La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

J6 Chateauroux-Versailles 0-2

+9
cerber36
WENGER-WENGER
berri blues
alain
dolioo
Marrakchi
SALSA
berrichon de coeur
rintintin
13 participants
Aller en bas
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12627
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Ven 15 Sep 2023, 22:18
Déçu se soir, on se serai cru revenir 6 mois en arrière. On a repris la passe à 10 derrière incapable de se débarrasser du pressing de Versailles le milieu bouffé,les ailiers pas capable de passer les défenseurs donc aucun ballon pour notre numéro 9. On revient sur terre on c'est cru trop beau espérons que c'est un incident de parcours. Encore 2 avertissements on va finir par le payer cher.
avatar
berri blues
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 811
Age : 65
Date d'inscription : 07/08/2015

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Ven 15 Sep 2023, 22:33
Oui un dur retour sur terre. Dès le début de match, on a senti qu'il n'y aurait pas l'envie et le désir de jouer vers l'avant à la différence des deux premiers matches à domicile. Ce soir on est revenu un an en arrière. On a failli s'endormir en première période dans les tribunes. Un match sans intérêt au cours duquel les berrichons ont effectivement montré leurs limites. Était-ce les consignes de OS de ne pas se découvrir pour éviter les contres des attaquants rapides de Versailles ? Quoi qu'il en soit on s'est ennuyé ferme avec le retour de la passe à dix, une absence de jeu en profondeur, une lenteur accablante et une absence d'occasions de but désespérante. Individuellement il n'y a aucune satisfaction dès lors que la tactique mise en place a permis aux parisiens de se replacer en marchant comme aux plus belles heures de l'ère Flachez. Durbant n'a eu aucun ballon exploitable, Kapo a vendangé deux ou trois tirs dans les nuages, Nomel ou plutôt son fantôme a joué en marchant tout le match dans la continuité de ce qu'il avait proposé à Nîmes. Peut-être s'était-il vu trop beau lors de son premier match à domicile ? Les latéraux n'ont servi à rien, Dutertre, Fouda puis Colella. L'arbitre s'est mis au diapason avec un pénalty non sifflé pour la Berri avant le deuxième but versaillais entaché d'un hors jeu qui a semblé manifeste. Mais inutile de chercher des excuses, la Berri a clairement fait étalage de ses faiblesses ce soir. A l'extérieur c'était mauvais donc si la Berri ne gagne pas à domicile, il va falloir commencer à s'inquiéter. Ce soir Versailles m'a paru moins fort que Dijon. Et les équipes qui arrivent s'annoncent aussi un niveau au dessus.
avatar
berri blues
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 811
Age : 65
Date d'inscription : 07/08/2015

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Ven 15 Sep 2023, 22:45
Les commentaires de OS sont en décalage complet avec ce que les spectateurs ont pu voir sur le terrain. Où a-t-il vu pléthore d'occasions pour la Berri ? Je n'appelle pas les passes au gardien de Nomel des occasions de but. Comment peut-il être critique envers ces joueurs à juste titre à l'extérieur et dire qu'il y avait du contenu ce soir ?? Peut-être aura-t-il besoin de revoir calmement le match pour se rendre compte de la pauvreté technique et le peu de mobilité de ses joueurs au cours de ce match.

Le Byzantin aime ce message

avatar
WENGER-WENGER
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3849
Age : 109
Date d'inscription : 23/01/2015

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Ven 15 Sep 2023, 22:48
Moi j'ai pu voir les 20 dernières minutes et c'était suffisant pour me faire bouillir.

Lol j'ai pas pu voir les catastrophe de Duterte il est sorti quand j'ai commencé à suivre le match.
C'est quoi le but du jeu avec lui il semble lourd il finit jamais le gars pas au niveau. Bon on a peut-être gâché un salaire qu'on aurait pu utiliser ailleurs surtout qu'on avait Mbengue et Mazikou.

Guyot la satisfaction défensive du début de saison qui sort ? Blessure ? Si ce n'est pas une blessure choix peu compréhensible...

Matondo ? Deux matchs titulaires deux défaites. Bon ça ne change pas à Châteauroux les coachs ils n'aiment pas la dynamique positive ! Mbengue-Guyot-Pires bon ils restaient sur une série positive sans être parfait ! 3 buts encaissés en 4 matchs c'est déjà pas mal.

avatar
WENGER-WENGER
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3849
Age : 109
Date d'inscription : 23/01/2015

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Ven 15 Sep 2023, 23:00
Est-ce que c'est un symbole ? Le fait que Versailles novice à ce niveau vienne nous taper chez nous lors de leurs deux premières saison de national ?

C'est peut-être la croissé des chemins, espérons que le temps ne soit pas au passage fe flambeau.
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11783
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Sam 16 Sep 2023, 09:38
Je suis d'accord avec presque rien de ce que je lis ici :
- que des passes en retrait ?
- pas de jeu ?
- des heures à jouer sans marquer etc .. ?

J'ai l'impression qu'on a vite oublié ce qu'on a connu depuis 10 ans. Vite oublié aussi d'ou on vient... Moi j'ai vu un match face à un adversaire pas flamboyant mais une solide équipe de national. En face, la berri a eu du mal sur ses deux débuts de mi-temps, mais a sinon tenté de jouer, sans balancer, parfois en étant patiente mais pas trop (bah oui pour certains, pour bouger un bloc c'est obligatoire re partir de derrière parfois...) qui a su se procurer des occasions dans le jeu. In fine, on est pas réaliste sur ce match, on prend un péno presque un peu dur, ca arrive. On aurait tous signé pour 6 points (voire 5 pour ma part) a domicile après avoir joué Dijon, Niort et Versaille.

Le problème c'est a l'extérieur, ou 2 points en ayant joué 3 équipes de bas de tableau c'est peu. Le problème c'est aussi que 6 descentes.... bah on peut être relégable dans 2 journées, mais c'est une autre histoire

Sur le match d'hier, les top :
- Konaté solide comme depuis le début
- Mille monte vraiment en puissance et en influence
- Kapo Silva très remuant, mais doit vraiment progressé dans le dernier geste (pourquoi forcer tout le temps autant ses frappes)

les flops :
- nos latéraux comme dit au dessus sont quand même un ton en dessous du reste de l'effectif
- Nomel doit apporter plus, il était bien barré hier soir
- je trouve le rémois trop trop tendre, et fait toujours 1 ou 2 touches en trop,
avatar
berri blues
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 811
Age : 65
Date d'inscription : 07/08/2015

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Sam 16 Sep 2023, 10:51
Pour en revenir aux latéraux, il est à noter qu'offensivement ils n'apportent pas grand chose (Fouda et Dutertre voire Colella) et que défensivement c'est nettement insuffisant. On croyait être tranquille depuis le départ de Fofana et bien non c'est au tour de Fouda de prendre la suite. L'exclusion à Cholet coûte le match dixit OS. Mais hier soir, il a de nouveau pris un jaune mérité alors qu'il était encore loin derrière pour défendre et à tenter sa spéciale harakiri. Par chance, cette fois il n'était pas dernier défenseur. Et sur le pénalty qu'il provoque rebelote, toujours mal placé, toujours en retard et obligé de retenter sa spéciale avec le résultat connu. Le rouge lui échappe grâce à l'erreur de l'arbitre qu'il peut remercier. C'est tout de même beaucoup pour un seul homme et il va falloir régler la mire. En attendant, sans le pénalty donné, le sort du match aurait pu être bien différent car Versailles n'était pas plus dangereux que ça !
avatar
WENGER-WENGER
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3849
Age : 109
Date d'inscription : 23/01/2015

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Sam 16 Sep 2023, 11:15
Et sur le deuxième but c'est au tour de collela de se faire avoir comme un enfant, il y aurait un plot ça serait pareil sur le début de cette action.

Comme dit avant ils ne sont ni solide ni dangereux offensivement.

On veut voir Mazikou. Et Mbengue à la limite côté droit comme faisait alhadhure
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11783
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Sam 16 Sep 2023, 11:45
C’est vrai qu’il ne serait pas inintéressant de tester l’option Mazikou

D’ailleurs pas trop compris tactiquement pourquoi Duterte a autant délaissé son côté hier. J’imagine que c’était une consigne tellement c’était flagrant
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4956
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Sam 16 Sep 2023, 13:10
Je suis content de voir que beaucoup se préoccupent désormais de la manière, alors que des malfaisants comme Usant, Chaby ou Flachy ont pu sévir sans le moindre reproche, et tout ça avec des moyens deux fois plus importants !

Mais il faut quand même revenir sur Terre (tant qu'elle est encore habitable) : 2 victoires, 2 nuls, 2 défaites, 7 buts pour et 7 buts contre, tout ça après avoir joué 3 relégués. Si on vous avait promis ça le 15 juin ????

Les victoires face à Niort et Dijon ont sans doute provoqué un peu trop d'euphorie. Certes la Berri y avait mis de l'engagement et de l'efficacité, mais dans le jeu on a été parfois ballottés, il ne faut pas l'oublier.

Et Niort et Dijon n'ont jamais fermé le jeu, Versailles par contre... Hier les circonstances étaient différentes, d'où sans doute ce retour en arrière, dans tous les sens du terme. Et ce 3-4-3 (du moins dans les phases offensives) montre sans doute ses limites. Pour moi l'essentiel se passe au coeur du jeu, dans ce schéma il n'y a que 2 joueurs (Njiké et Mille), c'est un problème face à des équipes regroupées, et même si les deux joueurs cités sont bons (et hier soir Mille a dû clouer le becs à quelques-uns).

Quand on sait pas où on va, faut se rappeler d'où on vient !

Ah oui bonus pour Basque, vous savez le mec qui a "vécu un enfer à la Berri". Ben moi en tant que supporter j'ai vécu un enfer en voyant jouer un touriste/bibendum qui s'est foutu du monde pendant un an et demi. Et je garderai juste l'image d'un tricheur. Trotignon ne l'a pas appelé cet été ? Bon débarras !

cerber36 aime ce message

Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 662
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Sam 16 Sep 2023, 13:19
Le flop NR : Aloys Fouda
Titularisé pour la première fois depuis son retour de suspension après son expulsion à Marignane, Fouda a vécu une soirée difficile. Sanctionné d’un carton jaune-orangé pour une faute pas loin d’annihiler une occasion manifeste de but alors qu’il courait derrière Baaloudj (15e). C’est également lui qui a commis la faute sur Hend qui a provoqué le penalty versaillais. Sur ce coup-là, il a échappé à la patrouille, l’arbitre infligeant le carton jaune à Guyot qui n’avait rien fait sur cette action.
Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 662
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Sam 16 Sep 2023, 13:25
Et en quoi le péno de Versailles est-il généreux ?? Fouda fauche carrément le gars !

=> https://youtu.be/nhMvAjt0tuI?si=SsJ1dqCyulE452d-&t=124

A noter aussi à l'origine de l'action, un Duterte absent au marquage puis une "passe" de Matondo ...

Notre défense est franchement limite, le jour ou Guyot (indéniablement notre meilleur défenseur sur ces 6 journées) n'est pas la, attention ...
avatar
Nounours
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2908
Age : 71
Localisation : LE POINCONNET
Date d'inscription : 20/04/2010

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Sam 16 Sep 2023, 13:36
Avec le recul, il faut admettre que notre berri nous a procuré une certaine désillusion. A les avoir vu se battre lors des 5 premiers matchs, ils ont donné l’air d’être complètement hors forme, sans tonus et trop respectueux de l.adversaire. Plus de courses, de dédoublement vers l’avant, mais un jeu stéréotypé et toujours sur le recul. Pourtant, Versailles n’a rien d’un foudre de guerre. Oui, ils jouaient vite vers l’avant et ont étouffé notre milieu mais sans se créer de réels occasions. Leur envie a eu raison de notre léthargie. Il va falloir vite se reprendre et effacer cette erreur de parcours à moins que ce ne soit notre vrai niveau ce que je n’ose croire. Reste que 2 ou 3 joueurs n’ont pas le niveau actuellement et n’apporte rien au groupe. On verra les progrès ou nos limites contre Orléans lors du prochain match.






avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15394
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Sam 16 Sep 2023, 17:05
Cette semaine basque nous a fait des misères, semaine prochaine ça sera fortuné...et apres red star
Contenu sponsorisé

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum