La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

25ème journée : Châteauroux - GOAL FC

+10
cerber36
argel
dolioo
WENGER-WENGER
Marrakchi
alain
Goz
Nounours
rintintin
jdc
14 participants
Aller en bas
Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 671
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

Victoire Re: 25ème journée : Châteauroux - GOAL FC

Sam 16 Mar 2024, 13:37
C'est quand même un peu inadmissible de prendre un but à la 95ème alors qu'on était en mode ultra défensif avec la rentrée de Matondo et MBia ...
Heureusement que GOAL nous donne le match avec leur CSC comme on a donné le match à Nîmes.

Et rien n'est encore joué, plein de match en retard en dessous de nous ... et ces diables de Marignane qui ne veulent pas baisser les bras !!
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11807
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Victoire Re: 25ème journée : Châteauroux - GOAL FC

Sam 16 Mar 2024, 13:50
Les choses semblent en tout cas (enfin) tourner un peu plus dans notre sens. Cette série fait du bien, mais je continue de penser que sportivement compris, le plus dur est encore devant nous. Faire une série pour recoller, mais en n'ayant plus rien a perdre et en jouant un peu sans pression c'était pas simple. Il va falloir continuer à enchainer maintenant en commençant par Sochaux chez eux (pas simple du tout) puis contre Martigues qui ne voudra pas etre décroché de la course à la montée avant de revenir sur des matchs à enjeux. Mais on y croit plus que jamais évidement

jdc aime ce message

Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 671
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

Victoire Re: 25ème journée : Châteauroux - GOAL FC

Sam 16 Mar 2024, 14:09
> Le top : les pistons de la Berri

NR a écrit:Encore une fois, les deux attaquants transformés en pistons auront été décisifs côté castelroussin. À droite, Sylva a certes été un peu moins en vue qu’au Red Star mais il s’est montré paradoxalement plus décisif. Auteur de la déviation de la tête sur le but de l’égalisation de Nomel, c’est aussi lui qui a obtenu le penalty transformé par Durbant. Côté gauche, Nomel a sonné la révolte de la Berri. Auteur d’une remontée de balle rageuse, il obtient le corner sur lequel il égalise dès la reprise. Installer ces deux-là sur les côtés constitue une sacrée trouvaille !

> Le flop : la blessure de l’arbitre

NR a écrit:Il n’y est évidemment pour rien mais la blessure de l’arbitre de touche dès la 6e minute s’est avérée très dommageable pour la qualité de la première période. Dans une rencontre qui débutait à peine, cette blessure a totalement cassé le rythme. De surcroît, il a fallu attendre un temps infini que Fabio, le community manager du club, se transforme... en arbitre improvisé. Sous une pluie alors battante, les joueurs ont bien essayé de rester chauds mais la reprise a été bien laborieuse des deux côtés. Cette première période aura été bien poussive de la part des deux équipes, encore plus pour la Berri qui a concédé un but sur l’unique occasion lyonnaise.
SCHIZO
SCHIZO
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1897
Age : 108
Localisation : je ne sais plus où j'habite
Date d'inscription : 21/03/2006

Victoire Re: 25ème journée : Châteauroux - GOAL FC

Dim 17 Mar 2024, 09:48
Anecdotique, mais, après avoir revu l'image, je pense que le ballon, frappé de la tête par Sylva, avait déjà franchi la ligne de but au moment où Nomel le pousse au fonds.
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11807
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Victoire Re: 25ème journée : Châteauroux - GOAL FC

Dim 17 Mar 2024, 11:18
Anecdotique aussi, mais je me demande si c'est Sylva et/ou le défenseur qui dévie(nt) ce ballon au premier poteau
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4963
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

Victoire Re: 25ème journée : Châteauroux - GOAL FC

Dim 17 Mar 2024, 13:05
Moins anecdotique, ça fait 2 fois que la Berri est menée à GP et qu'elle renverse la table.
Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 671
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

Victoire Re: 25ème journée : Châteauroux - GOAL FC

Dim 17 Mar 2024, 13:24
Verbatim

Geoffray Durbant a écrit:Beaucoup de gens nous voyaient morts, certains l’espéraient même, mais on ferme des bouches.
On regarde le classement, bien sûr, et maintenant qu’on est sortis de la zone rouge, on ne veut plus y retourner.
C’est fort ce qu’on fait, je trouve. On sent qu’il se passe un truc.
On a montré de l’orgueil pour inverser la tendance car on était menés au score.
On a connu des périodes vraiment sombres qui te donnaient limite parfois l’envie d’arrêter le foot. On ne va pas se cacher qu’on est contents de nous en ce moment, mais il reste beaucoup de matchs à jouer.

OS a écrit:Il y a encore quelques semaines, j’étais un entraîneur tout pourri.
Si l’espoir renaît pour beaucoup de monde, il n’a jamais été mort dans nos têtes, même dans les périodes les plus difficiles.
Plus globalement, on a l’un des meilleurs bilans de la division depuis le début de la phase retour, ce n’est pas rien.
Face à une équipe qui ne convenait pas à notre nouveau système, plus repliée, c’est le style de match qu’on aurait perdu il y a quelques semaines. Mais on a eu cette réussite qu’on n’a jamais eue en première partie de saison.
Il ne faut pas s’enflammer non plus, rien n’est fait. Si on se relâche, on est morts.
Sochaux, Martigues, Rouen et Le Mans des matchs difficiles sur le papier mais qui nous conviennent peut-être un peu mieux face à des équipes plus joueuses.

Jason Gnakpa a écrit:
Je n’ai pas toujours été avec le groupe pro, j’ai souvent évolué avec la réserve. C’était parfois compliqué, mais il ne faut jamais lâcher et croire en soi. Jouer avec l’équipe première, c’était mon objectif dès mon arrivée dans le club.
C’est tellement plaisant de participer à une dynamique d’équipe pareille. Je trouve qu’on joue comme on s’entraîne, sérieusement, et on est plus concentrés que jamais.
La grosse différence avec le poste de défenseur central, c’est la prise de décision qui doit être beaucoup plus rapide.
Et puis, non seulement j’ai Tony à mes côtés mais aussi le capitaine juste derrière moi pour m’aider et me guider. Ça va, je ne suis pas trop mal entouré.
Notre sursaut est arrivé assez tard dans la saison, ce qui veut dire qu’on a su persévérer. On traverse une belle période mais il faut continuer, ne pas s’arrêter là. On ne savoure pas car rien n’est fait mais ça nous donne encore plus de confiance pour la suite, évidemment.
berrichon de coeur
berrichon de coeur
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3168
Age : 65
Localisation : châtellerault
Date d'inscription : 06/07/2013

Victoire Re: 25ème journée : Châteauroux - GOAL FC

Dim 17 Mar 2024, 13:29
Alors sur l égalisation Sylva dévit très bien et si Nomel la touche pas sois c est poteau ou dehors ! Après chacun voit comme il veut et comme ça l arrange ! Enfin les 2 sont a l origine des 2 buts et sont clairement les pistons de la Berrichonne ! Enfin on est toujours pas bon en défense dès qu on subit un peu le match !
SCHIZO
SCHIZO
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1897
Age : 108
Localisation : je ne sais plus où j'habite
Date d'inscription : 21/03/2006

Victoire Re: 25ème journée : Châteauroux - GOAL FC

Dim 17 Mar 2024, 21:21
"Comme il veut ou comme ça l'arrange" ??
Tout simplement, "chacun regarde aussi objectivement que possible".
J'ai une vision correcte et même si nous ne voyons pas la même chose, la seule conclusion à laquelle j'arrive, c'est qu'avec cette trajectoire et cet angle de vue...personne ne peut être affirmatif Wink
Heureusement que j'ai précisé que c'était anecdotique, hein...!
Contenu sponsorisé

Victoire Re: 25ème journée : Châteauroux - GOAL FC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum