La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

+33
MiOurK87
pepito89
rintintin
pm
Bakary-Sako
Romain36
KAPO HARRY'S
cerber36
Taz
Pesem
VraiBerrichon
Fabou86
Albé
Elsass
berrybrest
berrichon de coeur
dolioo
alex36000
harry 36
tifoso36
cantona que l'amour
Ahonen
Nounours
argel
cyril3669
la fosse 36
valenciano
peopljokes
SALSA
alain
SOCRATES
colombo
Fan2LBC
37 participants
Aller en bas
cantona que l'amour
cantona que l'amour
Grand espoir pour l'avenir - montre de grandes qualités
Grand espoir pour l'avenir - montre de grandes qualités
Nombre de messages : 55
Age : 73
Date d'inscription : 11/07/2014

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 Empty Re: Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

Ven 11 Juil 2014 - 20:55
valenciano a écrit:Je suis d 'accord avec toi Cyril ,mais je nuancerai un peu tes propos car des equipes peuvent avoir un bon etat d'esprit ,un bon collectif ,de bons joueurs et faire une saison qui vire au cauchemar ; souvent ceux qui visent la montée qui sont plus fort au papier finissent au delà de la 5 eme place et inversement qui aurait parié par exemple que Niort jouerait les premiers roles et serait à la lutte pour la montée?Les concernant ils ont tenté cranement leur chance mm si en avril ils avaient annoncé qu'ils ne monteraient pas car ils ne pouvaient pas (stade)
Mais ce qui est cool c'est que grace à Pascal Gastien je pense qu'on va connaitre (enfin) un bon etat d'esprit,une motivation ,une envie de mouiller le maillot à 100% et non par intermittence comme cette année

Bonsoir,
je suis ce forum depuis quelques semaines car fraichement arrivé dans la région, j'arrive des deux sèvres.
Je vais à René Gaillard depuis de longues années et je peux te dire que nous étions plusieurs à penser que notre équipe jouerait le haut de tableau en raison du jeu pratiqué.
De plus ta remarque concernant le refus de montée depuis avril me semble fausse car l'équipe à joué la montée jusqu'au bout et jamais l'entraineur ni la direction du club n'a tenu de tels propos.
valenciano
valenciano
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 543
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2014

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 Empty Re: Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

Ven 11 Juil 2014 - 21:04
Bienvenue sur le forum cantona que l 'amour ,

En fait j'avais lu juste avant le debut du championnat ,les equipes partant favorites et celles qui risquaient de descendre ,Niort etait citée assez souvent dans les descentes...sinon concernant le fait qu'ils ne pourraient pas monter je l'ai vu et entendu sur Tout le Sport sur France 3 un soir ou ils ont parler des Chamois et il en résultait que mm s'ils etaient en lice pour la montée qu'ils ne pouraient pas monter de toute façon , mais je ne sais plus qui a tenu ses propos si c le Président, l'entraineur ou un autre
cantona que l'amour
cantona que l'amour
Grand espoir pour l'avenir - montre de grandes qualités
Grand espoir pour l'avenir - montre de grandes qualités
Nombre de messages : 55
Age : 73
Date d'inscription : 11/07/2014

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 Empty Re: Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

Ven 11 Juil 2014 - 21:41
Je ne connais pas bien les dirigeants de la Berri, par contre supp des chamois niortais depuis de très longues années je peux vous assurer que le club à fait un excellent choix en recrutant Pascal GASTIEN à la tête de l'équipe. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour Jean-Louis GARCIA, je pense malgré son aventure douloureuse à la Berri que c'est un bon entraineur.
Avec GASTIEN il va y avoir du jeu et de l'ambition, il déteste perdre.
Les joueurs et les spectateurs vont prendre du plaisir.
Maintenant je pense qu'il va falloir être patient, le club revient de loin, il ne faut pas s'enflammer.
cyril3669
cyril3669
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2655
Age : 29
Localisation : Issoudun
Date d'inscription : 28/06/2011

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 Empty Re: Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

Ven 11 Juil 2014 - 21:51
Bonsoir Cantona,
On te remercie déjà de ton apport en ce qui concerne le jeu de Pascal Gastien même si on se doutait déjà un peu de tout cela. Nous serons patients en ce qui concerne les résultats. Nous savons d'où nous revenons, grâce à qui, et pourquoi. Malgré quelques exceptions, nos supporters savent rester dignes et respectueux envers le travail des dirigeants et du staff (quand il est bien fait...).
Bienvenue sur ce forum.
avatar
Nounours
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2912
Age : 71
Localisation : LE POINCONNET
Date d'inscription : 20/04/2010

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 Empty Re: Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

Ven 11 Juil 2014 - 21:53
Je connais P. Gastien pour l'avoir eu comme voisin lors de sa 1ère venue à Châteauroux et j'étais persuadé que c'était homme de la situation. Alors oui je qui très content qu'il soit revenu. Bien sur, il va falloir se montrer patient car il a gros de boulot quand on voit le niveau de jeu où la BERRI était descendu. Si les joueurs adhérent à sa philosophie de jeu, alors ous passerons des bons moments au stade. Je lui souhaite bonne chance geler i.
avatar
tifoso36
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 03/07/2013

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 Empty Re: Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

Ven 11 Juil 2014 - 22:58
vanhove a écrit:Maintenant, il faut construire une équipe capable de faire mieux que se traîner en bas de classement chaque saison. Nos jeunes, c'est bien (mais ils étaient justes la saison dernière : la preuve), les deux recrues expérimentées, c'est bien (mais à 33-34 ans, ça peut donner quoi ?) : il faut autre chose, sinon... Attendons l'annonce de recrues de choix, si possible.
Mais... a-t-on les moyens ?

à 20 ans on est trop jeune, à 33 ans on est trop vieux...............pufffff que c'est réducteur!!!!!! les mecs sont jugés avant de jouer, discours très franco-francais!!!!!
harry 36
harry 36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2239
Age : 50
Localisation : Ceyrat 63122
Date d'inscription : 03/03/2008

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 Empty Re: Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

Ven 11 Juil 2014 - 23:07
C'est clair Roudet et till sont trop vieux a 33 ans ,pff, du grand n'importe quoi.
cyril3669
cyril3669
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2655
Age : 29
Localisation : Issoudun
Date d'inscription : 28/06/2011

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 Empty Re: Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

Ven 11 Juil 2014 - 23:10
tifoso36 a écrit:
vanhove a écrit:Maintenant, il faut construire une équipe capable de faire mieux que se traîner en bas de classement chaque saison. Nos jeunes, c'est bien (mais ils étaient justes la saison dernière : la preuve), les deux recrues expérimentées, c'est bien (mais à 33-34 ans, ça peut donner quoi ?) : il faut autre chose, sinon... Attendons l'annonce de recrues de choix, si possible.
Mais... a-t-on les moyens ?

à 20 ans on est trop jeune, à 33 ans on est trop vieux...............pufffff que c'est réducteur!!!!!! les mecs sont jugés avant de jouer, discours très franco-francais!!!!!

Du calme tifoso.. Il a pas jugé, il a juste émis des doutes il a le droit.
Mais d'un côté tu as raison, une bonne équipe se monte avec des jeunes et des vieux, pas forcément avec des mecs d'uniquement 25 ans. Pour moi Tholot n'a pas assez donné sa chance à certains jeunes. Voyons comment Gastien va s'en tirer, accompagné de cadres comme Roudet et Thil.
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 Empty Re: Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

Sam 12 Juil 2014 - 11:37
+1
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 Empty Re: Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

Sam 12 Juil 2014 - 16:29
Tableau LFP coupe de la ligue 2014/2015,tirage mardi a orleans:
Tirage le 15 juillet à Orléans des deux premiers tours



Coupe de la Ligue
11/07/2014





Le tirage au sort des deux premiers tours de la Coupe de la Ligue aura lieu le mardi 15 juillet 2014 à 12h45 à Orléans.

Les deux premiers tours de la Coupe de la Ligue concerneront les clubs de Ligue 2 et les clubs de National bénéficiant du statut professionnel.

Les 22 clubs en lice seront AC Ajaccio, AC Arles-Avignon, AJ Auxerre, Angers SCO, AS Nancy-Lorraine, CA Bastia, Chamois Niortais, Châteauroux, Clermont Foot, Dijon FCO, ESTAC Troyes, FC Istres, FC Sochaux-Montbéliard, GFC Ajaccio, Havre AC, Nîmes Olympique, Stade Brestois 29, Stade Lavallois, Tours FC, US Créteil-Lusitanos, US Orléans, Valenciennes FC.

20 clubs prendront part au premier tour. Il s’agira des clubs promus en Ligue 2 (GFC Ajaccio, US Orléans), des clubs de National pro (FC Istres, CA Bastia) et de 16 autres clubs de Ligue 2. Deux clubs de Ligue 2 seront tirés au sort parmi la liste des 18 clubs et seront exemptés du premier tour.

Les dix qualifiés du premier tour rejoindront les deux clubs de Ligue 2 exemptés au deuxième tour.

Le premier tour de la Coupe de la Ligue se déroulera le mardi 12 et le mercredi 13 août 2014.
Le deuxième tour aura lieu le mardi 26 août et le mercredi 27 août 2014
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 Empty Re: Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

Sam 12 Juil 2014 - 16:33
si l'on pouvait etre exempté ça serait pas mal
valenciano
valenciano
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 543
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2014

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 Empty Re: Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

Sam 12 Juil 2014 - 19:04
On est déja repeché et tu veux etre exempté argel, ne sois pas trop gourmand qd mm ; le principal c'est d'etre en Ligue 2 ; et puis si on perd au premier tour de la Coupe de la Ligue c'est pas tres grave ,ça nous laissera plus de temps de récup quand les autres équipes seront en lice
avatar
Invité
Invité

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 Empty Re: Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

Sam 12 Juil 2014 - 19:10
valenciano a écrit:On est déja repeché et tu veux etre exempté argel, ne sois pas trop gourmand qd mm ; le principal c'est d'etre en Ligue 2 ; et puis si on perd au premier tour de la Coupe de la Ligue c'est pas tres grave ,ça nous laissera plus de temps de récup quand les autres équipes seront en lice
Oui, ben on a déjà connu ça : on s'est fait éliminer au 1er tour les trois dernières saisons... et ça ne nous a apporté aucun avantage. Surtout pas l'année dernière, où on a néanmoçins été relégués.
Non, mieux vaut jouer le premier tour. Ça peut nous faire un beau match au programme... et sait-on jamais, une belle surprise.





cyril3669
cyril3669
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2655
Age : 29
Localisation : Issoudun
Date d'inscription : 28/06/2011

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 Empty Re: Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

Sam 12 Juil 2014 - 19:57
Moi je ne crois pas et je ne croirai jamais en la théorie de "quand on en joue pas les matchs de coupe, on récupère mieux que les autres équipes"... De la connerie. Il faut jouer tous les matchs pour les gagner. Croyez-moi, la satisfaction de remporter un match de coupe compense largement le manque de repos pour le prochain match de championnat. Allons le plus loin possible en coupe de la ligue et en coupe de France !
valenciano
valenciano
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 543
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2014

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 Empty Re: Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

Sam 12 Juil 2014 - 20:00
Oui allons le plus loin possible dans les Coupes mais on a vu avec Angers que c'etait tres dur de jouer sur plusieurs tableaux; apres un formidable parcours en Coupe de France ,ils se sont effondrés en championnat alors qu'ils etaient bien parti pour la montée
valenciano
valenciano
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 543
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2014

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 Empty Re: Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

Sam 12 Juil 2014 - 20:02
Mais tu n'as pas tort Cyril non plus surtout que cela ne nous reussit pas trop de jouer des equipes qui jouaient le lundi;
cyril3669
cyril3669
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2655
Age : 29
Localisation : Issoudun
Date d'inscription : 28/06/2011

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 Empty Re: Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

Sam 12 Juil 2014 - 20:17
valenciano a écrit:Oui allons le plus loin possible dans les Coupes mais on a vu avec Angers que c'etait tres dur de jouer sur plusieurs tableaux; apres un formidable parcours en Coupe de France ,ils se sont effondrés en championnat alors qu'ils etaient bien parti pour la montée

Pour moi aucun rapport entre la déroute en championnat et le parcours en coupe de France... Au niveau professionnel, je ne crois pas à cette théorie, désolé...  Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 123273 
valenciano
valenciano
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 543
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2014

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 Empty Re: Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

Sam 12 Juil 2014 - 20:33
Jouer sur plusieurs tableaux en avril mai quand on n'a pas de banc c 'est quand meme tres délicat on l'a vu mm chez les plus grands
valenciano
valenciano
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 543
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2014

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 Empty Re: Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

Sam 12 Juil 2014 - 20:37
Moulins et surtout Yzeure en cfa ont craqué en fin de championnat alors qu'ils devançaient Epinal pour la montée; j'ai des copains jouant là bas m'avaient dit qu'ils etaient usés physiquement et un peu mentalement avec ttes ces sollicitations dues à la coupe de France et du coup ils ne montent pas en National !!
mais bon il existe des exceptions
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12636
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 Empty Re: Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

Sam 12 Juil 2014 - 20:39
Avec le retard d'entrainement se serai bien de jouer ce match,.
Contenu sponsorisé

Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition - Page 2 Empty Re: Ligue 2 - Un nouveau depart, une nouvelle ambition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum