LE MERCATO D'HIVER BERRICHON du 31-12-08/31-01-09
+42
leo37
Patrick86
MissRoudet
BERRICHON
Charme78
Rom36
tisoudemel
lefelin36
Matrix36
claudius
cezanne
DUMANE
oskeud
papi36
DICO
pvc
SALSA
alex36000
LA RAISON
atletikun
colombo
THOMAS37
casper
nemo36
master36
lcb36
Dadam69
dry
cerber36
SCHIZO
kilroy
christ87
dolioo
floop
alain
JR
pongiste
Jack the ripper
Fifi
harry 36
cintana
beninois
46 participants
- kilroyIndispensable - sait se rendre essentiel
Re: LE MERCATO D'HIVER BERRICHON du 31-12-08/31-01-09
Mer 07 Jan 2009, 20:58
En tout cas jusqu'à maintenant rien ne filtre mais un qui me surprend très agréablement depuis 2 matchs c'est Atéba. Tant mieux
- Dadam69A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Mer 07 Jan 2009, 21:11
cerber36 a écrit:
tu ne peux pas nier quand même qu(un Mandrichi pour une équipe comme Nimes, un Buron pour une équipe comme amiens, au Fauré pour Reims ca ne soit pas des renforts, ces joueurs apporteront forcément au moins autant que les joueurs actuels...
Sauf que fauré a un lien affectif avec reims, il y est presque chez lui (d'après ses dires). Buron a été formé à amiens. Déja, pour ces deux là, c'était mort d'avance vu le standing de la berri.
Y avait mandrichi, mouais...
La berri a-t-elle vraiment besoin en priorité d'un attaquant, certes pas mauvais, mais avec la confiance d'un asticot dans le bec d'un corbeau ?
Perso, je vais pas traiter les gars de la berri d'incompétents (d'ailleurs, qui s'occupe réellement des transferts maintenant ?) car ils ont pas fait signer ces trois mecs là.
- DUMANERemplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Mer 07 Jan 2009, 23:00
Il ne se passera rien je pense avant le 17 janvier.
Il faudrait prendre 4 points contre Angers et Troyes.
Si c'est le cas je crois qu'il n'y aura aucun intérêt à recruter, ça signifiera que l'équipe a du potentiel et que Bijotat a repris les choses en main. A la rigueur un "taulier" de bon niveau au milieu. Un petit Toulalan par exemple...
Si c'est pas le cas alors il pourrait y avoir urgence à recruter. Mais quels bons joueurs seront intéressés par le challenge La Berri ? Faut pas rêver les mecs... les filles non plus d'ailleurs...
Le problème c'est que ces deux matches risquent d'être remis... : :::
Vous verrez que le mercato ne va guère bouger avant fin janvier. A part Nimes qui recrute à tout va (je suis dubitatif sur les effets que cela provoquera) c'est plutôt timide dans les autres clubs pour le moment.
Les joueurs que vous citez ne me font pas bander...
Le seul bon coup à mon avis c'est Marin à Bastia (je sais j'ai un faible aussi pour le SCB...)
Il faudrait prendre 4 points contre Angers et Troyes.
Si c'est le cas je crois qu'il n'y aura aucun intérêt à recruter, ça signifiera que l'équipe a du potentiel et que Bijotat a repris les choses en main. A la rigueur un "taulier" de bon niveau au milieu. Un petit Toulalan par exemple...
Si c'est pas le cas alors il pourrait y avoir urgence à recruter. Mais quels bons joueurs seront intéressés par le challenge La Berri ? Faut pas rêver les mecs... les filles non plus d'ailleurs...
Le problème c'est que ces deux matches risquent d'être remis... : :::
Vous verrez que le mercato ne va guère bouger avant fin janvier. A part Nimes qui recrute à tout va (je suis dubitatif sur les effets que cela provoquera) c'est plutôt timide dans les autres clubs pour le moment.
Les joueurs que vous citez ne me font pas bander...
Le seul bon coup à mon avis c'est Marin à Bastia (je sais j'ai un faible aussi pour le SCB...)
- pongisteIndispensable - sait se rendre essentiel
Jeu 08 Jan 2009, 09:19
MANDRICHI sera t il un renfort, j'en doute car de bons attaquants il y en a à Nimes, c'est l'animation qui peche. Pour BURON c'est officiel ou pas? Parce que lui c'est un bon joueur de couloir. Enfin Fauré on verra, il va devoir se remettre dedans, Reims peut remonter, mais ils ont du retard quand meme.
Jeu 08 Jan 2009, 11:58
THIAM et MAZURE devrait quitter Caen. Pour le premier le Reims de Fernandez s'est positionné, pour le second il serait en partance pour Ajaccio selon l'equipe.fr.
- cerber36Indispensable - sait se rendre essentiel
Jeu 08 Jan 2009, 12:07
Ca confirme que tout le monde se renforce. Vous dites que ce ne sont pas forcément des renforts, mais on a quand même vu qu'avec quelques blessés l'équipe est très légère.
En défense on va dire que ca peut tenir, puisque qu'on a Kone, Cordonnier, Martini et Bates dans l'axe, a droite Cerielo, Koné et Kakou qui reviendra peut etre, a gauche Imorou, Ateba, Camara voir Bedimo.
Par contre rien qu'au milieu defensif, derrière Thiago et Juan, il y a Kshi d'accord, mais c'est tout : Gruass est blessé tout le temps, Sow est surtout un bourrin qui n'a pas forcément sa place en L2. On parle pas des milieu offensif ou on a a peine des titulaire, donc on parle pas de banc. En attaque, sans départ ca pourrait tenir aussi, mais une complicité Mandrichi-Scarpelli n'aurait pas été de trop...
En défense on va dire que ca peut tenir, puisque qu'on a Kone, Cordonnier, Martini et Bates dans l'axe, a droite Cerielo, Koné et Kakou qui reviendra peut etre, a gauche Imorou, Ateba, Camara voir Bedimo.
Par contre rien qu'au milieu defensif, derrière Thiago et Juan, il y a Kshi d'accord, mais c'est tout : Gruass est blessé tout le temps, Sow est surtout un bourrin qui n'a pas forcément sa place en L2. On parle pas des milieu offensif ou on a a peine des titulaire, donc on parle pas de banc. En attaque, sans départ ca pourrait tenir aussi, mais une complicité Mandrichi-Scarpelli n'aurait pas été de trop...
- alainIndispensable - sait se rendre essentiel
Jeu 08 Jan 2009, 13:51
Reims : un nom, des recrutements on reparlera de Reims fin fevrier il seront sorti du trou et nous on aura pris leur place mais, Reims n'a pas la mème puissance financière que la Berri, c'est ce que l'on dira pour justifier le non recrutement et la descente
Jeu 08 Jan 2009, 13:54
Il est fort possible que l'on ait dit à DB que les caisses sont vides et qu'il n'aura pas les moyens de recruter.
Jeu 08 Jan 2009, 14:08
Reims a une plus grosse puissance financière s'est un fait que l'on ne peut pas nier alain. Après qu'il se sorte du trou c'est loin d'etre fait...
- harry 36Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Jeu 08 Jan 2009, 15:59
C'est toujour mieux ailleurs ,si il y a quelqu'un qui doit savoir,à quel poste ou l'équipe doit se renforcée et avoir des contactes avec des joueurs qui pourraient éventuelment venir à la Berri c'est bien DB, sa fait parti de son boulot et il a les compétencesalain a écrit:Reims : un nom, des recrutements on reparlera de Reims fin fevrier il seront sorti du trou et nous on aura pris leur place mais, Reims n'a pas la mème puissance financière que la Berri, c'est ce que l'on dira pour justifier le non recrutement et la descente
C'est pas pour ça que vous avez pas d'écho qui conserne le mercato de la Berri, que les dirigeants et DB ne travail pas dessus.
- oskeudA signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Jeu 08 Jan 2009, 20:39
Je continue de dire qu'il nous faut un voire deux milieux dont un récupérateur-créateur de caractère; soit un jeune d'avenir, soit un vieux briscard expérimenté à la fine technique et qui sait mettre le pied sans se faire remarquer par le corps arbitrale
Après ce n'est plus une question d'argent, aujourd'hui en se mettant vraiment sur le sujet à fond, il y a plein de pistes (cf mes différents mails sur ce topic).
A mon avis DB attend effectivement de voir ce que donne son groupe sur quelques matchs et dans la difficulté avant de recruter. Les matches à venir mettront l'accent soit sur notre force de réaction soit sur nos lacunes évidentes malgré le changement d'état d'esprit!
A un moment donné la bonne volonté ne suffit plus même en L2, le talent doit être un minimum présent!
Rappel: pierre ducasse - gregory sertic (bordeaux); pierrick valdivia - romain beynié - said mehama (OL); milos krstic (OM); jonathan lacourt (valenciennes); youssuf mulumbu (PSG)
Ces joueurs peuvent venir et ne couter que très très peu, voire rien du tout!!! Alors y'en a du monde qu'on ne s'inquiète pas!
Après ce n'est plus une question d'argent, aujourd'hui en se mettant vraiment sur le sujet à fond, il y a plein de pistes (cf mes différents mails sur ce topic).
A mon avis DB attend effectivement de voir ce que donne son groupe sur quelques matchs et dans la difficulté avant de recruter. Les matches à venir mettront l'accent soit sur notre force de réaction soit sur nos lacunes évidentes malgré le changement d'état d'esprit!
A un moment donné la bonne volonté ne suffit plus même en L2, le talent doit être un minimum présent!
Rappel: pierre ducasse - gregory sertic (bordeaux); pierrick valdivia - romain beynié - said mehama (OL); milos krstic (OM); jonathan lacourt (valenciennes); youssuf mulumbu (PSG)
Ces joueurs peuvent venir et ne couter que très très peu, voire rien du tout!!! Alors y'en a du monde qu'on ne s'inquiète pas!
- kilroyIndispensable - sait se rendre essentiel
Jeu 08 Jan 2009, 21:05
DUMANE a écrit:Les joueurs que vous citez ne me font pas bander... Ah t'es momo
Le seul bon coup à mon avis c'est Marin... et en plus tu balance
Vous verrez : rien pour ce mercato, peau dzob, que dalle, j'arrète là parce que je vais exciter dumane
Pourtant il nous faudrait du vrai milieu off...
Jeu 08 Jan 2009, 21:23
DUMANE ou... Vinvent McDoom... On t'a reconnu 8)
Jeu 08 Jan 2009, 21:40
quand je vois la pauvre équipe de Boulogne alignée ce soir et qui est en train de tenir Lens en échec... Je me dis qu'on pourrait tout à fait être à leur place!
Comme quoi avec l'effectif en place on peut aisément se maintenir si les joueurs se donnent à fond
Comme quoi avec l'effectif en place on peut aisément se maintenir si les joueurs se donnent à fond
Ven 09 Jan 2009, 09:13
on remue le couteau dans la plaie qui marque pour Boulogne hier?
Ven 09 Jan 2009, 09:47
retraite f.c. = fin de contrat p. = prêt r.p.= retour de prêt p.o.a.= prêt avec option d'achat
AC Ajaccio - Entraîneur: Pasqualetti José
ArrivéesAbou Moslem Ahmed (Strasbourg)
N'Diaye Leyti (Marseille) (p.)
DépartsMandrichi Jean-Jacq. (Nîmes)
--------------------------------------------------------------------------------
Amiens - Entraîneur: Laurey Thierry
Arrivées
Départs
--------------------------------------------------------------------------------
Angers - Entraîneur: Garcia Jean Louis
Arrivées
Départs
Bastia - Entraîneur: Casoni Bernard
ArrivéesMarin Nicolas (Lorient) (p.)
Départs
Boulogne-sur-Mer - Entraîneur: Montanier Philippe
Arrivées
Départs
Brest - Entraîneur: Baticle Gérald
Arrivées Traoré Alain (Auxerre) (p.)
Départs Ayité Jonathan (Nîmes)
Châteauroux - Entraîneur: Bijotat Dominique
Arrivées
Départs
Clermont Foot - Entraîneur: Olle-Nicolle Didier
Arrivées Dennoun Mohamed (Marseille) (p.)
Ngoyi Granddi (Paris-SG) (p.)
Départs
Dijon - Entraîneur: Hadzibegic Faruk
Arrivées
Départs Metref Hocine (ES Sétif)
Guingamp - Entraîneur: Zvunka Victor
Arrivées
Départs
Lens - Entraîneur: Wallemme Jean-Guy
Arrivées
Départs
Metz - Entraîneur: Pouliquen Yvon
Arrivées Jestrovic Nenad (Kocaelispor)
Départs
Montpellier - Entraîneur: Courbis Rolland
Arrivées
Départs
Nîmes - Entraîneur: Vannuchi Jean-Luc
Arrivées Ayité Jonathan (Brest)
Liron Ludovic (Reims)
Mandrichi Jean-Jacq. (AC Ajaccio)
Départs Kébé Boubacar (Strasbourg)
Reims - Entraîneur: Fernandez Luis
Arrivées Fauré Cédric (Le Havre)
Touré Demba (Grasshopper Zurich)
Départs Arrache Salim (Marseille) (r.p.)
Liron Ludovic (Nîmes)
Sedan - Entraîneur: Chauvin Landry
Arrivées
Départs
Strasbourg - Entraîneur: Furlan Jean-Marc
Arrivées Kébé Boubacar (Nîmes)
Départs Abou Moslem Ahmed (AC Ajaccio)
Weber Anthony (Paris FC) (p.)
Tours FC - Entraîneur: Sanchez Daniel
Arrivées
Départs
Troyes - Entraîneur: Batelli Ludovic
Arrivées
Départs
Vannes OC - Entraîneur: Le Mignan Stéphane
Arrivées Soumaré Adama (Le Havre) (p.)
Départs Leroy Medhi (Cholet)
--------------------------------------------------------------------------
AC Ajaccio - Entraîneur: Pasqualetti José
ArrivéesAbou Moslem Ahmed (Strasbourg)
N'Diaye Leyti (Marseille) (p.)
DépartsMandrichi Jean-Jacq. (Nîmes)
Amiens - Entraîneur: Laurey Thierry
Arrivées
Départs
Angers - Entraîneur: Garcia Jean Louis
Arrivées
Départs
Bastia - Entraîneur: Casoni Bernard
ArrivéesMarin Nicolas (Lorient) (p.)
Départs
Boulogne-sur-Mer - Entraîneur: Montanier Philippe
Arrivées
Départs
Brest - Entraîneur: Baticle Gérald
Arrivées Traoré Alain (Auxerre) (p.)
Départs Ayité Jonathan (Nîmes)
Châteauroux - Entraîneur: Bijotat Dominique
Arrivées
Départs
Clermont Foot - Entraîneur: Olle-Nicolle Didier
Arrivées Dennoun Mohamed (Marseille) (p.)
Ngoyi Granddi (Paris-SG) (p.)
Départs
Dijon - Entraîneur: Hadzibegic Faruk
Arrivées
Départs Metref Hocine (ES Sétif)
Guingamp - Entraîneur: Zvunka Victor
Arrivées
Départs
Lens - Entraîneur: Wallemme Jean-Guy
Arrivées
Départs
Metz - Entraîneur: Pouliquen Yvon
Arrivées Jestrovic Nenad (Kocaelispor)
Départs
Montpellier - Entraîneur: Courbis Rolland
Arrivées
Départs
Nîmes - Entraîneur: Vannuchi Jean-Luc
Arrivées Ayité Jonathan (Brest)
Liron Ludovic (Reims)
Mandrichi Jean-Jacq. (AC Ajaccio)
Départs Kébé Boubacar (Strasbourg)
Reims - Entraîneur: Fernandez Luis
Arrivées Fauré Cédric (Le Havre)
Touré Demba (Grasshopper Zurich)
Départs Arrache Salim (Marseille) (r.p.)
Liron Ludovic (Nîmes)
Sedan - Entraîneur: Chauvin Landry
Arrivées
Départs
Strasbourg - Entraîneur: Furlan Jean-Marc
Arrivées Kébé Boubacar (Nîmes)
Départs Abou Moslem Ahmed (AC Ajaccio)
Weber Anthony (Paris FC) (p.)
Tours FC - Entraîneur: Sanchez Daniel
Arrivées
Départs
Troyes - Entraîneur: Batelli Ludovic
Arrivées
Départs
Vannes OC - Entraîneur: Le Mignan Stéphane
Arrivées Soumaré Adama (Le Havre) (p.)
Départs Leroy Medhi (Cholet)
--------------------------------------------------------------------------
Ven 09 Jan 2009, 10:09
kilroy a écrit:DUMANE a écrit:Les joueurs que vous citez ne me font pas bander... Ah t'es momo
Le seul bon coup à mon avis c'est Marin... et en plus tu balance
Vous verrez : rien pour ce mercato, peau dzob, que dalle, j'arrète là parce que je vais exciter dumane
drole drole drole
T'as raison c'est pas beau de balancer :oops:
Ne l'ébruite pas trop pour Marin stp...
Sûr que c'est pas le mercato qui m'excite !!!!
Ven 09 Jan 2009, 10:19
oskeud a écrit:DUMANE ou... Vinvent McDoom... On t'a reconnu 8)
Qu'est ce qui t'a mis sur la piste ?
Ven 09 Jan 2009, 10:34
Sur le message d'alain, je ne vois pas quels équipes se renforcent vraiment, à part Reims effectivement. Nimes recrute mais perd son meilleur joueur.
- cerber36Indispensable - sait se rendre essentiel
Ven 09 Jan 2009, 11:28
A rajouter Kamissoko pour Reims, et enlever N'diaye pour ajaccio