La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'affaire Lachuer !

+28
roms36
frappier
harry 36
berrybrest
rouletabille
claudius
berryball
atletikun
10Jay
thony
Tahitien
albatore
colombo
ivoire78
cerber36
cezanne
alain
lefelin36
papi36
Gerard1
Toufoot
BERRICHON
cas
lcb36
Patrick86
kilroy
pongiste
Matrix36
32 participants
Aller en bas
Toufoot
Toufoot
Jeune prometteur - brille au centre de formation
Jeune prometteur - brille au centre de formation
Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2008

L'affaire Lachuer ! - Page 3 Empty Re: L'affaire Lachuer !

Dim 23 Mar 2008, 13:11
BERRICHON a écrit:C'est qui "on"?
Dans l'Indre les gens ont tellement peu de distraction que le "on dit" est trés souvent de la pure spéculation.

C'est Mr Denisot
thony
thony
Grand espoir pour l'avenir - montre de grandes qualités
Grand espoir pour l'avenir - montre de grandes qualités
Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 01/03/2008

L'affaire Lachuer ! - Page 3 Empty Re: L'affaire Lachuer !

Dim 23 Mar 2008, 13:45
BERRICHON a écrit:Je reviens sur ces articles :
Lachuer se dit trahi par un journaliste qui a été trés content de foutre la merde dans le club. Bien sur que Lachuer a dit ces paroles, mais bon, il faut revoir le contexte.
Il présente ses excuses au joueur et au club : c'est trés bien de sa part.Denisot : que lui est il arrivé? c'est la première fois qu'il ne nous joue pas "la langue de bois". Je suis agréablement surpris de ses mots trés forts envers Lachuer, qu'il a fait venir à la Berri il y a 10 ans, puis à qui il a offert un salaire mensuel de 500 000 frs (77 000€) au PSG et cette année un salaire de 30 000€ à la Berri.
Je me demande si, Lachuer ayant raté sa saison, ayant eu des problèmes avec ses partenaires ainsi qu'avec Daury, la Direction de la Berri n'attendait pas un faux pas comme l'article de F F pour se débarasser de ce joueur.
En tous les cas, Lachuer, pour moi il est comme Dhorasso : il ne retrouvera pas de club, vu son age, vu son niveau actuel et vu la publicité que va lui faire Denisot.

J'espère que après cet épisode, plus l'épisode Dufresne, vous avez enfin compris qu'il ne faut pas faire revenir des joueurs qui ont marqué le club et qui 10 ans plus tard n'apportent plus rien. Donc pas de Coly, de Bugnet, ect ect, pour les années à venir.

Le pire c'est que Lachuer et Dufresne étaient des DIEUX VIVANTS pour les supporters après ce qu'ils avaient apporté au club. Maintenant, ce sont des pestiférés.



Et les supporters alors ?
BERRICHON
BERRICHON
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3368
Age : 69
Localisation : Le tout puissant du forum
Date d'inscription : 16/03/2006

L'affaire Lachuer ! - Page 3 Empty Re: L'affaire Lachuer !

Dim 23 Mar 2008, 16:57
Excuse, j'ai oublié les supporters, ceux qui ont réclamé son retour et aujourd'hui le haissent.
Relis l'avant dernier paragraphe et que ça serve de leçon.
avatar
cas
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 431
Age : 55
Date d'inscription : 19/08/2007

L'affaire Lachuer ! - Page 3 Empty Re: L'affaire Lachuer !

Dim 23 Mar 2008, 17:30
les supporteurs a géométrie variable, bien sûr, c'est normal et j'en fait parti, ne nous voilons pas la face!!!! on aime et on deteste un joueur dans la mème demie-heure selon ses performances. mais le joueur moyen sans bon résultat qui l'a ferme, on le respecte ou au pire on l'ignore, mais la pseudo star a l'égo démuséré qui ne fait rien et en plus qui l'ouvre et saccage le collectif, on ne peut que le jeter aux lions quelque fut son passé glorieux car seul le présent et l'avenir comptent pour nous. tous cela est ma fois fort logique.....
BERRICHON
BERRICHON
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3368
Age : 69
Localisation : Le tout puissant du forum
Date d'inscription : 16/03/2006

L'affaire Lachuer ! - Page 3 Empty Re: L'affaire Lachuer !

Dim 23 Mar 2008, 17:57
cas a écrit:les supporteurs a géométrie variable, bien sûr, c'est normal et j'en fait parti, ne nous voilons pas la face!!!! on aime et on deteste un joueur dans la mème demie-heure selon ses performances. mais le joueur moyen sans bon résultat qui l'a ferme, on le respecte ou au pire on l'ignore, mais la pseudo star a l'égo démuséré qui ne fait rien et en plus qui l'ouvre et saccage le collectif, on ne peut que le jeter aux lions quelque fut son passé glorieux car seul le présent et l'avenir comptent pour nous. tous cela est ma fois fort logique.....
Tout à fait d'accord avec toi.
Heureusement que Bertin était parti, car lui, il lui aurait mis son poing sur la gueule.
Toufoot
Toufoot
Jeune prometteur - brille au centre de formation
Jeune prometteur - brille au centre de formation
Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2008

L'affaire Lachuer ! - Page 3 Empty Re: L'affaire Lachuer !

Dim 23 Mar 2008, 18:20
BERRICHON a écrit:

J'espère que après cet épisode, plus l'épisode Dufresne, vous avez enfin compris qu'il ne faut pas faire revenir des joueurs qui ont marqué le club et qui 10 ans plus tard n'apportent plus rien. Donc pas de Coly, de Bugnet, ect ect, pour les années à venir.
.

Ou alors, faut qu'ils s'appellent Malouda, Roudet, Nivet, Marchal, Chafni voir Dalmat..
avatar
Tahitien
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 150
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 05/05/2006

L'affaire Lachuer ! - Page 3 Empty Re: L'affaire Lachuer !

Dim 23 Mar 2008, 18:31
Dommage que Teddy ne soit plus là...Je suis persuadé que ça aurait fait un grand bien à Mr Lachuer et ça lui aurait permis de remettre les choses en place dans sa petite tête....
Quelle triste fin !!!
kilroy
kilroy
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8819
Age : 59
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 17/03/2007

L'affaire Lachuer ! - Page 3 Empty Re: L'affaire Lachuer !

Dim 23 Mar 2008, 18:44
[quote="BERRICHON"]
cas a écrit:...Heureusement que Bertin était parti, car lui, il lui aurait mis son poing sur la gueule.

Et il se serait peut-être fait sa femme en prime...
10Jay
10Jay
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 185
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 21/05/2006

L'affaire Lachuer ! - Page 3 Empty Re: L'affaire Lachuer !

Dim 23 Mar 2008, 20:46
En tout cas il faut se souvenir que c'est en grande partie grâce à lui que la Berrichonne a vécu la seule saison de D1 de son histoire et on ne peut que lui en être reconnaissant.

Ensuite il faut bien se rappeller qu'il n'y a pas plus manipulateur que la presse et que les journalistes sont très fort pour déformer des propos et les remettres a leur sauce, souvenons nous encore de l'affaire So-foot.

Enfin ils sont sympas Denisot et Trotignon de mettre les mauvaise performance de la Berri sur le dos de Yann Lachuer mais faut pas oublier que c'est eux qui font le recrutement a la berri et que ces dernières années leur pourcentage d'erreur de casting est très élevé avec Bertolli (Pour faire plaisirs ou magouiller avec qui?), Dufresne, Kamara, Camazolla pour les plus récents car si je fait une liste complète on a pas fini.

Alors moi avec le bénéfice du doute, car on ne saura jamais quels ont été les vrais propos et l'état d'esprit de ces propos entre le journaleux et Yann (c'est facile de déformer sur papier les paroles de quelqu'un qui est dans une mauvaise passe), j'accepte ces excuses.

Yann Lachuer est et restera un des grands joueurs de la Berri et du championnat de France.
papi36
papi36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3773
Age : 76
Localisation : ardentes
Date d'inscription : 13/03/2006
http://ardentes-modelisme-ferroviaire.railfrance.fr

L'affaire Lachuer ! - Page 3 Empty Re: L'affaire Lachuer !

Dim 23 Mar 2008, 20:51
pour les accepter, encore faudrait-il qu'il les fasse paraître dans la presse sans oublier les supporters..
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11737
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

L'affaire Lachuer ! - Page 3 Empty Re: L'affaire Lachuer !

Dim 23 Mar 2008, 21:36
10Jay a écrit:En tout cas il faut se souvenir que c'est en grande partie grâce à lui que la Berrichonne a vécu la seule saison de D1 de son histoire et on ne peut que lui en être reconnaissant.

Ensuite il faut bien se rappeller qu'il n'y a pas plus manipulateur que la presse et que les journalistes sont très fort pour déformer des propos et les remettres a leur sauce, souvenons nous encore de l'affaire So-foot.

Enfin ils sont sympas Denisot et Trotignon de mettre les mauvaise performance de la Berri sur le dos de Yann Lachuer mais faut pas oublier que c'est eux qui font le recrutement a la berri et que ces dernières années leur pourcentage d'erreur de casting est très élevé avec Bertolli (Pour faire plaisirs ou magouiller avec qui?), Dufresne, Kamara, Camazolla pour les plus récents car si je fait une liste complète on a pas fini.

Alors moi avec le bénéfice du doute, car on ne saura jamais quels ont été les vrais propos et l'état d'esprit de ces propos entre le journaleux et Yann (c'est facile de déformer sur papier les paroles de quelqu'un qui est dans une mauvaise passe), j'accepte ces excuses.

Yann Lachuer est et restera un des grands joueurs de la Berri et du championnat de France.

Cite moins un club qui ne fait aucune erreur de casting chaque été, il y a de bonnes recrues, de moins bonnes, des carrément nulles, c'est ce qu'on apelle le football de haut niveau...

Ces propos ont peut etre été déformés, mais il a du en dire pas mal non plus, le journaliste n'a pas inventé, et finalement ca fait resortir ce qu'on a l'impression de voir sur le terrain : le mec en a rien a foutre de la berri, il a voulu partir en aout comme on en avait parlé, il se fout de notre g... depuis le début.
atletikun
atletikun
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 982
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

L'affaire Lachuer ! - Page 3 Empty Re: L'affaire Lachuer !

Lun 24 Mar 2008, 08:07
Et bé, quelle histoire... mais personne ne tombe vraiment des nues finalement... Bon je sais ca fait un peu fadasse pour un message de reprise, mais il faut bien commencer par quelquechose...
avatar
Patrick86
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3374
Age : 66
Date d'inscription : 12/04/2006

L'affaire Lachuer ! - Page 3 Empty Re: L'affaire Lachuer !

Lun 24 Mar 2008, 10:51
Là aussi c'est tendancieux cette affaire, qui peut lui reprocher de vouloir assurer son "job" ? personne, mais son tort a été de trop parler !!
Je ne crois pas qu'il fera d'excuses, c'est pas le genre, et il semble "piqué" au vif !! Le mieux c'est d'avoir la position du coach ; exit du groupe !!
C'est bien dommage de se priver du talent de Lachuer lorsqu'il enclenche la marche avant, mais là le ressort semble trop détendu por se reformer normalement.
La fin d'une aventure est souvent bénéfique aux deux parties, alors que notre staff dirigeant fasse son job, de manière claire nette et précise !!
avatar
Tahitien
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 150
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 05/05/2006

L'affaire Lachuer ! - Page 3 Empty Re: L'affaire Lachuer !

Lun 24 Mar 2008, 14:07
Patrick, as tu déjà vu Lachuer enclencher la marche avant depuis son retour dans le Berry ? Moi non ! Mais cela dit, il est vrai que "c'était" un très bon joueur et qu'il aurait certainement pu apporter beaucoup à la Berri s'il avait voulu s'en donner la peine.
avatar
berryball
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 125
Age : 46
Date d'inscription : 19/11/2006

L'affaire Lachuer ! - Page 3 Empty Re: L'affaire Lachuer !

Lun 24 Mar 2008, 14:39
l'affaire lachuer n'en est pas une, le fait de souligner la faiblesse de l'équipe est une réalité, sinon on n'en serait pas à jouer le maintien. Par ailleurs, les dirigeants ont annoncé le projet de remonter en ligue 1 mais c'est à mon sens tout à fait démagogique, en effet La Berri est un club de ligue 2, je ne dis pas qu'elle ne pourra pas un jour retrouver l'élite , mais soyons réaliste , ce club n'arrive pas depuis quelques saisons à construire dans la durée. Par ailleurs, les histoires internes sont monnaie courante depuis Bertin donc il y a bien dans ce club un problème de fond qui ne s'est pas révéler qu'avec l'interview de Yann Lachuer. Je pense tout simplement que Yann en tout bon professionnel qu'il est, aurait dû attendre la fin de saison pour exprimer son mal-être . Selon moi, il doit assumer son contrat jusqu'au bout et doit mettre son talent au service de l'équipe de la berrichonne, tout au moins pour faire en sorte que le club reste en ligue 2 et après à lui de trouver une solution pour terminer sa carrière de manière plus sereine. J'ai lu l'interview et franchement il n'y a pas de quoi en faire tout un pataquès. C'est quand les dirigeants qui l'ont convaincu de venir à la berri . Ce club a vraiment besoin de sérénité , sinon cette mauvaise publicité risque de le pénaliser à long terme.
UN PEU DE PAIX MESSIEURS
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11737
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

L'affaire Lachuer ! - Page 3 Empty Re: L'affaire Lachuer !

Lun 24 Mar 2008, 15:05
berryball a écrit:l'affaire lachuer n'en est pas une, le fait de souligner la faiblesse de l'équipe est une réalité, sinon on n'en serait pas à jouer le maintien. Par ailleurs, les dirigeants ont annoncé le projet de remonter en ligue 1 mais c'est à mon sens tout à fait démagogique, en effet La Berri est un club de ligue 2, je ne dis pas qu'elle ne pourra pas un jour retrouver l'élite , mais soyons réaliste , ce club n'arrive pas depuis quelques saisons à construire dans la durée. Par ailleurs, les histoires internes sont monnaie courante depuis Bertin donc il y a bien dans ce club un problème de fond qui ne s'est pas révéler qu'avec l'interview de Yann Lachuer. Je pense tout simplement que Yann en tout bon professionnel qu'il est, aurait dû attendre la fin de saison pour exprimer son mal-être . Selon moi, il doit assumer son contrat jusqu'au bout et doit mettre son talent au service de l'équipe de la berrichonne, tout au moins pour faire en sorte que le club reste en ligue 2 et après à lui de trouver une solution pour terminer sa carrière de manière plus sereine. J'ai lu l'interview et franchement il n'y a pas de quoi en faire tout un pataquès. C'est quand les dirigeants qui l'ont convaincu de venir à la berri . Ce club a vraiment besoin de sérénité , sinon cette mauvaise publicité risque de le pénaliser à long terme.
UN PEU DE PAIX MESSIEURS

t'es qui pour le défendre, un de ses potes surement... c'est facile de souligner la faiblesse de l'équipe, mais qui est capable de juger vraiment le niveau de notre équipe tant on a eu de blessés tout au long de la saison. Contre montpellier on avait encore pas mal d'absents (Thiago, Grauss, Fernandez, Scarpelli en titualires, plus Koné, Kakou, Martini et je parle pas de Lachuer et Dufresne...). Comment veux tu, ou peux tu juger une équipe (toi ou ton ami Lachuer) qui a tourné a 6 blessés de moyenne par match ?
avatar
berryball
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 125
Age : 46
Date d'inscription : 19/11/2006

L'affaire Lachuer ! - Page 3 Empty Re: L'affaire Lachuer !

Lun 24 Mar 2008, 15:29
Cher Cerber , pas d'emballements, je ne suis ni un pote de Lachuer, je ne le connais pas personnellement et par ailleurs je ne juge pas l'équipe de la Berri. Je constate que cette saison n'a pas été bonne , tout simplement. Si tu es un supporter de Châteauroux , tu sais très bien que nous avons connu de meilleurs années . Dire que l'équipe est faible n'est pas une injure, il ne faut pas se cacher la face, les blessures ne sont pas l'exclusivité de la berrichonne , d'autres clubs sont encore plus touchés que nous . Remettre tout sur les blessures , reviendrait à dire que les remplaçants ne sont pas bons ? Cerber, serait-tu en train de me reprocher ce que tu fais toi-même, c'est-à dire , juger l'équipe des remplaçants? IL ne faut pas tout mélanger, et par ailleurs s'emballer non plus sur un article qui franchement n'a aucun intérêt pour les vrais supporters que nous sommes, à savoir, on veut que notre club s'en sorte et nous fasse vibrer comme au temps de Victor Zvunka .

Sans rancune cher cerber
Toufoot
Toufoot
Jeune prometteur - brille au centre de formation
Jeune prometteur - brille au centre de formation
Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2008

L'affaire Lachuer ! - Page 3 Empty Re: L'affaire Lachuer !

Lun 24 Mar 2008, 15:38
Au départ, on partait avec :

Fernandez
Allegro, Ekobo, Martini, Ateba
Lachuer, Sidibé, Thiago, Bedimo
Dufresne, Scarpelli

R : Deneuve, Bates, Grauss, Vandenbossche, Mauricio


Le probleme est que nos 2 attaquants titulaires se sont blessé, et notre charniere defensive à decu.
avatar
Patrick86
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3374
Age : 66
Date d'inscription : 12/04/2006

L'affaire Lachuer ! - Page 3 Empty Re: L'affaire Lachuer !

Lun 24 Mar 2008, 16:12
Tahitien a écrit:Patrick, as tu déjà vu Lachuer enclencher la marche avant depuis son retour dans le Berry ? Moi non ! Mais cela dit, il est vrai que "c'était" un très bon joueur et qu'il aurait certainement pu apporter beaucoup à la Berri s'il avait voulu s'en donner la peine.

Tu as raison sur un point Tahitien, c'était un très bon joueur, et je n'arrive pas à me mettre dans le crâne qu'il n'ait pas donné le maximum à ce jour !!
Que veux tu mon côté "bon garçon" qui ressort !!, ceci dit aujourd'hui je suis lassé d'un tel comportement, et je souhaite que Mrs Trotignon et Allegre éclaircissent la situation !!
10Jay
10Jay
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 185
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 21/05/2006

L'affaire Lachuer ! - Page 3 Empty Re: L'affaire Lachuer !

Lun 24 Mar 2008, 18:21
[quote="cerber36]

Cite moins un club qui ne fait aucune erreur de casting chaque été, il y a de bonnes recrues, de moins bonnes, des carrément nulles, c'est ce qu'on apelle le football de haut niveau...

Ces propos ont peut etre été déformés, mais il a du en dire pas mal non plus, le journaliste n'a pas inventé, et finalement ca fait resortir ce qu'on a l'impression de voir sur le terrain : le mec en a rien a foutre de la berri, il a voulu partir en aout comme on en avait parlé, il se fout de notre g... depuis le début.[/quote]

J'ai pas dit qu'aucun club ne fait d'erreur de casting j'ai simplement fait remarqué que le pourcentage d'erreur me parait très élevé tous les ans a la Berri et que cette année Trotignon et Denisot essaye de faire porter le chapeau au seul Yann Lachuer.
Contenu sponsorisé

L'affaire Lachuer ! - Page 3 Empty Re: L'affaire Lachuer !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum