La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ou va la Berrichonne?

+21
Marrakchi
Argentina
Lucho
SALSA
WENGER-WENGER
berrichon de coeur
exfandes60s
jdc
dolioo
nemo36
harry 36
berri blues
argel
rintintin
Goz
SCHIZO
kilroy
Albé
raoul36
BERRY-AN
berrybrest
25 participants
Aller en bas
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3884
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Ou va la Berrichonne? - Page 43 Empty Re: Ou va la Berrichonne?

Mar 23 Mai 2023, 19:36
Tout est dit, florilèges :

Aujourd’hui, dans le football, ils sont nombreux à jouer pour eux, pas pour le club. Les autres salariés, les bénévoles, ils n’en tiennent pas compte, ils sont dans un raisonnement perso

J’ai passé huit mois là-bas en tant qu’entraîneur, l’année où on devait descendre et où on a été repêchés. À cette époque là, je n’ai pas reconnu le club où j’avais joué une vingtaine d’années plus tôt. Un club qui était alors sain, structuré, bien géré, avec une organisation extraordinaire. Quand je suis revenu, j’ai pu constater qu’il n’y avait pas grand-chose de prêt…

D’après ce que je sais, le maire n’a pas obtenu de réponse à ses interrogations suite à son courrier.

Les clubs oublient parfois que la priorité des priorités, c’est le sportif, et qu’il est difficile de remonter quel que soit le niveau.
avatar
WENGER-WENGER
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3842
Age : 109
Date d'inscription : 23/01/2015

Ou va la Berrichonne? - Page 43 Empty Re: Ou va la Berrichonne?

Mar 23 Mai 2023, 22:58
En parlant de Bertin ça serait cool de le revoir chez nous en tant que coach. Descente ou pas.

avatar
exfandes60s
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 436
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2013

Ou va la Berrichonne? - Page 43 Empty Re: Ou va la Berrichonne?

Mer 24 Mai 2023, 11:18
Je me permets de souligner l'élégance des propos de Pascal Gastien, qui ne fait pas d'allusion directe à la façon brutale et irrespectueuse avec laquelle il a été "remercié" par les dirigeants de la Berri en 2015. La classe, ça ne s'apprend pas, on l'a ou pas...

Marrakchi aime ce message

Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4952
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

Ou va la Berrichonne? - Page 43 Empty Re: Ou va la Berrichonne?

Mer 24 Mai 2023, 13:01
Cela a déjà été dit et redit, et je pense que c'était pas le sujet.

Par contre la classe oui c'est sûr on en connaît qui l'auront jamais !
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3884
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Ou va la Berrichonne? - Page 43 Empty Re: Ou va la Berrichonne?

Mer 24 Mai 2023, 13:54
Gastien n'a pas toujours été tendre avec la berri. J'ai jle souvenir d'une interview de Fortat réalisée à Clermont durant laquelle il avait dit tout son ressentiment envers le club qui l'avait viré de la manière que l'on sait.

L'eau a passé sous le pont depuis et ses excellents résultats  à Clermont l'ont sans doute amené à être beaucoup plus conciliant.

C'est aussi certain que Gastien possède la classe en tant qu'entraîneur. Chez lui, pas de grands discours mais beaucoup de calme et d'humilité. Comme il l'a dit à la NR, le SPORTIF est prioritaire sur tout le reste.

 Certains chez nous pourraient et devraient s'en inspirer !
berrichon de coeur
berrichon de coeur
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3150
Age : 65
Localisation : châtellerault
Date d'inscription : 06/07/2013

Ou va la Berrichonne? - Page 43 Empty Re: Ou va la Berrichonne?

Mer 24 Mai 2023, 16:41
Clermont n a pas attendu Gastien pour se structuré c est un club qui n a rien a voir avec le nôtre avant lui ,même la contestée Corinne Diacre avait de bons résultats !
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3884
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Ou va la Berrichonne? - Page 43 Empty Re: Ou va la Berrichonne?

Mer 24 Mai 2023, 17:39
berrichon de coeur a écrit:Clermont n a pas attendu Gastien pour se structuré c est un club qui n a rien a voir avec le nôtre avant lui ,même la contestée Corinne  Diacre avait de bons résultats !

Oui, c'est vrai Clermont a toujours été très bien géré avec des moyens financiers à peu près égaux aux nôtres et, en effet, Gastien avait succédé à Corinne Diacre. Il était auparavant entraineur du Centre de Formation.

Au moment où nous descendions en National, Clermont montait en L1 et c'est bien sous la houlette de Gastien que cette montée a eu lieu et c'es encore lui qui assure le maintien en L1 pour la deuxième année consécutive.

Clermont est actuellement huitième, c'est une remarquable performance !
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11755
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Ou va la Berrichonne? - Page 43 Empty Re: Ou va la Berrichonne?

Mer 24 Mai 2023, 18:21
Je rebondis sur l’idée Bertin.

Que ce soit en national ou plus bas, un entraîneur que j’adorerais voir à la Berri : Bernard Blaquart (à peu près le seul) très orienté jeune, un constructeur de projet

argel aime ce message

Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4952
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

Ou va la Berrichonne? - Page 43 Empty Re: Ou va la Berrichonne?

Mer 24 Mai 2023, 18:25
Blaquart ne viendra jamais à la Berri ! Du moins dans sa forme actuelle où il est impossible de s'inscrire dans la durée depuis bien longtemps, sans parler de la nébuleuse United.

De toutes façons il correspond pas au profil du défensif à outrance.
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11755
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Ou va la Berrichonne? - Page 43 Empty Re: Ou va la Berrichonne?

Mer 24 Mai 2023, 20:26
Il nous reste 3 jours pour rêver d'un avenir radieux, donc pas besoin d'être réaliste dans ce cadre la
avatar
rintintin
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3924
Age : 71
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

Ou va la Berrichonne? - Page 43 Empty Re: Ou va la Berrichonne?

Mer 24 Mai 2023, 21:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Je prie beaucoup… Je suis très inquiet. » Les dieux du football entendront-ils les suppliques des supporteurs castelroussins ? En l’occurrence celles de Bertrand Cotillon, « plus supporteur qu’actionnaire » tel qu’il se définit lui-même. « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. J’espère qu’ils vont se défoncer pour se sortir de ce guêpier. Il faut être optimiste, y croire. Si jamais on descend, ce sera fini pour le club, et catastrophique pour tout le monde. »

Le chirurgien à la retraite se postera donc religieusement devant son écran d’ordinateur ce vendredi 26 mai, branché sur FFF TV pour assister à l’ultime levée du National 2022-2023 et ce Paris 13 Atletico - Berrichonne de Châteauroux. Marche funèbre ou rédemption ? Là est toute la question.

« 700 personnes seraient touchées par une descente »
L’ambiance sera sans doute moins feutrée mais tout aussi tendue au Queen’s Berry, pub castelroussin où le groupe de supporteurs des Red Blue Angels a prévu de se réunir afin de regarder ce choc de la peur. « On a pris la décision depuis bien longtemps de ne pas faire ce déplacement à risques au vu des événements d’il y a quelques années contre le Paris FC au stade Charléty, où on avait subi le caillassage du bus », précise Thomas Le Gargam, président des RBA.
« Le groupe vit très mal la situation. Si on perd, au-delà du club, c’est le département qui va s’effondrer. La Berri, ce n’est pas que 150, 160 joueurs et salariés mais aussi des bénévoles, des partenaires, Totem (qui assure la sécurité), les buvettes… J’estime à 6 ou 700 le nombre de personnes touchées par une descente. » À la fin de ce dernier revers qui fit si mal devant le Red Star à Gaston-Petit, les Red Blue Angels ont bien tenté d’échanger avec quelques joueurs, sans grand succès. « Deux, trois membres ont réussi à voir Bendjaloud (Youssouf), qui est venu nous saluer. Sinon, ils sont tous braqués. On a l’impression qu’ils sont aussi perdus que nous. »

À la veille d’une rencontre qui pourrait déboucher sur la relégation sportive de la Berrichonne en National 2, Thomas Le Gargam « n’a pas envie de l’envisager. Je reste dans l’optique du maintien, avec l’espoir que ça bouge rapidement au sein du club. Il faut appuyer sur le bouton qui fasse bouger les choses, avec des grands changements à faire notamment dans la communication. Là, on est au bord du gouffre : soit on gagne vendredi, on se maintient et on pense à la saison prochaine, soit c’est la perte du statut pro et la fin du club ».

La donne est encore un peu plus complexe que cela, et nombreux sont les amoureux de la Berri à en être conscients. Christophe Marsat le constate au fil des messages échangés au sein du groupe « LB Châteauroux supporteurs » sur Facebook, dont il est administrateur : « On ressent deux incertitudes. Il y a beaucoup d’inquiétudes pour le match de vendredi puisque cette équipe ne donne aucune garantie de résultats, elle est tellement imprévisible qu’elle peut perdre là-bas comme elle a perdu à Borgo. Mais si on gagne, restera le spectre de l’état des finances, et le silence des dirigeants sur ce sujet. »

La gestion par United World pose forcément question. « Ils ont racheté un club sain, qui passait toujours sans problème devant la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion). Aujourd’hui, on a l’impression qu’il n’y a plus de sous dans les caisses, qu’ils ont monté leur académie et qu’ils s’en foutent royalement du club (sic). »

L’attitude de United « extrêmement surprenante »
Pour Bertrand Cotillon, hier actionnaire frondeur et aujourd’hui simple spectateur après avoir avantageusement revendu la majorité de ses parts au groupe du dignitaire saoudien Abdullah bin Mosaad, « le gros problème, c’est que les gens qui sont revenus, comme Patrick Trotignon, n’ont aucun pouvoir décisionnel. Est-ce que c’était les meilleurs repreneurs ? Je n’en sais rien, on ne va pas refaire l’histoire. Ils sont à Genève et ne communiquent pas avec les locaux, ça ne peut pas marcher comme ça. Leur attitude est extrêmement surprenante. Sheffield United n’est pas encore vendu mais ils devraient vendre le club belge (Beerschot) et on se demande s’ils ne veulent pas tout lâcher, en se disant que ce n’est pas tout à fait pour eux ».

« Qu’est-ce qu’on va faire de ce club ? », l’épineuse question revient sans cesse dans la bouche des clients de Thomas Le Gargam, vendeur en boulangerie, ces jours-ci. Même l’heureuse hypothèse d’un maintien sportif, acquis de haute lutte dans l’anonymat du 13e arrondissement de Paris vendredi, ne constituera pas une réponse suffisante.
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11755
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Ou va la Berrichonne? - Page 43 Empty Re: Ou va la Berrichonne?

Mer 24 Mai 2023, 22:21
Put*** mais sont complètement à coté de la plaque les Red Blue Angel.... Les mecs ont fait la ola toute l'année, dont après un 5-1 à domicile, et lâchent le club dans ce qui est un match à la vie à la mort ? pfff
avatar
SALSA
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3202
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Ou va la Berrichonne? - Page 43 Empty Re: Ou va la Berrichonne?

Mer 24 Mai 2023, 22:51
C’est là qu’on voit qu’on est un petit club….les supporters qui ne se déplacent dans le match décisif pour la survie du club….
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3884
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Ou va la Berrichonne? - Page 43 Empty Re: Ou va la Berrichonne?

Mer 24 Mai 2023, 23:44
Décidement, la NR se montre offensive ! Ça nous change de notre équipe !

Le Docteur Cotillon réapparaît après un étonnant et long silence, lui qui s'était montré très critique il y a presque 2 ans.

Cette fois, il ne peut pas encore être qualifié de frondeur, il est vrai qu'il avait souhaité très fort le retour de Trotignon.

 Trotignon est bien là et on voit la différence ?
Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 650
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

Ou va la Berrichonne? - Page 43 Empty Re: Ou va la Berrichonne?

Mer 24 Mai 2023, 23:45
Pour exemple un "petit" club comme Laval qui vient juste de monter et qui va peut-être redescendre direct, va enchaîner sa 6ème rencontre à guichets fermés à domicile .. pas prêt de nous arriver.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
WENGER-WENGER
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3842
Age : 109
Date d'inscription : 23/01/2015

Ou va la Berrichonne? - Page 43 Empty Re: Ou va la Berrichonne?

Jeu 25 Mai 2023, 03:33
Ils se trouvent quand même des excuses les Trotignon ... quand je lis qu'il n'a aucun pouvoir décisionnel comme le précise le toubib.

Il y avait quand même des fonds pour faire bien mieux depuis 2 saisons. Je ne suis pas certains que les décisions sportives notamment les prolongations de contrats, recrues et la gestion de la masse salariale soient de l'œuvre de United. A Shefield et a Bershoot ça a quand même sportivement plutôt bien marché avec une promotion pour le club anglais et la 3ème place pour le club Belge malgré les remous et les doutes sur l'envie de United de continuer dans le foot.

Je ne suis pas vraiment certains que Simone, Chabert ou Flachez ont été recruté directement United ???
Il faut arrêter de se cacher derrière United et les manques de pouvoir décisionnels soit disant.

Car prolonger et offrir des contrats a des joueurs juste pour des raisons affectives plutôt que par réel expertise de leurs réels capacités physiques comme Grange ou Ngoma qui doivent pas mal plomber la masse salariale je ne suis pas sûr que ce soit United, sans oublier Fofana. Et j'en passe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A un moment dans l'article Cordonnier dit "on peut recruter ou on veut".
Maintenant ils nous disent qu'ils sont pieds et poings liés ???

Seulement si on regarde le mercato estival 2021 ils donnaient l'impression d'avoir les yeux plus gros que le ventre.

Je ne connais pas tout les tenants et aboutissants. Mais bon ...

Au moins maintenant si le club survie, les autres clubs et joueurs ne prendront pas la Berrichonne et United comme une vache a lait officiellement on a pas de sous donc les attentes des futurs joueurs devront être raisonnables, plus l'étiquette du PSG du national a qui tout le monde veut prendre des sous...

lcb36 et Champagneblade aiment ce message

avatar
SALSA
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3202
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Ou va la Berrichonne? - Page 43 Empty Re: Ou va la Berrichonne?

Jeu 25 Mai 2023, 06:15
Aucun pouvoir décisionnel….les 35 contrats pros de la première année avec Cordonnier, ce sont eux qui les ont fait signer avec des salaires indécents….UNITED leur avait laissé la main et ils se sont fait dépouillés pour des résultats catastrophiques….c’est bien Trottignon qui a mis un ultimatum debile à Simone au bout de 3 matchs….il faut arrêter les mensonges…

Aujourd’hui il n’a plus de pouvoir car il a dilapidé l’argent donné par l’investisseur

lcb36 et jdc aiment ce message

Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3884
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Ou va la Berrichonne? - Page 43 Empty Re: Ou va la Berrichonne?

Jeu 25 Mai 2023, 10:09
Oui, c'est tout à fait ça.

Folie des grandeurs tout  simplement.

Et le 'nouveau siège est aussi une folie qui vient d'ajouter aux 35 contrats pros au même moment !

Salluste est de retour !
avatar
rintintin
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3924
Age : 71
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

Ou va la Berrichonne? - Page 43 Empty Re: Ou va la Berrichonne?

Jeu 25 Mai 2023, 10:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3884
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Ou va la Berrichonne? - Page 43 Empty Re: Ou va la Berrichonne?

Jeu 25 Mai 2023, 11:04
Autant que je sache, la DNCG ne se contente pas que d'examiner le budget prévisionnel de la saison prochaine.
Elle vérifie aussi la situation comptable de l'exercice en cours qui se clôture le 30 juin.
La saison dernière, c'est au cours de cette première audition que la DNCG avait limité la masse salariale

Espérons que cette année la comptabilité de notre club sera à jour, contrairement à la saison dernière comme l'avait dit Trotignon !
Contenu sponsorisé

Ou va la Berrichonne? - Page 43 Empty Re: Ou va la Berrichonne?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum