La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

11/12-Ligue 2 - Mercato, Rumeurs

+59
LBC_36
OM18
al berri
papi36
michoubidou
Mazincoin
sylvie36
GOLDEN36
Mr Coco
berrybrest
hub18
rpj
paysan
ChrisTT36
gedeon
Allezberry36
Charme78
BERRICHON
EXILE
steven36
floop
math
geronimo
Civita
berricool
renard des surfaces
Matrix36
flo36
KAPO HARRY'S
sandsun
nemo36
Arturovic
lefelin36
pm
Fifi
Jon le Berrichon
L'agadio
raoul36
Elsass
jon36
cintana
cerber36
Lucho
boby50
dolioo
master36
kilroy
harry 36
lcb36
cyril3669
argel
voyage36
SCHIZO
alain
colombo
alex36000
Louviodine
Nounours
francois36
63 participants
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel

11/12-Ligue 2 - Mercato, Rumeurs - Page 5 Empty Re: 11/12-Ligue 2 - Mercato, Rumeurs

Lun 01 Aoû 2011, 16:39
harry 36 a écrit:Neves fait parti des pointures,avec Hautcoeur,ensuite Moulin c'est seulement le 2 ème prêt avec Bourgeois,pour Beauvue est également prêté mais avec une option d'achat.,un effectif avec 2 prêts,il y a rien de scandaleux,c'est pas pire aux années précédentes et aux autres clubs.

Pret avec option d'achat = pas un pret ???? Shocked faut que vous arretiez de fumer tous sur ce forum
voyage36
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée

11/12-Ligue 2 - Mercato, Rumeurs - Page 5 Empty Re: 11/12-Ligue 2 - Mercato, Rumeurs

Lun 01 Aoû 2011, 16:50
cyril3669 a écrit:SITE OFF :

Damien DUFOUR quitte la Berrichonne.
Pressenti pour jouer en National Damien Dufour va finalement retourner dans son club de coeur, l'AJ Auxerre après avoir rencontré le président Bourgoin ce week end.
La Berrichonne a accepté de le libérer de sa dernière année de contrat.

il a rejouer avec sa cfa d'auxerre
harry 36
harry 36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui

Lun 01 Aoû 2011, 16:52
Baldé impossible de s'en débarrassé,malheureusement il finira son contrat à la Berri,j'espère que je me trompe.
Cerber t'inquiète je ne fume pas,Beauvue est prêté aussi,mais s'il satisfait le staff en fin saison,le club peut l'engager,qui n'est pas le cas pour Moulin et Bourgeois.
Pour moi Beauvue je le considère pas comme un véritable prêt et avoir 2 internationaux espoir français, qui nous coûtes pas grand chose,c'est toujours bon apprendre.
cerber36
cerber36

Lun 01 Aoû 2011, 16:54
Et si Beauvue fait une super saison qu'il est repéré par des équipes de L1 et ainsi qu'il ne souhaite pas rester ? on a le droit de le faire signer de force peut etre ... Il partira et on touchera pas un centime comme avec un pret classique
harry 36
harry 36

Lun 01 Aoû 2011, 16:56
Non, on fera comme Verone pour le cas Constant.
alex36000

Lun 01 Aoû 2011, 17:26
harry 36 a écrit:Neves fait parti des pointures,avec Hautcoeur,ensuite Moulin c'est seulement le 2 ème prêt avec Bourgeois,pour Beauvue est également prêté mais avec une option d'achat.,un effectif avec 2 prêts,il y a rien de scandaleux,c'est pas pire aux années précédentes et aux autres clubs.

+100 heureux

J'allais dire exactement la même chose, 2 prêts de 2 joueurs internationaux c'est pas mal et pas énorme pour un effectif de 25 joueurs
L'agadio
L'agadio

Lun 01 Aoû 2011, 17:28
A la base Moulin est attaquant et ci il arrivé pour remplaçé un possible départ de Lafourcade ? vu que cette rumeur de départ traine depuis un moment !
cyril3669
cyril3669
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance

Lun 01 Aoû 2011, 18:04
L'agadio a écrit:A la base Moulin est attaquant et ci il arrivé pour remplaçé un possible départ de Lafourcade ? vu que cette rumeur de départ traine depuis un moment !

ça j'y crois pas. Lafourcade travaille dur pour sa rééducation et il a hâte de rejouer pour la berri.
dolioo

Lun 01 Aoû 2011, 18:46
non ca risque pas pour lafourdcade apres perso certe c est deux pret mais c est des bon joeurs quand meme .

et pour beauvue harry a tout dit la la berri a tout prevu pour pas ce faire e n c u ler a sec heureux
Louviodine

Lun 01 Aoû 2011, 19:00
cerber36 a écrit:
Louviodine a écrit:
raoul36 a écrit:
info club of.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

probablement un jeune en devenir mais j'aurais préféré quelqu'un d'experience
a voir tout de meme

Content que ce soit plutot un jeune qu'un joueur confirmé demandant un gros salaire.
Le gars vient pour compléter l'effectif et non pas jouer les premiers rôles.
Pour ce type de joueur, dit "pari", il est préférable de ne pas prendre de risque. Sinon, cela donne des Baldé, Roumegous ou autres joueurs à gros salaires que nous n'utilisons pas. Cela évite de bloquer de la masse salariale inutilement.

Je ne pense pas qu'il y ait d'option d'achat, le président de Caen n'est pas idiot. Il prête son joueur pour lui faire acquérir de l'expérience.
De notre côté, ca fait un bon joker pour très peu d'argent. Les deux clubs sont gagnants.
A ceux qui disent que l'on ne prépare pas l'avenir, je leur demande d'aller retrouver les dirigeants précédants qui ont préparé l'avenir avec Baldé ou Roumegous en leur faisant signer de longs contrats : quelle belle idée!!!
Pour moi, on fait signer des joueurs sur courtes durées sur le premier contrat et si le gars fait l'affaire, on le prolonge mais on prend pas un gros risque d'entrée. Après ce n'est que mon point de vue.

Tu as bien raison, quitte à donner du temps de jeu à des jeunes et à faire des paris, autant que ce soit a des gars qui partiront à coup sûr en fin d'année ! On leur doit bien ca à Caen. Qu'elle idée débile ce serait de donner la chance des petits de notre centre de formation, qui pourraient rester ici plusieurs saison puis être revendu comme c'était le cas avant.

Et puis prendre des vieux, on a bien vu que ca servait à rien, comme avec Bergougnoux. Donc si je me rappelle bien, on devait pas recruter beaucoup, mais SURTOUT de la qualité et des pointures ??? Neves, Inez, Beauvue, Bourgeois, Moulin, Essombé, Caradec. On s'est pas foutu de notre gueule, c'est pas du tout quantitatif mais niveau qualité je pense qu'on impressionne tout le monde 11/12-Ligue 2 - Mercato, Rumeurs - Page 5 376271 11/12-Ligue 2 - Mercato, Rumeurs - Page 5 376271

Gros nigot tu cites Baldé et Roumegousse mais tu oublie un peu vite ceux qu'on avait fait signer pour plus longtemps et qu'on a revendu (Haddad, Constant,etc...)

Ou je te rejoins c'est que on aura plus jamais de problème comme avec Baldé à ce rythme la puisque on va changer 15 joueurs à chaque intersaison !!!!! 11/12-Ligue 2 - Mercato, Rumeurs - Page 5 376271

Ok tout de suite les insultes, vous êtes aigrus les gars???! C'es tdur d'avoir quelqu'un en face qui ne pense pas comme soit?
Si ta vie est triste est que tu as besoin d'un défouloir, je te conseille une activité physique.

Pour te répondre, poliment de mon côté, car je ne suis pas un sauvage.
Les deux prêt que nous prenons sont des internationaux espoirs. As t'on cela dans notre effectif? Tu proposes de donner du temps de jeu à nos jeunes. Ok où sont-ils? Cite moi les gars qui pourraient entrer en fin de match et qui auraient le niveau?? Je suis persuadé que tu serais le premier à te plaindre si en remplaçant on avait 7 gars du centre sans référence, la preuve, tu réclames sans arrêt du lourd en recrutement.
Prendre 1 ou 2 jeunes joueurs au dessus du lot (et oui ils sont bien au dessus de nos jeunes) pour dynamiter une fin de match, et ce à moindre frais, je trouve ca bien. Cela permet de mettre de l'argent sur d'autres joueurs.

Ensuite, le gros nigot indique au monsieur rageux que haddad avait été pris en prêt la première année, puis avait été transféré pour 2 ans, puis avait de nouveau prolongé d'un an. Où est le contrat de longue durée (vas y essaie de trouver, on te rappellera). Pour le cas Constant, tu étais le premier et le plus rageux, comme souvent, pour dire qu'il fallait le virer en débu de saison dernière. Faut être cohérent mon vieux.
Un club se gère pas avec des gros engagements alors que les budgets sont incertains. On ne s'engage pas sur un gros salaire sans être sur de ce que le joueur peut faire dans le contexte du club de la Berrichonne.

enfin, je préfère changer 15 joueurs chaque saison comme tu le dis, plutot que de me taper 5 boulets à chaque intersaison bloquant tout transfert car bloquant une masse salariale importante.
Chaque saison, de très ons joueurs sont en fin de contrat en ligue 2 et rien qu'avec ceux là, tu peux faire une bonne équipe. Mon raisonnement n'est pas de faire signer les joueurs tous un an. Un Scarramozino ou un Reynaud, je m'assure de sa présence en lui donnant toujours deux ans de contrat car pour moi c'est un pilier. Par contre, un Saidi qui arrive ou un Beauvue ou même un hautcoeur, je les teste pour voir avant de signer un long bail. Rien ne t'empeche de prolonger ces mecs là en janvier après 6 mois si'ls font l'affaire.

Ciao l'aigri
cyril3669
cyril3669

Lun 01 Aoû 2011, 19:19
L'attaquant du SM Caen Thibault MOULIN s'est engagé en fin d'après-midi à la Berrichonne de Châteauroux pour un prêt d'une saison. Le jeune joueur de 21 ans portera le numéro 21.
cyril3669
cyril3669

Lun 01 Aoû 2011, 19:20
Réaction de Didier Tholot :

-"On cherchait un milieu relayeur, un joueur capable d'être polyvalent au milieu avec un gros volume de jeu, c'est le profil de Thibault. Il n'est pas international espoir pour rien, on a eu l'opportunité de le faire venir chez nous et après avoir eu Franck Dumas au téléphone celui-ci a décidé de le prêter afin de bonifier tout ce qu'il a pu faire à Caen.
D'autres clubs de Ligue 2 souhaitaient s'attacher ses services (Le Havre, Boulogne, Istres et Reims), je crois qu'on est arrivés au bon moment".
voyage36

Lun 01 Aoû 2011, 19:22
Comme dit tholot c'est un milieu relayeur et non un attaquant (je sais pas qui a dit que c'etait un attaquant) il sera la doublure de Baby ou Hautcoeur ou Kashi
voyage36

Lun 01 Aoû 2011, 19:23
Thibault, tu évolues à quel poste ?
Je suis milieu offensif (ma préférence) mais je peux jouer également en milieu défensif. Je souhaiter jouer le plus possible et apporter ce que je sais faire au collectif. Lorsque j'ai été contacté par Châteauroux j'ai senti de la confiance de la part du coach et du directeur sportif.
cyril3669
cyril3669

Lun 01 Aoû 2011, 19:24
Voyage 36, c'est le site off qui dit que c'est un attaquant, j'ai bêtement répété désolé.
francois36

Lun 01 Aoû 2011, 19:29
VIDEMONT de CLERMONT FERRAND vient à la BERRI pour jouer en -19 voir CFA 2 car clermont n'est pas monté en national car c'est MONTFERRAND qui va jouer en u19
c'est un milieu off assez frêle mais une bonne technique
francois36

Lun 01 Aoû 2011, 19:30
CHRIST36 avait encore une fois raison l'arrivée d'un milieu offensid rires
cerber36
cerber36

Lun 01 Aoû 2011, 22:37
Louviodine a écrit:
cerber36 a écrit:
Louviodine a écrit:
raoul36 a écrit:
info club of.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

probablement un jeune en devenir mais j'aurais préféré quelqu'un d'experience
a voir tout de meme

Content que ce soit plutot un jeune qu'un joueur confirmé demandant un gros salaire.
Le gars vient pour compléter l'effectif et non pas jouer les premiers rôles.
Pour ce type de joueur, dit "pari", il est préférable de ne pas prendre de risque. Sinon, cela donne des Baldé, Roumegous ou autres joueurs à gros salaires que nous n'utilisons pas. Cela évite de bloquer de la masse salariale inutilement.

Je ne pense pas qu'il y ait d'option d'achat, le président de Caen n'est pas idiot. Il prête son joueur pour lui faire acquérir de l'expérience.
De notre côté, ca fait un bon joker pour très peu d'argent. Les deux clubs sont gagnants.
A ceux qui disent que l'on ne prépare pas l'avenir, je leur demande d'aller retrouver les dirigeants précédants qui ont préparé l'avenir avec Baldé ou Roumegous en leur faisant signer de longs contrats : quelle belle idée!!!
Pour moi, on fait signer des joueurs sur courtes durées sur le premier contrat et si le gars fait l'affaire, on le prolonge mais on prend pas un gros risque d'entrée. Après ce n'est que mon point de vue.

Tu as bien raison, quitte à donner du temps de jeu à des jeunes et à faire des paris, autant que ce soit a des gars qui partiront à coup sûr en fin d'année ! On leur doit bien ca à Caen. Qu'elle idée débile ce serait de donner la chance des petits de notre centre de formation, qui pourraient rester ici plusieurs saison puis être revendu comme c'était le cas avant.

Et puis prendre des vieux, on a bien vu que ca servait à rien, comme avec Bergougnoux. Donc si je me rappelle bien, on devait pas recruter beaucoup, mais SURTOUT de la qualité et des pointures ??? Neves, Inez, Beauvue, Bourgeois, Moulin, Essombé, Caradec. On s'est pas foutu de notre gueule, c'est pas du tout quantitatif mais niveau qualité je pense qu'on impressionne tout le monde 11/12-Ligue 2 - Mercato, Rumeurs - Page 5 376271 11/12-Ligue 2 - Mercato, Rumeurs - Page 5 376271

Gros nigot tu cites Baldé et Roumegousse mais tu oublie un peu vite ceux qu'on avait fait signer pour plus longtemps et qu'on a revendu (Haddad, Constant,etc...)

Ou je te rejoins c'est que on aura plus jamais de problème comme avec Baldé à ce rythme la puisque on va changer 15 joueurs à chaque intersaison !!!!! 11/12-Ligue 2 - Mercato, Rumeurs - Page 5 376271

Ok tout de suite les insultes, vous êtes aigrus les gars???! C'es tdur d'avoir quelqu'un en face qui ne pense pas comme soit?
Si ta vie est triste est que tu as besoin d'un défouloir, je te conseille une activité physique.

Pour te répondre, poliment de mon côté, car je ne suis pas un sauvage.
Les deux prêt que nous prenons sont des internationaux espoirs. As t'on cela dans notre effectif? Tu proposes de donner du temps de jeu à nos jeunes. Ok où sont-ils? Cite moi les gars qui pourraient entrer en fin de match et qui auraient le niveau?? Je suis persuadé que tu serais le premier à te plaindre si en remplaçant on avait 7 gars du centre sans référence, la preuve, tu réclames sans arrêt du lourd en recrutement.
Prendre 1 ou 2 jeunes joueurs au dessus du lot (et oui ils sont bien au dessus de nos jeunes) pour dynamiter une fin de match, et ce à moindre frais, je trouve ca bien. Cela permet de mettre de l'argent sur d'autres joueurs.

Ensuite, le gros nigot indique au monsieur rageux que haddad avait été pris en prêt la première année, puis avait été transféré pour 2 ans, puis avait de nouveau prolongé d'un an. Où est le contrat de longue durée (vas y essaie de trouver, on te rappellera). Pour le cas Constant, tu étais le premier et le plus rageux, comme souvent, pour dire qu'il fallait le virer en débu de saison dernière. Faut être cohérent mon vieux.
Un club se gère pas avec des gros engagements alors que les budgets sont incertains. On ne s'engage pas sur un gros salaire sans être sur de ce que le joueur peut faire dans le contexte du club de la Berrichonne.

enfin, je préfère changer 15 joueurs chaque saison comme tu le dis, plutot que de me taper 5 boulets à chaque intersaison bloquant tout transfert car bloquant une masse salariale importante.
Chaque saison, de très ons joueurs sont en fin de contrat en ligue 2 et rien qu'avec ceux là, tu peux faire une bonne équipe. Mon raisonnement n'est pas de faire signer les joueurs tous un an. Un Scarramozino ou un Reynaud, je m'assure de sa présence en lui donnant toujours deux ans de contrat car pour moi c'est un pilier. Par contre, un Saidi qui arrive ou un Beauvue ou même un hautcoeur, je les teste pour voir avant de signer un long bail. Rien ne t'empeche de prolonger ces mecs là en janvier après 6 mois si'ls font l'affaire.

Ciao l'aigri

juste pour te prévenir que j'ai commencé a lire ton message et je me suis arreté au second paragraphe : c'est un ramassis de conneries... Concernant les jeunes, tu peux m'en citer toi qui auraient leur place ? Ah bah non on leur donne pas leur chance puisqu'on fait jouer les autres d'autres clubs.

Ensuite concernant haddad n'a jamais signé deux ans puis prolongé, ensuite JE n'ai jamais demandé le départ de Constant (au contraire j'etais un de seuls). Je me suis arreté ici car vu le fondement de tes propos j'ai pensé inutile d'aller plus loin

Louviodine

Lun 01 Aoû 2011, 22:46
T'as raison cerber, ca devient trop compliqué pour toi. Plus de 2 phrases, en plus il y a un raisonnement derrière, difficile à comprendre tout ca, hein?

Allez, tu finiras de lire demain après avoir récupéré de tes efforts pour comprendre la première partie.

Le recrutement semble vraiment se tourner sur de petits joueurs technique. C'est cohérent avec le discours du coach en début d'inter-saison et cohérent par rapport au synthétique. J'aime bien.
Nounours

Mar 02 Aoû 2011, 08:15
Désolé Louviodine, mais être d'accord pour changer 15 joueurs tous les ans, cela tendrait à prouver que tu acceptes que le club n'ait aucune politique sur du long terme. OK pour se faire prêter des jeunes - internationnaux de surcroit - mais il me semble que la politique de la BERRI était de sortir ds jeunes, de les vendre et ainsi d'alimenter régulièrement les caisses. Alors oui la BERRI a réussi jusque là mais si du jour au lendemain on ne fait plus jouer les jeunes issus du centre, je vois mal comment on va pouvoir les vendre. C'est un travail d'équilibriste j'en convient mais attention à ne pas trop tirer sur le fil car il peut se casser très vite et je ne suis pas sûr que si la BERRI venait à descendre d'un étage qu'elle soit capable comme GUINGAMP de remonter l'année suivante.
Par contre, j'espère vraiment voir jouer MOULIN et BOURGEOIS vendredi contre SEDAN car ils sont sensés apporter un plus.
Contenu sponsorisé