La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

+53
Rom36
cezanne
casper
jon36
MAX36
MissRoudet
gegezebest
lcb36
claudius
jo9000
remi
Dadam69
Jousse
Nîmoise
arnaudlebest
peopljokes
corbier
LA RAISON
atletikun
tisoudemel
oskeud
roms36
Rouby
Aston's
cintana
floop
SALSA
master36
DUMANE
rouletabille
lefelin36
EXILE
papi36
milo
JR
dolioo
berricool
SCHIZO
pongiste
Matrix36
Patrick86
lbc36
polo36
BERRICHON
kilroy
colombo
dry
alex36000
Fifi
alain
nemo36
harry 36
cerber36
57 participants
Aller en bas
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux ! - Page 25 Empty Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

Mar 16 Juin 2009, 20:15
Il est carré BALDE, je suis passé non loin du siège ce soir et il y a une belle bête!!! Effectivement un recrutement malin sur des joueurs qui connaissent un peu la L2, qui sont jeunes et ont donc faim!!!
Des joueurs libres qui s'engagnet pour 3 ans, il doit y avoir un projet interessant defendu par DB. Attendons de voir la suite!!!

Quelqu'un va à la tremblère jeudi soir?
JR
JR
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2062
Date d'inscription : 18/03/2006

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux ! - Page 25 Empty Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

Mar 16 Juin 2009, 20:32
Arrête de considére que Baldé connait un peu la ligue 2, il y joue depuis 5 saisons dont l'intermède ligue 1, à 24 ans ça commence à faire beaucoup. On l'a tous vu jouer un paquet de fois c'est tout sauf un inconnu encore plus si tu compares au nimois.
kilroy
kilroy
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8832
Age : 59
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 17/03/2007

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux ! - Page 25 Empty Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

Mar 16 Juin 2009, 21:08
atletikun a écrit:Abdoulaye Baldé, c'est lui qui faisait les beaux jours d'Amiens avec Issiar Dia à une époque non? L'un des deux (je ne sais plus lequel...) nous avait planté un but de malade. un coup franc de 30 mètres à la dernière minute suite à une faute de Yacine Hima...

je me souvient de ce but, le match était diffusé sur eurosport, j'avais dis à ma femme pas de danger on va gagner 1 -0 :oops:

La vache la frappe de mulet qu'il avait mis et quel but !
berricool
berricool
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : Niort
Date d'inscription : 14/03/2006
http://www.guide-fengshui.com

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux ! - Page 25 Empty Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

Mar 16 Juin 2009, 21:12
c'est officiel sur le site de la berri

Nous vous informons de la signature des jouuers suivant pour une durée de 3ans :

Jérémie ROUMEGOUS (Nîmes Olympique)
Poste : défenseur central ou latéral
Né le 9/05/1985 à Villefranche de Rouergues
1m81 - 74kg
Formé à Auxerre, il a joué à Rodez et à Nîmes depuis 3 saisons

-------------------------------------------------------------------------------

Ablaï BALDE (Amiens)
Poste : Attaquant
Né le 30/11/1986 à Paris
1m83 - 77kg
Formé à Amiens, International Espoirs France

les 2 pour 3 ans c'est bien et pas cher!
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux ! - Page 25 Empty Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

Mar 16 Juin 2009, 21:33
JR a écrit:Arrête de considére que Baldé connait un peu la ligue 2, il y joue depuis 5 saisons dont l'intermède ligue 1, à 24 ans ça commence à faire beaucoup. On l'a tous vu jouer un paquet de fois c'est tout sauf un inconnu encore plus si tu compares au nimois.

Il n'a joué que 2 saisons pleines et encore pas forcement en tant que titulaire alors si tu l'as vu jouer un paquet de fois, tant mieux pour toi...à metz il n'a joué que 3 matchs, il est né en novembre 86, il a donc 22 ans et non 24, il est encore un espoir qui demande à confirmer le talent qui a été entre apperçu. J'espère vraiment qu'il eclatera chez nous et qu'il gagnera en régularité. Lui comme le nimois sont de très bonnes recrues (libre, jeune et surement motivé), mais ce ne sont pas des cadres et il en faudra.
atletikun
atletikun
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 982
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux ! - Page 25 Empty Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

Mar 16 Juin 2009, 21:59
Par contre Roumégous, il a plus l'air d'un candidat de "L'amour est dans le pré" que d'un footballeur de haut niveau! Les épaules tombantes, il fait pas très athlétique sur la photo!
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux ! - Page 25 Empty Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

Mar 16 Juin 2009, 22:20
On verra bien, de toute façon, dans le recrutement tout ne marche pas toujours, mais pour ces deux là, on aura pas perdu d'argent dans le transfert!!!
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux ! - Page 25 Empty Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

Mar 16 Juin 2009, 22:31
J'aime bien Baldé même s'il j'aurais préféré qu'il se bouge plus le cul pdt les matchs! J'suis certain qu'il aurait pu nous être bénéfique.
J'espère pour lui qu'il se réveillera à Chateauroux sinon je sais pas si sa carrière va aller bien loin...

Ouais mais la dans ce cas tu peut en mettre aussi alors des occasions loupé par Abdou ...

Après quand tu dit Raynier et pire que Baldé pas du tout d'accord Baldé ne cours pas sur un terrain n'a pas l'esprit "mouiller le maillot" se qui n'est pas le cas de Raynier qui donner tout lorsque il rentrer en jeu

Voilà des citations de supporters amienois concernant BALDE. En fait il ont dans l'ensemble plutot l'air déçu des prestations du joueur par rapport à son potentiel.
Le changement de club ne pourra que lui faire du bien pour retrouver confiance!!!
harry 36
harry 36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2238
Age : 50
Localisation : Ceyrat 63122
Date d'inscription : 03/03/2008

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux ! - Page 25 Empty Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

Mar 16 Juin 2009, 22:55
D'aprés certains Amienois,Balde aurait été énorme les 2 1eres saisons, Amiens la prêté 1 saison en L1 à Metz ou il a fait banquette 1 seul but contre l'OM et il est revenue en Picardie avec un gros manque de confiance les 2 derniéres saisons,sa serait que bénéfique pour lui de changé de club pour retrouvé cette confiance.
Ces qualitées trés puissant,trés bon sur les coups de pieds arrêtés.
Ces défauts lent et la grosse tête apparemment.
Si Bijotat arrive à conservé Scarpelli, sa pourrait donné quoi au niveau de l'attaque avec Baldé.
avatar
Matrix36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2801
Age : 62
Localisation : St-Marcel
Date d'inscription : 28/07/2006

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux ! - Page 25 Empty Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

Mar 16 Juin 2009, 23:38
Baldé est International Espoirs. Cela veut dire qu'il a forcément de bonnes qualités techniques.
En plus, il a l'air physique. C'est à lui maintenant de prouver qu'il vaut mieux que de ce qu'il a fait à Amiens cette saison.
Le changement d'air devrait lui faire du bien. J'y crois!
harry 36
harry 36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2238
Age : 50
Localisation : Ceyrat 63122
Date d'inscription : 03/03/2008

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux ! - Page 25 Empty Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

Mar 16 Juin 2009, 23:43
Ont va évités de s'enflamés sur le recrutement comme tout les ans,sinon ont sera encore décus.
JR
JR
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2062
Date d'inscription : 18/03/2006

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux ! - Page 25 Empty Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

Mer 17 Juin 2009, 08:28
A part Pongiste qui le connait pas (83 matchs de ligue 2 à 23 ans c'est un peu juste)......... Baldé est effectivement talentueux mais c'est évident que c'est une feignasse qui justifie que le public l'ait pris en grippe depuis un moment à Amiens. C'est toujours frustrant de voir des gars avec du potentiel ne jouer qu'à moitié. Espérons qu'il se bouge un peu chez nous. Sinon j'y vois un avantage énorme... il nous marquera pas de but la saison prochaine car, en plus de son but cité par quelques uns ici, il avait encore marqué cette année contre nous.
avatar
nemo36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1692
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux ! - Page 25 Empty Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

Mer 17 Juin 2009, 08:39
Et il avait aussi raté un but tout fait, du plat du pied droit contre nous, juste après Sako était parti égaliser dans les arrêts de jeu...ce qui nous a sauvé cette saison , et ce qui a aussi condamné Amiens....comme quoi le football....
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12630
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux ! - Page 25 Empty Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

Mer 17 Juin 2009, 08:52
Un changement de club,d'entraineur peut etre bénéfique pour un joueur et le transformer. Constant a commençé a changer de mentalité après avoir été mis sur la touche, sur les 10 derniers matchs ont ne peut pas lui reprocher grand chose, comme Sako sa non qualification en équipe de France en janvier là remis dans le droit chemin dégonflé la tete et lui a appris qu'il n'y a que le travail qui paye.
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux ! - Page 25 Empty Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

Mer 17 Juin 2009, 09:15
Ou as tu lu que je ne connaissais pas BALDE, JR? Tu divagues, vivement les vacances...Il sort de deux années très très creuses, son recrutement peut etre considéré comme un pari (qui ne coute pas cher), car ce n'est pas à toi que je vais apprendre que des jeunes prometteurs qui n'ont rien fait de leur carrière il en existe plein!!!
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux ! - Page 25 Empty Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

Mer 17 Juin 2009, 09:17
La Berri a fait signer ses deux premiers renforts hier. L'attaquant Abdoulaye Baldé et le défenseur Jérémie Roumégous se sont engagés pour trois ans.


Tout le monde avait le sourire, hier en fin d'après-midi, au siège de la Berrichonne. Détendus et soulagés de constater que le club de l'Indre attire encore des joueurs, Patrick Le Seyec, accompagné de Dominique Bijotat et de Bruno Allègre, ont présenté les deux nouvelles et premières recrues de la saison 2009-2010. Abdoulaye Baldé et Jérémie Roumégous ont signé tous les deux un contrat de trois ans (lire ci-dessous).
Précisons que cette satisfaction était justifiée puisque les deux hommes ont été parmi les premiers à être couchés sur la liste des joueurs à recruter cette saison. Deux semaines et demi après avoir sauvé sa peau en L2, la Berri engage donc sa campagne de recrutement de la meilleure des manières. Aujourd'hui, Patrick Le Seyec doit aussi rencontrer Vincent Fernandez à la Tremblère afin de trouver un terrain d'entente pour que le gardien puisse poursuivre l'aventure berrichonne. Le président a également promis une bonne surprise en début de semaine prochaine sans vouloir en dévoiler davantage. On attendra donc. Quant à Dominique Bijotat, il s'est montré satisfait de ces deux premières signatures. « J'ai eu des discussions intéressantes avec les deux joueurs, indique l'entraîneur. Les premières démarches ont été entreprises vers Jérémie (Roumégous) ; c'est un défenseur dans l'âme avec un état d'esprit irréprochable. Abdou (Baldé), c'est différend. Il vient de vivre deux saisons assez difficiles mais je crois beaucoup dans son potentiel. A lui de l'exprimer au mieux. » En attendant, d'ici la reprise, quatre à cinq nouveaux joueurs devraient rejoindre la Berrichonne.

D'autres joueurs pistés

Le mercato de la Berri est loin d'être terminé. Gaëtan Deneuve pourrait avoir des désirs d'aller voir ailleurs. On devrait en savoir plus lors de la reprise de l'entraînement le 24 juin.
Si l'hypothèse se vérifiait, le club pourrait alors se faire prêter le gardien de la réserve de l'Olympique lyonnais, Johan Hartock (1,90 m, 85 kg, né le 17 février 1987).
Marc Giraudon est également sur les tablettes.
Libre, le défenseur latéral privilégie un retour dans son club formateur.
Enfin, le milieu de terrain David Fleurival, actuellement à Mons, intéresserait aussi les recruteurs berrichons.
NR du jour
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux ! - Page 25 Empty Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

Mer 17 Juin 2009, 09:19
Abdoulaye Baldé n'a que 22 ans mais déjà une belle expérience en Ligue 2. Formé à Amiens, cet athlète (1,83 m, 77 kg) joue avec les pros depuis cinq saisons. Remarqué en inscrivant sept buts en championnat en 2004-2005, l'avant-centre dispute trente matchs avec Amiens la saison suivante avant de connaître une saison blanche en 2006-2007. Prêté à Metz en L1 l'année d'après, le joueur d'origine sénégalaise ne s'impose pas dans l'effectif lorrain. « Ça ne s'est pas très bien passé là-bas sur le plan sportif, reconnaît celui qui vient de signer trois à la Berrichonne. Mais ça m'a fait mûrir et évoluer dans ma façon de voir les choses. » De retour à Amiens la saison dernière, il n'a pu empêcher son club de connaître la relégation malgré ses cinq buts inscrits.
Pas question de jouer en National. La Berri le recrute en remplacement de Jacob Mulenga parti à Utrecht. « J'étais en fin de contrat, rappelle le joueur. Le discours du coach (Bijotat) m'a tout de suite convaincu même si j'avais d'autres pistes. Je viens de vivre des saisons où je n'avais pas de temps de jeu et je viens chercher un peu de stabilité à Châteauroux. J'ai envie de m'investir dans le projet proposé. Je suis venu là pour recouvrer du temps de jeu mais je sais que je ne l'aurai que par le travail et la rigueur. »
Quant à ses objectifs personnels, Abdoulaye Baldé n'a pas souhaité faire de confidences…
NR du jour
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux ! - Page 25 Empty Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

Mer 17 Juin 2009, 09:21
Formé à l'AJ Auxerre, Jérémie Roumégous a pour le moment effectué toute sa carrière dans le Sud. Après Rodez où il a évolué avec un ancien castelroussin, Nicolas Bayod, il a joué trois saisons à Nîmes. Avec l'équipe du Gard, le défenseur polyvalent de 24 ans (1,81 m, 74 kg) a connu l'accession en Ligue 2 puis le maintien, inespéré, en fin de saison 2008-2009. Il n'a pas souhaité prolonger le contrat qu'on lui proposait là-bas. « Non, j'estime que j'avais fait mon temps, l'accession puis le maintien, l'objectif était atteint », indique le joueur qui vient de signer pour trois saisons à la Berrichonne.
Châteauroux a eu le nez creux en se positionnant rapidement sur ce défenseur au tempérament bien trempé sur le terrain et pouvant évoluer aussi bien dans l'axe que sur le côté gauche de la défense. « Son pied gauche est redoutable », prévient le président Le Seyec. Le garçon sait aussi rester modeste. « Mes qualités ? C'est difficile de parler de soi. Ce n'est pas moi qui vais sortir du lot et qui vais faire gagner un match. » Roumégous est plutôt un joueur de devoir dont la copie est rarement celle d'un cancre. Son agressivité fait partie de ses qualités défensives intrinsèques et il assure vouloir faire de son mieux avec son nouveau club.
En tout cas, la saison galère de Châteauroux ne l'a pas rebuté. Il est vrai qu'il vient d'en connaître une plus grande avec les Crocos.
NR du jour
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux ! - Page 25 Empty Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

Mer 17 Juin 2009, 09:23
Le directeur général de la Berrichonne recruté à l'automne dernier, Vincent Cotier, ne continue pas son aventure footballistique. Il ne devrait pas être remplacé puisque Patrick Le Seyec devrait assurer sa présidence à temps plein et qu'il sera épaulé par le directeur administratif et commercial, Bruno Allègre.
Au niveau du staff technique, si Dominique Bijotat a bien été confirmé à son poste d'entraîneur, il souhaite avoir à ses côtés Didier Christophe qui sera reçu aujourd'hui par Patrick Le Seyec. Même si rien n'est arrêté, Denis Mérigot pourrait ainsi poursuivre sa mission à la cellule de recrutement et ira superviser des matchs comme il l'a déjà fait une bonne partie de la saison dernière. L'entraîneur des gardiens, Ludovic Poutrel reste en place, ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas de Paul Luccacci qui sera reçu jeudi par le président. Si le préparateur physique devait finalement céder sa place, Charles Moulin qui officiait jusque-là avec les jeunes du centre de formation pourrait élargir ses compétences à l'ensemble des joueurs de la Berri.
NR du jour
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux ! - Page 25 Empty Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

Mer 17 Juin 2009, 09:52
GIRAUDON est bien libre, si DB le veut vraiment, cela se fera. HARTOCK après bouchard, la filière des gardiens lyonnais marcherait bien!!!
David FLEURIVAL est un milieu defensif formé à Tours, il y a joué 4 ans (3 ans en national et 1 en L2). Suite à la descente de Tours en national il a signé a Boavista ou il a joué 1 saison, puis à Mons ou il a joué cette saison, il lui reste 1 an de contrat.

Pour la surprise annoncée par Le Seyec, est ce une recrue ou le fait d'arriver à conserver MEZAGUE et/ou HADDAD?
Contenu sponsorisé

Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux ! - Page 25 Empty Re: Un point sur le mercato de la Berrichonne de Châteauroux !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum