La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Janvier capital pour la berrichonne

+12
pm
rintintin
cerber36
tang36
italien
steven36
KAPO HARRY'S
lefelin36
Nounours
lcb36
alain
argel
16 participants
Aller en bas
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15369
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Janvier capital pour la berrichonne Empty Janvier capital pour la berrichonne

Lun 29 Déc 2014, 08:18
Le mois de janvier sera en effet capital pour notre berrichonne.

En effet, au niveau points si elle ne prend pas 7 points d'ici le 30/01/15 ce qui ferait 22 points pour 22 matchs ,si elle ne les prend pas ,les dirigeants pourront commencer a preparer la saison de national au meilleur des cas.
Pour les prendre elle doit reussir son mercato avec des joueurs de qualite:1 latteral gauche et 2 milieux axiaux de bon niveau pour palier les 2 echecs de recrues comme plessis et zola
Pour reussir ce mercato et donc avoir les moyens un partenaire sponsor maillot doit arriver grace a michel denisot on espere que ce sera acté en janvier sinon......on pourra sortir les mouchoirs
Dernier point le club doit donner reponse en janvier sur le devenir du site de la tremblere, sa mise en sommeil represente une economie annuelle de 800 000 euros, alors que faire, comment faire???


beaucoup de questions sur le devenir de notre club en janvier, croisons les doigts
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12617
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Janvier capital pour la berrichonne Empty Re: Janvier capital pour la berrichonne

Lun 29 Déc 2014, 09:58
Je suis beaucoup plus inquiet par le passage devant la DNCG en juin que par le classement fin janvier. Si fin janvier nous ne sommes pas décroché de plus de 5 ou 6 points sur le premier relégable la situation peut être sauvée.
avatar
lcb36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1899
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2007

Janvier capital pour la berrichonne Empty Re: Janvier capital pour la berrichonne

Lun 29 Déc 2014, 10:01
Je pense qu'Argel a posé les bases du problème. Je suis complètement d'accord avec lui.
Si pas de reprise sportive et pas de sponsor, la messe sera à peu près dite pour cette saison
avatar
Nounours
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2906
Age : 71
Localisation : LE POINCONNET
Date d'inscription : 20/04/2010

Janvier capital pour la berrichonne Empty Re: Janvier capital pour la berrichonne

Lun 29 Déc 2014, 13:09
Ok avec Argel. Au vu des matchs de janvier, la BERRI doit prendre au minimum 7 points mais pour cela l'équipe doit être renforcée. Je pense que le club passera l'obstacle de la DNĆG mais le staff doit viser le maintien car si descente il y avait en juin, le club pourrait se retrouver dans la panade et pas loin du dépôt de bilan.
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15369
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Janvier capital pour la berrichonne Empty Re: Janvier capital pour la berrichonne

Lun 29 Déc 2014, 13:54
Les dirigeants vont tout faire pour renforcer le groupe, ils ont pris cette option en gardant gastien,il n'aura plus d'excuses en cas d'echec
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12617
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Janvier capital pour la berrichonne Empty Re: Janvier capital pour la berrichonne

Lun 29 Déc 2014, 14:05
Tous dans le même bateau sa passe ou sa casse, la responsabilité, si il y a descente sera collective. Si on se maintient se sera Gastien er Alègre qui seront adulés. J'ai toute confiance en Gastien mais il lui faut des renforts du niveau L1 pour booster cette équipe.
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15369
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Janvier capital pour la berrichonne Empty Re: Janvier capital pour la berrichonne

Lun 29 Déc 2014, 17:42
de niveau l1 on est d'accord
lefelin36
lefelin36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4322
Age : 59
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 04/05/2006

Janvier capital pour la berrichonne Empty Re: Janvier capital pour la berrichonne

Mar 30 Déc 2014, 00:03
Nounours a écrit:Ok avec Argel. Au vu des matchs de janvier, la BERRI doit prendre au minimum 7 points mais pour cela l'équipe doit être renforcée. Je pense que le club passera l'obstacle de la DNĆG mais le staff doit viser le maintien car si descente il y avait en juin, le club pourrait se retrouver dans la panade et pas loin du dépôt de bilan.

c'est tout a fait ça
KAPO HARRY'S
KAPO HARRY'S
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 653
Age : 40
Localisation : Ici et là, nulle part et partout à la fois.
Date d'inscription : 14/08/2011

Janvier capital pour la berrichonne Empty Re: Janvier capital pour la berrichonne

Mar 30 Déc 2014, 02:05
alain a écrit: Alègre...adulé?

J'aurais plus dit Alègre Hank U Lait moi! lol
Mad
steven36
steven36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1963
Age : 31
Localisation : déols
Date d'inscription : 07/08/2009

Janvier capital pour la berrichonne Empty Re: Janvier capital pour la berrichonne

Mar 30 Déc 2014, 08:48
et comment voulez vous que l'on prennent 7 points ? on gagne nos 2 match à domicile et 1 nul à l'extérieur ? sachant que depuis le début de la saison je ne pense même pas que l'on ai reussi un tel exploit.
avatar
italien
Jeune prometteur - brille au centre de formation
Jeune prometteur - brille au centre de formation
Nombre de messages : 39
Age : 74
Date d'inscription : 12/12/2014

Janvier capital pour la berrichonne Empty Re: Janvier capital pour la berrichonne

Mar 30 Déc 2014, 10:09
Bonsjour,

Alègre adulé c'est le monde a l'envers, si nous sommes dans cette situation c'est aussi de sa responsabilité, un administratif reste administratif, et non pas du jour au lendemain un directeur sportif
tang36
tang36
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 725
Age : 30
Date d'inscription : 18/07/2010

Janvier capital pour la berrichonne Empty Re: Janvier capital pour la berrichonne

Mar 30 Déc 2014, 10:25
steven36 a écrit:et comment voulez vous que l'on prennent 7 points ? on gagne nos 2 match à domicile et 1 nul à l'extérieur ? sachant que depuis le début de la saison je ne pense même pas que l'on ai reussi un tel exploit.

C'est vrai mais va bien falloir qu'ils se réveillent un jour ou l'autre ^^', sinon il faudra encore un miracle pour le maintien.
Je suis daccord que le mois de janvier sera très important si on le rate et qu'on prend même pas 3 points par exemple ce sera vraiment très très compliqué comme le Ca Bastia l'année dernière.


Dernière édition par tang36 le Jeu 01 Jan 2015, 11:31, édité 1 fois
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11760
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Janvier capital pour la berrichonne Empty Re: Janvier capital pour la berrichonne

Mar 30 Déc 2014, 11:22
italien a écrit:Bonsjour,

Alègre adulé c'est le monde a l'envers, si nous sommes dans cette situation c'est aussi de sa responsabilité, un administratif reste administratif, et non pas du jour au lendemain un directeur sportif  

C'est d'autant plus vrai quand la personne est déjà plus que moyenne dans son rôle administratif.........
avatar
rintintin
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3924
Age : 71
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

Janvier capital pour la berrichonne Empty Re: Janvier capital pour la berrichonne

Jeu 01 Jan 2015, 00:36
Bonne Année à tous et surtout pour la berri, une fin de saison au petit oignon.
lefelin36
lefelin36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4322
Age : 59
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 04/05/2006

Janvier capital pour la berrichonne Empty Re: Janvier capital pour la berrichonne

Jeu 01 Jan 2015, 01:44
Meilleurs voeux à tous et voici ce qu'il nous faudrait pour la suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Janvier capital pour la berrichonne Empty Re: Janvier capital pour la berrichonne

Jeu 01 Jan 2015, 16:24
rintintin a écrit:Bonne Année à tous et surtout pour la berri, une fin de saison au petit oignon.
Un seul petit oignon ? Very Happy  Aux petits oignons, ça ira mieux.
Bonne année à tous les forumistes, et que nos voeux soient exaucés en mai prochain : que La Berri se maintienne en L.2
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15369
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Janvier capital pour la berrichonne Empty Re: Janvier capital pour la berrichonne

Ven 02 Jan 2015, 12:27
On aimerait y croire,faites messieurs les dirigeants dans leur ensemble que l'on y croit encore:

En Ligue 1 d'ici 3 ou 4 ans "

04/02/2014


Avec Morald Chibout, la nouvelle équipe dirigeante de la Berrichonne s'est dotée d'une arme de gros calibre. Le directeur général d'Autolib' – réseau de véhicules électriques en libre-service mis sur pied par le groupe Bolloré – possède un carnet d'adresses suffisamment épais pour séduire de nouveaux partenaires.

Le gamin de la Zup Saint-Jean de Châteauroux, d'origine algérienne, a bien grandi et possède un parcours hors du commun. Docteur ès économie à la Sorbonne, il s'est fait remarquer en tant que directeur marketing de France Télécom, de Club Internet et d'EDF avant d'être recruté par Vincent Bolloré afin de lancer l'aventure Autolib'. Une réussite qui n'a pas échappé à Bruno Allègre, l'actuel président délégué de la Berrichonne. « Il y a deux ans, Bruno m'avait déjà contacté mais j'étais chez EDF, raconte Morald Chibout. A l'époque, je n'étais pas trop chaud, j'avais d'autres priorités. Aujourd'hui, le lancement d'Autolib' est sur les rails. Ensuite, Michel Denisot a su trouver les mots pour me convaincre… »
Avec Michel Denisot, Thierry Sanselme et Daniel Baujean, il est devenu l'un des quatre vice-présidents qui entourent Thierry Schoen, président, et Bruno Allègre, président délégué, depuis le 20 décembre dernier. Toute l'équipe dirigeante était réunie pour la première fois au stade Gaston-Petit, vendredi dernier, à l'occasion de la réception d'Auxerre (2-0). Morald Chibout en a profité pour faire plus ample connaissance avec les joueurs, le staff technique mais aussi toutes les composantes du club.
« Cela faisait cinq ans que je n'étais pas venu voir un match à Châteauroux, précise celui qui était aussi présent à Créteil, le 11 janvier dernier. J'ai mis un point d'honneur à dire un mot à chaque joueur. Je suis très content de leur performance (suite à la victoire de la Berrichonne face à Auxerre, 2-0). Ils ont eu vingt minutes délicates au départ mais ils ont respecté les consignes et se sont bien repris. Dans le foot, c'est comme dans le management, il y a une grosse part de psychologique. »

" Je suis ici pour amener de la plus-value "

« Des fleurs poussent sur le sable » est la devise qui fait avancer Morald Chibout. Il souhaite la faire partager aujourd'hui aux hommes et aux femmes qui œuvrent pour la Berri. « Dans ma carrière, lorsque j'ai pris un projet en mains, je suis toujours allé au bout, assure encore le jeune quinquagénaire. Dans trois ou quatre ans, la Berrichonne peut retrouver la Ligue 1. » Pour ce faire, Morald Chibout compte ramener de nouveaux sponsors afin que la Berri ait les reins suffisamment solides pour viser ses objectifs. Une première réunion a eu lieu jeudi 23 janvier, à Paris. Le but était de réunir des partenaires potentiels. Le réseau de Morald Chibout a fonctionné et celui-ci affirme que des sponsors de la restauration et de l'agroalimentaire pourraient bientôt rejoindre le club de l'Indre. « Les gens qui me suivent me font confiance… »
Avec Chibout, tout paraît si facile. « Je suis vice-président et je prends mon rôle à cœur. J'ai grandi dans la Zup et je me suis forgé une âme de combattant. J'ai envie de transmettre ça aux joueurs. Le destin du club est aujourd'hui dans les mains des seize types qui sont sur la feuille de match. Moi, je ne recherche pas la gloire mais à aider. Je suis ici pour amener de la plus-value. Le but est de faire en sorte que cette équipe remonte un jour en L1, de redonner de la fierté à cette ville et à cette région. En cette période de crise, on doit redonner de la lumière à tout le monde par le foot. »
Plus d'un mois après sa prise de fonction, le vice-président est toujours plein d'enthousiasme. « C'est très positif. Toutes les personnes du club que j'ai croisées sont très professionnelles et d'une grande rigueur. Après, certains résultats comme à Créteil (3-2) ou à Tours (5-2) m'ont énormément déçu. Je l'ai fait savoir, il faut que les gens qui sont sur le terrain se bougent. Des tempêtes, il y en a tous les jours mais elles sont faites pour être contournées. »
L'ancien avant-centre de Touvent sait de quoi il parle, il a déjà déplacé bien des montagnes.

Et si c'était lui le president qui nous ferait rever, y croire!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

Janvier capital pour la berrichonne Empty Re: Janvier capital pour la berrichonne

Ven 02 Jan 2015, 15:15
touvent en déroute pour l'ex
chibout a apporté quoi depuis son arrivée à part des articles dans la presse
heureusement que Malouda a apporté un peu d'oseille
avatar
pm
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2043
Age : 70
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 26/02/2011

Janvier capital pour la berrichonne Empty Re: Janvier capital pour la berrichonne

Ven 02 Jan 2015, 16:45
Pour l'instant on est dans les choux...
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15369
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Janvier capital pour la berrichonne Empty Re: Janvier capital pour la berrichonne

Ven 02 Jan 2015, 17:01
chou hibou sans X!!!!!!
Contenu sponsorisé

Janvier capital pour la berrichonne Empty Re: Janvier capital pour la berrichonne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum