La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Rolland Garros - Page 5 Empty Re: Rolland Garros

Lun 9 Juin - 13:10
Là je suis d'accord sur le fait que NADAL sera grillé précocement, il a déjà un pied en bien mauvais état, ce qui ne l'empèche pas de gagner des tournois...Pour ce qui est du record et de la comparaison avec SAMPRAS, attention, il y avait peut etre plus de concurrence à l'epoque ou a évolué ce bon vieux pete, le tennis masculin actuel ressemble au tennis feminnin d'il y a peu, avant le tournoi on connait la finale...interessant? Pour le record méfiance, ce sont souvent des blessures des pépins qui mettent un terme à une domination, la mononucléose de notre artiste est peut etre un tournant de sa carrière...Pour mémoir WILANDER 8 titres du grand chelem à 23 ans, 8 titres à la fin de sa carrière...Enfin comme SAMPRAS, FEDERER domine sur gazon ce qui devrait l'emmener vers le record, enfin peut etre?
Une chose est sure, c'est que tant que NADAL jouera et que les grands chelems se joueront en 3 sets gagnants, FEDERER comme SAMPRAS, ne remportera pas le tournoi de la porte d'auteuil...
JR
JR
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2062
Date d'inscription : 18/03/2006

Rolland Garros - Page 5 Empty Re: Rolland Garros

Lun 9 Juin - 13:39
pongiste a écrit:Pour ce qui est du record et de la comparaison avec SAMPRAS, attention, il y avait peut etre plus de concurrence à l'epoque ou a évolué ce bon vieux pete, le tennis masculin actuel ressemble au tennis feminnin d'il y a peu, avant le tournoi on connait la finale...interessant?
oui mais ça c'est une réflexion classique qui n'est fondée sur rien, la comparaison est très difficile. Si tu as l'impression que Federer n'a pas de concurrence c'est aussi parce qu'il écrase tout. Si tu compares les deux joueurs tu constateras aisément que Federer est beaucoup, beaucoup plus complet que Sampras (la preuve Sampras a fait une seule finale de RG, Federer en est déjà à trois plus quelques finales et titres en masters serie sur terre que n'a pas Sampras). Une autre preuve, Sampras a gagné ses 14 titres sur 12 ans, Federer déjà 12 en... 5 ans...


pongiste a écrit:Pour le record méfiance, ce sont souvent des blessures des pépins qui mettent un terme à une domination, la mononucléose de notre artiste est peut etre un tournant de sa carrière...
ouais peut-être mais à mon avis sa lassitude sera psychologique plus que physique.

[quote="pongiste"]Enfin comme SAMPRAS, FEDERER domine sur gazon ce qui devrait l'emmener vers le record, enfin peut etre?[quote="pongiste"]
C'est faux puisque sur ses douze titres 7 on été gagnés sur dur.

pongiste a écrit:Une chose est sure, c'est que tant que NADAL jouera et que les grands chelems se joueront en 3 sets gagnants, FEDERER comme SAMPRAS, ne remportera pas le tournoi de la porte d'auteuil...
là oui c'est plus que probable...
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Rolland Garros - Page 5 Empty Re: Rolland Garros

Lun 9 Juin - 13:57
7 sur dur evidemment il ya 2 grand chelem sur dur mais 5 à WIMBLEDON son record sur un grand chelem donc je ne crois pas que ce soit faux...Toutes tes explications confirment que la concurrence étaient beaucoup plus rude pour SAMPRAS. FEDERER a gagné 1 master serie voir 2 sur terre battue, comme SAMPRAS...12 titres en 5ans et aucun cette année, est ce le début de la fin? Je ne l'epère pas non plus car j'adore FEDERER qui est incroyable à voir jouer, mais j'ai toujours douté de la possibilité de battre ce record et je doute encore. Car gagner des grands chelems sur une durée de 12 ans, c'est très impressionant, cela implique une régularité au haut niveau (des sacrifices énormes) que personne avant SAMPRAS n'avait réussi.
JR
JR
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2062
Date d'inscription : 18/03/2006

Rolland Garros - Page 5 Empty Re: Rolland Garros

Lun 9 Juin - 14:35
pongiste a écrit:Toutes tes explications confirment que la concurrence étaient beaucoup plus rude pour SAMPRAS.

ah donc si je comprends bien, le fait que Federer est beaucoup plus fort que les autres est une possibilité que tu ne retiens pas ??? Laughing Laughing Laughing

pongiste a écrit: FEDERER a gagné 1 master serie voir 2 sur terre battue, comme SAMPRAS...
Federer a gagné 4 fois le masters serie d'Hambourg + 6 finales entre Rome, Monte-Carlo et encore Hambourg. Si tu ajoutes donc les 3 finales de RG il n'y a pas photo avec Sampras

pongiste a écrit: Car gagner des grands chelems sur une durée de 12 ans, c'est très impressionant, cela implique une régularité au haut niveau (des sacrifices énormes) que personne avant SAMPRAS n'avait réussi.

14 titres en 12 ans (dont 7 à Wimbledon) c'est très impressionnant mais pas 12 en 5... Laughing Laughing Laughing
enfin bref on fera le compte à la fin de la carrière du Suisse


Enfin bon si ça te fait plaisir d'avoir raison, je te laisse ce privilège mais veille à argumenter un peu la prochaine fois car là c'est vraiment court... Laughing
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Rolland Garros - Page 5 Empty Re: Rolland Garros

Lun 9 Juin - 15:12
ah donc si je comprends bien, le fait que Federer est beaucoup plus fort que les autres est une possibilité que tu ne retiens pas ???

Bien sur que si, il est beaucoup plus fort qu'une concurrence qui l'est beaucoup moins que celle de SAMPRAS.

Il est de toute façon difficile de comparer les époques, mais pour dominé autant le tennis masculin ( ce qui n'est jamais arrivé auparavant), sachant qu'un sport individuel est dur mentalement et qu'il est difficile d'etre au top (voir impossible toute une saison), la domination de FEDERER prouve qu'il est au dessus c'est sur mais au dessus d'un niveau masculin moins élévé que par le passé.
Cela rend le tennis masculin aussi interessant que lors des dominations chez les filles par le passé, c'est dire...
JR
JR
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2062
Date d'inscription : 18/03/2006

Rolland Garros - Page 5 Empty Re: Rolland Garros

Lun 9 Juin - 16:52
pongiste a écrit:
c'est sur mais au dessus d'un niveau masculin moins élévé que par le passé.

ben écoute si tu le dis, moi je suis amateur de Tennis et je le suis assidument depuis les mémorables confrontations Borg-Mc Enroe et je suis bien incapable de dire si le niveau est moins relevé qu'avant, je sais juste que depuis cette petite trentaine d'années Federer est de très loin le joueur le plus complet qu'il m'ait été donné de voir (bon d'accord j'ai jamais vu jouer Rod Laver:lol: )... mais si toi tu en es absolument persuadé. Laughing
avatar
Fifi
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 13125
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2006

Rolland Garros - Page 5 Empty Re: Rolland Garros

Lun 9 Juin - 17:02
Classements au 9 juin

WTA

Rang Nom Pays Points Progression
1 IVANOVIC Ana SER 4222 +1
2 SHARAPOVA Maria RUS 3806 -1
3 JANKOVIC Jelena SER 3755 -
4 KUZNETSOVA Svetlana RUS 3565 -
5 DEMENTIEVA Elena RUS 2750 +3
6 WILLIAMS Serena USA 2676 -1
7 WILLIAMS Venus USA 2606 -
8 CHAKVETADZE Anna RUS 2541 -2
9 SAFINA Dinara RUS 2222 +5
10 BARTOLI Marion FRA 2035 -1
11 HANTUCHOVA Daniela SLQ 2032 -1
12 SCHNYDER Patty SUI 1940 -1
13 ZVONAREVA Vera RUS 1912 -1
14 RADWANSKA Agnieszka POL 1776 +1
15 SZAVAY Agnès HON 1681 -2
16 AZARENKA Viktoria BLR 1386 +1
17 CORNET Alizé FRA 1248 +3
18 SCHIAVONE Francesca ITA 1201 +1
19 VAIDISOVA Nicole RTC 1187 -3
20 GOLOVIN Tatiana FRA 1160 +1

....

27 RAZZANO
30 MAURESMO
56 PARMENTIER
59 REZAI
79 PIN
83 LOIT
90 SANCHEZ
91 DECHY
94 COHEN ALORO
109 BREMOND

--------------
ATP

Rang Nom Pays Points Progression Classement Race

1 FEDERER Roger SUI 6675 - 3
2 NADAL Rafael ESP 5585 - 1
3 DJOKOVIC Novak SER 5225 - 2
4 DAVYDENKO Nikolay RUS 3050 - 4
5 FERRER David ESP 2905 - 5
6 RODDICK Andy USA 2405 - 7
7 BLAKE James USA 2015 +1 10
8 NALBANDIAN David ARG 2000 -1 14
9 WAWRINKA Stanislas SUI 1615 +1 9
10 GASQUET Richard FRA 1595 -1 46
11 MURRAY Andy GBR 1555 +1 11
12 BERDYCH Tomas RTC 1490 +1 31
13 ALMAGRO Nicolas ESP 1485 +7 6
14 TSONGA Jo-Wilfried FRA 1440 -3 8
15 GONZALEZ Fernando CHL 1405 +10 12
16 STEPANEK Radek RTC 1360 +6 13
17 MATHIEU Paul-Henri FRA 1345 +2 19
18 YOUZHNY Mikhail RUS 1335 -3 18
19 ROBREDO Tommy ESP 1255 -5 28
20 VERDASCO Fernando ESP 1240 +3 25

....

28 SIMON
32 MONFILS
35 LLODRA
43 BENNETEAU
46 MAHUT
52 SANTORO
57 GICQUEL
60 GROSJEAN
77 SERRA
86 CLEMENT
94 CHARDY
BERRICHON
BERRICHON
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3368
Age : 69
Localisation : Le tout puissant du forum
Date d'inscription : 16/03/2006

Rolland Garros - Page 5 Empty Re: Rolland Garros

Lun 9 Juin - 18:52
L'autre avec ses gonzesses qu'est ce qu'il peut nous faire chier!
JR
JR
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2062
Date d'inscription : 18/03/2006

Rolland Garros - Page 5 Empty Re: Rolland Garros

Lun 9 Juin - 18:53
Laughing Laughing Laughing Laughing
avatar
Fifi
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 13125
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2006

Rolland Garros - Page 5 Empty Re: Rolland Garros

Dim 5 Juin - 12:13
Bravo a la jolie chinoise Li NA pour avoir remporté Roland Garros. Le president de Rolland Garros doit etre content vu l'exposition mediathique que ca a engendré en chine !!!

Et la pour le bouquet final, NADAL - FEDERER !! Si vous savez pas quoi faire ce tantot, mettez France 2 !
avatar
Fifi
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 13125
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2006

Rolland Garros - Page 5 Empty Re: Rolland Garros

Dim 5 Juin - 17:16
et voila victoire de NADAL contre FEDERER... c'est le n°1 rien a redire.
Contenu sponsorisé

Rolland Garros - Page 5 Empty Re: Rolland Garros

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum