Infirmerie
+84
carlos0036
Goz
tifoso36
BaTiGoL.
tifosi du berri
Fabou86
pepito89
sylvie36
mikabob36
Elsass
argel
benoit36000
Raoul_le_Large
lbc21
kal
jon36
pm
ChrisTT36
Nounours
Jousse
L'agadio
la_berri
milo
lbc36
berri
EXILE
psgteam
steven36
Pierro
Lucho
SALSA
lcb36
frappier
master36
harry 36
le tchocan
dry
mayemayes
alex36000
kopofberry
roms36
le galerien
ivoire78
cas
Cartman
supras berry
papi36
dolioo
Mich 03
Rouby
berri36
harry
cintana
TAFT
Charme78
MISS DUDU
pongiste
christ237
kilroy
Sundance
casper
cezanne
gegezebest
geronimo
alain
aurel36
jr.ewing
Patrick86
Matrix36
Rv
Aston's
floop
remi
SCHIZO
Tahitien
lefelin36
albatore
cerber36
BERRICHON
rouletabille
berrybrest
DICO
Fifi
colombo
88 participants
Re: Infirmerie
Lun 11 Juil 2011, 21:46
La suite de la carrière de Christopher Maboulou était suspendue à la décisision d'un groupe d'experts en cardiologie de la Fédération Française de Football après son malaise cardiaque à l'entraînement en mars dernier. Ces experts ont déclaré inapte le jeune milieu de terrain de La Berrichonne (21 ans) à la pratique du sport de haut niveau. Une triste nouvelle pour le joueur qui avait effectué le stage de reprise de Vichy avec ses coéquipiers.
Je suis surpris que le staff est pris le risque de lui avoir fait cette préparation !!! Aprés celle ci apparement certains sont déja cuits !!! Lui il aurait put être cuik !!!
Je suis surpris que le staff est pris le risque de lui avoir fait cette préparation !!! Aprés celle ci apparement certains sont déja cuits !!! Lui il aurait put être cuik !!!
- ChrisTT36Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Lun 11 Juil 2011, 22:46
déja postéColumbo , mais Maboulou a fait appel de cette décision ça explique pourquoi pour le moment le club ne prend aucune postion
- BERRICHONElement important de l'équipe première - titulaire en puissance
Mar 12 Juil 2011, 06:48
Faire appel de la décision, cela veut dire que s il continue a jouer il risque d y rester, donc ce doit être un intelligent ce gars la ! De plus, il ne sera plus couvert par une assurance donc aucun club pro ne prendra le risque de le faire jouer
- ChrisTT36Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Mar 12 Juil 2011, 20:12
Il a que ça dans sa vie, faut le comprendre mais si l'appel n'aboutit pas ....
- kilroyIndispensable - sait se rendre essentiel
Mar 12 Juil 2011, 21:02
On ne prend pas de risque dans son cas, son appel est stupide...
- alainIndispensable - sait se rendre essentiel
Mer 13 Juil 2011, 00:16
L'appel est normal du point de vue juridique. Mème si il demande une contre visite avec d'autres experts ceux ci n'irons pas contre les experts de la fédération. Aucun médecin ne prendra le risque de l'autoriser a reprendre la compétition.
- kilroyIndispensable - sait se rendre essentiel
Mer 13 Juil 2011, 22:02
Juridique : ok, humainement stupide...
Sinon ça y est notre premier blessé est là, 3 semaines pour Bourgeois...
Sinon ça y est notre premier blessé est là, 3 semaines pour Bourgeois...
- SCHIZOUtilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Jeu 14 Juil 2011, 08:09
Qu'a-t-til ?
- LuchoIndispensable - sait se rendre essentiel
Jeu 14 Juil 2011, 10:24
Bourgeois souffrirait d'une hernie fiscale. Bien entendu c'est à mettre au conditionnel.
- BERRICHONElement important de l'équipe première - titulaire en puissance
Jeu 14 Juil 2011, 11:01
Une hernie fiscale ça fait mal au portefeuille
- benoit36000A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Jeu 14 Juil 2011, 16:56
[quotle="BERRICHON"]Une hernie fiscale ça fait mal au portefeuille[/quote]
le joueur adverse au lieu d'attraper son maillot lui a pris le bras. il lui a déboité l'épaule gauche
après une radio de contrôle l'os n'est pas touché. il passe une irm samedi matin à Paris pour vérifier les ligaments en espérant qu'une opération ne soit pas nécessaire car cela signifie trois mois d'arrêt. Bilan un peu lourd pour un match amical
le joueur adverse au lieu d'attraper son maillot lui a pris le bras. il lui a déboité l'épaule gauche
après une radio de contrôle l'os n'est pas touché. il passe une irm samedi matin à Paris pour vérifier les ligaments en espérant qu'une opération ne soit pas nécessaire car cela signifie trois mois d'arrêt. Bilan un peu lourd pour un match amical
- benoit36000A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Lun 18 Juil 2011, 08:10
bonne nouvelle l'irm confirme que la blessure de Maxime BOURGEOIS est sans gravité
donc la reprise est pour bientôt
donc la reprise est pour bientôt
- argelCapitaine - fédère tout le monde autour de lui
Lun 18 Juil 2011, 08:50
tant mieux,il y aura besoin de tous!
Lun 10 Oct 2011, 07:19
LAFOURCADE RENAIT
Berrichonne - Tours, le 15 avril dernier. Ce match restera gravé dans la mémoire de Jérôme Lafourcade. Après une dizaine de minutes de jeu et un coup d'épaule d'un défenseur tourangeau, « ma cheville reste plantée dans le sol et tourne à 90 o . Je sens tout de suite que c'est une grosse blessure. Ça disparaît petit à petit, mais j'ai encore parfois des flashs de cette scène ». Bilan après examens médicaux : double fracture de la malléole et du péroné, deux opérations nécessaires, de la rééducation à Capbreton, des passages multiples entre les mains des docteurs et des kinés... « C'est la première fois dans ma carrière que je suis arrêté aussi longtemps. »
'' Je suis prêt ''
Au total, ce sont en effet pas loin de six mois d'absence des terrains que doit subir l'avant-centre castelroussin. « J'espérais revenir plus rapidement, mais il n'y a pas grand-chose à faire dans ces cas-là, c'est le corps qui décide » Alternant les périodes « euphoriques, quand on retrouve de bonnes sensations » et des moments plus pénibles (« quand la douleur revient, qu'on constate qu'on n'avance pas, on est un peu au fond du seau »), le Berrichon est passé un peu par tous les états.
Après quelques matchs en CFA 2, Jérôme Lafourcade effectuait vendredi son grand retour au sein du groupe professionnel : « Il y avait de l'émotion et du plaisir pour ce premier match, avec aussi encore un peu d'appréhension. Ça s'est bien passé pendant la première mi-temps, je dirais même pendant une heure, c'était plus difficile par la suite. » Didier Tholot l'aura au bout du compte laissé plus de 70 minutes à la pointe de l'attaque de la Berri. Si on a eu l'impression qu'il ne se livrait pas encore à 100 % dans les duels, on a pu constater qu'il n'avait rien perdu de son sens de la déviation, un point d'appui précieux pour ses partenaires. « Je suis persuadé que je vais aller de mieux en mieux, au fur et à mesure des matchs et des entraînements. J'ai hâte de retrouver le chemin des filets. »
Frustré par un début de saison pendant lequel il a été contraint de regarder faire ses coéquipiers, il veut désormais rattraper le temps perdu : « C'est le coach qui décidera, mais j'aimerais beaucoup faire partie du groupe pour le match contre Troyes, vendredi prochain. Maintenant, j'ai assez attendu, je suis prêt à y aller ; il faut que je joue. » Une envie débordante qui fera le plus grand bien au secteur offensif berrichon, qui avec l'arrivée de Mandrichi (« c'est un concurrent de plus, un bon joueur de Ligue 2, mais ça ne peut être qu'un plus pour le club ») et le retour de Lafourcade prend une autre dimension.
Jean-Marc Le Ruyet : nr
Mar 11 Oct 2011, 20:56
Elsass a écrit:Lafourcade + Mandrichi svp Didier, face a Troyes !!!!!!!!!
Pas ensemble 90mn mais ton souhaits devrait voir le jour !
- FifiIndispensable - sait se rendre essentiel
Mar 11 Oct 2011, 20:58
a l'infirmerie il reste qui ?
Mar 11 Oct 2011, 21:03
Fifi a écrit:a l'infirmerie il reste qui ?
Le docteur et l'infirmiere .
Mar 11 Oct 2011, 21:10
colombo a écrit:
LAFOURCADE RENAIT
Berrichonne - Tours, le 15 avril dernier. Ce match restera gravé dans la mémoire de Jérôme Lafourcade. Après une dizaine de minutes de jeu et un coup d'épaule d'un défenseur tourangeau, « ma cheville reste plantée dans le sol et tourne à 90 o . Je sens tout de suite que c'est une grosse blessure. Ça disparaît petit à petit, mais j'ai encore parfois des flashs de cette scène ». Bilan après examens médicaux : double fracture de la malléole et du péroné, deux opérations nécessaires, de la rééducation à Capbreton, des passages multiples entre les mains des docteurs et des kinés... « C'est la première fois dans ma carrière que je suis arrêté aussi longtemps. »
'' Je suis prêt ''
Au total, ce sont en effet pas loin de six mois d'absence des terrains que doit subir l'avant-centre castelroussin. « J'espérais revenir plus rapidement, mais il n'y a pas grand-chose à faire dans ces cas-là, c'est le corps qui décide » Alternant les périodes « euphoriques, quand on retrouve de bonnes sensations » et des moments plus pénibles (« quand la douleur revient, qu'on constate qu'on n'avance pas, on est un peu au fond du seau »), le Berrichon est passé un peu par tous les états.
Après quelques matchs en CFA 2, Jérôme Lafourcade effectuait vendredi son grand retour au sein du groupe professionnel : « Il y avait de l'émotion et du plaisir pour ce premier match, avec aussi encore un peu d'appréhension. Ça s'est bien passé pendant la première mi-temps, je dirais même pendant une heure, c'était plus difficile par la suite. » Didier Tholot l'aura au bout du compte laissé plus de 70 minutes à la pointe de l'attaque de la Berri. Si on a eu l'impression qu'il ne se livrait pas encore à 100 % dans les duels, on a pu constater qu'il n'avait rien perdu de son sens de la déviation, un point d'appui précieux pour ses partenaires. « Je suis persuadé que je vais aller de mieux en mieux, au fur et à mesure des matchs et des entraînements. J'ai hâte de retrouver le chemin des filets. »
Frustré par un début de saison pendant lequel il a été contraint de regarder faire ses coéquipiers, il veut désormais rattraper le temps perdu : « C'est le coach qui décidera, mais j'aimerais beaucoup faire partie du groupe pour le match contre Troyes, vendredi prochain. Maintenant, j'ai assez attendu, je suis prêt à y aller ; il faut que je joue. » Une envie débordante qui fera le plus grand bien au secteur offensif berrichon, qui avec l'arrivée de Mandrichi (« c'est un concurrent de plus, un bon joueur de Ligue 2, mais ça ne peut être qu'un plus pour le club ») et le retour de Lafourcade prend une autre dimension.
Jean-Marc Le Ruyet : nr
En forme, Jérôme Lafourcade occupait les avant-postes ce matin. Après avoir repris la compétition en septembre en CFA2 l'attaquant a joué 75 minutes face à Clermont en amical.
Interview : site officiel : 11/10/2011 : Aprés entrainement
Jérôme, quelles ont été tes sensations lors de ce dernier match amical ?
C'était correct pour un retour je pense, en amical cela permet de tester un peu. La cheville s'est bien comportée, je n'ai pas eu de douleurs particulières après ni pendant le match. J'ai encore quelques difficultés au niveau physique par moments mais c'est assez logique, ça va revenir au fur et à mesure.
Enfin, la défaite ne fait jamais plaisir mais espérons que le match de vendredi sera une victoire.
Aujourd'hui à l'entraînement avec le groupe, enfin ?
Oui, je dirais que c'est le bout du tunnel. Ce n'est pas encore ça au niveau du rythme même si ça revient bien, les sensations sont présentes. Je suis content de retrouver l'équipe, mes coéquipiers, j'espère que je vais pouvoir les aider.
Tu penses que le coach pourra compter sur toi vendredi ?
Les sensations sont là, je fais les séances d'entraînement comme tout le monde, il n'y a pas de souci particulier avec la cheville, je suis apte à être sélectionné mais c'est le coach qui fait en fonction de ce qu'il voit. Si je suis aligné en attaque, à moi de justifier ce choix et d'apporter un plus à l'équipe.
A quelques jours de la réception d'une équipe que tu connais bien, c'est bon signe ?
On verra ça après, que le match contre Troyes soit réussi.
Tu es le dernier joueur à avoir marqué contre eux, chez eux ?
Oui, et ici aussi la saison dernière (26e journée, but à la 92e) de la tête sur un centre d'Imorou.
MESSAGE PERSO
Jérôme, tu souhaitais passer un message personnel ?
Je me suis blessé le 15 avril 2011 contre Tours, à la fin de la semaine cela fera six mois.
Je tenais à remercier tous les gens qui m'ont soutenu par rapport à ma blessure, le staff médical, le staff technique, Serge, le président, tout le monde.
Mes coéquipiers ont été là aussi pour moi tout au long de cette "péripétie", les supporters aussi par les nombreux petits mots de soutien. Ca m'a fait chaud au coeur.
Enfin, un message particulier à ma femme qui m'a beaucoup aidé pendant cette période qui a été très difficile pour moi, je voulais la remercier pour tout ce qu'elle a fait.