Matchs amicaux de l'Equipe de France
+19
al berri
voyage36
kilroy
pepito89
lefelin36
Elsass
pm
Bakary-Sako
dolioo
Nounours
Charme78
BERRICHON
colombo
cintana
wil36
master36
pongiste
Lucho
Fifi
23 participants
Re: Matchs amicaux de l'Equipe de France
Sam 11 Juin 2011, 08:29
A bah vous ne faites pas dans la dentelle et ne lésiner pas sur l'emploi de mots combiné du style noir et arabe.
Vive la liberté d'expression des opinions.
Moi c'qui choque le plus c'est pas qu'il soit noir ou arabe, bien que j'aimerai qu'il y ai quand même un équilibre là dedans, mais même si c'était le cas ça ne changerai en rien c'que je disai précédemment. A savoir leur façon de s'exprimer. On voit qu'c'est tous des gars du quartier (même les blancs).
Genre Menez ou Martin interviewé a la fin des rencontres (surtout Marvin):
Ouech (j'exagère) voilà quoi j'fais confiance au coach, coach y nous fait confiance et voilà quoi. Après je joue mon jeu et voilà.
Un "voilà" tous les trois mots.
Alors pour le moment il reste humble mais quand ils auront pris la grosse tête a force d'être pris pour des Zidane, parcque les Francais rêvent encore de 98, il se retrouveront sur le banc a se fendre la gueule comme Nasri and Co, a tapoter sur leur téléphone casquette a l'envers et a s'balancer des vannes style: Ouech Franky demande a coach d'aller m'chercher un kebab sa mère... Ouech joue a Chelsea ouam qu'est-qu'y a, trankil !!!
Ça m'fout la gerbe
Vive la liberté d'expression des opinions.
Moi c'qui choque le plus c'est pas qu'il soit noir ou arabe, bien que j'aimerai qu'il y ai quand même un équilibre là dedans, mais même si c'était le cas ça ne changerai en rien c'que je disai précédemment. A savoir leur façon de s'exprimer. On voit qu'c'est tous des gars du quartier (même les blancs).
Genre Menez ou Martin interviewé a la fin des rencontres (surtout Marvin):
Ouech (j'exagère) voilà quoi j'fais confiance au coach, coach y nous fait confiance et voilà quoi. Après je joue mon jeu et voilà.
Un "voilà" tous les trois mots.
Alors pour le moment il reste humble mais quand ils auront pris la grosse tête a force d'être pris pour des Zidane, parcque les Francais rêvent encore de 98, il se retrouveront sur le banc a se fendre la gueule comme Nasri and Co, a tapoter sur leur téléphone casquette a l'envers et a s'balancer des vannes style: Ouech Franky demande a coach d'aller m'chercher un kebab sa mère... Ouech joue a Chelsea ouam qu'est-qu'y a, trankil !!!
Ça m'fout la gerbe
- doliooIndispensable - sait se rendre essentiel
Sam 11 Juin 2011, 11:26
c est pas completement faux mais le pire rester quand meme anelka
wesh je joue a chealsea je suis un fou dans ma tete
wesh je joue a chealsea je suis un fou dans ma tete
Sam 11 Juin 2011, 14:14
Très pertinente la remarque sur Marvin Martin...moi aussi j'ai halluciné sur son langage...un voila tous les 3 mots...j'avais l'impression d'entendre que ca au bout d'un moment!
Y'a encore un sacré boulot à faire dans les centres de formation sur l'expression orale devant les médias !
Y'a encore un sacré boulot à faire dans les centres de formation sur l'expression orale devant les médias !
- lefelin36Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Sam 11 Juin 2011, 23:09
Des cours de Français en primaire oui
- NounoursElement important de l'équipe première - titulaire en puissance
Dim 12 Juin 2011, 08:37
Effectivement, le parler n'est pas leur fort. L'essentiel est qu'il joue bien et il serait bon qu'on les laisse un peu tranquille et que l'on ne leur gonfle pas trop la tête en les comparant aux anciens, cela leur évitera de prendre la grosse tête. Moins on les entendra parler, meilleur ils seront. De ce côté là, ZIDANE n'a pas beaucoup évolué et si CANAL + veut effectivement s'en défaire ce serait un plus car il n'apporte rien dans ses commentaires.
- voyage36Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Ven 05 Aoû 2011, 09:29
lequipe.fr a écrit:Laurent Blanc a dévoilé ce jeudi une liste de 23 joueurs pour affronter le Chili en match amical, mercredi prochain à Montpellier. Le sélectionneur des Bleus a conservé l'ossature du groupe qui avait effectué la tournée de l'Est, et notamment Marvin Martin, déjà décisif en Ukraine pour sa première sélection. Transféré à Lille cet été, Dimitri Payet effectue son retour chez les Tricolores.
La liste des 23 :
GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux).
DEFENSEURS : Eric Abidal (Barcelone), Patrice Evra (Manchester United), Younès Kaboul (Tottenham), Adil Rami (Valence), Mamadou Sakho (Paris-SG), Anthony Réveillère (Lyon), Bacary Sagna (Arsenal).
MILIEUX : Yohan Cabaye (Newcastle), Alou Diarra (Marseille), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (Paris-SG), Samir Nasri (Arsenal).
ATTAQUANTS : Karim Benzema (Real Madrid), Kevin Gameiro (Paris-SG), Guillaume Hoarau (Paris-SG), Jérémy Ménez (Paris-SG), Loïc Rémy (Marseille), Dimitri Payet (Lille).
- FifiIndispensable - sait se rendre essentiel
Mar 09 Aoû 2011, 12:36
Attention, bonne equipe au chili. Souvent bien classé chez les jeunes.
J'espere voir un duo Benzema-Gameiro devant avec Martin en 10
J'espere voir un duo Benzema-Gameiro devant avec Martin en 10
Mar 09 Aoû 2011, 15:52
Evra est forfait, dommage il faisait des bons matchs amicaux avec Manchester Utd. Clichy le remplace de l'autre manchester !
Mar 09 Aoû 2011, 21:39
Le onze de départ probable : Lloris - Sagna, Kaboul, Abidal, Clichy - M'Vila (ou Diarra), Cabaye - Rémy (ou Ménez), Nasri, Malouda - Benzema
source l'equipe
source l'equipe
Mer 10 Aoû 2011, 19:30
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110809_233407_une-repetition-generale.html
Mer 10 Aoû 2011, 21:54
1-0 mi temps, un beau but de le tete de REMY sur un centre de BENZEMA
Mer 10 Aoû 2011, 22:51
Score final 1-1. on a vu des bonnes choses. un but refusé pour horsjeu de gameiro alors qu'il yetait pas. Un beau but du Chili.
Mvila, Martin, Benzema, Remy en forme.
Je suis satisfait pour un match de reprise. Juste defensivement on est febrile, mais c'est pas nouveau depuis l'arret de Liza/Blanc/Desailly/Thuram....
Mvila, Martin, Benzema, Remy en forme.
Je suis satisfait pour un match de reprise. Juste defensivement on est febrile, mais c'est pas nouveau depuis l'arret de Liza/Blanc/Desailly/Thuram....
Mer 10 Aoû 2011, 22:55
Benzema et Martin pasmal
Remy me fait penser a HENRY
Remy me fait penser a HENRY
Jeu 11 Aoû 2011, 05:42
voyage36 a écrit:Benzema et Martin pasmal
...
Non j'ai trouvé qu'il passait bien !
Mar 18 Oct 2011, 12:30
www.fff.fr
L'Equipe de France affrontera les vendredi 11 et mardi 15 novembre prochains les Etats-Unis (le 11) puis la Belgique (le 15) au Stade de France, dans le cadre de la préparation des Bleus pour l'Euro 2012, en Pologne et en Ukraine, du 8 juin au 1er juillet 2012.
"La qualification acquise, il est temps de nous pencher désormais sur la phase finale de l'Euro 2012 et les matches de préparation pour que l'Equipe de France aborde au mieux cette compétition, souligne Noël Le Graët, le Président de la FFF.
"Je suis convaincu que Laurent Blanc et son staff sauront optimiser cette période de matches amicaux pour mettre les Bleus dans les meilleures conditions avant une compétition qui s'annonce relevée, puisque toutes les grandes nations européennes seront au rendez-vous".
"Les Bleus, invaincus depuis 15 matches, sont en phase ascendante et nous sommes impatients de les revoir à l'œuvre dans un autre contexte que les matches de qualification. Les Etats-Unis et la Belgique seront deux adversaires de choix pour l'Equipe de France".
Pour rappel, le tirage au sort de la phase finale de l'Euro se déroulera le vendredi 2 décembre 2011, à Kiev (Ukraine).
L'Equipe de France affrontera les vendredi 11 et mardi 15 novembre prochains les Etats-Unis (le 11) puis la Belgique (le 15) au Stade de France, dans le cadre de la préparation des Bleus pour l'Euro 2012, en Pologne et en Ukraine, du 8 juin au 1er juillet 2012.
"La qualification acquise, il est temps de nous pencher désormais sur la phase finale de l'Euro 2012 et les matches de préparation pour que l'Equipe de France aborde au mieux cette compétition, souligne Noël Le Graët, le Président de la FFF.
"Je suis convaincu que Laurent Blanc et son staff sauront optimiser cette période de matches amicaux pour mettre les Bleus dans les meilleures conditions avant une compétition qui s'annonce relevée, puisque toutes les grandes nations européennes seront au rendez-vous".
"Les Bleus, invaincus depuis 15 matches, sont en phase ascendante et nous sommes impatients de les revoir à l'œuvre dans un autre contexte que les matches de qualification. Les Etats-Unis et la Belgique seront deux adversaires de choix pour l'Equipe de France".
Pour rappel, le tirage au sort de la phase finale de l'Euro se déroulera le vendredi 2 décembre 2011, à Kiev (Ukraine).
Lun 31 Oct 2011, 20:56
Laurent Blanc communiquera le jeudi 3 novembre la liste des joueurs retenus pour affronter les Etats-Unis et la Belgique.
Mar 01 Nov 2011, 10:17
Pour le moment Mexes est indisponible une quinzaine pour micro-fracture à la main.
Jeu 03 Nov 2011, 20:19
La liste des 22 joueurs
Gardiens de but : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)
Défenseurs : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Matthieu Debuchy (Lille), Jérémy Mathieu (Valence, ESP), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Adil Rami (Valence/ESP), Anthony Réveillère (Lyon), Mamadou Sakho (PSG)
Milieux de terrain : Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Alou Diarra (Marseille), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Yann M'vila (Rennes), Marvin Martin, (Sochaux), Samir Nasri (Manchester City/ANG)
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Kevin Gameiro (PSG), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Olivier Giroud (Montpellier) -
Gardiens de but : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)
Défenseurs : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Matthieu Debuchy (Lille), Jérémy Mathieu (Valence, ESP), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Adil Rami (Valence/ESP), Anthony Réveillère (Lyon), Mamadou Sakho (PSG)
Milieux de terrain : Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Alou Diarra (Marseille), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Yann M'vila (Rennes), Marvin Martin, (Sochaux), Samir Nasri (Manchester City/ANG)
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Kevin Gameiro (PSG), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Olivier Giroud (Montpellier) -
Jeu 03 Nov 2011, 20:21
Giroud pour sa 1ere selection
Retour de Sakho.
Pas d'Evra, Mexes, Clichy, Sagna, Kaboul, Las Diarra, Diaby, Gourcuff, Valbuena, Cissé, Gomis, Hoarau
Retour de Sakho.
Pas d'Evra, Mexes, Clichy, Sagna, Kaboul, Las Diarra, Diaby, Gourcuff, Valbuena, Cissé, Gomis, Hoarau
Mer 09 Nov 2011, 08:02
1er forfait (ca commence...) Samir Nasri.