La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mercato Hivernal

+17
Lucho
Goz
Champagneblade
cerber36
Marrakchi
SALSA
dolioo
jdc
lcb36
pongiste
WENGER-WENGER
exfandes60s
Argentina
nemo36
GOLDEN36
10Jay
tartacover
21 participants
Aller en bas
avatar
SALSA
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3203
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Mercato Hivernal - Page 2 Empty Re: Mercato Hivernal

Mer 28 Déc - 18:36
Sinon il y a Doucouré qui ne joue jamais à Lorient, ils peuvent. Pis le prêter 6 mois..
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15369
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Mercato Hivernal - Page 2 Empty Re: Mercato Hivernal

Jeu 29 Déc - 9:06
Article de la nr ou nolan roux qu'il compte rester a chateauroux....
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3885
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Mercato Hivernal - Page 2 Empty Re: Mercato Hivernal

Jeu 29 Déc - 9:29
Oui, évidemment, il ne retrouvera certainement pas ailleurs un contrat aussi juteux.
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15369
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Mercato Hivernal - Page 2 Empty Re: Mercato Hivernal

Jeu 29 Déc - 9:34
Clairement,il lui reste 6 mois autant les faire ici mème sans jouer!

On croyait l'équipe dirigeante capable de réléchir a 3 fois avant de signer des CONTRATS XXL a priori NON
avatar
SALSA
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3203
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Mercato Hivernal - Page 2 Empty Re: Mercato Hivernal

Jeu 29 Déc - 11:05
En même temps, il a très peu joué et n’a eu la confiance d’aucun coach
avatar
rintintin
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3924
Age : 71
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

Mercato Hivernal - Page 2 Empty Re: Mercato Hivernal

Jeu 29 Déc - 11:29
Décevant en première partie de saison, Nolan Roux n’abdique pas. L’attaquant de la Berrichonne souhaite s’imposer en National et ne pense pas à un départ cet hiver.

Cinq titularisations pour huit apparitions. Un petit but qu’il a bien marqué face au Puy et une passe décisive face à Orléans. La première partie de saison de Nolan Roux est décevante. Son temps de jeu famélique et irrégulier ne l’aide pas non plus à performer. Entretien avec un joueur qui ne lâche rien.

Comment avez-vous vécu cette première partie de saison ?
« C’est jamais plaisant de peu jouer. Je reste disponible. J’ai joué quelques matchs où j’ai été décisif, d’autres où je me suis blessé. Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé.  »

Humainement, votre situation doit être difficile à vivre. Un coup titulaire, un coup sur le banc, un coup même pas convoqué…
« On prend son mal en patience. Il faut accepter les choix. Quand on est compétiteur, on veut jouer tous les matchs. Après, oui, j’aimerais être sur le terrain plus souvent. À 34 ans, j’ai envie de prendre du plaisir. Parfois, on n’y a pas droit (rires) mais c’est le football. »

Pensez-vous à un départ cet hiver ?
« Non, je n’y pense pas. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Je m’entraîne, j’essaie de prendre du plaisir là où je peux en prendre. Et puis, il faut garder le sourire pour le groupe. Je n’ai pas envie de rester à attendre que mon sort soit scellé. Il y a des moments comme ça dans une carrière. »

Est-ce l’expérience la plus dure de votre carrière ?
« Je ne sais pas car elle n’est pas encore finie. Mais, oui, c’est un moment assez délicat, ça ne m’était jamais arrivé. Mais j’apprends des choses. »

Êtes-vous revanchard sur cette deuxième partie de saison ?
« Je ne suis revanchard envers personne. Si on fait appel à moi, j’essaierai de rendre la meilleure copie possible. Après, quand on est attaquant, pour marquer des buts, il faut être en confiance et enchaîner quelques matchs. Mais tout va très vite, il suffit de marquer un but et d’obtenir une victoire pour l’équipe et tout peut s’enchaîner. »

Comment sentez-vous le groupe à une semaine d’un match de gala ?
« On n’en parle pas. On vient juste de reprendre. Il y a un match vendredi après on se projettera sur le PSG. La Coupe de France permet d’affronter des grands joueurs et des grandes équipes. »

Vous êtes en fin de contrat cet été. Comment voyez-vous les choses pour la suite de votre carrière ?
« Je me sens bien physiquement, j’ai encore envie de jouer mais je ne me projette pas aussi loin, il y a d’autres objectifs à court terme. Je verrai ensuite en fin de saison. Il faudra voir comment je me sens mentalement. Car, quand on a 34 ans, il y a des choses qui passent un peu moins. Tant que j’ai cette envie de gagner des matchs, je continuerai. »

Pensez-vous que le groupe a conscience de la situation actuelle ?
« Avoir conscience, c’est une chose. Tout le monde connaît notre classement. Mais le plus important, c’est de travailler pour ne pas reproduire nos erreurs et sortir de cette zone de relégation. »

Durant votre carrière, votre profil d’attaquant a changé. Comment voyez-vous votre évolution ?
« Je suis à l’écoute de ce que demandent l’équipe et l’entraîneur. Je m’adapte. Par moments, le style de jeu ne correspond pas forcément à mon profil mais j’essaie de faire au mieux pour l’équipe. Je ne suis peut-être pas assez égoïste mais c’est mon trait de caractère. »

On se souvient du Nolan Roux du Stade brestois qui était un attaquant d’instinct, n’hésitant pas à frapper de n’importe où…
« À cette époque-là, j’avais comme entraîneur Alex Dupont qui me disait : « Ne réfléchis pas, joue comme tu veux et on verra ce qui se passera. » Après, au fil du temps, j’ai joué dans d’autres systèmes. Ça fait aussi partie du bagage de footballeur de ne pas se cantonner à un style de jeu. »
avatar
tartacover
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 501
Age : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

Mercato Hivernal - Page 2 Empty Re: Mercato Hivernal

Jeu 29 Déc - 11:52
Malheureusement, comme d'autres, l'âge le rattrape.
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15369
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Mercato Hivernal - Page 2 Empty Re: Mercato Hivernal

Ven 30 Déc - 7:40
Patrick trotignon dans la nr, si on peut avoir l'article, merci
Il dit que flachez doit avoir sa chance
avatar
SALSA
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3203
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Mercato Hivernal - Page 2 Empty Re: Mercato Hivernal

Ven 30 Déc - 9:21
On apprend rien….Flachez est la meilleure solution…il a le diplôme et il était déjà au club…sacré argument….
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15369
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Mercato Hivernal - Page 2 Empty Re: Mercato Hivernal

Ven 30 Déc - 9:46
C'est surtout ce qui coute le moins cher....
S'ils n'avaient pas dépensé sans compter la 1ere année ils pourraient se payer un coach conforme (aux ambitions du club)enfin s'il y en a encore... Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
rintintin
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3924
Age : 71
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

Mercato Hivernal - Page 2 Empty Re: Mercato Hivernal

Ven 30 Déc - 10:43
Avant d’affronter Bourges Foot, vendredi 30 décembre 2022, le directeur général de la Berri, Patrick Trotignon, est revenu sur le choix Maxence Flachez, le départ de Yanis Guermouche, une possible arrivée et le retour des cadres.

Les Castelroussins y voient désormais plus clairs. Le groupe United a décidé collégialement de faire confiance à Maxence Flachez. Pour quelles raisons ? « Il n’y avait aucune raison de ne pas lui faire confiance, répond Patrick Trotignon, le directeur général de la Berrichonne. Il est titulaire du diplôme, il était adjoint (avant l’éviction de Mathieu Chabert) et mérite qu’on lui donne une chance ».
Pour l’un des hommes forts du volet sportif, ce choix est « plus simple car il est sur place et connaît le groupe. » Les dirigeants voulaient éviter de choisir un énième entraîneur – il est quand même le 21e coach depuis 1999 – « à l’extérieur pour lequel on n'avait aucune garantie. » Pour Patrick Trotignon, le duo Flachez-Bijotat est un « attelage de confiance».

« Ce n’est pas une décision exceptionnelle »
Désormais confirmé à la tête de la Berrichonne jusqu’à la fin de saison (sauf catastrophe industrielle ?), Maxence Flachez va pouvoir travailler sur la durée.
Si ses trois premiers matchs, soldés par deux nuls et une défaite, n’ont pas rassuré, le technicien de 50 ans sait que son mois de janvier s’annonce capital (PSG en Coupe de France, Red Star et Avranches en championnat).
Une mission maintien qui se fera sans Yanis Guermouche, très décevant depuis son arrivée et reparti à Montpellier. « Ce n’est pas une décision exceptionnelle, ça arrive parfois, commente Patrick Trotignon. Je pense que le joueur n’était pas forcément dans son meilleur élément à Châteauroux. Ce n’était pas la peine de poursuivre une expérience qui n’était pas forcément concluante, en tout cas pour le moment ».

« On aimerait bien se renforcer »
Son départ pourrait amener une arrivée. « C’est possible mais ce n’est pas obligatoire, tempère-t-il. Nous voulons prendre un joueur de qualité. Pour l’instant, il n’y a pas de pistes privilégiées. Mais on aimerait bien se renforcer ».
Sans recrue, la Berrichonne va se présenter à Bourges, ce vendredi 30 décembre, avec la ferme intention de donner du temps de jeu à tout le monde. Certains jeunes pourraient pointer le bout de leur nez et montrer ce qu’ils valent, à l’image de Verdier ou Kouassi.

« Le retour en masse des absents »
D’autres devront performer pour intégrer le onze face au PSG. « Il y a le retour en masse des absents (Sunu, Sanganté, Grange, Youssouf, Mbengue). On va retrouver un effectif un peu plus garni, donc théoriquement plus performant. Mais c’est sur le terrain que ça se joue. Et puis, ça ne sert plus à rien de parler », répète Patrick Trotignon. Des cadres qui ont couru en début de semaine et pourraient jouer quelques minutes face à la formation de National 2.

Bourges - Châteauroux, vendredi 30 décembre, à 14 h 30, stade Jacques-Rimbault à Bourges.
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15369
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Mercato Hivernal - Page 2 Empty Re: Mercato Hivernal

Ven 30 Déc - 10:52
Bref rien de nouveau.
Merci Rintintin!
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11757
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Mercato Hivernal - Page 2 Empty Re: Mercato Hivernal

Ven 30 Déc - 11:12
Trotignon serait à deux doigts de nous dire que l’encadrement de la masse salariale est un avantage
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3885
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Mercato Hivernal - Page 2 Empty Re: Mercato Hivernal

Ven 30 Déc - 11:41
C'est évident que Trotignon cherche avant tout è évacuer les véritables raisons essentiellement économiques du choix de Flachez. Beaucoup de non dits dans ce club et si par malheur cette saison se termine par une relégation, Trotignon se trouvera dans une fâcheuse position et devra s'expliquer.
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12614
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Mercato Hivernal - Page 2 Empty Re: Mercato Hivernal

Ven 30 Déc - 14:13
Le Mercato n'est pas ouvert, les nouvelles seront pour la semaine prochaine et comme d'habitude très peu de com avant signatures.
Argentina
Argentina
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2042
Age : 46
Localisation : San Miguel de Tucuman
Date d'inscription : 15/06/2016

Mercato Hivernal - Page 2 Empty Re: Mercato Hivernal

Ven 30 Déc - 15:27
rintintin a écrit:Avant d’affronter Bourges Foot, vendredi 30 décembre 2022, le directeur général de la Berri, Patrick Trotignon, est revenu sur le choix Maxence Flachez, le départ de Yanis Guermouche, une possible arrivée et le retour des cadres.

Les Castelroussins y voient désormais plus clairs. Le groupe United a décidé collégialement de faire confiance à Maxence Flachez. Pour quelles raisons ? « Il n’y avait aucune raison de ne pas lui faire confiance, répond Patrick Trotignon, le directeur général de la Berrichonne. Il est titulaire du diplôme, il était adjoint (avant l’éviction de Mathieu Chabert) et mérite qu’on lui donne une chance ».
Pour l’un des hommes forts du volet sportif, ce choix est « plus simple car il est sur place et connaît le groupe. » Les dirigeants voulaient éviter de choisir un énième entraîneur – il est quand même le 21e coach depuis 1999 – « à l’extérieur pour lequel on n'avait aucune garantie. » Pour Patrick Trotignon, le duo Flachez-Bijotat est un « attelage de confiance».

« Ce n’est pas une décision exceptionnelle »
Désormais confirmé à la tête de la Berrichonne jusqu’à la fin de saison (sauf catastrophe industrielle ?), Maxence Flachez va pouvoir travailler sur la durée.
Si ses trois premiers matchs, soldés par deux nuls et une défaite, n’ont pas rassuré, le technicien de 50 ans sait que son mois de janvier s’annonce capital (PSG en Coupe de France, Red Star et Avranches en championnat).
Une mission maintien qui se fera sans Yanis Guermouche, très décevant depuis son arrivée et reparti à Montpellier. « Ce n’est pas une décision exceptionnelle, ça arrive parfois, commente Patrick Trotignon. Je pense que le joueur n’était pas forcément dans son meilleur élément à Châteauroux. Ce n’était pas la peine de poursuivre une expérience qui n’était pas forcément concluante, en tout cas pour le moment ».

« On aimerait bien se renforcer »
Son départ pourrait amener une arrivée. « C’est possible mais ce n’est pas obligatoire, tempère-t-il. Nous voulons prendre un joueur de qualité. Pour l’instant, il n’y a pas de pistes privilégiées. Mais on aimerait bien se renforcer ».
Sans recrue, la Berrichonne va se présenter à Bourges, ce vendredi 30 décembre, avec la ferme intention de donner du temps de jeu à tout le monde. Certains jeunes pourraient pointer le bout de leur nez et montrer ce qu’ils valent, à l’image de Verdier ou Kouassi.

« Le retour en masse des absents »
D’autres devront performer pour intégrer le onze face au PSG. « Il y a le retour en masse des absents (Sunu, Sanganté, Grange, Youssouf, Mbengue). On va retrouver un effectif un peu plus garni, donc théoriquement plus performant. Mais c’est sur le terrain que ça se joue. Et puis, ça ne sert plus à rien de parler », répète Patrick Trotignon. Des cadres qui ont couru en début de semaine et pourraient jouer quelques minutes face à la formation de National 2.

Bourges - Châteauroux, vendredi 30 décembre, à 14 h 30, stade Jacques-Rimbault à Bourges.
Ouais, « attelage de confiance», à condition que la charrette ne soit pas trop lourde à tirer!
jdc
jdc
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 298
Age : 78
Date d'inscription : 09/08/2019

Mercato Hivernal - Page 2 Empty Re: Mercato Hivernal

Ven 30 Déc - 17:51
Trottignon parle bien mais je trouve qu il degage souvent en touche: je ne suis pas responsable je suis que la courroie de transmission qui enterine les decisions!!!!!!
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15369
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Mercato Hivernal - Page 2 Empty Re: Mercato Hivernal

Mer 4 Jan - 12:23
Pour en revenir au mercato paris n'aurait il pas un attaquant dans ses rangs a nous preter 6 mois???
Un jeune trop juste pour la l1 .....au cas ou!comme par le passé avec un certain Mboma, alboury lah...
Champagneblade
Champagneblade
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2022

Mercato Hivernal - Page 2 Empty Re: Mercato Hivernal

Mer 4 Jan - 14:48
argel a écrit:Pour en revenir au mercato paris n'aurait il pas un attaquant dans ses rangs a nous preter 6 mois???
Un jeune trop juste pour la l1 .....au cas ou!comme par le passé avec un certain Mboma, alboury lah...

Il serait peut-être préférable de regarder qui vient d'acheter des attaquants.

Auxerre vient d'emprunter Matthis Abline à Rennes.

Est-ce que ça veut dire qu’ Ousmane Camara est disponible ?

Il a marqué 10 fois en 12 matchs en N2. Il est jeune, je ne pense pas que son salaire soit trop élevé.
10Jay
10Jay
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 185
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 21/05/2006

Mercato Hivernal - Page 2 Empty Re: Mercato Hivernal

Jeu 5 Jan - 11:34
argel a écrit:Pour en revenir au mercato paris n'aurait il pas un attaquant dans ses rangs a nous preter 6 mois???
Un jeune trop juste pour la l1 .....au cas ou!comme par le passé avec un certain Mboma, alboury lah...

C'est certainement pas du coté de Paris qu'il faut regarder

Les jeunes qui peuvent y prétendre jouent la youth league et font quelques entrée en L1
Et la réserve qui a été relancée cette année évolue en N3....
Contenu sponsorisé

Mercato Hivernal - Page 2 Empty Re: Mercato Hivernal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum