La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

+18
GOLDEN36
alain
SALSA
Manumas
Marrakchi
SCHIZO
alex36000
pongiste
dolioo
flo36
cerber36
WENGER-WENGER
Goz
Lucho
Kat231
lefelin36
argel
ZAK LE JUSTE
22 participants
Aller en bas
ZAK LE JUSTE
ZAK LE JUSTE
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 279
Age : 102
Date d'inscription : 20/07/2020

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis) Empty QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

Sam 9 Oct 2021 - 18:21
Car, oui, il va bien falloir le remplacer.

Après 10 matchs, le ‘‘PSG du National 1’’ n’a que 15 points au compteur (sur 30 possibles), provisoirement à 8 points (voire 9 points Lundi si Bourg gagne) du leader et pointe à la 8 ème place !
Si ça continue comme ça, ce n’est pas pour la montée qu’il va falloir se battre mais, croyez-moi et je pèse mes mots, pour le maintien !


J’espère bien que ce coup-ci mon topic ne subira pas le même sort que le précédent.

Je sais bien qu’on a toujours tort d’avoir raison trop tôt (et ce n’est pas Argel qui va me contredire lui même objet de toutes les foudres des Torquemada de ce forum !) mais ce serait un doux euphémisme que de dire que j’ai peu goûté la censure qui s’est abattu sur moi lors de l’ouverture de mon dernier sujet « Qui verriez-vous pour remplacer Marco Simone ? ».

Il faut croire que l’administrateur auto-proclamé de ce forum avait dû avoir des démangeaisons au niveau du système pileux de sa lèvre supérieure et de son appareil capillaire au niveau frontal pendant ses vacances pour immédiatement obtempérer aux injonctions de Cerber dont l’attitude, sur ce coup là, m’a assez surpris.

En effet, mon cher Cerber, tu sais pertinemment, pour te l’avoir déjà dit, que j’apprécie tes analyses footballistiques mais de grâce, cantonne-toi dans le domaine où tu excelles et ne te lance pas dans celui de la censure où seuls les ânes bâtés à court d’arguments se vautrent.

Heureusement que certains partageaient mon avis sur l’opportunité de changer d’entraîneur mais, de peur de se faire assabouir comme on dit dans le Berry (et ailleurs !), n’osaient l’écrire.

SI mon post devait à nouveau être clos par les ayatollahs du forum, ce post serait mon dernier, ce dont, je le sais, vous vous fichez éperdument, préférant ainsi pérorer entre gens de la même zaouïa … mais sachez aussi que je n’aurais alors plus aucun plaisir à faire partie d’un tel forum.

Bonne soirée,

ZAK LE JUSTE

PS : je n’ai rien personnellement contre Marco Simone que j’ai toujours trouvé fort sympathique lors de son passage au PSG et que j’ai apprécié en tant que jouer de haut niveau mais, hélas, ça ne suffit pas pour faire un bon entraîneur (cf. son CV en tant que coach) …

Je partage l’avis de ceux qui trouvent son jeu agréable à regarder mais, en fin de saison, seuls les points glanés au cours de la saison comptent : le pragmatisme prendra toujours le pas sur l’esthétisme.
C’est de la montée en Ligue 2 du championnat de football dont on parle et non pas du concours d’entrée à l’Opéra de Paris !
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis) Empty Re: QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

Sam 9 Oct 2021 - 18:27
J'espère vraiment que zak restera sur ce forum, la vérité fache peut ètre certains , en tout cas je partage a 100% .
Allez la berri seul l'institution compte et il faut s'assurer de son avenir!
On a une chance ENORME avec le groupe United ne la laissons pas passer on aura sans doute pas une 2ème chance pour faire GRANDIR ce club dans un petit département comme celui de l'Indre!
lefelin36
lefelin36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4322
Age : 59
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 04/05/2006

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis) Empty Re: QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

Sam 9 Oct 2021 - 18:50
complètement d'accord quand à l'entraineur pour le remplacer , il en faut un qui puisse insufler au joueurs la rage de vaincre et non pas jouer a la baballe pendant 90 mn , il y en a , il faudrait un mec comme à l'époque Zwunka , ou aujourd'hui à Nice Galtier des entraineurs qui transmettent aux joueurs leur soif de victoires
Kat231
Kat231
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 304
Age : 96
Date d'inscription : 28/05/2021

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis) Empty Re: QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

Sam 9 Oct 2021 - 20:03
Zak le juste là pour troller avec ses amis rageux.

Les gens qui ne postent jamais après une victoire, seulement pour venir chouiner après une défaite... on vous voit 👀
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4963
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis) Empty Re: QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

Sam 9 Oct 2021 - 21:15
Oui pis ça fait un bail qu'on n'a pas changé de coach.

Donc selon les visionnaires précoces (un peu comme les éjaculateurs du même nom) il faut virer Simone. Soit. 4 coaches en moins de 12 mois, le ridicule ne tue pas et, parfois, c'est bien dommage.
ZAK LE JUSTE
ZAK LE JUSTE
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 279
Age : 102
Date d'inscription : 20/07/2020

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis) Empty Re: QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

Sam 9 Oct 2021 - 21:26
Lucho a écrit:
Donc selon les visionnaires précoces (un peu comme les éjaculateurs du même nom) il faut virer Simone.
Trop fort le Cholu !
Alors là, tu nous cloues le bec !
Cela étant, après réflexion, je me dis qu’il vaut peut-être mieux être un éjaculateur précoce qu’un impuissant … comme Super Marco qui n’y arrive pas …
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4963
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis) Empty Re: QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

Sam 9 Oct 2021 - 21:50
Je vois que la situation te fait jubiler, avec de jolis accents coperniciens, j'ai un peu autre chose à faire, c'est entre autre pour ça que je vois peu de matches.

Mais pour rétablir les choses l'idée que je défends est de laisser un peu de temps à Simone (je crois que j'avais parlé de 10 matches officiels) avant de faire un bilan un tant soit peu crédible. Et pour une fois qu'on avait un entraîneur pas bourrin ! ça te manque tant que ça ?

Et avec ces théories visionnaires (de rien) Gastien aurait été viré depuis longtemps de Clermont (l'histoire ne dit pas si cela se serait fait par sms comme avec tes potos), Clermont qui ne serait très probablement pas en D1 aujourd'hui.

Mais bon vas-y, fais-toi plaisir Zak ! Tu as le vent dans le dos et une poignée de braves avec toi.
Goz
Goz
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6732
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/11/2013

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis) Empty Re: QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

Sam 9 Oct 2021 - 23:28
Zak ça fait des mois et des mois que je demande qui veut prendre le forum en charge et personne ne le fait. Toi même tu n'a pas les couilles de le faire mais pour m insulter de ayatolah la tu es fort. Bref je passe très peu de temps ici et je n ai vu que ton sujet car on m'a prévenu en privé. Je ne lis pas tout les messages et j agis que si beaucoup de personnes se plaignent.
Bref... pourquoi me justifier ?
Pourquoi garder le forum ouvert ?
Bref

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Supporter Berrichon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis) Empty Re: QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

Dim 10 Oct 2021 - 6:39
L’ambiance est excellente ici. Oui changeons de coach car ça fait super longtemps qu’on ne l’a pas fait et on va pas atteindre notre ratio préféré de 2 à 3 coachs par ans, celui qui nous assure une magnifique stabilité sportive depuis quelques saisons…
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis) Empty Re: QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

Dim 10 Oct 2021 - 9:08
On va se calmer,laisser faire les dirigeants qui prendront décisions ou pas mais quelle quelle soient..........espérons que ce soit les bonnes cette fois!
Et nous supporters donnerons notre avis
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4963
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis) Empty Re: QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

Dim 10 Oct 2021 - 9:33
JR is back a écrit:L’ambiance est excellente ici. Oui changeons de coach car ça fait super longtemps qu’on ne l’a pas fait et on va pas atteindre notre ratio préféré de 2 à 3 coachs par ans, celui qui nous assure une magnifique stabilité sportive depuis quelques saisons…

Sans parler de l'image qu'on renvoie à l'extérieur, image qui n'est peut-être pas tout à fait étrangère à nos difficultés de recrutement ces dernières années, au-delà du l'excuse toute faite du manque de moyens. C'est peut-être aussi pour ça qu'on a dû se taper des pointures comme Michou ou Usant, qui eux assez curieusement n'ont pas suscité de réactions coachicides chez les guillotineurs d'aujourd'hui.

Tu as bien fait de revenir JR sinon ! Selon certains on devrait faire à l'entraîneur un contrat mensuel, renouvelable... ou pas. Et vu notre classement actuel je pense qu'on n'a pas fini de souffrir ici.
avatar
WENGER-WENGER
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3858
Age : 109
Date d'inscription : 23/01/2015

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis) Empty Re: QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

Dim 10 Oct 2021 - 9:42
Pour moi quand un coach qui dit je suis prêt a mourir avec mes idées c'est jamais bon signe. Après franchement pourquoi ça tombe toujours sur nous des coaches sortit d'une autre autre planète pourquoi rendre notre football aussi compliqué ?  (Fortuné piston gauche, Roux et Robinet en pointe...)

Lui il a déjà fait son diagnostic avant même avoir vu son nouvel effectif travailler ensemble il savait comment il jouerai avec eux comment il allait travailler avec eux alors que l'équipe a changé a 96%.

La saison dernière il arrive au bout de 28 match il a largement eu de quoi analyser ce groupe et faire pratiquer un beau jeu selon certains.

La l'effectif a changé a 96% avant même de les avoir vu évoluer ensemble il avait déjà son idée.

Après la question c'est est-ce qu'on met Simone au centre du projet ? Et la on le laisse sur 1 ou 2 ou 3 ans développer son football ca finira par fonctionner. Soit on met les résultats et la remontée au centre du projet et l'optique c'est la remontée immédiate.

Guardiola n'a rien gagné lors de sa 1er saison a City.
ZAK LE JUSTE
ZAK LE JUSTE
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 279
Age : 102
Date d'inscription : 20/07/2020

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis) Empty Re: QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

Dim 10 Oct 2021 - 10:04
Bien vu W2.
Pour ton dernier paragraphe, tu connais la réponse : la remontée le plus tôt possible (sous-entendu dès cette année) est l’objectif clairement annoncé.
Maintenant à propos de la très hypothétique efficacité du beau jeu de Super Marco, si elle met 2-3 ans à s’exprimer …. elle s’exprimera en N2 avec un statut amateur ! Alors adios le Prince et ses dollars, adios La Berri au niveau L2 !
Que ceux qui veulent prendre le risque lèvent le doigt, moi pas.
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4963
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis) Empty Re: QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

Dim 10 Oct 2021 - 10:09
Tout le débat est là : entre attendre 2/3 ans et couper l'entraîneur après 2/3 matches (voire après le 1er match amical comme ça a été dit ici, d'où le terme de charognard).
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11807
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis) Empty Re: QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

Dim 10 Oct 2021 - 10:51
Lucho a écrit:Tout le débat est là : entre attendre 2/3 ans et couper l'entraîneur après 2/3 matches (voire après le 1er match amical comme ça a été dit ici, d'où le terme de charognard).

C'est effectivement la petite nuance que certains ont du mal à saisir ici...
ZAK LE JUSTE
ZAK LE JUSTE
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 279
Age : 102
Date d'inscription : 20/07/2020

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis) Empty Re: QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

Dim 10 Oct 2021 - 11:09
STP Cerber, ne te fais pas plus Cholu que tu ne l’es !

Tu es suffisamment fin pour ne pas rentrer dans la grosse caricature de mes propos.

En effet je n’ai pas demandé que Super Marco soit viré au bout de 2/3 matchs : un seul membre de ce forum tente de le faire croire …mais nous en sommes à 10 matchs du championnat (et je ne parlais même pas de la fin de la saison précédente !

D’ailleurs, je tiens à préciser que aussi bien mes requêtes que les jérémiades de Cholu - avec ses néologismes à 2 balles – n’auront une quelconque influence sur la décision des saoudiens.

Et si Super Marco est viré, vous allez faire quoi : pipi par terre et vous rouler dedans ?
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11807
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis) Empty Re: QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

Dim 10 Oct 2021 - 11:19
Tu demandes de ne pas caricaturer tes propos, alors que c'est ce que tu fais toi même. Remonte de 5/6 messages dans la conversation et tu verras les explication de Lucho que je partage : qui évoquait juste le fait de lui laisser du temps et à minima de faire un bilan après... 10 journées.

Le but n'est donc pas de soutenir contre vent et marées Simone. D'ailleurs, puisque tu sembles avoir un peu de temps à perdre en ce dimanche d'automne Zak, va voir mes messages avant ou à sa nomination. Je n'étais pas du tout partisan de sa vue. Après, une fois qu'il est là, qu'il a le mérite de vouloir mettre un projet de jeu à la berruyer, et ce pour la première fois depuis 10 ou 15 ans... bah nous disions : qu'on le laisse travailler !

Ensuite si les résultats ne suivent pas, il aura le même sort que les autres (enfin.. certains ont quand même eu une belle immunité malgré le spectacle que l'on a vu pendant des années) et c'est la vie. Viendra alors le moment du choix, et nous n'aurons pas notre mot à dire ni les uns ni les autres. Je me dis d'ailleurs que ce n'est pas plus mal quand je commence à lire qu'il faudrait un gars "du type de de Zvunka". Je me dis que c'est ne plus suivre le foot de dire ca. Avec tout le respect qu'on lui doit, ce type d'entraineur, ca ne marche plus, ou plus dans la durée, tout au plus pour une opération commando pour sauver un club d'une relégation et encore.

Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4963
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis) Empty Re: QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

Dim 10 Oct 2021 - 11:27
Tu avais moins de verve la semaine dernière Zak, pourquoi ?

J'ai la flemme de faire ce genre de recherche, mais ton premier avorton sur le même thème, il est arrivé au bout de combien de matches ?
ZAK LE JUSTE
ZAK LE JUSTE
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 279
Age : 102
Date d'inscription : 20/07/2020

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis) Empty Re: QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

Dim 10 Oct 2021 - 11:33
cerber36 a écrit:Tu demandes de ne pas caricaturer tes propos, alors que c'est ce que tu fais toi même. Remonte de 5/6 messages dans la conversation et tu verras les explication de Lucho que je partage : qui évoquait juste le fait de lui laisser du temps et à minima de faire un bilan après... 10 journées.

Le but n'est donc pas de soutenir contre vent et marées Simone. D'ailleurs, puisque tu sembles avoir un peu de temps à perdre en ce dimanche d'automne Zak, va voir mes messages avant ou à sa nomination. Je n'étais pas du tout partisan de sa vue. Après, une fois qu'il est là, qu'il a le mérite de vouloir mettre un projet de jeu à la berruyer, et ce pour la première fois depuis 10 ou 15 ans... bah nous disions : qu'on le laisse travailler !

Ensuite si les résultats ne suivent pas, il aura le même sort que les autres (enfin.. certains ont quand même eu une belle immunité malgré le spectacle que l'on a vu pendant des années) et c'est la vie. Viendra alors le moment du choix, et nous n'aurons pas notre mot à dire ni les uns ni les autres. Je me dis d'ailleurs que ce n'est pas plus mal quand je commence à lire qu'il faudrait un gars "du type de de Zvunka". Je me dis que c'est ne plus suivre le foot de dire ca. Avec tout le respect qu'on lui doit, ce type d'entraineur, ca ne marche plus, ou plus dans la durée, tout au plus pour une opération commando pour sauver un club d'une relégation et encore.


Je ne conteste pas que tu ais dit qu’il fallait laisser à Super Marco 10 journées mais relis ce que j’ai écrit … je dis (je résume) que ça devient dangereux après 10 jours de championnat.
Ton raisonnement me fait un peu penser à l’histoire du type qui tombe du 20 ème étage et qui devant le 10ème dit « Jusque là, tout va bien ! »

Pour la fin de ton post, je suis bien d’accord avec toi.

Je savais bien que nous finirions par nous comprendre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
WENGER-WENGER
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3858
Age : 109
Date d'inscription : 23/01/2015

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis) Empty Re: QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

Dim 10 Oct 2021 - 19:12
Avec l'effectif qu'il a normalement il dit bon on joue en 433 , sans faire le savent fou, les gars qu'il a en faisant ce qu'ils savent faire franchement pas besoin de leurs dire on va faire ceci cela. Quelques petites consignes et roulez jeunesse.
Contenu sponsorisé

QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis) Empty Re: QUI VERRIEZ-VOUS POUR REMPLACER MARCO SIMONE ? (bis)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum