 ?)

« Lui se plaint dans votre journal, plus trois autres sur les réseaux sociaux. C’est epsilon : ils sont quatre à rouspéter et nous sommes 700 Socios au total », assène-t-il.
Ah oui, comme quoi dans un élan d'objectivité, ce brave Monsieur continue : et nous étions combien il y a quelques années ? (je dis bien nous, car j'en étais et je ne suis plus) Preuve que la politique envers les supporters n'est pas appréciée

Pas représentatifs selon lui, donc. Mais il faut savoir que la très large majorité des Socios de la Berri n’est pas impactée par la nouvelle campagne d’abonnements de la Berri, puisqu’elle siège déjà en tribune Intermarché. « Il doit y avoir seulement une vingtaine de membres dans les tribunes derrière les buts », précise le président. « Ces personnes-là, on ne les oblige pas à venir en tribune Intermarché », appuie-t-il.
Je ne vais pas une fois de plus appuyer sur l'état d'esprit. Mais stratégiquement, là ou le club devrait essayer de renforcer un socle de fervents, qui s'effrite depuis des années, on se réjouie de faire en sorte qu"il se réduise un peu plus. Intelligent...

Et quand on lui fait remarquer que les éléments égarés ne seraient plus Socios en ne voulant pas bouger, Pierre Gaudebert répond du tac au tac : « C’est vrai mais, de toute façon, ce Monsieur ne venait pas lors des déplacements pour les matchs à l’extérieur ou lors des soirées qu’on organise, qui font partie des nombreux avantages à avoir sa carte de Socio. »
Ah oui on fini par un nouveau petit tacle qui démontre l'état d'esprit : tu ne viens pas aux soirées couscous de la berri, tu n'est pas un vrai supporter...


Put*** mais j'en reviens pas mais quel état d'esprit sectaire ! Et bien vu comme ca, MOI NON PLUS JE NE SUIS PAS UN VRAI SUPPORTER DE LA BERRI ET J'EN SUIS PRESQUE FIER

PS : si certains le connaissent et qu'il n'est pas là, qu'ils n'hésitent pas à lui faire passer le mot


avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15476
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Tribunes et Ambiance Empty Re: Tribunes et Ambiance

Mer 19 Juin - 10:50
passez donc a autre chose...
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11841
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Tribunes et Ambiance Empty Re: Tribunes et Ambiance

Mer 19 Juin - 11:26
Euh ? pourquoi ? Et on peut discuter des sujets que l'on veut ?
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15476
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Tribunes et Ambiance Empty Re: Tribunes et Ambiance

Mer 19 Juin - 11:58
Pour 20 pellerins qui etaient derriere les buts.......
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12657
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Tribunes et Ambiance Empty Re: Tribunes et Ambiance

Mer 19 Juin - 12:40
Et si personne ne vient prendre des places en début de semaine la tribune sera ouverte ou non le jour du match
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11841
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Tribunes et Ambiance Empty Re: Tribunes et Ambiance

Mer 19 Juin - 12:47
argel a écrit:Pour 20 pellerins qui etaient derriere les buts.......

C’est bien Angel tu arrives à être aussi hautain et désobligeant que les dirigeants et que ce cher président des socios

D’ailleurs si je suis le raisonnement : pourquoi laisse les tribunes derrières les buts pour 200 personnes dans chacune ?

Ah et puis après, allons plus loin, je suis sûr qu’en grosse partie des revenue de billetterie viennent des sponsors qui payent bien plus cher que les simples spectateurs, donc fermons le stade hormis les loges c’est une bonne idée non ?
papi36
papi36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3775
Age : 76
Localisation : ardentes
Date d'inscription : 13/03/2006
http://ardentes-modelisme-ferroviaire.railfrance.fr

Tribunes et Ambiance Empty Re: Tribunes et Ambiance

Sam 22 Juin - 1:06
+1, Je te suis Cerber. J'ai déjà fait de nombreux déplacements mais je n'ai jamais rencontré le président des socios...!!! Il ferait bien de balayer devant sa porte avant de pester.
De toute façon, ce n'est pas lui qui décide des tarifs.
Bien sûr que quelqu'un visite le forum pour lui si ce n'est pas lui.
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4972
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

Tribunes et Ambiance Empty Re: Tribunes et Ambiance

Sam 22 Juin - 10:18
Depuis que le susnommé est président des socios (et soit dit entre nous cette fonction est aussi "honorifique" qu'inutile) il est juste là pour relayer les décisions du club (et faire des soirées couscous bien entendu). Et tous les ans, aux premières chaleurs, on a souvent droit à un coup de sang médiatique.

Je crois aussi que cette vision de la France qui roule en 4L ne contribue guère à endiguer la chute continuelle du nombre de socios...
Contenu sponsorisé

Tribunes et Ambiance Empty Re: Tribunes et Ambiance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum