La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ce qui cloche à la Berri ?

+16
raph36
SALSA
lcb36
christ87
kilroy
Fifi
cerber36
SCHIZO
LA RAISON
alain
master36
Patrick86
papi36
claudius
JR
colombo
20 participants
Aller en bas
colombo
colombo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 14296
Age : 52
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
https://berri.1fr1.net/portal.forum

Ce qui cloche à la Berri ? Empty Ce qui cloche à la Berri ?

Sam 06 Déc 2008, 09:38
Qu'est ce qui cloche à la Berrichonne Question Question Question

Vous avez votre avis et pour vous quelle est la solution pour sortir de cette crise car le mot est lançé, il y a une grave crise à la Berrichonne et la déscente en National est pour l'instant innévitable sur le plan comptable que sur le plan du jeu !!!

A vous pour vos solutions !!! Idea Idea Idea
JR
JR
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2062
Date d'inscription : 18/03/2006

Ce qui cloche à la Berri ? Empty Re: Ce qui cloche à la Berri ?

Sam 06 Déc 2008, 09:42
l'équipe est trop faible point barre, pas beaucoup de solutions à mon avis. On changera peut-être d'entraineur mais ça ne changera pas leur niveau...
bref...
claudius
claudius
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 112
Age : 77
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 21/02/2008

Ce qui cloche à la Berri ? Empty Re: Ce qui cloche à la Berri ?

Sam 06 Déc 2008, 09:51
contrairement a JR je ne pense pas que l'équipe est trop faible, il n'y a qu'a voir la compo des autres équipes de L2? Je crois que cela vient de l'encadrement : pas de fond de jeu, manque de motivation, compo de l'équipe trop souvant changée donc manque d'automatismes.
papi36
papi36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3773
Age : 76
Localisation : ardentes
Date d'inscription : 13/03/2006
http://ardentes-modelisme-ferroviaire.railfrance.fr

Ce qui cloche à la Berri ? Empty Re: Ce qui cloche à la Berri ?

Sam 06 Déc 2008, 09:51
une analyse posée qui me paraît sérieuse d'un socio dans le NR


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JR
JR
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2062
Date d'inscription : 18/03/2006

Ce qui cloche à la Berri ? Empty Re: Ce qui cloche à la Berri ?

Sam 06 Déc 2008, 10:02
ah ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu parler de Zvunka... on arrive décidément pas à couper le cordon avec un coach qui depuis plusieurs saisons enchainent des résultats aussi médiocres que la Berri (avec un budget autrement plus important).
L'analyse sur les responsabilités de Trotignon est sans doute assez fondée mais ça ne nous donne aucune solution pour la situation actuelle. Avec Cotier on passe d'un extrême à l'autre : du président omnipotent à celui qui n'y connait rien, drôle de transition...
claudius
claudius
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 112
Age : 77
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 21/02/2008

Ce qui cloche à la Berri ? Empty Re: Ce qui cloche à la Berri ?

Sam 06 Déc 2008, 10:08
Zvunka, Saramagna ?????? éffectivement certains aiment bien vivre avec des souvenirs a la BERRI
avatar
Patrick86
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3374
Age : 66
Date d'inscription : 12/04/2006

Ce qui cloche à la Berri ? Empty Re: Ce qui cloche à la Berri ?

Sam 06 Déc 2008, 10:19
Quelle solution trouver pour redonner à la BERRI cette "grinta" indispensable pour relever la tête, il y a d'abord des joueurs qui doivent remplir la mission pour laquelle ils perçoivent un salaire, c'est à dire jouer.....mais de préférence mieux...........PUIS il y a le technicien, coach, ou ce que vous voudrez qui doit ne plus se satisfaire de discours optimistes ou sybillins !!
Prendre des points et insuffler à notre effectif une rage, une conscience professionnelle encore plus grande......le sauvetage ne pourra se faire qu'à ce prix !!
Aujourd'hui chacun de nous est inquiet et déçu, que nos dirigeants se hâtent de prendre la ou les décisions qui s'imposent.....ça urge, le fond n'est pas loin même si mathématiquement c'est jouable.
L'envie elle ne se mesure pas en points restants, mais elle joue un rôle déterminant dans les résultats.
ALLEZ LA BERRI, l'inquiétude gagne tes supporters, mais l'espoir doit nous permettre de nous sortir de cette impasse !!!!!!!!!
avatar
master36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2039
Age : 112
Date d'inscription : 27/03/2006

Ce qui cloche à la Berri ? Empty Re: Ce qui cloche à la Berri ?

Sam 06 Déc 2008, 10:33
au moins Zvunka savait l'ouvrir devant des joueurs avec un comportement inadmissible sur le terrain !
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12595
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Ce qui cloche à la Berri ? Empty Re: Ce qui cloche à la Berri ?

Sam 06 Déc 2008, 10:59
je voudrai savoir la date de fin de contrat de SARA il me semble que c'est fin juin, mais quand il a pris les fonctions d'entraineur a t'il été prolongé si cela était le cas bonjours les indemnités de licenciment si non comme je l'ai déja écrit on le paye a ne rien faire (6 mois)cela coutera moins cher que de repartir en national
avatar
LA RAISON
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 262
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2008

Ce qui cloche à la Berri ? Empty Re: Ce qui cloche à la Berri ?

Sam 06 Déc 2008, 11:29
L'équipe est faible car elle est composée de petits joueurs aux moyens techniques et tactiques trés limités.
Il manque un patron sur le terrain, un autre sur le banc en tant qu'entraineur et un autre dans la direction car on ne sait plus qui commande de Cotier, le burocrate qui ne connait rien au foot et les 2 co-présidents qui brillent par leurs absences.
Le club se barre en c.... à tous les niveaux, regardez la formation : la cfa2 est reléguable, et dimanche dernier les - de 18 ans perdaient à domicile.
En tous les cas, bravo aux supporters qui se les caillent tous les 15 jours en croyant au Père Noel.
SCHIZO
SCHIZO
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1887
Age : 108
Localisation : je ne sais plus où j'habite
Date d'inscription : 21/03/2006

Ce qui cloche à la Berri ? Empty Re: Ce qui cloche à la Berri ?

Sam 06 Déc 2008, 12:42
L'équipe est d'un niveau "moyen" et non "très faible".
L'état d'esprit négatif qui s'est installé chez les joueurs au fil des mauvais résultats influe sur la manière de se comporter sur le terrain. Ca a toujours été comme ça.
Après, le système de jeu mis en place par l'entraîneur peut toujours être remis en cause. Seulement l'effectif a
-théoriquement- été recruté sur les propositions de ce dernier, pour avoir les joueurs susceptibles de jouer dans ce système...
Des questions sans réponses, aussi : comment expliquer les errements de Scarpelli (buteur patenté à Ajaccio, buteur chez nous l'année dernière, puis plus grand chose cette année...), la défaillance de Bates (qui n'a jamais été excellent, mais qui devrait logiquement prétendre à une place de titulaire en défense centrale), l'absence de Camara (sensé être un joueur d'avenir et un battant, qui plus est)...
Prétendre que cela irai mieux si on jouait avec 2 ou 3 attaquants n'a pas de sens. Comme le rappelait Baticle (le nouvel entraîneur de Brest) : pour pouvoir prétendre jouer un jeu "d'attaque" il est d'abord primordial de s'assurer de la solidité de sa défense.
Or nous ne pouvons pas prétendre avoir une défense solide à ce jour. C'est une évidence.

Je suis de ceux qui pensent qu'il y a un problème sérieux d'encadrement et de gestion de l'effectif.
Esperons que P Luccaci réussisse à faire un diagnostic clair et efficace de la situation et que V Cottier sache prendre les bonnes décisions derrière.

Remplacer Sarramagna ?
A ceux qui réclamaient la tête de C Daury l'année dernière, j'avais répondu : ok, pour mettre qui à la place ?
La même question se pose aujourd'hui.
Des coachs "moyens", il y en a à la pelle et Ch Sarramagna entre dans cette catégorie.
Les très bons sont en place en L1 ou à l'étranger et ne sont de toute façon pas pour nous (Puel, G Lacombe par ex.)
Les entraîneurs au chomage, dont qqn avait publié la liste dernièrement ne donnait pas envie.
Alors à moins que nos dirigeant nous sorte un "coach surprise" de leur chapeau, auquel personne n'aurait pensé....
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11737
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Ce qui cloche à la Berri ? Empty Re: Ce qui cloche à la Berri ?

Sam 06 Déc 2008, 13:28
il est clair que le plus simple aurait été de se sauver le plus vite possible afin de repartir du bon pied la saison prochaine avec beaucoup de changement, et ainsi avoir le temps de choisir un bon coach. Le probleme c'est que maintenant on arive dans une impasse, comment se sauver ? Sarramagna en est-il capable, je n'en suis pas sûr... mais c'est vrai : qui prendre ? Sachant que si l'entraineur nous sauve, il devrait rester la saison suivante, donc il fut la deja regarder sous le long therme, ou alors juste prendre un mercenaire pour 6 mois + 1 an en option et en fin de saison on regarde ce qui a été fait, les autres entraineurs susceptibles de venir et on juge en fonction de ca.
avatar
Fifi
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 13125
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2006

Ce qui cloche à la Berri ? Empty Re: Ce qui cloche à la Berri ?

Sam 06 Déc 2008, 13:38
Moi la defense me semble bonne, on prend peu de buts et rarement des raclées (3-0 4-0) , le probleme est l'animation offensive. Un coté droit archi inexistant, pas de meneur de jeu et un manque d'efficacité de nos 4 attaquants.
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11737
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Ce qui cloche à la Berri ? Empty Re: Ce qui cloche à la Berri ?

Sam 06 Déc 2008, 13:47
Ce qui cloche, en plus du terrain, c'est l'esprit general autour du club, nous les premiers, il n'y qu'a lire le forum ces derniers jours.

Personne ne tire dans le meme sens dans ce club, plus personne n'est unis, il faudrait deja faire de petits efforts de ce coté. Travailler sur le rapprochement supporters - club - joueurs. C'est tout bete mais aider les supporters ase developper (lien vers le forum, aides et lus de respect pour les supporters, ite interet digne de ce nom), des dirigeants qui prennent leur responsabilité et dont on entend parler (quelques reactions de temps en temps que ce soit des coups de gueule, des encouragements, etc...), des joueurs qui se battent, qui se rapprochent des supporters (au moins les remercier quand certains font des deplacements) ce ne son que des exemples mais des choses qui pourraient resserer de liens entre les differents acteurs de la berri. Je pense que meme si ca n changerat pas tout, ca serait un reel plus pour tout le monde.
kilroy
kilroy
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8819
Age : 59
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 17/03/2007

Ce qui cloche à la Berri ? Empty Re: Ce qui cloche à la Berri ?

Sam 06 Déc 2008, 15:00
LA RAISON a écrit:L'équipe est faible car elle est composée de petits joueurs aux moyens techniques et tactiques trés limités.
Il manque un patron sur le terrain, un autre sur le banc en tant qu'entraineur et un autre dans la direction car on ne sait plus qui commande de Cotier, le burocrate qui ne connait rien au foot et les 2 co-présidents qui brillent par leurs absences.
Le club se barre en c.... à tous les niveaux, regardez la formation : la cfa2 est reléguable, et dimanche dernier les - de 18 ans perdaient à domicile.
En tous les cas, bravo aux supporters qui se les caillent tous les 15 jours en croyant au Père Noel.

Viens-y aussi, tu verra le froid est charmant en cette saison Laughing En plus je crois que j'ai choppé la crêve...

A nous de fournir des solutions, c'est quand même facile, moi on ne paye pas pour ça...(ou alors donnez moi le salaire)

Sinon : 2 présidents, 1 de trop ça rime à rien avec 2 gars qui ne s'aime pas ! Dès qu'une personne va s'adresser à 1 le 2nd va faire la gueule s'il n'est pas au courant de ce qu'il s'est dit, résultat va y avoir des clans Ce qui cloche à la Berri ? 716873

Un président délégué qui ne connait rien au foot, merci de l'admettre, à la recherche de nouveau sponsor moi ça me semble compliqué si tu n'es pas du métier et vu l'état économique actuel d'en trouver ailleurs sans relationnel...

Entraineur trop tendre : on ne l'entend pas pendant les matchs, là moi ça me mine, il est dans son coin et pis ben pas grand chose, pas de coup de gueule pour les placements, si un seul hier au soir contre Cordonnier et il s'est fait rabrouer par ce dernier : aucune autorité !

Le capitaine : Cordonnier n'a aucune autorité sur cette équipe et aucun charrisme pour être capitaine... Je ne lui jette pas la pierre car aucun ne l'a et là c'est grave...

Les joueurs : pas trop motivés, un peu perdus sur le terrain, des placements parfois incompréhensibles et pas capables d'alligner 2 passes de suite, mais là je ne ferais pas le détail par joueurs beaucoup trop long à développer...

En synthèse : on 1 président de trop, personne pour le recrutement au mercato, un entrainneur trop tendre, un capitaine qui n'en est pas un et des joueurs perdu sur le terrain.

Bon c'est mon avis, je l'ai donné !

Tain moi qui déteste les romans, ben j'en ai écrit un, le dernier j'éspère Laughing
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11737
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Ce qui cloche à la Berri ? Empty Re: Ce qui cloche à la Berri ?

Sam 06 Déc 2008, 19:19
Je suis d'accord sur tout sauf sur deux points : Cordonnier et Cottier. Il faudrait recruter un vrai president Delegue, mais je pense que Cottier peut bien servir de relais entre la berri et la ville, de plus sa connaissance du management pourrait etre un plus, ainsi que son projet de ramener des sponsors.
avatar
christ87
Jeune prometteur - brille au centre de formation
Jeune prometteur - brille au centre de formation
Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2008

Ce qui cloche à la Berri ? Empty Re: Ce qui cloche à la Berri ?

Sam 06 Déc 2008, 19:45
je ne pense pas que se soit les joueurs le probleme, a lens mi aout, la berri avait fait un bon match et il avait largement le niveau du maintien.

le probleme, c'est l'entraineur, il faut un entraineur qui botte les fesses quand se ne va pas.quelqu'un qui a de la gueule.

sinon, je suis d'accord sur le fait qu'il y a 1 président de trop, il faut un seul et unique président qui ai de la gueule aussi de préference.
kilroy
kilroy
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8819
Age : 59
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 17/03/2007

Ce qui cloche à la Berri ? Empty Re: Ce qui cloche à la Berri ?

Sam 06 Déc 2008, 22:40
Christ87 la mi-août elle est loin maintenant... on est à la mi saison, ça craint...

Cerber Cottier est directeur général...Vérifie dans l'arganigramme du club...

Ca pue pour le mercato d'hivers...
kilroy
kilroy
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8819
Age : 59
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 17/03/2007

Ce qui cloche à la Berri ? Empty Re: Ce qui cloche à la Berri ?

Sam 06 Déc 2008, 22:44
Cerber pour te faire ton opinion à combien de matchn à tu assisté ?
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11737
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Ce qui cloche à la Berri ? Empty Re: Ce qui cloche à la Berri ?

Sam 06 Déc 2008, 23:18
Tous
Contenu sponsorisé

Ce qui cloche à la Berri ? Empty Re: Ce qui cloche à la Berri ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum