11/12-Ligue 2 - Mercato, Rumeurs
+59
LBC_36
OM18
al berri
papi36
michoubidou
Mazincoin
sylvie36
GOLDEN36
Mr Coco
berrybrest
hub18
rpj
paysan
ChrisTT36
gedeon
Allezberry36
Charme78
BERRICHON
EXILE
steven36
floop
math
geronimo
Civita
berricool
renard des surfaces
Matrix36
flo36
KAPO HARRY'S
sandsun
nemo36
Arturovic
lefelin36
pm
Fifi
Jon le Berrichon
L'agadio
raoul36
Elsass
jon36
cintana
cerber36
Lucho
boby50
dolioo
master36
kilroy
harry 36
lcb36
cyril3669
argel
voyage36
SCHIZO
alain
colombo
alex36000
Louviodine
Nounours
francois36
63 participants
- jon36Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Re: 11/12-Ligue 2 - Mercato, Rumeurs
Mar 02 Aoû 2011, 08:41
Mais vous attaquez tous Louviodine sur le fait qu'on ne fait pas jouer nos jeunes du centre. Mais est ce que je pourrais vous rappeler que Fauque, Kashi, Baby, B. Sylla, M. Sylla, Millieras, Grange sont justement des jeunes du centre !!!
Alors si on se tourne vers des jeunes d'autres clubs au niveau offensif, c'est certainement qu'on les trouve plus talentueux que les nôtres. C'est ce que l'on veut après tout. Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que l'on veut la meilleure équipe possible.
Et pour revenir aux changements de joueurs tous les ans, je tiens à faire remarquer qu'il n'y a pas 15 nouveaux joueurs mais "seulement" 8. On a remplacé la moitié de notre équipe type certes. Mais au vu des résultats sur les trois dernières saisons, à vous lire j'ai l'impression qu'il fallait garder tous les joueurs en fin de contrat et presque pas recruter.
Je suis désolé mais je ne partage pas cet avis, il fallait du changement et pour ça je suis très content du recrutement de la Berri.
Alors si on se tourne vers des jeunes d'autres clubs au niveau offensif, c'est certainement qu'on les trouve plus talentueux que les nôtres. C'est ce que l'on veut après tout. Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que l'on veut la meilleure équipe possible.
Et pour revenir aux changements de joueurs tous les ans, je tiens à faire remarquer qu'il n'y a pas 15 nouveaux joueurs mais "seulement" 8. On a remplacé la moitié de notre équipe type certes. Mais au vu des résultats sur les trois dernières saisons, à vous lire j'ai l'impression qu'il fallait garder tous les joueurs en fin de contrat et presque pas recruter.
Je suis désolé mais je ne partage pas cet avis, il fallait du changement et pour ça je suis très content du recrutement de la Berri.
- voyage36Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Mar 02 Aoû 2011, 09:00
jon36 a écrit:Mais vous attaquez tous Louviodine sur le fait qu'on ne fait pas jouer nos jeunes du centre. Mais est ce que je pourrais vous rappeler que Fauque, Kashi, Baby, B. Sylla, M. Sylla, Millieras, Grange sont justement des jeunes du centre !!!
+1
- cerber36Indispensable - sait se rendre essentiel
Mar 02 Aoû 2011, 09:34
Louviodine a écrit:T'as raison cerber, ca devient trop compliqué pour toi. Plus de 2 phrases, en plus il y a un raisonnement derrière, difficile à comprendre tout ca, hein?
Allez, tu finiras de lire demain après avoir récupéré de tes efforts pour comprendre la première partie.
Le recrutement semble vraiment se tourner sur de petits joueurs technique. C'est cohérent avec le discours du coach en début d'inter-saison et cohérent par rapport au synthétique. J'aime bien.
Arretes de faire l'intello monsieur je sais tout. 3il y a un raisonnement derrière"... Laisses moi rire je viens de te montrer en lisant la moitié de ton message que tu avais déjà dis deux conneries. Donc je vois pas sur quoi ton raisonnement est fondé... Ah si sur des conneries. Une chose est sûre, t'as pas fait math sup math spé toi
Mar 02 Aoû 2011, 09:39
jon36 a écrit:Mais vous attaquez tous Louviodine sur le fait qu'on ne fait pas jouer nos jeunes du centre. Mais est ce que je pourrais vous rappeler que Fauque, Kashi, Baby, B. Sylla, M. Sylla, Millieras, Grange sont justement des jeunes du centre !!!
Seulement 8 ? Non on est à 9 et je pense qu'on peux rajouter les 4 jeunes qui ne faisaient pas parti de l'effectif, et bien ca fait 13. Et même en gardant le chiffre de neuf, combien d'équipes de Lé, voire même d'équipes pro on fait autant de changement dans leur effectif ?
Avec ces recrues, je suis impatient de voir combien de temps de jeu vont avoir nos jeunes comme grange, Sylla (Mohamed), Menager, Ehua et compagnie vu le nombre de joueur qu'on a recruté au milieu. Ah mais j'avais oublié on fait dans la qualité et pas dans la quantité... heureusement car sinon
Mar 02 Aoû 2011, 09:55
Cite moi un attaquant des equipes de jeunes qui a le niveau : 0 !
Abraw decoit
Dembelé est partis a Clermont
Rivas ne vaut pas mieux que le CFA.
Ekra (formé à Lyon, qui a joué a Hull et Panionios) n'est pas conservé et n'aura joué qu'un match amical en A en janvier
Chalali est partie je ne sais ou
Kissa n'a plus de club je crois
Agrain joue (..) a Trelissac
Saintini est au fin fond de la Belgique
Grari a disparu en IDF
et Nouioui qu'on a pas garder car trop nul joue à la Corogne en Espagne
LA formation offensive à la Berrichonne est nul on est mauvais a ce niveau
Abraw decoit
Ekra (formé à Lyon, qui a joué a Hull et Panionios) n'est pas conservé et n'aura joué qu'un match amical en A en janvier
Grari a disparu en IDF
- jon36Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Mar 02 Aoû 2011, 10:26
cerber36 a écrit:
Seulement 8 ? Non on est à 9 et je pense qu'on peux rajouter les 4 jeunes qui ne faisaient pas parti de l'effectif, et bien ca fait 13. Et même en gardant le chiffre de neuf, combien d'équipes de Lé, voire même d'équipes pro on fait autant de changement dans leur effectif ?
Avec ces recrues, je suis impatient de voir combien de temps de jeu vont avoir nos jeunes comme grange, Sylla (Mohamed), Menager, Ehua et compagnie vu le nombre de joueur qu'on a recruté au milieu. Ah mais j'avais oublié on fait dans la qualité et pas dans la quantité... heureusement car sinon
Alors d'accord tu chipotes pour un joueur. J'accepte. Mais ça commence à devenir lourd, tu te contredis et ce n'est que mon avis dis quelques conneries.
Il me semble que tu voulais moins de recrues, hors et c'est légitime, tu comptes les jeunes du centre dans les recrues. Ca apparait donc paradoxal de dire de prendre un jeune du centre à la place d'une vraie recrue si tu veux limiter le nombre de nouveaux...
Ensuite, tu parles des petits jeunes certainement talentueux comme M. Sylla ou Menager. Donc on fait dans la quantité avec toutes nos recrues, ce qui veut dire que tu considères qu'ils ont le niveau de Hautcoeur et de Moulin puisque c'est nos recrues au milieu.
Sur ce point je ne peux pas être d'accord...
Mais sinon, je trouve effectivement que ce mercato qui devait être plus qualitatif que quantitatif, est pour l'instant plus centré sur des joueurs promis à de grands avenirs (Beauvue, Bourgeois, Moulin, Inez) que de véritables joueurs ayant déjà démontré leur qualité (Hautcoeur et Neves).
Mar 02 Aoû 2011, 11:07
Quel talent dans l’interprétation....
- alainIndispensable - sait se rendre essentiel
Mar 02 Aoû 2011, 11:28
Quand un club pro peu intégrer 1 ou 2 joueurs par ans dans son équipe première c'est que la formation fonctionne. Ces joueurs font une ou deux saisons en tant que titulaire ou remplacant puis sont vendu, la Berri ne peut pas faire autre chose si elle veut continuer en L2.
Maintenant tous les donneurs de leçon ou les yaka faut kon, trouver un prince arabe une Margarita ou un sponsort maillot qui met tous les ans sur la table la somme que rapporte la vente des joueurs. Le club fait avec 8,5 millions€ regardons le budget des autres clubs et voyons.
Maintenant tous les donneurs de leçon ou les yaka faut kon, trouver un prince arabe une Margarita ou un sponsort maillot qui met tous les ans sur la table la somme que rapporte la vente des joueurs. Le club fait avec 8,5 millions€ regardons le budget des autres clubs et voyons.
- Jon le BerrichonA signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Mar 02 Aoû 2011, 11:37
cerber36 a écrit:Seulement 8 ? Non on est à 9 et je pense qu'on peux rajouter les 4 jeunes qui ne faisaient pas parti de l'effectif, et bien ca fait 13. Et même en gardant le chiffre de neuf, combien d'équipes de Lé, voire même d'équipes pro on fait autant de changement dans leur effectif ?
Clubs de L2 avec au moins 8 nouveau joueurs : Arles, Boulogne, Clermont, Istres, Laval, Lens, Metz, Monaco, Nantes, Reims et Sedan, soit 11 clubs de L2, en plus de la Berri, sachant que nous n'en sommes qu'à la moitié du mercato. Finalement renouveler autant l'effectif semble être le lot commun des équipes de L2.
- NounoursElement important de l'équipe première - titulaire en puissance
Mar 02 Aoû 2011, 11:48
NANTES avait le meilleur centre de formation de FRANCE, on voit où ils sont maintenant pour l'avoir discrédité et plus ou moins abandonné. Ils ne sortent plus personne et sont donc obligés d'aller chercher constamment ailleurs. Si à la BERRI, le centre ne sort pas d'attaquants, c'est surtout que c'est une denrée rare et que les "futurs bons" sont repérés très tôt par les clubs les plus huppés (de L1 la plupart du temps). Mais on voit également beaucoup de jeune partir tôt à l'étranger (comme SUNU par exemple) et qui n'obtiennent aucun temps de jeu. Avoir donc en prêt 2 jeunes internationaux, c'est bien pour l'équipe, à condition qu'ils jouent mais il faut avoir quand même à côté de cela une politique à plus ou moins long terme pour assurer la pérennité du club à ce niveau. D'ores et déjà, on sait que la saison prochaine 8 joueurs au minimum seront en fin de contrat.
Mar 02 Aoû 2011, 13:03
Avec cet arrivée, l'effectif est bien fourni :
G : Fernandez, Caradec, Millieras
D : Inez, Fauque, Fournier, Reynaud, Neves, Roumegous, B Sylla, Scaramozzino
M : Kashi, Hautcoeur, Baby, Grange, M Sylla, Moulin, Dohin, Orinel, Bourgeois, Beauvue
A : Essombe, Dupuis, Lafourcade, Baldé, Abraw
Ca fait 26 joueurs sous contrat. + Quelques reservistes qu'on peut voir integrer le groupe pro bientot Ehua, Bain, Menager, Rakotomenga, Videmont.
G : Fernandez, Caradec, Millieras
D : Inez, Fauque, Fournier, Reynaud, Neves, Roumegous, B Sylla, Scaramozzino
M : Kashi, Hautcoeur, Baby, Grange, M Sylla, Moulin, Dohin, Orinel, Bourgeois, Beauvue
A : Essombe, Dupuis, Lafourcade, Baldé, Abraw
Ca fait 26 joueurs sous contrat. + Quelques reservistes qu'on peut voir integrer le groupe pro bientot Ehua, Bain, Menager, Rakotomenga, Videmont.
Mar 02 Aoû 2011, 13:08
Jon le Berrichon a écrit:cerber36 a écrit:Seulement 8 ? Non on est à 9 et je pense qu'on peux rajouter les 4 jeunes qui ne faisaient pas parti de l'effectif, et bien ca fait 13. Et même en gardant le chiffre de neuf, combien d'équipes de Lé, voire même d'équipes pro on fait autant de changement dans leur effectif ?
Clubs de L2 avec au moins 8 nouveau joueurs : Arles, Boulogne, Clermont, Istres, Laval,Lens,Metz,Monaco, Nantes,ReimsetSedan, soit 11 clubs de L2, en plus de la Berri, sachant que nous n'en sommes qu'à la moitié du mercato. Finalement renouveler autant l'effectif semble être le lot commun des équipes de L2.
A chaque fois j'ai plus envie de répondre mais à chaque fois il y a de telles énormités. J'ai donc corrigé ta liste pour qu'elle soit plus proche de la réalité...
Désolé mais on ne peut pas compter un transfert définitif voire un retour de pret comme etant un renouvellement d'effectif Un peu trop facile ta liste donc, il reste en réalité Arles, Boulogne, Clermont, Istres et Nantes, que des cadors et des clubs reconnus pour leur stabilité. On voit ce que donne ce genre de scénario avec Arles la saison passée par exemple...
- Jon le BerrichonA signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Mar 02 Aoû 2011, 14:03
Effectivement, tu as raison, c'est pourquoi je te propose de regarder, sans t'énerver, la liste des transferts 2010/2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On voit que les clubs qui sont montés (Dijon, Ajaccio et Evian) ont fortement renouvelé leur effectif (notamment Dijon), même si on en exclut les retours de prêt et que très peu d'équipes n'ont pas fait de même. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas juger de la qualité d'un groupe selon le nombre de nouvelles recrues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On voit que les clubs qui sont montés (Dijon, Ajaccio et Evian) ont fortement renouvelé leur effectif (notamment Dijon), même si on en exclut les retours de prêt et que très peu d'équipes n'ont pas fait de même. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas juger de la qualité d'un groupe selon le nombre de nouvelles recrues.
- francois36Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Mar 02 Aoû 2011, 14:04
au niveau centre de formation, on ne va pas comparé la BERRI et RENNES il y a 18 places d'écart au dernier classement des centres
j'ai peur que nos jeunes ne jouent que rarement :
FAUQUE : aucune chance d'être titulaire
M SYLLA : quelques apparations sur le terrain en tant que remplaçant
B SYLLA : celui qui aura plus de temps de jeu
MILLIERAS : il faudrait un accident de train pour qu'il soit titulaire
MESNAGER : il ne jouera pas il est barré au milieu il est le 11ème choix
En plus je sens que GRANGE n'est pas dans les papiers de THOLOT
j'ai peur que nos jeunes ne jouent que rarement :
FAUQUE : aucune chance d'être titulaire
M SYLLA : quelques apparations sur le terrain en tant que remplaçant
B SYLLA : celui qui aura plus de temps de jeu
MILLIERAS : il faudrait un accident de train pour qu'il soit titulaire
MESNAGER : il ne jouera pas il est barré au milieu il est le 11ème choix
En plus je sens que GRANGE n'est pas dans les papiers de THOLOT
- LouviodineRemplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Mar 02 Aoû 2011, 14:37
Nounours a écrit:Désolé Louviodine, mais être d'accord pour changer 15 joueurs tous les ans, cela tendrait à prouver que tu acceptes que le club n'ait aucune politique sur du long terme. OK pour se faire prêter des jeunes - internationnaux de surcroit - mais il me semble que la politique de la BERRI était de sortir ds jeunes, de les vendre et ainsi d'alimenter régulièrement les caisses. Alors oui la BERRI a réussi jusque là mais si du jour au lendemain on ne fait plus jouer les jeunes issus du centre, je vois mal comment on va pouvoir les vendre. C'est un travail d'équilibriste j'en convient mais attention à ne pas trop tirer sur le fil car il peut se casser très vite et je ne suis pas sûr que si la BERRI venait à descendre d'un étage qu'elle soit capable comme GUINGAMP de remonter l'année suivante.
Par contre, j'espère vraiment voir jouer MOULIN et BOURGEOIS vendredi contre SEDAN car ils sont sensés apporter un plus.
Je disais juste 15 pour reprendre le nom de l'allumé. Mais évidemment, on n'en fait pas 15. C'est simplement qu'aucun jeune joueur ne sort de notre centre cette saison au niveau offensif. Je trouve très bien dans ce cas d'ent rouver ailleurs. Pour la défense et milieux défensifs, nos jeunes sont suffisants et nous n'avons pas ce besoin.
C'est pour cela que je trouve le recrutement très cohérent.
Le fond de l'échange, que j'essayais d'avoir avec le mur, était plus sur une politique générale de recrutement, pas sur quelques individualités.
Mar 02 Aoû 2011, 14:39
cerber36 a écrit:Louviodine a écrit:T'as raison cerber, ca devient trop compliqué pour toi. Plus de 2 phrases, en plus il y a un raisonnement derrière, difficile à comprendre tout ca, hein?
Allez, tu finiras de lire demain après avoir récupéré de tes efforts pour comprendre la première partie.
Le recrutement semble vraiment se tourner sur de petits joueurs technique. C'est cohérent avec le discours du coach en début d'inter-saison et cohérent par rapport au synthétique. J'aime bien.
Arretes de faire l'intello monsieur je sais tout. 3il y a un raisonnement derrière"... Laisses moi rire je viens de te montrer en lisant la moitié de ton message que tu avais déjà dis deux conneries. Donc je vois pas sur quoi ton raisonnement est fondé... Ah si sur des conneries. Une chose est sûre, t'as pas fait math sup math spé toi
encore creux ton message
tu radotes vieux
Mar 02 Aoû 2011, 14:42
voyage36 a écrit:Cite moi un attaquant des equipes de jeunes qui a le niveau : 0 !
Abraw decoit
Grari a disparu en IDF
+1
Mais fait attention Cerber va te dire que la raison est que nous ne leur avons pas donné leur chance...
- doliooIndispensable - sait se rendre essentiel
Mar 02 Aoû 2011, 15:01
cerber ... franchement tu pense qu on a des jeunes qui on le niveaux l2? a par un ou deux? stop rever hein
Mar 02 Aoû 2011, 15:09
le topic transfert de FIFI a été un peu mal geré depuis son depart avec ce lien vers facebook (beurk) et des manques dans les infos officielles (dufour, etc)
Mar 02 Aoû 2011, 16:24
C'est une bonne nouvelle pour Dufour et pour le club.
Ca libère une place en réserve pour un jeune et un peu de masse salariale.
Ca libère une place en réserve pour un jeune et un peu de masse salariale.