La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

17ème journée : Châteauroux - Nancy

+13
alain
SCHIZO
argel
SALSA
Nounours
BERRY-AN
rintintin
citrix
berri blues
pongiste
dolioo
John wayne
Lucho
17 participants
Aller en bas
Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 671
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

D?faite Re: 17ème journée : Châteauroux - Nancy

Dim 14 Jan 2024, 10:06
SALSA a écrit:Diarra a pris rouge direct pour paroles déplacés envers l’arbitre hier en N3 donc il va prendre à minima 3,4 matchs…encore une lumière
Ca sera lui le 1er puni !

https://www.fff.fr/competition/match/25909780-s-o-chatellerault-la-berrichonne-de-chateauroux.html

=> à noter que les 3 buts de Chatellerault sont intervenus après l'expulsion de Diarra ... Twisted Evil
Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 671
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

D?faite Re: 17ème journée : Châteauroux - Nancy

Dim 14 Jan 2024, 10:13
Sinon la NR a un peu le même avis que nous, c'est bien :
Saragaglia : 4. Si Mendy en piston est une bonne idée, les autres laissent à désirer. Comme préférer Matondo à Guyot en défense ou ne pas changer de système en sortant un défenseur quand son équipe était en supériorité numérique.
Nomel, Duterte, Pirès, Sylva et Durbant ont encore des notes à ch.ier .... ca fait beaucoup de choses à changer avec peu de moyens ....
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12636
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

D?faite Re: 17ème journée : Châteauroux - Nancy

Dim 14 Jan 2024, 10:51
Que dire on mène 2/0 à l'extérieur et on se fait battre 3/2 on comprend qu'il n'y a aucun joueur de la réserve capable de jouer en National . un grand coup de balai est nécessaire, les U19 jouent contre Nantes en coupe ce jour, pas facile pour eux, si ils sont éliminés qu'on les monte (les meilleurs) en N3. On ne garde que 4 ou 5 titulaires du N3 les autres passent le WE a regarder la télé. OU PARTENT AVANT LE 31 JANVIER;
Ferreira " sans l'expulsion on aurai pu gagner" possible quand on mène 2/0, mais la veille on a joué à 11 contre 10 et on n'a pas gagné.
Nancy changement d'entraineur, de système de jeu 4 victoires de suite avec les mèmes joueurs.
Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 671
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

D?faite Re: 17ème journée : Châteauroux - Nancy

Dim 14 Jan 2024, 11:15
OS a écrit: On n’est pas fragilisés par ce qui se passe dans le club, ce sont des conneries. Les joueurs touchent leur salaire tous les mois et personne ne leur met la pression. Il ne faut pas se trouver d’excuses, les seuls responsables de la situation, c’est nous, pas les dirigeants. Mais il faut être un bonhomme pour s’en sortir. Et je ne veux que des bonshommes avec moi pour aller à la guerre. Ceux qui ne le seront pas, ils resteront chez eux »,
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12636
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

D?faite Re: 17ème journée : Châteauroux - Nancy

Dim 14 Jan 2024, 12:16
Il va y avoir beaucoup de monde devant la télé le vendredi soir
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11807
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

D?faite Re: 17ème journée : Châteauroux - Nancy

Dim 14 Jan 2024, 14:52
Pas facile de dégager des points positifs, mais j'ai trouvé qu'on avait rarement été aussi bons au milieu par contre. Mille Njike très très bons
SCHIZO
SCHIZO
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1897
Age : 108
Localisation : je ne sais plus où j'habite
Date d'inscription : 21/03/2006

D?faite Re: 17ème journée : Châteauroux - Nancy

Dim 14 Jan 2024, 17:53
Ce qui est terrible, me semble-t-il, c'est qu'ils m'ont semblé donner le max de ce qu'ils peuvent faire.
Le soucis, c'est que nous sommes trop faibles dans bien des domaines.
Quand nos ailiers (et c'est le cas depuis le début de la saison) sont incapables de conclure leurs débordements par l'élimination d'un défenseur, une tentative de combinaison rapide, un tir cadré ou un centre précis, il y a déjà un gros problème.
Quand notre avant-centre, même s'il est sevré de ballon (comme c'était le cas pour Nolan Roux des saisons précédentes, soit dit en passant) n'a, lui, pas les qualités (techniques et/ou de placement) pour proposer autre chose (ne serait-ce que remiser proprement).
Quand ton attaquant remplaçant, non seulement n'apporte pas un plus, mais casse le mouvement offensif qui était en marche depuis un bon moment, en perdant plusieurs ballons, à force de vouloir jouer tout seul.
Quand, finalement, on doit constater que seul Mille est susceptible d'organiser le jeu, d'imprimer le tempo et de marquer (pas hier, ok).
Derrière, je serais moins sévère que la NR concernant Pires.
Ne pas avoir réussi à contenir Gomel.
el nous a, certes, coûté la défaite, mais les défenseurs qui se font passer sur des actions similaires sont légions, tous les week-end !
Sur le reste du match, je l'ai trouvé....moyen mais pas à la ramasse.
Un tout petit point....moins négatif, le très peut qu'il a eu à faire, dans les buts, le jeune Cognard l'a bien fait et c'était déjà le cas la dernière fois.
On se console comme on peut...

jdc et Le Byzantin aiment ce message

avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12636
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

D?faite Re: 17ème journée : Châteauroux - Nancy

Dim 14 Jan 2024, 18:07
Les u 19 0/5 contre Nantes gambardella; il sont tombé sur la meilleur équipe de la coupe
Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 671
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

D?faite Re: 17ème journée : Châteauroux - Nancy

Dim 14 Jan 2024, 18:24
SCHIZO, merci pour cette analyse pertinente. Mais sinon "le jeune Cognard" en fait c'est le plus vieux de l'équipe il a 34 ans Wink

jdc aime ce message

cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11807
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

D?faite Re: 17ème journée : Châteauroux - Nancy

Dim 14 Jan 2024, 19:13
SCHIZO a écrit:Ce qui est terrible, me semble-t-il, c'est qu'ils m'ont semblé donner le max de ce qu'ils peuvent faire.
Le soucis, c'est que nous sommes trop faibles dans bien des domaines.
Quand nos ailiers (et c'est le cas depuis le début de la saison) sont incapables de conclure leurs débordements par l'élimination d'un défenseur, une tentative de combinaison rapide, un tir cadré ou un centre précis, il y a déjà un gros problème.
Quand notre avant-centre, même s'il est sevré de ballon (comme c'était le cas pour Nolan Roux des saisons précédentes, soit dit en passant) n'a, lui, pas les qualités (techniques et/ou de placement) pour proposer autre chose (ne serait-ce que remiser proprement).
Quand ton attaquant remplaçant, non seulement n'apporte pas un plus, mais casse le mouvement offensif qui était en marche depuis un bon moment, en perdant plusieurs ballons, à force de vouloir jouer tout seul.
Quand, finalement, on doit constater que seul Mille est susceptible d'organiser le jeu, d'imprimer le tempo et de marquer (pas hier, ok).
Derrière, je serais moins sévère que la NR concernant Pires.
Ne pas avoir réussi à contenir Gomel.
el nous a, certes, coûté la défaite, mais les défenseurs qui se font passer sur des actions similaires sont légions, tous les week-end !
Sur le reste du match, je l'ai trouvé....moyen mais pas à la ramasse.
Un tout petit point....moins négatif, le très peut qu'il a eu à faire, dans les buts, le jeune Cognard l'a bien fait et c'était déjà le cas la dernière fois.
On se console comme on peut...

Je partage pas trop ce constat. Des un-contre-un gagnés et des débordement on en a. Mille en meneur de jeu, on a aussi Njike qui le fait bien, et pas besoin de 5 etc... Et malheureusement ou heureusement, cette équipe donne tout.

Pour moi il y a 2 problèmes :
1- Psychologique : je suis PERSUADE qu'on rejoue ce match dans les 5 premières journées ou en étant 8eme, on ne le perd jamais. Durbant voire Pires mettent leur but, Nancy ne marque pas nécessairement sur l'une de ses 2 seules actons etc... Le lot des équipes mal classées
2- il n'y a AUCUN banc. Même pas un ou deux joueurs qui peuvent faire du bien. Dans ces conditions, les titulaires habituels sont surs de jouer. Impossible de vraiment changer quoi que ce soit, ou d'amener vraiment du sang frais efficace.


jdc aime ce message

avatar
WENGER-WENGER
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3858
Age : 109
Date d'inscription : 23/01/2015

D?faite Re: 17ème journée : Châteauroux - Nancy

Lun 15 Jan 2024, 01:21
La vérité on s'attendait pas voir le barca jouer mais une équipe solide qui joue sur 1 ou 2 individualité (c'est comme ça qu'on a gagné en Août) et c'est même comme ça qu'on est monté il y a 5 ou 6 ans.

Tactiquement j'ai l'impression qu'on est à l'ouest, ils jouent comme si il n'y avait aucun enjeux...
Le Byzantin
Le Byzantin
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 671
Age : 45
Localisation : Berry
Date d'inscription : 04/02/2023

D?faite Re: 17ème journée : Châteauroux - Nancy

Mar 16 Jan 2024, 14:31
Les affluences de la dix-septième journée du National

FC Sochaux Montbéliard – Nîmes Olympique : 8012 spectateurs
Red Star FC – US Orléans LF : 4335 spectateurs
FC Rouen – Marignane Gignac Côte Bleue FC : 4136 spectateurs
La Berrichonne de Châteauroux – AS Nancy Lorraine : 3488 spectateurs
Le Mans FC – Chamois Niortais FC : 2948 spectateurs
FC Villefranche Beaujolais – SA Epinal : 993 spectateurs
US Avranches MSM – SO Cholet : 894 spectateurs
FC Martigues – Dijon FCO : 894 spectateurs
GOAL FC – FC Versailles 78 : 299 spectateurs

Source : footamateur.ouest-france.fr

Vraiment autant ??

A mettre en corrélation avec ce commentaire sur Twitter d'un supporter Nancéen :
@Pkn_699
12 janv.
Je vous remercie pour cette victoire en jouant à 10 , super ambiance pour un club de N1 10 personne dans le stade. On est chez nous même à l’extérieur I love you🤍

N'empêche, au delà de l'agressivité du type, je trouve que quand t'as connu GP avec 4 tribunes d'ouvertes à chaque match, 3 groupes de supporters ...  et que tu vois où on est tombé, et que c'est parti pour être encore pire, bah ca fout les boules ... No
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3929
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

D?faite Re: 17ème journée : Châteauroux - Nancy

Mar 16 Jan 2024, 15:05
Le nombre de spectateurs annoncés chez nous, 3 488, m'a surpris mais de là à dire 10 pingouins, c'est pour le moins tout aussi étonnant !
Contenu sponsorisé

D?faite Re: 17ème journée : Châteauroux - Nancy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum