LE MERCATO D'HIVER BERRICHON du 31-12-08/31-01-09
+42
leo37
Patrick86
MissRoudet
BERRICHON
Charme78
Rom36
tisoudemel
lefelin36
Matrix36
claudius
cezanne
DUMANE
oskeud
papi36
DICO
pvc
SALSA
alex36000
LA RAISON
atletikun
colombo
THOMAS37
casper
nemo36
master36
lcb36
Dadam69
dry
cerber36
SCHIZO
kilroy
christ87
dolioo
floop
alain
JR
pongiste
Jack the ripper
Fifi
harry 36
cintana
beninois
46 participants
- harry 36Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Re: LE MERCATO D'HIVER BERRICHON du 31-12-08/31-01-09
Mer 21 Jan 2009, 19:22
Alors peut-être qualifié pour Angers.
- dryA signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Mer 21 Jan 2009, 19:50
non pour lens seulement c'est indiquer sur le site off!!!!
- BERRICHONElement important de l'équipe première - titulaire en puissance
Mer 21 Jan 2009, 20:01
Alors que nous avons 2 présidents et un Directeur général, aucun de ces messieurs présents pour la signature, ce n'est pas fait pour mettre un valeur la recrue.colombo a écrit:Cotier n'était apparemment pas présent pour la signature ?
Pour moi, c'est une grosse faute de comm.
Allègre, c'est un sous-fifre.
- pongisteIndispensable - sait se rendre essentiel
Jeu 22 Jan 2009, 09:04
Un des nombreux sous fifre...
Jeu 22 Jan 2009, 09:09
Ce premier renfort de l'hiver est d'importance : « Dans les quatre ou cinq mois qui arrivent on va avoir besoin de toutes nos forces et on peut être amputés de quelques joueurs pris entre autres par leurs sélections, notamment les joueurs africains, explique Dominique Bijotat. La venue d'Haddad est aussi une manière d'anticiper cela. »
D'autres renforts sont-ils à attendre d'ici au 31 janvier ? « J'ai voulu prendre un moment pour voir si le groupe avait besoin d'oxygène ou pas. J'ai toujours évoqué la possibilité d'un renfort qui a connu la compétition sur les six derniers mois ; parce que prendre quelqu'un et le relancer pendant deux mois, on ne peut pas se le permettre. Il reste dix jours de mercato ; s'il y a une opportunité, si on a les moyens à tous les niveaux, on ne va pas se gêner. Mais peut-être que Ruddy restera notre seule force supplémentaire par rapport au groupe qui a démarré la saison. On réfléchit à une opportunité. J'estime qu'on a certainement besoin encore d'oxygène mais si personne d'autre ne vient, et je l'ai déjà dit : notre premier renfort, c'est que chacun évolue à son niveau par rapport à son potentiel. On est encore en retrait par rapport à ça donc j'attends aussi des joueurs qui sont là depuis six mois qu'ils donnent beaucoup plus sur le terrain. »
Quant à d'éventuels départs, notamment celui de Kévin Constant, ce n'est pas d'actualité à en croire Bruno Allègre, directeur administratif de la Berri : « On lit aujourd'hui des choses qui sont un peu surprenantes parce qu'on n'a aucun contact. Jusqu'à preuve du contraire, les gens sont sous contrat, il y a des règles à respecter et les joueurs qui font des déclarations ne sont pas là pour prendre le club en otage. Il y a des contrats, ils les respectent. On n'a aucune proposition. L'équipe a besoin d'être renforcée, pas affaibli. »
NR du jour
Comme quoi la demande de prolongation de CONSTANT vient de l'entourage du joueur plus que du club...
D'autres renforts sont-ils à attendre d'ici au 31 janvier ? « J'ai voulu prendre un moment pour voir si le groupe avait besoin d'oxygène ou pas. J'ai toujours évoqué la possibilité d'un renfort qui a connu la compétition sur les six derniers mois ; parce que prendre quelqu'un et le relancer pendant deux mois, on ne peut pas se le permettre. Il reste dix jours de mercato ; s'il y a une opportunité, si on a les moyens à tous les niveaux, on ne va pas se gêner. Mais peut-être que Ruddy restera notre seule force supplémentaire par rapport au groupe qui a démarré la saison. On réfléchit à une opportunité. J'estime qu'on a certainement besoin encore d'oxygène mais si personne d'autre ne vient, et je l'ai déjà dit : notre premier renfort, c'est que chacun évolue à son niveau par rapport à son potentiel. On est encore en retrait par rapport à ça donc j'attends aussi des joueurs qui sont là depuis six mois qu'ils donnent beaucoup plus sur le terrain. »
Quant à d'éventuels départs, notamment celui de Kévin Constant, ce n'est pas d'actualité à en croire Bruno Allègre, directeur administratif de la Berri : « On lit aujourd'hui des choses qui sont un peu surprenantes parce qu'on n'a aucun contact. Jusqu'à preuve du contraire, les gens sont sous contrat, il y a des règles à respecter et les joueurs qui font des déclarations ne sont pas là pour prendre le club en otage. Il y a des contrats, ils les respectent. On n'a aucune proposition. L'équipe a besoin d'être renforcée, pas affaibli. »
NR du jour
Comme quoi la demande de prolongation de CONSTANT vient de l'entourage du joueur plus que du club...
Jeu 22 Jan 2009, 09:14
Né le 5 février 1985.
Poids : 78 kg.
Taille : 1,80 m.
Poste : milieu offensif.
Numéro : 28.
Formation : INF Clairefontaine puis Paris Saint-Germain.
Clubs successifs : Paris Saint-Germain, Ligue 1 (4 matchs de championnat en 2004-2005, 5 en 2005-2006) ; Valenciennes, Ligue 1 (29 matchs de championnat en 2006-2007, 1 but) ; Maccabi Tel-Aviv (Israël) depuis juin 2007.
La NR n'a pas plus d'info sur son passage en Israel.
Poids : 78 kg.
Taille : 1,80 m.
Poste : milieu offensif.
Numéro : 28.
Formation : INF Clairefontaine puis Paris Saint-Germain.
Clubs successifs : Paris Saint-Germain, Ligue 1 (4 matchs de championnat en 2004-2005, 5 en 2005-2006) ; Valenciennes, Ligue 1 (29 matchs de championnat en 2006-2007, 1 but) ; Maccabi Tel-Aviv (Israël) depuis juin 2007.
La NR n'a pas plus d'info sur son passage en Israel.
Jeu 22 Jan 2009, 09:15
Prêté six mois à la Berrichonne, Ruddy Haddad, milieu de terrain offensif formé au PSG, est la première recrue castelroussine de ce mercato.
Le marché des transferts avait été jusque-là des plus calmes. Il s'est animé hier avec le prêt pour six mois de Ruddy Haddad, milieu de terrain offensif formé au PSG et passé depuis par Valenciennes et le Maccabi Tel Aviv. « On voulait un renfort offensif de manière à peser plus sur les défenses adverses, expliqua hier Dominique Bijotat. Nous sommes très contents de son arrivée car il colle totalement avec nos aspirations c'est-à-dire un joueur technique et vif capable de déstabiliser des équipes. On voulait également à tout prix quelqu'un qui soit compétitif immédiatement. »
Polyvalent, Haddad devrait être à même de s'adapter aux besoins de l'équipe. « Souvent les joueurs techniques aiment bien évoluer dans l'axe, reprit Bijotat. Mais je l'ai aussi vu faire d'excellents matchs à droite ou à gauche. Il devrait nous apporter un plus dans le domaine technique et l'efficacité offensive. »
Après avoir connu la Ligue 1, il découvrira donc l'échelon inférieur sans que, semble-t-il, cela ne lui pèse pour autant. « J'avais envie de revenir en France, ça me manquait, confia-t-il hier. J'ai vu les possibilités qui s'offraient à moi ; on a parlé de Strasbourg et de Vannes mais de toutes les équipes c'est le seul coach (Dominique Bijotat) qui m'a appelé directement au téléphone et son discours m'a plu. » « C'est pour ça que je me suis permis de l'appeler directement, coupe Bijotat : c'était pour savoir s'il avait l'étincelle. Parce que quand on a connu la Ligue 1, il faut savoir dans quelles dispositions le joueur se trouve. Dans la discussion j'ai cherché à savoir si lui, en dehors d'un retour en France, il avait aussi l'étincelle par rapport à un club de Ligue 2 qui lutte pour le maintien, dans une région qu'il ne connaît pas, pour que le joueur et l'homme soient bien durant ces six mois. De toute façon on a des intérêts communs : lui a envie de jouer et de se montrer à nouveau dans le football français ; et s'il est à la hauteur de ce qu'on pense de lui aujourd'hui, il va forcément réussir son retour et nous aider dans notre démarche. »
Ruddy Haddad viendra donc renforcer le milieu de terrain et constituera aussi une excellente alternative à Kevin Constant si celui-ci venait à être transféré ; il complétera aussi avantageusement l'effectif pendant la Coupe d'Afrique des nations (lire ci-dessous). Haddad n'arrive pas en terre totalement inconnue puisqu'il a déjà côtoyé Jean-Hugues Ateba au PSG est compte également Kévin Bru parmi ses amis. Il devrait donc trouver rapidement ses marques en Berry.
Thierry Roulliaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'après l'article, un très bon point pour DB dans la réussite de ce prêt.
Le marché des transferts avait été jusque-là des plus calmes. Il s'est animé hier avec le prêt pour six mois de Ruddy Haddad, milieu de terrain offensif formé au PSG et passé depuis par Valenciennes et le Maccabi Tel Aviv. « On voulait un renfort offensif de manière à peser plus sur les défenses adverses, expliqua hier Dominique Bijotat. Nous sommes très contents de son arrivée car il colle totalement avec nos aspirations c'est-à-dire un joueur technique et vif capable de déstabiliser des équipes. On voulait également à tout prix quelqu'un qui soit compétitif immédiatement. »
Polyvalent, Haddad devrait être à même de s'adapter aux besoins de l'équipe. « Souvent les joueurs techniques aiment bien évoluer dans l'axe, reprit Bijotat. Mais je l'ai aussi vu faire d'excellents matchs à droite ou à gauche. Il devrait nous apporter un plus dans le domaine technique et l'efficacité offensive. »
Après avoir connu la Ligue 1, il découvrira donc l'échelon inférieur sans que, semble-t-il, cela ne lui pèse pour autant. « J'avais envie de revenir en France, ça me manquait, confia-t-il hier. J'ai vu les possibilités qui s'offraient à moi ; on a parlé de Strasbourg et de Vannes mais de toutes les équipes c'est le seul coach (Dominique Bijotat) qui m'a appelé directement au téléphone et son discours m'a plu. » « C'est pour ça que je me suis permis de l'appeler directement, coupe Bijotat : c'était pour savoir s'il avait l'étincelle. Parce que quand on a connu la Ligue 1, il faut savoir dans quelles dispositions le joueur se trouve. Dans la discussion j'ai cherché à savoir si lui, en dehors d'un retour en France, il avait aussi l'étincelle par rapport à un club de Ligue 2 qui lutte pour le maintien, dans une région qu'il ne connaît pas, pour que le joueur et l'homme soient bien durant ces six mois. De toute façon on a des intérêts communs : lui a envie de jouer et de se montrer à nouveau dans le football français ; et s'il est à la hauteur de ce qu'on pense de lui aujourd'hui, il va forcément réussir son retour et nous aider dans notre démarche. »
Ruddy Haddad viendra donc renforcer le milieu de terrain et constituera aussi une excellente alternative à Kevin Constant si celui-ci venait à être transféré ; il complétera aussi avantageusement l'effectif pendant la Coupe d'Afrique des nations (lire ci-dessous). Haddad n'arrive pas en terre totalement inconnue puisqu'il a déjà côtoyé Jean-Hugues Ateba au PSG est compte également Kévin Bru parmi ses amis. Il devrait donc trouver rapidement ses marques en Berry.
Thierry Roulliaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'après l'article, un très bon point pour DB dans la réussite de ce prêt.
- DUMANERemplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Jeu 22 Jan 2009, 09:41
BERRICHON a écrit:Alors que nous avons 2 présidents et un Directeur général, aucun de ces messieurs présents pour la signature, ce n'est pas fait pour mettre un valeur la recrue.colombo a écrit:Cotier n'était apparemment pas présent pour la signature ?
Pour moi, c'est une grosse faute de comm.
Allègre, c'est un sous-fifre.
Pas terrible du tout c'est vrai.
Peut-être que les Présidents et le DG étaient en RTT mercredi
Il y a forcément des enseignements à tirer de tout ça.
Peut-être aussi que c'est Bijotat qui marque son territoire.
- DUMANERemplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Jeu 22 Jan 2009, 09:45
Merci Pongiste pour ces articles. Leur contenu me va bien. Je pense qu'Haddad va être un vrai renfort. Au vu de ces articles on peut penser que ce choix est mûri et que Bijotat maîtrise la gestion de l'effectif. Oui vraiment ça me va bien...
Jeu 22 Jan 2009, 10:17
On verra çà contre les chtis lensois, mais il ne faut pas non plus croire qu'un joueur va tout changer, comme le dit DB il faut que les autres jouent à leur meilleur niveau.
- MissRoudetGrand espoir pour l'avenir - montre de grandes qualités
Jeu 22 Jan 2009, 12:24
Amoureuse ? non pas du tout ! mais trop contente de le voir à chateauroux !!! la derniere fois que je l'ai vu c t à l'entrainement de Valenciennes quand j'allai voir Roudet !DUMANE a écrit:Dois je deviner que tu es déjà amoureuse de Rudy MissRoudet ?
Au fait tu es supportrice de VA si je ne me trompe. Donc tu vas bien nous en dire un peu plus sur notre nouvelle recrue...
@ + pour les infos
sinon bon il est pas mauvais ni super bon comme Zizou... c'est un joueur koi et puis faut dire que depuis il est a l'entranger je sais pas comment il joue...
Enfin j'espere qu'il va bien s'intergré à l'equipe !
- BERRICHONElement important de l'équipe première - titulaire en puissance
Jeu 22 Jan 2009, 19:18
Il n'y a pas photo, il est meilleur que Roudet qui regresse depuis son départ de la berri.
- MissRoudetGrand espoir pour l'avenir - montre de grandes qualités
Jeu 22 Jan 2009, 20:14
BERRICHON a écrit:Il n'y a pas photo, il est meilleur que Roudet qui regresse depuis son départ de la berri.
Ha nonnnnn il n'est pas meilleur que Séb !!!! colére
- kilroyIndispensable - sait se rendre essentiel
Jeu 22 Jan 2009, 20:58
MissRoudet a écrit:Amoureuse ? non pas du tout ! mais trop contente de le voir à chateauroux !!! la derniere fois que je l'ai vu c t à l'entrainement de Valenciennes quand j'allai voir Roudet !DUMANE a écrit:Dois je deviner que tu es déjà amoureuse de Rudy MissRoudet ?
Au fait tu es supportrice de VA si je ne me trompe. Donc tu vas bien nous en dire un peu plus sur notre nouvelle recrue...
@ + pour les infos
sinon bon il est pas mauvais ni super bon comme Zizou... c'est un joueur koi et puis faut dire que depuis il est a l'entranger je sais pas comment il joue...
Enfin j'espere qu'il va bien s'intergré à l'equipe !
mifrapi et cintana vous avez laissé passer ça
Bon sinon il va falloir attendre le match contre Lens pour se faire une idée (s'il joue)
- Dadam69A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Jeu 22 Jan 2009, 22:27
BERRICHON a écrit:Il n'y a pas photo, il est meilleur que Roudet qui regresse depuis son départ de la berri.
Je sais pas si c'est du premier degre ou si c'est juste pour tititiller miss roudet...
Mais passer de la berri en L2 à Nice en L1, Va en L1 et le Rc Lens en L2, c'est tout de même une régression sympathique...
Ven 23 Jan 2009, 09:42
Il vaut peut etre mieux etre à Lens en L2 et jouer en L1 la saison prochaine que d'etre à VA en L1.....
- alainIndispensable - sait se rendre essentiel
Ven 23 Jan 2009, 10:39
oui mais risque d'etre un peu juste la saison prochaine en L1 si Lens se renforce fort pour ne pa faire l'ascenceur
Ven 23 Jan 2009, 11:02
A voir, Wallemme l'utilise beaucoup.
- dryA signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Ven 23 Jan 2009, 11:41
Actuellement sans club depuis son départ de Parme, Ferdinand Coly a sollicité le club de Châteauroux pour pouvoir profiter des structures et s'entraîner. Le club a accepté même si le Sénégalais devrait s'engager prochainement avec un nouveau club italien annonce un communiqué de la Berrichonne. Le défenseur restera avec le groupe professionnel jusqu'au 29 janvier.
Ven 23 Jan 2009, 11:49
Dommage, il pourrait etre le vrai patron de la défense qu'il nous manque...Quel joueur, il en a rattrappé des erreurs de ses partenaires lorsqu'il était chez nous!!! Je me rappelle du match de coupe entre Poitiers et Chateauroux lorsqu'il était poitevin un véritable roc...