La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

19ème journée : Châteauroux - Marignane Gignac Côte Bleu

+13
pongiste
WENGER-WENGER
John wayne
berri blues
SALSA
Nounours
argel
SCHIZO
rintintin
kilroy
Marrakchi
Lucho
exfandes60s
17 participants
Aller en bas
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11807
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Victoire Re: 19ème journée : Châteauroux - Marignane Gignac Côte Bleu

Ven 02 Fév 2024, 22:51
En résumé :
- comme je disais, un match comme ca, on en a perdu beaucoup cette saison, juste en ayant un peu moins de réussite. Si on fini à 1-1... y'a pas grand chose à dire
- c'est pas beau, c'est fébrile, mais le truc (le seul ?) qui peut donner espoir, c'est l'état d'esprit de ce groupe. Tous les gars, y compris les sortants au poteau de corner à 3-0, ca peut jouer
- effectivement, dommage d'aller à Dijon maintenant. Si on prend un nul la bas... ca serait déjà pas si mal

Coté joueur :
- Grosse surprise de ce gardien remplaçant, qui fait mieux que de jouer la doublure, et qui nous ramène 3 pas avec son face face gagné. Bon point, ancien amateur, si on fini en N3? on pourra peut etre batir avec lui

- Coté défense centrale ca a été très solide. Mbengue a monté le ton depuis quelques matchs et ca peut aider pour le maintien. Pires a repoussé beaucoup de ballons... mais a aussi fait une erreur que j'ai envie de décrire comme habituelle qui aurait ou couter cher
- Fouda à la peine aussi bien offensivement que défensivement
- Dutertre sans etre flamboyant, solide et efficace

- Les eux milieux défensifs sur courant alternatif
- Les deux ailiers aussi, du bons et quelques déchets mais moins que d'habitude... mais beaucoup moins servis que d'habitude aussi sans Mille
- Durbant a retrouvé un peu de présence nos au but, comme il le faisait au début de saison




avatar
berri blues
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 811
Age : 65
Date d'inscription : 07/08/2015

Victoire Re: 19ème journée : Châteauroux - Marignane Gignac Côte Bleu

Ven 02 Fév 2024, 23:18
Une action offensive et un but en première période et après l'ennui habituel avec la frilosité coutumière et j'ai presque envie de dire l'incapacité à se projeter vers l'avant jusqu'à la fin du match. J'ai éprouvé un sentiment de honte en voyant cette faible équipe de Marignane en vouloir davantage, courir et par moment balader une Berri incapable d'aligner trois passes. Alors ce soir, les planètes étaient alignées pour sauver l'équipe, bien aidée il est vrai par la maladresse devant le but des provençaux. Cela n'enlève rien à la victoire et aux buts mais enfin, il ne faudra retenir que les trois points car franchement on s'est ennuyé comme des rats morts pendant 90 minutes sur 94. Il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour espérer ce sauver même si depuis trois matches le secteur défensif s'en tire un peu mieux. Essayons de trouver un peu de positif et espérons que certains joueurs haussent leur niveau de jeu sur la durée.
Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 671
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

Victoire Re: 19ème journée : Châteauroux - Marignane Gignac Côte Bleu

Sam 03 Fév 2024, 09:36
Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 671
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

Victoire Re: 19ème journée : Châteauroux - Marignane Gignac Côte Bleu

Sam 03 Fév 2024, 10:05
Ce match n'est pas complètement rassurant, car en face, Marignane est d'une faiblesse affligeante !
On avait eu une super 2eme mi-temps contre Le Havre en coupe, je n'ai pas retrouvé ca, on s'est franchement ennuyé.

J'aurais aimé un peu de changement de la part de OS, notamment avec le nouveau titulaire  mais non on est reparti avec le même schéma et quasi les mêmes joueurs.

Exploit de Nomel au bout de 5 minutes alors qu'il devait faire la passe juste avant mais comme d'hab il oubli et coup de bol ca rentre ... Le gardien en face me parait limite sur les 3 buts ..mais je ne suis par expert

Déçu par Gassama qui n'a pas été top, beaucoup de fautes individuelles grossières. On va mettre ca sur le dos de son retour de la CAN.

Durbant continu de m'inquiéter ... ne touche plus une balle, ne sait plus faire un contrôle, .... alors que Touodop au bout de quelques secondes en jeu avait déjà provoqué une situation chaude !

Duterte il se bat bien mais techniquement c'est trop faible. Je n'ai par contre personnellement pas trop de reproches à faire envers Fouda. De toute façon si c'est pas lui c'est Collela (nul) ou Mendy (pas son poste).

On a de la chance d'avoir Cognard en 2eme gardien il est très bon, il parle beaucoup, fait les arrêts qu'il faut, relance proprement à la main. C'est pas Plumain heureux Au rayon satisfaction on rajoutera comme bien souvent Njiké techniquement au dessus.

Enfin pas trop d’avis concernant le nouvel attaquant venant d'Annecy Bengueddoudj ... il ne m'est pas non plus apparu comme la "mobylette" attendue. A voir.
Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 671
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

Victoire Re: 19ème journée : Châteauroux - Marignane Gignac Côte Bleu

Sam 03 Fév 2024, 10:10
Autre chose j'ai une nouvelle fois pas compris le coaching de OS avec l'entrée de Gnakpa et Matondo sans sortir de défenseur alors que Pirès se plaignait apparemment de l'épaule.

Conséquence : 6 défenseurs !! avec Gnakpa en 6 !! Il est vrai on ne menait alors que 1-0, mais à trop vouloir barricader c'est souvent la qu'on prend un piont !
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12636
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Victoire Re: 19ème journée : Châteauroux - Marignane Gignac Côte Bleu

Sam 03 Fév 2024, 10:28
Bengueddoudj Rentré à la 63ème mn a pas mal percuté 1 tir écrasé qui se transforme en passe décisive but Madjer, 2ème passe décisive à Capo qui se transforme en but 91èmn. Pas mal pour 30mn de jeu.
John wayne
John wayne
Jeune prometteur - brille au centre de formation
Jeune prometteur - brille au centre de formation
Nombre de messages : 46
Age : 52
Date d'inscription : 03/01/2024

Victoire Re: 19ème journée : Châteauroux - Marignane Gignac Côte Bleu

Sam 03 Fév 2024, 11:20
Oui entièrement d’accord avec Alain, 30 minutes prometteuses pour la suite,
Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 671
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

Victoire Re: 19ème journée : Châteauroux - Marignane Gignac Côte Bleu

Sam 03 Fév 2024, 11:20
Oui pour une première apparition c'est prometteur. Mais attention néanmoins il a perdu une balle à un moment qui s'est transformée qq secondes plus tard en occasion pour les visiteurs ! On va dire qu'il se met au diapason de ses coéquipiers coutumiers du fait 19ème journée : Châteauroux - Marignane Gignac Côte Bleu - Page 4 376271

A noter sinon 6 sur 6 pour Nancy ! Impressionnant !
Avranches, cet ogre qui nous avait battu chez nous, enchaîne les roustes ! Le "pilier du national" je le vois bien dans la charrette, sans nous j'espère, à la fin !
avatar
WENGER-WENGER
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3858
Age : 109
Date d'inscription : 23/01/2015

Victoire Re: 19ème journée : Châteauroux - Marignane Gignac Côte Bleu

Sam 03 Fév 2024, 13:03
J'ai vu la fin de match comme d'habitude.

Après en dehors de la qualité de jeu, les 3 points et le score peuvent peut-être le début de quelques chose.

Encore 9 victoires... Il ne faut penser qu'à ca..
avatar
dolioo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5734
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

Victoire Re: 19ème journée : Châteauroux - Marignane Gignac Côte Bleu

Sam 03 Fév 2024, 13:18
C est le début d une série possitive Niort et Marignane en défense il y a du mieux pk pas aller chercher le nul a Dijon il y a du taf mais de l espoir
Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 671
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

Victoire Re: 19ème journée : Châteauroux - Marignane Gignac Côte Bleu

Sam 03 Fév 2024, 13:21
2 "clean sheets" de suite c'est bien aussi......... Konaté de retour dans les buts ?
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8945
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Victoire Re: 19ème journée : Châteauroux - Marignane Gignac Côte Bleu

Sam 03 Fév 2024, 14:23
Cognard est du même niveau je pense. Konate n'a pas forcément démérité mais il y a une petite série qui débute, faudra t il changer ?
Moi j'aime bien le côté vocal de Cognard que j'avais déjà aperçu en préparation. Il parle beaucoup à ses défenseurs, les replace. A voir mais 2 clean sheets de suite pour moi il faut continuer avec lui.

Le Byzantin aime ce message

avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12636
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Victoire Re: 19ème journée : Châteauroux - Marignane Gignac Côte Bleu

Sam 03 Fév 2024, 14:33
Il dirige peut être mieux sa défense ?
Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 671
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

Victoire Re: 19ème journée : Châteauroux - Marignane Gignac Côte Bleu

Sam 03 Fév 2024, 18:51
La NR s’interroge également ...

Cognard 6. Il s’est installé dans le but depuis le départ de Konaté à la Can et, avec le retour de ce dernier, la question va maintenant se poser de la place de titulaire. Cognard a encore sorti un match très sûr avec un duel gagné face à Diarra qui a évité l’égalisation de Marignane.

https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/dossier/la-berrichonne-football/les-notes-apres-berrichonne-marignane-solides-derriere-efficaces-devant

Gassama mieux noté que Njiké ... 19ème journée : Châteauroux - Marignane Gignac Côte Bleu - Page 4 2049

pongiste aime ce message

cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11807
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Victoire Re: 19ème journée : Châteauroux - Marignane Gignac Côte Bleu

Sam 03 Fév 2024, 21:19
Autant de clean sheet pour Cognard en 3 matchs de Konate en 16... Une erreur sur le but encaissé aux herbiers sinon un sans faute ou presque. Je pense que je le laisse aussi dans les buts au prochain match.

pongiste aime ce message

avatar
dolioo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5734
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

Victoire Re: 19ème journée : Châteauroux - Marignane Gignac Côte Bleu

Dim 04 Fév 2024, 14:36
Perso je laisse clairement cognard dans les buts

jdc aime ce message

Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 671
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

Victoire Re: 19ème journée : Châteauroux - Marignane Gignac Côte Bleu

Jeu 08 Fév 2024, 12:10
Nous sommes à l'honneur de la FFF grâce aux 3 beaux buts : https://twitter.com/NationalFFF/status/1755526064921534861

Des lustres que c'est pas arrivé je pense heureux
Contenu sponsorisé

Victoire Re: 19ème journée : Châteauroux - Marignane Gignac Côte Bleu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum