LE MERCATO D'HIVER BERRICHON du 31-12-08/31-01-09
+42
leo37
Patrick86
MissRoudet
BERRICHON
Charme78
Rom36
tisoudemel
lefelin36
Matrix36
claudius
cezanne
DUMANE
oskeud
papi36
DICO
pvc
SALSA
alex36000
LA RAISON
atletikun
colombo
THOMAS37
casper
nemo36
master36
lcb36
Dadam69
dry
cerber36
SCHIZO
kilroy
christ87
dolioo
floop
alain
JR
pongiste
Jack the ripper
Fifi
harry 36
cintana
beninois
46 participants
- cerber36Indispensable - sait se rendre essentiel
Re: LE MERCATO D'HIVER BERRICHON du 31-12-08/31-01-09
Dim 18 Jan 2009, 10:52
On a plus besoin de meneur de jeu de toute facon. Ou alors un vrai, un bon, mais des Chafni on en trouvera pas 50. Autant prendre un milieu defensif technique qui peut organiser le jeu ( comme on a connu avec Sidibé et Mansouri avant) et garder deux milieu offensif qui accelerent le jeu sur les cotés et deux vrais attaquants : l'équipe sera plus équilibrée...
- FifiIndispensable - sait se rendre essentiel
Dim 18 Jan 2009, 10:56
Je veux bien Cerber, mais des milieux defensifs on en a deja !! Et ils sont plutot bons il me semble : THIAGO - JUAN pourquoi un autre ? en plus en cas de coup dur y'a le jeune KASHI qui semble pas mal et en cas de gros coup dur y'a CORDONNIER qui peut monter d'un cran, y'a GRAUSS, y'a SUNZU (qu'on vient de recruter), y'a SOW... Pourquoi un 8e joueur pour ce poste ? J'avoue que je comprends pas votre demande à ce poste pour le mercato.
Pour moi, le manque n'est qu'offensif car on a le nombre dans tout les autres postes.
Pour moi, le manque n'est qu'offensif car on a le nombre dans tout les autres postes.
Dim 18 Jan 2009, 11:22
Je n'ai pas forcément fait de demande a ce poste pour le mercato. Je veux bien vendre Bedimo et Constant si des gens payent, et si on recrute un milieu offensif de chaque coté qui tient la route.
Si ces deux joueurs partaient ca aurait comme autre point positif d'apaiser le vestiaire je pense, et c'est un bon point de plus pour le maintien et pour la saison prochaine, que ce soit en L2 ou en national.
Sinon pour les milieux défensifs, pour moi, il y a Thiao, Kashi et Juan point. Sow n'a pas le niveau, Grauss est toujours blessé et Cordonnier ce n'est pas sa place.
Si ces deux joueurs partaient ca aurait comme autre point positif d'apaiser le vestiaire je pense, et c'est un bon point de plus pour le maintien et pour la saison prochaine, que ce soit en L2 ou en national.
Sinon pour les milieux défensifs, pour moi, il y a Thiao, Kashi et Juan point. Sow n'a pas le niveau, Grauss est toujours blessé et Cordonnier ce n'est pas sa place.
Dim 18 Jan 2009, 11:43
Dim 18 Jan 2009, 11:48
Dim 18 Jan 2009, 12:46
On n'a qu'a prendre lui pour solidifier la défense :
Après être passé par Lyon et Saint-Étienne, Lamine Diatta avait tenté l’exil, sans véritable succès, au Besiktas puis à Newcastle. Depuis, le Sénégalais enchaîne les essais pour trouver une nouvelle formation.
Dernier en date, celui effectué à Stoke City. Débutée le 5 janvier, la mise à l’essai avait récemment été prolongée et laissait entrevoir un possible transfert. Cette opportunité s’est finalement évanouie, le défenseur venant de se voir notifier la fin de l’expérience par les dirigeants anglais. Toujours sans club à 34 ans, le natif de Dakar reste sur le marché des transferts.
- tisoudemelRemplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Dim 18 Jan 2009, 12:54
à mon avis, le garçon demande un salaire qui n'est pas dans nos moyens.
je reste persuadé qu'il y a moyen de nous en sortir avec notre effectif et qu'aligner des noms un peu connus n'est pas la solution (cf le fiasco Lachuer, Dufresne etc de l'an dernier).
je reste persuadé qu'il y a moyen de nous en sortir avec notre effectif et qu'aligner des noms un peu connus n'est pas la solution (cf le fiasco Lachuer, Dufresne etc de l'an dernier).
Dim 18 Jan 2009, 13:27
Il joue arriere droit il me semble, on a deja Cerielo, Koné, Kakou... Besoin d'un gros salaire ?
Dim 18 Jan 2009, 13:30
On a trop d'argent !
Je disais ca pour toi phiphi qui te p^laint de notre nombre de defenseur
Je disais ca pour toi phiphi qui te p^laint de notre nombre de defenseur
Dim 18 Jan 2009, 13:49
On en a trop c'est vrai..
D : Kakou, Koné, Cerielo, Martini, Cordonnier, Bates, Camara, Sow, Ateba, Imorou, Bedimo
Mdef : Sunzu, Juan, Thiago, Grauss, Kashi, Pinaud.
17 joueurs à vocation defensive pour 6 postes. (voir 7 car Bedimo joue autant offensif que defensif)
Moff : Sako, Constant, Katongo, Amalfitano
Att : Scarpelli, Dembele, Mulenga, Ndiaye
8 joueurs à vocation offensive pour 4 postes (ou 3 si bedimo joue)
Pour moi, le recrutement doit se faire dans les axes suivants :
- 1 milieu offensif coté droit.
- 1 attaquant
et je pense que certains joueurs peuvent partir pour etre preté en National ou L2 par exemple : Pinaud, Camara et Grauss.
Ce n'est que mon avis, pas la peine de faire de scandale ceux qui sont contre.
D : Kakou, Koné, Cerielo, Martini, Cordonnier, Bates, Camara, Sow, Ateba, Imorou, Bedimo
Mdef : Sunzu, Juan, Thiago, Grauss, Kashi, Pinaud.
17 joueurs à vocation defensive pour 6 postes. (voir 7 car Bedimo joue autant offensif que defensif)
Moff : Sako, Constant, Katongo, Amalfitano
Att : Scarpelli, Dembele, Mulenga, Ndiaye
8 joueurs à vocation offensive pour 4 postes (ou 3 si bedimo joue)
Pour moi, le recrutement doit se faire dans les axes suivants :
- 1 milieu offensif coté droit.
- 1 attaquant
et je pense que certains joueurs peuvent partir pour etre preté en National ou L2 par exemple : Pinaud, Camara et Grauss.
Ce n'est que mon avis, pas la peine de faire de scandale ceux qui sont contre.
Dim 18 Jan 2009, 14:00
En quoi Bedimo joue défensif ? Tu dis juste ca pour appuyer ton truc. De plus je vois pas non plus pourquoi tu met Pinaud dans les défensifs.
Tu comptes aussi Grauss qui est toujours blessé, Kakou qui était blessé et qui ne retrouvera peut etre jamais le haut niveau. Sunzu on connait pas
Si tu comptes Bedimo comme un defensif de part sa formation, pourquoi ne pas faire de même pour Imorou qui est a la base un attaquant ? Et qui n'a pas le niveau L2, donc il ne faudrait meme pas le compter dans le groupe...
Ca fait du 13-14 et 9 offensifs c'est deja mieux
Tu comptes aussi Grauss qui est toujours blessé, Kakou qui était blessé et qui ne retrouvera peut etre jamais le haut niveau. Sunzu on connait pas
Si tu comptes Bedimo comme un defensif de part sa formation, pourquoi ne pas faire de même pour Imorou qui est a la base un attaquant ? Et qui n'a pas le niveau L2, donc il ne faudrait meme pas le compter dans le groupe...
- oskeudA signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Dim 18 Jan 2009, 18:59
de toute façon les gars on pourra débattre longtemps, je crois que nous sommes effectivement pénalisés par un effectif trop riche... en quantité mais trop pauvre en qualité (technique et mentale).
Perso, voilà l'ossature des jouers corrects pour la L2:
Cordonnier - Koné (même s"il doit vite gagner en expérience dans son placement et ses relances) - Thiago - Juan - Sako (qui a un gros potentiel) - Scarpelli - Mulenga (qui reste notre meilleur joueur, y'a pas photo)
Au total cela nous fait 6/7 joueurs dont 2 jeunes à faire évoluer/progresser.
Pour ce qui est du recrutement il est primordial d'avoir un joueur de change pour nos deux n°6 surtout pour pouvoir s'adapter à l'adversaire tactiquement. Profil: joueur avec un gros volume de jeu, capable de presser haut et vite relancer de l'avant; avec en plus une bonne frappe.
Evidemment le milieu droit reste LA priorité à condition qu'il soit au dessus des joueurs déjà présents dans l'effectif.
Pour la saison prochaine il serait intéressant de savoir si nos "indésirables" (Sow, Grauss, Pinaud, Imorou, etc...) sont en fin de contrat car malheureusement nous n'aurons jamais les moyens pour faire venir des "tauliers" si on ne dégraisse pas avant.
Mieux vaut avoir un groupe plus restreint et plus concerné avec quelques joueurs d'expérience pour encadrer et faire progresser nos quelques bons jeunes.
Devant si N'diaye retrouve son niveau nous pouvons avoir trois bons attaquants avec scarpelli et Mulenga.
Perso, voilà l'ossature des jouers corrects pour la L2:
Cordonnier - Koné (même s"il doit vite gagner en expérience dans son placement et ses relances) - Thiago - Juan - Sako (qui a un gros potentiel) - Scarpelli - Mulenga (qui reste notre meilleur joueur, y'a pas photo)
Au total cela nous fait 6/7 joueurs dont 2 jeunes à faire évoluer/progresser.
Pour ce qui est du recrutement il est primordial d'avoir un joueur de change pour nos deux n°6 surtout pour pouvoir s'adapter à l'adversaire tactiquement. Profil: joueur avec un gros volume de jeu, capable de presser haut et vite relancer de l'avant; avec en plus une bonne frappe.
Evidemment le milieu droit reste LA priorité à condition qu'il soit au dessus des joueurs déjà présents dans l'effectif.
Pour la saison prochaine il serait intéressant de savoir si nos "indésirables" (Sow, Grauss, Pinaud, Imorou, etc...) sont en fin de contrat car malheureusement nous n'aurons jamais les moyens pour faire venir des "tauliers" si on ne dégraisse pas avant.
Mieux vaut avoir un groupe plus restreint et plus concerné avec quelques joueurs d'expérience pour encadrer et faire progresser nos quelques bons jeunes.
Devant si N'diaye retrouve son niveau nous pouvons avoir trois bons attaquants avec scarpelli et Mulenga.
Dim 18 Jan 2009, 19:14
Au fait j'ai volontairement mis au ban quelques joueurs:
- Bedimo : mauvais état d'esprit - pas collectif trop dillétente... Dommage car avec une autre mentalité, ça pourrait être un joueur très utile car polyvalent (ARG ou MG)
- Constant : idem que Bedimo avec des qualités techniques encore supérieures (tout est dans la tête... c'est la dif' entre un joueur normal et un cador)
- Kashi : encore jeune et je pense qu'il n'a pas le potentiel athlétique/physique ni technique pour progresser suffusament et devenir un bon joueur même en L2
- Cerielo : plus de marge de progression, au "taquet" même; son match face à Bordeaux à mis en évidence toutes ses lacunes à haut niveau. En revanche bon état d'esprit, un battant.
- Ateba : la star nantaise qui ne le sera jamais, trop peu de concentration sur un terrain, athlétiquement trop peu armé pour le haut niveau, tout comme Cérielo. Pour être de bons joueurs ils devraient être encore plus explosifs et apporter plus offensivement; malheureusement c'est trop juste techniquement pour le faire là encore
- N'Diaye : le joueur qui stagne voire régresse d'années en années alors qu'avec un peu plus d'envie et de concentration, ça peut rester quelqu'un de dangereux pour l'adversaire car rapide, dribble bien et dans ses bons joueurs peut même être efficace devant le but.
Désolé pour les ultras supporters de ces joueurs mais si on veut viser plus haut, il faudra faire encore plus...
- Bedimo : mauvais état d'esprit - pas collectif trop dillétente... Dommage car avec une autre mentalité, ça pourrait être un joueur très utile car polyvalent (ARG ou MG)
- Constant : idem que Bedimo avec des qualités techniques encore supérieures (tout est dans la tête... c'est la dif' entre un joueur normal et un cador)
- Kashi : encore jeune et je pense qu'il n'a pas le potentiel athlétique/physique ni technique pour progresser suffusament et devenir un bon joueur même en L2
- Cerielo : plus de marge de progression, au "taquet" même; son match face à Bordeaux à mis en évidence toutes ses lacunes à haut niveau. En revanche bon état d'esprit, un battant.
- Ateba : la star nantaise qui ne le sera jamais, trop peu de concentration sur un terrain, athlétiquement trop peu armé pour le haut niveau, tout comme Cérielo. Pour être de bons joueurs ils devraient être encore plus explosifs et apporter plus offensivement; malheureusement c'est trop juste techniquement pour le faire là encore
- N'Diaye : le joueur qui stagne voire régresse d'années en années alors qu'avec un peu plus d'envie et de concentration, ça peut rester quelqu'un de dangereux pour l'adversaire car rapide, dribble bien et dans ses bons joueurs peut même être efficace devant le but.
Désolé pour les ultras supporters de ces joueurs mais si on veut viser plus haut, il faudra faire encore plus...
Dim 18 Jan 2009, 19:17
Sinon DROGBA est mal à Chelsea on peut peut être mettre une hypothèque sur le club pour le prendre :Ok je sors:
- tisoudemelRemplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Dim 18 Jan 2009, 19:25
pour le faire jouer milieu droit ?
Dim 18 Jan 2009, 20:02
Bedimo : mauvais état d'esprit
Il a refusé une offre de Ligue 1 la saison derniere pour aider le club a se sauver.. Voilà quelqu'un qui aime le club et a bon etat d'esprit..
- master36Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Dim 18 Jan 2009, 20:15
Pourquoi tu juges Cériélo sur le match de Bordeaux, redescend sur terre, on est en ligue 2 et Cériélo est un des meilleurs en défense, après c'est sûr qu'il a pas les compétences pour jouer dans un bon club de L1 mais j'te rappel que notre objectif est le maintien...oskeud a écrit:- Cerielo : plus de marge de progression, au "taquet" même; son match face à Bordeaux à mis en évidence toutes ses lacunes à haut niveau. En revanche bon état d'esprit, un battant.
- dryA signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Dim 18 Jan 2009, 22:14
cerber36 a écrit:En quoi Bedimo joue défensif ? Tu dis juste ca pour appuyer ton truc. De plus je vois pas non plus pourquoi tu met Pinaud dans les défensifs.
Faut te mettre à la page mon gars, je sais pas si tu suit bien ce qui se passe mais pour KAKOU tu dis des conneries mon vieux meme bijotat la dit sur radio france bleu berry que c'était qu'une question administratif donc la prochaine fois au lieu de dire n'importe koi : informe toi!!!!!!!!!! colére
- master36Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Dim 18 Jan 2009, 23:09
essaye de lire ce qu'il a écrit on promettait un bel avenir à Kakou avant son accident mais depuis, c'est un miracle qu'il puisse de nouveau marcher, alors son avenir dans le monde pro est fortement compromit, même lui le dit, maintenant il a eût le feu vert pour reprendre la compétition et il va essayer de se remettre à niveau mais le chemin va être très long, et c'est pas sûr qu'il y arrivedry a écrit:cerber36 a écrit:En quoi Bedimo joue défensif ? Tu dis juste ca pour appuyer ton truc. De plus je vois pas non plus pourquoi tu met Pinaud dans les défensifs.
Faut te mettre à la page mon gars, je sais pas si tu suit bien ce qui se passe mais pour KAKOU tu dis des conneries mon vieux meme bijotat la dit sur radio france bleu berry que c'était qu'une question administratif donc la prochaine fois au lieu de dire n'importe koi : informe toi!!!!!!!!!! colére
- dryA signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Dim 18 Jan 2009, 23:19
master36 a écrit:essaye de lire ce qu'il a écrit on promettait un bel avenir à Kakou avant son accident mais depuis, c'est un miracle qu'il puisse de nouveau marcher, alors son avenir dans le monde pro est fortement compromit, même lui le dit, maintenant il a eût le feu vert pour reprendre la compétition et il va essayer de se remettre à niveau mais le chemin va être très long, et c'est pas sûr qu'il y arrivedry a écrit:cerber36 a écrit:En quoi Bedimo joue défensif ? Tu dis juste ca pour appuyer ton truc. De plus je vois pas non plus pourquoi tu met Pinaud dans les défensifs.
Franchement si vous vous y connaissez au foot, allez un peu au entrainement et vous le verrez depuis le mois de septembre il a repris l'entrainement et franchement il a rien perdu !!!! et le feu vert c'est par rapport au tete qu'il ne pouvait pas encore fairemais maintenant c'est du passé et sa va etre un sacré postulant jte le garantie, on en reparlera, okok!!!!