Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !
+53
Rom36
cezanne
casper
jon36
MAX36
MissRoudet
gegezebest
lcb36
claudius
jo9000
remi
Dadam69
Jousse
Nîmoise
arnaudlebest
peopljokes
corbier
LA RAISON
atletikun
tisoudemel
oskeud
roms36
Rouby
Aston's
cintana
floop
SALSA
master36
DUMANE
rouletabille
lefelin36
EXILE
papi36
milo
JR
dolioo
berricool
SCHIZO
pongiste
Matrix36
Patrick86
lbc36
polo36
BERRICHON
kilroy
colombo
dry
alex36000
Fifi
alain
nemo36
harry 36
cerber36
57 participants
- pongisteIndispensable - sait se rendre essentiel
Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !
Mer 17 Juin 2009, 10:12
GARDIEN:
DENEUVE (1 an)
BOUCHARD (2 ans)
DEFENSEURS:
ROUMEGOUS (3 ans)
BATES (1 an)
BEDIMO (1 an)
CAMARA (2 ans)
CERIELO (1 an)
CORDONNIER (2 ans)
KONE (2 ans)
PINAUD (2 ans)
SOW (2ans)
MILIEUX:
THIAGO (1an)
BABY (3ans)
CONSTANT (1 an)
GRANGE (1 an)
GRAUSS (1 an)
KASHI (3 ans)
SAKO (1 an)
ATTAQUANTS:
DEMBELE (2 ans)
SCARPELLI (3 ans)
BALDE (3 ans)
Voilà l'effectif à l'heure actuelle et sans rumeur.
21 joueurs, il manque 1 gardien qui sera surement FERNANDEZ, il y a à mon avis trop de defenseur, au moins 1 voir 2 si GIRAUDON venait à signer. Je ne pense pas que DA SILVA signera, je pense qu'il était l'alternative à ROUMEGOUS dans le cas ou il ne signait pas. Devant il manque encore un joueur.
Le gros chantier est au milieu sachant que SAKO va partir et que dans les 6 autres il y a GRAUSS qui ne joue plus depuis un moment.
A suivre.
Peut etre d'autres infos jeudi à la "garden party" organisée à la tremblère (y'a t il des personnes qui y vont?) ou vendredi à l'AG des socios.
DENEUVE (1 an)
BOUCHARD (2 ans)
DEFENSEURS:
ROUMEGOUS (3 ans)
BATES (1 an)
BEDIMO (1 an)
CAMARA (2 ans)
CERIELO (1 an)
CORDONNIER (2 ans)
KONE (2 ans)
PINAUD (2 ans)
SOW (2ans)
MILIEUX:
THIAGO (1an)
BABY (3ans)
CONSTANT (1 an)
GRANGE (1 an)
GRAUSS (1 an)
KASHI (3 ans)
SAKO (1 an)
ATTAQUANTS:
DEMBELE (2 ans)
SCARPELLI (3 ans)
BALDE (3 ans)
Voilà l'effectif à l'heure actuelle et sans rumeur.
21 joueurs, il manque 1 gardien qui sera surement FERNANDEZ, il y a à mon avis trop de defenseur, au moins 1 voir 2 si GIRAUDON venait à signer. Je ne pense pas que DA SILVA signera, je pense qu'il était l'alternative à ROUMEGOUS dans le cas ou il ne signait pas. Devant il manque encore un joueur.
Le gros chantier est au milieu sachant que SAKO va partir et que dans les 6 autres il y a GRAUSS qui ne joue plus depuis un moment.
A suivre.
Peut etre d'autres infos jeudi à la "garden party" organisée à la tremblère (y'a t il des personnes qui y vont?) ou vendredi à l'AG des socios.
- alainIndispensable - sait se rendre essentiel
Mer 17 Juin 2009, 10:40
pas mal de réorganisation au niveau de l'administratif et de l'encadrement sportif il était temps cela doit etre preque terminé, quand au recrutement cela serai bien que tout soit terminé ou presque avant la fin du mois de juin. Cest vrai que conservé Mézague et Haddad se serai le top et on partirait la saison prochaine avec un bloc solide, et pourquoi pas Sako jusqu'au mercato d'hiver?
- oskeudA signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Mer 17 Juin 2009, 11:22
Je prense également que la surprise serait de garder un des deux (mezague ou haddad).
Après on entend riens ur la vente de sako...??? si on veut des liquidités pour faire signer les joueurs, sa vente est obligatoire!
Hartock serait une bonne piste, c'est un très bon! fleurival, je ne connais pas plus que ça mais je saisi que c'est un travailleur au milieu avec un profil un peu plus technique, plus créateur que kashi ou thiago.
a voir, c'est plutot encourageant de voir que le club se structure en limitant les postes et nominations, on fait des économies sur la masse salariale. Si le seyec, allegre et DB s'entendent bien, ce qui à l'air d'être le cas, on a un joli trinome à la tete du club, une stabilité prometteuse pour mettre en place un projet... à condition d'avoir des résultats encourageants cette année.
c'est aussi bien de vérifier que le club est actif et discret sur son recrutement avec déjà 2 renforts et visiblement 4 ou 5 autres!
on aura donc une demie équipe de renouvellée, pas mal !!!
Pourvu que tout ce petit monde cohabite
Après on entend riens ur la vente de sako...??? si on veut des liquidités pour faire signer les joueurs, sa vente est obligatoire!
Hartock serait une bonne piste, c'est un très bon! fleurival, je ne connais pas plus que ça mais je saisi que c'est un travailleur au milieu avec un profil un peu plus technique, plus créateur que kashi ou thiago.
a voir, c'est plutot encourageant de voir que le club se structure en limitant les postes et nominations, on fait des économies sur la masse salariale. Si le seyec, allegre et DB s'entendent bien, ce qui à l'air d'être le cas, on a un joli trinome à la tete du club, une stabilité prometteuse pour mettre en place un projet... à condition d'avoir des résultats encourageants cette année.
c'est aussi bien de vérifier que le club est actif et discret sur son recrutement avec déjà 2 renforts et visiblement 4 ou 5 autres!
on aura donc une demie équipe de renouvellée, pas mal !!!
Pourvu que tout ce petit monde cohabite
- alex36000Indispensable - sait se rendre essentiel
Mer 17 Juin 2009, 12:23
La surprise va venir soit d'un joueur expérimenté (genre un Teddy) ou alors que l'on conserver Haddad ou Mezague ou les 2
Sinon on se dirige vers une équipe solide mais jeune et je pense que c'est important pour le club d'avoir ce type de joueurs
Sinon on se dirige vers une équipe solide mais jeune et je pense que c'est important pour le club d'avoir ce type de joueurs
- EXILERemplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Mer 17 Juin 2009, 13:07
C'est quoi cette garden party de jeudi à La Tremblère
- cerber36Indispensable - sait se rendre essentiel
Mer 17 Juin 2009, 13:32
La meilleur surprise serait de garder Rudy Haddad...
La bonne idée serait aussi de preter Deneuve a Arles qui n'a pas de gardien, comme ca si il fait une bonne saison on le recupere la saison prochaine !
La bonne idée serait aussi de preter Deneuve a Arles qui n'a pas de gardien, comme ca si il fait une bonne saison on le recupere la saison prochaine !
- SCHIZOUtilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Mer 17 Juin 2009, 13:37
Mis à part le départ de V COTIER, il s'agit plus de changements de personnes que d'une réorganisation....non ?alain a écrit:pas mal de réorganisation au niveau de l'administratif et de l'encadrement sportif il était temps cela doit etre preque terminé, quand au recrutement cela serai bien que tout soit terminé ou presque avant la fin du mois de juin. Cest vrai que conservé Mézague et Haddad se serai le top et on partirait la saison prochaine avec un bloc solide, et pourquoi pas Sako jusqu'au mercato d'hiver?
- SCHIZOUtilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Mer 17 Juin 2009, 13:41
Un cursus qui laisse interrogatif sur les capacités de ce joueur à remplacer Mulenga.
Esperons que son nom ne s'ajoute pas à la liste des anciens messins passés inaperçus (ou presque) à la Berri (Cissé, N'Diaye...).
Mer 17 Juin 2009, 13:42
DENEUVE sera en fin de contrat à l'issue de la prochaine saison, un pret ne servirait à rien sauf s'il est prolongé, mais cela m'étonnerait.
Garder MEZAGUE serait aussi une bonne surprise, car lorsqu'il a été mieux physiquement, c'est lui qui créait le lien entre le milieu et l'attaque. Le profil de milieu récupérateur/relayeur qu'il n'y a pas pour le moment dans l'effectif. Pour HADDAD bien entendu que ce le serait aussi, son niveau technique parle pour lui!!!
Garder MEZAGUE serait aussi une bonne surprise, car lorsqu'il a été mieux physiquement, c'est lui qui créait le lien entre le milieu et l'attaque. Le profil de milieu récupérateur/relayeur qu'il n'y a pas pour le moment dans l'effectif. Pour HADDAD bien entendu que ce le serait aussi, son niveau technique parle pour lui!!!
Mer 17 Juin 2009, 13:50
Baldé joue a droite comme Haddad
Mer 17 Juin 2009, 14:03
Allons Alain, tu n'as jamais vu jouer BALDE???
Mer 17 Juin 2009, 14:07
C'est bizarre quand même, la deuxiéme fois que la NR oublie Thiago
Mer 17 Juin 2009, 14:15
bien sur je ne l'ai jamais vu jouer mais il est droitier et a Amiens il jouait à droite c'est vrai que la place sur le terrain ne veut rien dire Sako a bien joué à droite
- SALSAElement important de l'équipe première - titulaire en puissance
Mer 17 Juin 2009, 14:17
C'est un attaquant de pointe puissant qui va pouvoir peser sur les défenses de Ligue 2!
Mer 17 Juin 2009, 14:24
SALSA a écrit:C'est un attaquant de pointe puissant qui va pouvoir peser sur les défenses de Ligue 2!
Il n'avait pas l'air de bien peser sur les défenses cette saison ! 5 buts en 35 matchs, c'est bien faible !!! Même Mulenga a fait mieux !
les 5 buts marqués la saison derniére ont été marqués vers la 90é minutes aprés une pluie de cartons jaunes et seulement deux victoires au bout !
Bonne chance à lui quand même et qu'il explse les stats
Mer 17 Juin 2009, 15:17
14 fois titulaire et 21 remplaçant
Mer 17 Juin 2009, 15:22
SALSA a écrit:C'est un attaquant de pointe puissant qui va pouvoir peser sur les défenses de Ligue 2!
Esperons qu'il pèse sur les défenses et non sur le banc comme les saisons dernières...Plus sérieusement le potentiel est là, à la berri et à DB de l'exploiter au mieux.
- oskeudA signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Mer 17 Juin 2009, 17:19
D'après mes sources c'est effectivement un attaquant de pointe.
Si on est tenté, stats à l'appui, de critiquer son rendement offensif de ces dernières saisons il faut également reconnaitre qu'il jouait à Amiens sur un côté et non à son vrai poste.
En jouant contre nature il a forcément laissé du jus et a perdu en lucidité devant le but, d'où quelques gros ratés!
Malheureusement pour nous on sait déjà que ce n'est pas Cristiano Ronaldo, cela dit en se recentrant, vu son gabarit et sa puissance il sera intéressant pour peser et fixer les défenses adverses; ce qui pourra nous faire du bien pour garder le ballon devant et faire remonter le bloc dès que nous serons en difficulté.
Après il me semble qu'il n'est pas si lent que ça en vitesse pure, il n'a pas une grande vivacité, morphologie oblige, mais une fois lancé, il va bien le garenne!!!
Si on est tenté, stats à l'appui, de critiquer son rendement offensif de ces dernières saisons il faut également reconnaitre qu'il jouait à Amiens sur un côté et non à son vrai poste.
En jouant contre nature il a forcément laissé du jus et a perdu en lucidité devant le but, d'où quelques gros ratés!
Malheureusement pour nous on sait déjà que ce n'est pas Cristiano Ronaldo, cela dit en se recentrant, vu son gabarit et sa puissance il sera intéressant pour peser et fixer les défenses adverses; ce qui pourra nous faire du bien pour garder le ballon devant et faire remonter le bloc dès que nous serons en difficulté.
Après il me semble qu'il n'est pas si lent que ça en vitesse pure, il n'a pas une grande vivacité, morphologie oblige, mais une fois lancé, il va bien le garenne!!!
- jo9000Jeune prometteur - brille au centre de formation
Mer 17 Juin 2009, 17:37
Bonjour à tous!
Pour avoir vu jouer Abdou à de nombreuses reprises, je peux vous dire qu'il ne faut pas vous fier aux statistiques que vous trouverez sur le Web.
Lors de son prêt à Metz, on ne lui a pas fait confiance après une période de blessure. A son retour, il marque au Vélodrome puis il est écarté par Pouliquen...
A son retour à Amiens, il commence bien la saison, marque, mais Laurey lui préfère Contout dans un système à une seule pointe (alors que Contout n'est pas vraiment un attaquant de pointe mais plutôt un milieu offensif à droite). On a vu le résultat... D'où, le fait que les chiffres montrent qu'il ne fut pas souvent titulaire. Néanmoins, à chaque fois qu'il entrait sur le terrain, il mettait le feu!
Ce que je peux vous dire, c'est que si on lui fait confiance, alors là vous serez très agréablement surpris...
Bon gabarit, bon jeu dos au but, excellente frappe de balle, bonne technique.
Dans un système à deux attaquants, il peux faire très très mal...
A suivre de près...
Pour avoir vu jouer Abdou à de nombreuses reprises, je peux vous dire qu'il ne faut pas vous fier aux statistiques que vous trouverez sur le Web.
Lors de son prêt à Metz, on ne lui a pas fait confiance après une période de blessure. A son retour, il marque au Vélodrome puis il est écarté par Pouliquen...
A son retour à Amiens, il commence bien la saison, marque, mais Laurey lui préfère Contout dans un système à une seule pointe (alors que Contout n'est pas vraiment un attaquant de pointe mais plutôt un milieu offensif à droite). On a vu le résultat... D'où, le fait que les chiffres montrent qu'il ne fut pas souvent titulaire. Néanmoins, à chaque fois qu'il entrait sur le terrain, il mettait le feu!
Ce que je peux vous dire, c'est que si on lui fait confiance, alors là vous serez très agréablement surpris...
Bon gabarit, bon jeu dos au but, excellente frappe de balle, bonne technique.
Dans un système à deux attaquants, il peux faire très très mal...
A suivre de près...