11/12-Ligue 2 - Mercato, Rumeurs
+59
LBC_36
OM18
al berri
papi36
michoubidou
Mazincoin
sylvie36
GOLDEN36
Mr Coco
berrybrest
hub18
rpj
paysan
ChrisTT36
gedeon
Allezberry36
Charme78
BERRICHON
EXILE
steven36
floop
math
geronimo
Civita
berricool
renard des surfaces
Matrix36
flo36
KAPO HARRY'S
sandsun
nemo36
Arturovic
lefelin36
pm
Fifi
Jon le Berrichon
L'agadio
raoul36
Elsass
jon36
cintana
cerber36
Lucho
boby50
dolioo
master36
kilroy
harry 36
lcb36
cyril3669
argel
voyage36
SCHIZO
alain
colombo
alex36000
Louviodine
Nounours
francois36
63 participants
- alainIndispensable - sait se rendre essentiel
Re: 11/12-Ligue 2 - Mercato, Rumeurs
Mer 18 Jan 2012, 19:17
si l'info etait fausse se sera la 2eme fois cette saison.
- HieronimusRecrue - doit faire ses preuves
Mer 18 Jan 2012, 20:37
alain a écrit:si l'info etait fausse se sera la 2eme fois cette saison.
Info Fausse oui et non.
L'info a bien été diffusée, mais il semblerait qu'il y ait un souci concernant les papiers (entendu sur France Bleu). L'info a donc été retiré du site.
Attendons.
- cerber36Indispensable - sait se rendre essentiel
Jeu 19 Jan 2012, 12:49
Cette fois, les choses sont claires. Comme le révèle L'Equipe ce jeudi, les incertitudes concernant le mercato hivernal du Sporting Club de Bastia ont été levées. Ainsi, le club corse est parvenu à faire valider un accord astucieux avec Rennes (Ligue 1) pour Sadio Diallo, qui terminera la saison en Ligue 2 avant de rejoindre l'Ouest de la France contre 4 millions d'euros.
Wahbi Khazri devrait également prolonger d'une saison ou deux, en ayant la certitude d'avoir un bon de sortie en juin prochain (pour Montpellier?). Enfin, dans le sens des arrivées, le dossier Jonathan Lacourt a été avorté puisque Bastia est interdit de recrutement. Du coup, toujours selon la même source, le milieu de terrain pourrait s'engager avec Châteauroux dans les jours à venir.
foot national
- lefelin36Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Jeu 19 Jan 2012, 13:48
Lacourt à Châteauroux
Faute d'avoir pu s'engager comme prévu avec le Sporting, Jonathan Lacourt a quitté Bastia pour effectuer un essai à Châteauroux. «On ne pouvait pas prende le risque de le bloquer plus longtemps, il a besoin de retrouver un club rapidement», soulignait Pierre-Marie Geronimi.
Faute d'avoir pu s'engager comme prévu avec le Sporting, Jonathan Lacourt a quitté Bastia pour effectuer un essai à Châteauroux. «On ne pouvait pas prende le risque de le bloquer plus longtemps, il a besoin de retrouver un club rapidement», soulignait Pierre-Marie Geronimi.
Jeu 19 Jan 2012, 14:25
Jonathan Lacourt débute sa carrière professionnelle durant la saison 2005-2006 au RC Lens. Lors de cette première saison, il joue 9 matchs de championnat de France de Ligue 1 et fait également fait ses débuts en Coupe d'Europe par le biais de la Coupe de l'UEFA (2 matchs).
La saison suivante, il débute avec Lens (3 matchs de Ligue 1 et 2 matchs de Coupe de l'UEFA), mais il est rapidement prêté à Troyes (Ligue 1) comme joker. Il évolue donc dans l'Aube durant la saison 2006-2007, il y dispute 16 rencontres.
Il marque son premier but professionnel le 23 juillet 2005 en Coupe Intertoto contre le club croate de Varteks Varazdin, match gagné 4-1 par le RC Lens. Il est à l'époque le plus grand espoir des Sang et Or, avec l'attaquant Kévin Monnet-Paquet. Il est souvent remarqué pour sa célèbre frappe de mule.
À la fin de l'été 2007, il refuse d'être prêté à Boulogne sur Mer (Ligue 2). Revenu à Lens, il dispute donc la saison 2007-2008 dans l'Artois et joue tout de même 17 matchs de Ligue 1 et un de Coupe de l'UEFA. Hélas, le RC Lens est relégué en Ligue 2 à la fin de la saison et doit de séparer de nombreux joueurs.
Jugé un peu tendre, il est transféré le 9 juillet à Valenciennes (Ligue 1) dans le cadre d'un double transfert qui voit aussi Seid Khiter quitter le RC Lens pour le VAFC. Le montant de ce double transfert est estimé à 1.5 million d'euros. Il y retrouve également Milan Biševac qui a aussi fait le court déménagement de l'Artois vers le Hainaut.
À Valenciennes, il retrouve du temps de jeu sous les ordres d'Antoine Kombouaré, même si la première partie de saison est délicate pour l'équipe. Il fait partie de la nouvelle génération de joueurs valenciennois qui évolueront bientôt dans le nouveau Stade Nungesser.
Le 21 mars 2009, lors de la 29e journée opposant Rennes à Valenciennes, Jonathan Lacourt est victime d'un tacle en retard de la part de son ex-coéquipier Kader Mangane, avec qui il jouait à Lens, qui lui occasionne une double fracture spiroïde du tibia-péroné. Cela marque la fin de saison du milieu de terrain valenciennois.
La saison suivante, il débute avec Lens (3 matchs de Ligue 1 et 2 matchs de Coupe de l'UEFA), mais il est rapidement prêté à Troyes (Ligue 1) comme joker. Il évolue donc dans l'Aube durant la saison 2006-2007, il y dispute 16 rencontres.
Il marque son premier but professionnel le 23 juillet 2005 en Coupe Intertoto contre le club croate de Varteks Varazdin, match gagné 4-1 par le RC Lens. Il est à l'époque le plus grand espoir des Sang et Or, avec l'attaquant Kévin Monnet-Paquet. Il est souvent remarqué pour sa célèbre frappe de mule.
À la fin de l'été 2007, il refuse d'être prêté à Boulogne sur Mer (Ligue 2). Revenu à Lens, il dispute donc la saison 2007-2008 dans l'Artois et joue tout de même 17 matchs de Ligue 1 et un de Coupe de l'UEFA. Hélas, le RC Lens est relégué en Ligue 2 à la fin de la saison et doit de séparer de nombreux joueurs.
Jugé un peu tendre, il est transféré le 9 juillet à Valenciennes (Ligue 1) dans le cadre d'un double transfert qui voit aussi Seid Khiter quitter le RC Lens pour le VAFC. Le montant de ce double transfert est estimé à 1.5 million d'euros. Il y retrouve également Milan Biševac qui a aussi fait le court déménagement de l'Artois vers le Hainaut.
À Valenciennes, il retrouve du temps de jeu sous les ordres d'Antoine Kombouaré, même si la première partie de saison est délicate pour l'équipe. Il fait partie de la nouvelle génération de joueurs valenciennois qui évolueront bientôt dans le nouveau Stade Nungesser.
Le 21 mars 2009, lors de la 29e journée opposant Rennes à Valenciennes, Jonathan Lacourt est victime d'un tacle en retard de la part de son ex-coéquipier Kader Mangane, avec qui il jouait à Lens, qui lui occasionne une double fracture spiroïde du tibia-péroné. Cela marque la fin de saison du milieu de terrain valenciennois.
Jeu 19 Jan 2012, 15:53
Cette fois c'est officiel, Massambou Sambou portera bien le maillot de Châteauroux lors de la deuxième partie de saison en Ligue 2. Le défenseur international sénégalais de 25 ans, testé par Didier Tholot et son staff depuis le début du mois de janvier, a donc donné satisfaction et s'est engagé jusqu'en juin 2013 avec la Berri. Le joueur formé à Monaco devrait être un renfort de poids pour l'arrière-garde castelroussine.
Jeu 19 Jan 2012, 17:42
Pas 3 fois Colombo,
Associé avec Reynaud?
Associé avec Reynaud?
Jeu 19 Jan 2012, 19:28
Jonathan Lacourt à Châteauroux !!! Pourquoi faire ???
Jeu 19 Jan 2012, 19:34
C'est vrai que c'est pas facile mais il faudrait penser a recruter un attaquant car Dupuis et Lafourcade semble incertain sur ce début d'année et qu'en cas de nouvelle blessure ou de suspension ce poste pourrait bien nous couter le maintien.
Jeu 19 Jan 2012, 19:50
toujours rien sur le site OFF concernant Sambou.
- FifiIndispensable - sait se rendre essentiel
Jeu 19 Jan 2012, 20:38
colombo a écrit:Jonathan Lacourt à Châteauroux !!! Pourquoi faire ???
Concurrence a Kashi et aider Hautcoeur
Jeu 19 Jan 2012, 20:43
Pourquoi pour compenser le départ d'un milieu?
- HieronimusRecrue - doit faire ses preuves
Jeu 19 Jan 2012, 20:45
Jeu 19 Jan 2012, 20:52
Fifi a écrit:colombo a écrit:Jonathan Lacourt à Châteauroux !!! Pourquoi faire ???
Concurrence a Kashi et aider Hautcoeur
Kashi qui pourtant était la recrue de cet hiver n'a pas besoin de remplaçant car lui même n'a plus ça place !
- FredberriRecrue - doit faire ses preuves
Jeu 19 Jan 2012, 22:16
Kashi n'a plus sa place? Euh je ne vois pas comment tu peux dire ca (arguments?). Mon avis perso, c'est que Kashi est meilleur que Hautcoeur et Baby. Sans aucun doute, en tout cas a ce poste précis. Maispourquoi Baby joue même arpès ses "nombreux" matchs catastrophiques cette année...Derniere année de vente possible. Kashi ne peut plus rien apporter lui.
Enfin bref, pour répondre a argel qui dit qu'il y a pire. Je dirais, derniere année de contrat et ne pas jouer, pas pire comme situation pour un joueur...Donc reflechis avant de parler .
Enfin bref, pour répondre a argel qui dit qu'il y a pire. Je dirais, derniere année de contrat et ne pas jouer, pas pire comme situation pour un joueur...Donc reflechis avant de parler .
Jeu 19 Jan 2012, 23:34
Désolé mais Kashi actuellement n'a pas sa place (autre que remplacement). BABY a certe eu un passage à vide mais est revenu à un bon niveau, bien meilleur que celui de Kashi qui joue beaucoup trop défensif. Ça fait un an que je vous Kashi joué et il court de gauche à droite sur la ligne médiane, aucune progression vers l'avant. BABY desolé mais quand il part balle au pied y en a pas un berrichon qui tient aussi bien le ballon. Quand a Hautcoeur que je ne trouvais pas terrible début de saison bah depuis quelque match je le trouve bien en place et je trouve qu'il apporte beaucoup dans ses récupérations. Excellent match pour lui mercredi. Kashi n'aurait sûrement pas fait mien mais plutôt sûrement moins bien.
- FredberriRecrue - doit faire ses preuves
Ven 20 Jan 2012, 01:58
Kashi a un peu le même profil que Thiago.. Donc bien sur qu'il est moins offensif, mais bien meilleur défensivement. Mais Baby, ca fait plus d'un an qu'il est pas a son niveau, sans dec tu le vois pas?.
Sans parler d'Hautcoeur que tu trouves "bien en place et excellent match mercredi" lol . Franchement, je pense que si notre début de saison a été aussi mauvais que cela, c'est du a ce binome a la récupération de mauvaise qualité. Pas de guerrier, pas de Thiago, pas de Kashi.
Pas un berrichon n'a la qualité de Baby avec le ballon? Euh je dirais que beaucoup de berrichon ont une meilleure qualité, déjà Grange et Bourgeois. Je n'ai rien contre Baby mais il est en deca dans pas mal de matchs sans compter ses 2 cartons rouges. Franchement les choix de Tholot sont plus que discutables...Baby - Hautcoeur. J'arrive pas a etre emballé. Si en ce moment ca marche c''est plus grace aux bonnes perf de nos milieux offensifs (grange and co)
Puis de la part de qqun qui fini ses messages par Vas y Baby, tu ne peux etre objectif... Baby a seulement une valeur marchande plus grande...
Sans parler d'Hautcoeur que tu trouves "bien en place et excellent match mercredi" lol . Franchement, je pense que si notre début de saison a été aussi mauvais que cela, c'est du a ce binome a la récupération de mauvaise qualité. Pas de guerrier, pas de Thiago, pas de Kashi.
Pas un berrichon n'a la qualité de Baby avec le ballon? Euh je dirais que beaucoup de berrichon ont une meilleure qualité, déjà Grange et Bourgeois. Je n'ai rien contre Baby mais il est en deca dans pas mal de matchs sans compter ses 2 cartons rouges. Franchement les choix de Tholot sont plus que discutables...Baby - Hautcoeur. J'arrive pas a etre emballé. Si en ce moment ca marche c''est plus grace aux bonnes perf de nos milieux offensifs (grange and co)
Puis de la part de qqun qui fini ses messages par Vas y Baby, tu ne peux etre objectif... Baby a seulement une valeur marchande plus grande...
Ven 20 Jan 2012, 08:01
Je n'ai pas dit qu'il n'avait plus sa place parce qu'il était moins ou plus bon qu'un autre mais c'est le choix de Tholot.Fredberri a écrit:Kashi n'a plus sa place?
Ven 20 Jan 2012, 10:28
Colombo toujours rien sur le site OFF concernant le transfert de M Sambou, on ne t'a pas donné la bonne info?
Ven 20 Jan 2012, 10:51
alain a écrit:Colombo toujours rien sur le site OFF concernant le transfert de M Sambou, on ne t'a pas donné la bonne info?
J'ai eu l'info mardi matin par un joueur et l’après midi par un employé. Le mercredi le site off met l'info en ligne puis l’enlève. Hier après un problème de papier tout devait être réglé. Après j'y peut rien.