La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

J6 Chateauroux-Versailles 0-2

+9
cerber36
WENGER-WENGER
berri blues
alain
dolioo
Marrakchi
SALSA
berrichon de coeur
rintintin
13 participants
Aller en bas
avatar
dolioo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5705
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

D?faite J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Jeu 14 Sep 2023 - 20:04
Topic pour parler du match de demain soir a 19h30 .Il y a romain basque qui crache sur United et les dirigeants visiblement  sur la nr une personne pour poster l article svp ?
avatar
dolioo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5705
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Jeu 14 Sep 2023 - 20:08
https://www.berrichonne.net/actualites/saison-2023-2024/actu/4479/le-groupe-pour-la-reception-de-versailles

Marrakchi aime ce message

avatar
rintintin
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3907
Age : 71
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Jeu 14 Sep 2023 - 20:10
https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/sports/a-la-berrichonne-de-chateauroux-romain-basque-a-vecu-un-veritable-enfer?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=2&pageId=57da5cf8459a4552008b4afe

À Châteauroux, Romain Basque est et restera à jamais un buteur providentiel. Pas sa fonction première puisque milieu de terrain mais le Normand, qui s’était mué en capitaine de navire à la dérive en fin d’exercice 2022-2023, a chassé les démons de la relégation d’un coup de casque rageur à Paris 13, un soir où la Terre tremblait sous les pieds castelroussins.

« Il y a eu ce but, oui, mais je ne peux pas le garder comme un bon souvenir parce que quand j’arrive, l’objectif c’est la Ligue 2 et qu’au final tu joues le maintien, résume le joueur de 28 ans. Je ne peux pas dire que mon passage à Châteauroux a été réussi, ce ne serait pas honnête. Mais j’ai fini sur bonne note. »

« Je ne suis pas un joueur qui va éclaircir toute une équipe »
La conclusion de 18 mois faits de hauts et de bas, s’agissant d’un élément arrivé hors de forme en janvier 2022 après une expérience complexe en Azerbaïdjan. Quelques kilos superflus, des difficultés à défendre proprement pour celui qui devait endosser le rôle de sentinelle et qui put un temps ressembler à une erreur de casting.

La suite fut bien plus probante. Basque s’est finalement révélé comme un joueur de devoir, tantôt milieu, tantôt défenseur, toujours dans le combat. Et une lucidité dans les propos du néo-Versaillais : « Il y a eu des moments compliqués lors de mon arrivée, je me suis repris. Je ne suis pas un joueur qui va éclaircir toute une équipe. Mais j’ai disputé 33 matchs sur 34 l’année dernière. Malgré une situation compliquée, je n’ai jamais lâché. La fierté, c’est d’avoir obtenu le maintien sur le terrain. »

« Un véritable enfer » à Châteauroux
Romain Basque avait besoin de changer d’air. La fin de l’histoire à la Berrichonne ? « Le dernier mois, j’ai vécu un véritable enfer. » Les choses sont dites avec la sincérité de celui qui n’oubliera pas de sitôt.

J’ai envoyé un message au président Trotignon pour lui indiquer mon souhait de partir, je n’ai toujours pas eu de réponse.

Romain Basque, milieu de terrain FC Versailles
« Le jour de la reprise, on n’était plus que six sous contrat, dont Adama Mbengue et moi comme joueurs d’expérience, plus des U19 qui devaient être en vacances et qui ont fait l’effort de rejoindre le groupe. Quand j’arrive, ils me disent qu’ils veulent que j’encadre les jeunes et que je serais capitaine, mais pour moi c’était un manque de respect. Pendant tout le passage lié à la DNCG, aucun dirigeant n’est descendu pour prendre la parole. Même si c’est pour annoncer des mauvaises nouvelles, il faut être honnête par rapport à tout ça. » C’est d’ailleurs « par le journal » que le vestiaire apprendra le maintien en National, en appel…

« Une bouteille d’eau par semaine »
Et le gaucher d’évoquer des « choses pas acceptables ». Des économies de bouts de chandelle, très loin du faste feint à la sauce United World : « À l’entraînement, on avait droit à une bouteille d’eau par semaine. Par rapport au projet qu’on t’a présenté il y a un an et demi… » Et ce silence présidentiel, au moment de se dire au revoir. « J’ai envoyé un message au président Trotignon pour lui indiquer mon souhait de partir, je n’ai toujours pas eu de réponse. J’ai quitté le club comme si je m’en allais dans le vent, ce n’est pas plaisant. C’est quelque chose que j’ai encore en tête. Surtout qu’un an et demi avant, il m’appelait dix fois par jour pour que je rejoigne le club. »

Dans sa nouvelle maison, Basque semble repartir sur les mêmes bases de régularité (4 matchs, 2 passes décisives). Collectivement, les choses ne sont pas limpides, le FC Versailles courant toujours après un premier succès. « Même si l’année dernière ils ont fait une bonne saison et qu’ils ont gardé quelques cadres, il y a beaucoup de gars qui arrivent de National 2. Il ne faut pas oublier que sur les quatre premiers matchs, on mène trois fois au score. On sait qu’on a les qualités offensives pour faire mal. Ce qui nous manque, c’est de tenir le score. »

Les temps ont changé dans les Yvelines, les actionnaires aussi. Le mercato ne ressemble pas tout à fait à celui de l’été 2022, avec sa pléiade de noms venus du haut niveau. « C’est un club en reconstruction. Pour les nouveaux présidents, il vaut mieux recruter des jeunes qui arrivent d’en bas. Leur projet reste d’emmener le club là-haut, en Ligue 2, alors que le club n’a pas encore goûté à ce niveau.  » Le nouvel entraîneur Laurent Peyrelade - « un coach qui me ressemble, qui a de vraies idées de jeu et qui s’y tient énormément » - connaît la chanson pour y être parvenu avec Rodez.

En pénétrant sur le pré hybride de Gaston-Petit, Romain Basque reverra avec plaisir son pote Adama Mbengue, « chez qui j’allais tous les jours. Nabil Ghammit (analyste vidéo), avec qui je suis resté en très bon contact. Et le staff médical, des personnes qui m’ont aidé à finir la saison, sous infiltration ». Pour le reste, l’ancien de QRM et du Hac ne fera pas de sentiments. Simple échange de mauvais procédés.
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15320
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Jeu 14 Sep 2023 - 20:30
Oh ça va pas être simple demain soir
avatar
SALSA
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3175
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Jeu 14 Sep 2023 - 21:06
Qu’il ne crache pas dans la soupe…il était combien son salaire…il pouvait s’acheter des bouteilles d’eau…un joueur moyen, très lent et surcoté

Lucho aime ce message

avatar
WENGER-WENGER
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3833
Age : 109
Date d'inscription : 23/01/2015

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Ven 15 Sep 2023 - 0:11
Lol Trotignon qui appel un mec 10 fois par jours à l'autre bout de l'Europe qui est en surpoids.

A part ca Trotignon il n'a rien a fait non il n'a pas participé au recrutement... Il n'y est pour rien dans cette mascarade... Non .... Ça en fait pas mal de casserole. Ca m'étonnes pas que le prince il ne veut plus mettre de sous.

Espérons que le club soit encore dans la course à la montée en Janvier et peut-être que le prince fera encore un petit effort financier pour débloquer 1 ou 2 joueurs. Après je ne sais pas si c'est possible car il y a encadrement des salaires...


avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15320
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Ven 15 Sep 2023 - 6:35
Le prince ne devrait plus etre majoritaire a cette epoque là....
avatar
rintintin
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3907
Age : 71
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Ven 15 Sep 2023 - 8:38
https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/national-battre-versailles-constituerait-un-petit-exploit-pour-la-berrichonne-voici-pourquoi?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=0&pageId=57da5cf8459a4552008b4afb

Le football ne répond parfois à aucune logique. Reste qu’il n’y a rien d’étonnant à retrouver le Red Star sur le trône de leader, et les promus spinalien et marignanais à l’autre extrémité du classement, à l’instant T. En revanche, le FC Versailles qui ne sait pas gagner en 2023-2024, c’est un peu plus surprenant.

Les Franciliens sont 15es et donc relégables, un constat tout relatif après cinq journées, quatre seulement pour eux qui devaient démarrer contre Sochaux (match reporté). Pourtant, asseoir sa domination territoriale devant Peyrelade et sa bande et réussir la passe de trois à la maison constituerait une sacrée performance pour la Berrichonne, à plus d’un titre.

Un effectif versaillais taillé pour aller haut
Il y a déjà un constat brut : Versailles, sur le papier, c’est fort. Ce n’est pas nous qui le disons mais l’entraîneur castelroussin. « Jusque-là nos matchs se ressemblent, à domicile comme à l’extérieur mais là c’est une grosse équipe, solide, avec beaucoup d’expérience qui se déplace, analyse Olivier Saragaglia. Ils ont un gros potentiel offensif : quand ils en enlèvent trois et qu’ils en remettent trois, ce sont les mêmes. »

À l’image d’une dernière sortie contre Avranches (1-1) durant laquelle l’ex-international néerlandais Jeremain Lens (34 capes) a démarré sur le banc, ouvrant le score une dizaine de minutes après son entrée en jeu. « Ils ont eu beaucoup de joueurs absents dernièrement », précise le technicien indrien, l’une des raisons de cette entame d’exercice poussive. Mais Rénot, Jaques, Gibaud, Lapis, Lefebvre ou l’ex-Castelroussin Basque, qui ont tous évolué au-dessus, sont bien aptes au combat, eux.

Sébastien Rénot, gardien et bourreau de Saragaglia
Le FC Versailles conserve une vraie ossature de son effectif précédent. Un groupe venu s’imposer à Châteauroux la saison passée (0-1) grâce à un but de Prunier, qui a déjà fait trembler deux fois les filets cette saison. Quelques mois plus tard, ils avaient connu pareille joie chez le Sedan d’Olivier Saragaglia au terme d’un scénario ébouriffant.

Le désormais Castelroussin Kapo Sylva avait ouvert le score avant l’égalisation ardennaise d’Alexandre Ramalingom et c’est… le portier versaillais Sébastien Rénot qui avait offert la victoire aux siens, au bout du temps additionnel. Chat échaudé craint l’eau froide : coach Saragaglia va forcément se méfier de son hôte au goal volant.

Laurent Peyrelade, faiseur de miracles
Il n’a pas le CV le plus impressionnant des entraîneurs de National, et pourtant. Laurent Peyrelade, ancien buteur du feu Muc 72 et du Losc arrivé cet été dans les Yvelines, a connu une réussite aussi improbable que probante à Rodez, sur le banc duquel il resta pendant sept ans et demi (mai 2015-novembre 2022). Une formation aveyronnaise prise en National 2 et amenée en Ligue 2, ce qui n’avait rien d’écrit.

« C’est quelqu’un qui laisse concerner tout le groupe. Ce ne sont pas onze ou quatorze joueurs qui peuvent faire une montée mais 22. Il a du caractère, déteste la défaite, dit de lui Romain Basque. Il a hâte de goûter à la victoire, comme le groupe. En tout cas humainement, c’est une très bonne personne. »

La difficulté d’afficher un bilan parfait à Gaston-Petit
Jusque-là, la Berrichonne est particulièrement souveraine dans ses pénates. Deux réceptions, deux victoires, deux clean-sheets face à deux relégués : difficile d’en demander plus, sinon autant. Il y a à peine plus d’un an, le 9 septembre 2022, les hommes alors entraînés par Mathieu Chabert étaient tombés pour la première fois devant Bourg-en-Bresse. Autre temps et tout autre équipe, qui allait alors chercher ses points hors de ses bases.

Pour conserver l’allant de cet été 2023, Olivier Saragaglia compte sur son buteur providentiel Durbant, tout juste élu meilleur joueur de National en août, sur son nouvel atout Diarra, qui a « tendance à dribbler n’importe où », mais aussi sur le peuple berrichon : « Avant que je parte à Sedan, je trouvais que ça manquait un peu d’ambiance. Je n’avais pas retrouvé ce que j’avais connu en tant que joueur. Mais ça a tendance à revenir, je trouve qu’il y a du mieux par rapport aux années précédentes. Le public demande aux joueurs d’avoir une certaine attitude. Ils se battent et les gens aiment ça. J’espère qu’ils nous pousseront encore un peu plus sur ce match-là. » Toute aide sera précieuse pour faire chuter le château versaillais.
avatar
WENGER-WENGER
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3833
Age : 109
Date d'inscription : 23/01/2015

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Ven 15 Sep 2023 - 10:34
argel a écrit:Le prince ne devrait plus etre majoritaire a cette epoque là....

Peut-être...

En tout cas Shefield et beershoot ne sont pas encore vendu.


Si il y a des nouveaux actionnaires Peut-être ils permettront de recruter 1 ou 2 joueurs en Janvier
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12593
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Ven 15 Sep 2023 - 11:20
Il y aura le rachat donc dépense des investisseurs auront ils encore des € pour remettre au pot pour payer des joueurs ?
avatar
WENGER-WENGER
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3833
Age : 109
Date d'inscription : 23/01/2015

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Ven 15 Sep 2023 - 12:02
alain a écrit:Il y aura le rachat donc dépense des investisseurs auront ils encore des € pour remettre au pot pour payer des joueurs ?


Si ce n'est pas le cas pourquoi changer d'actionnaires ?
avatar
dolioo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5705
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Ven 15 Sep 2023 - 13:01
Je suis du même avis que wenger les nouveaux investisseur devront augmenter le budget 3,5M tu est très limite les promus sont a 2M etc
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15320
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Ven 15 Sep 2023 - 13:02
Pour avoir une gestion normale N1 et être présent physiquement a Châteauroux
....un peu au moins
avatar
WENGER-WENGER
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3833
Age : 109
Date d'inscription : 23/01/2015

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Ven 15 Sep 2023 - 13:57
argel a écrit:Pour avoir une gestion normale N1 et être présent physiquement a Châteauroux
....un peu au moins

La gestion normale de national ça veut dire quoi ?
La gestion était bien jusqu'à présent entre les mains des locaux.
Personnellement je pense que tout ça c'est des fausses excuses. Après je n'ai pas tout les éléments mais à part payer je ne vois pas dans quoi United a participé à la gestion du club ???
berrichon de coeur
berrichon de coeur
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3148
Age : 65
Localisation : châtellerault
Date d'inscription : 06/07/2013

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Ven 15 Sep 2023 - 18:31
Espérons que l on va pas donner la 1ere victoire a Versailles ? Pas de rouge aussi et bien débuté !
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11736
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Ven 15 Sep 2023 - 18:41
Comme d'hab début de match laborieux ou on a du mal a rentrer dedans
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3865
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 31/08/2011

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Ven 15 Sep 2023 - 18:43
Oui, on a du retard à l'allumage !
Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Ven 15 Sep 2023 - 18:52
Et Fouda qui a faillit nous refaire un carton rouge à 15' !! silent
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3865
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 31/08/2011

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Ven 15 Sep 2023 - 18:53
On y est pas ! Très laborieux.
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11736
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Ven 15 Sep 2023 - 19:01
c'est pas majestueux en fasse mais ca a l'air solide quand même
Contenu sponsorisé

D?faite Re: J6 Chateauroux-Versailles 0-2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum