La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Matchs amicaux

+18
Kat231
Lucho
cerber36
WENGER-WENGER
wesleylrt@icloud.com
Nounours
dolioo
rintintin
Louviodine
nemo36
kilroy
Pesem
lcb36
alain
raoul36
SCHIZO
SALSA
Le Byzantin
22 participants
Aller en bas
Kat231
Kat231
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 304
Age : 96
Date d'inscription : 28/05/2021

Matchs amicaux - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux

Sam 29 Juil 2023, 19:08
1⃣-0⃣ | ⏱ 46’

Dès l’entame de là seconde mi-temps, ouverture du score de Châteauroux.

[#LBCCNFC]
berrichon de coeur
berrichon de coeur
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3158
Age : 65
Localisation : châtellerault
Date d'inscription : 06/07/2013

Matchs amicaux - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux

Sam 29 Juil 2023, 19:08
But de mendy c est mérité pour lui bon égalisation j ai mal vue
Kat231
Kat231
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 304
Age : 96
Date d'inscription : 28/05/2021

Matchs amicaux - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux

Sam 29 Juil 2023, 19:10

@ChamoisNiortais
1⃣-1⃣ | ⏱ 47’

Égalisation dans la foulée de Ryan Bakayoko en soliste !

[#LBCCNFC]
berrichon de coeur
berrichon de coeur
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3158
Age : 65
Localisation : châtellerault
Date d'inscription : 06/07/2013

Matchs amicaux - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux

Sam 29 Juil 2023, 19:19
Sauvetage de Delacroix match assez engagé pas comme contre Versailles la saison passée Guyot pour le moment impeccable
berrichon de coeur
berrichon de coeur
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3158
Age : 65
Localisation : châtellerault
Date d'inscription : 06/07/2013

Matchs amicaux - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux

Sam 29 Juil 2023, 19:24
La bcp de changements je reconnais pas tout le monde
berrichon de coeur
berrichon de coeur
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3158
Age : 65
Localisation : châtellerault
Date d'inscription : 06/07/2013

Matchs amicaux - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux

Sam 29 Juil 2023, 19:48
Encore un beau sauvetage de Delacroix on joue en contre plutôt les joueurs se defoncent des 2 côtés
berrichon de coeur
berrichon de coeur
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3158
Age : 65
Localisation : châtellerault
Date d'inscription : 06/07/2013

Matchs amicaux - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux

Sam 29 Juil 2023, 19:53
Finit 1a1 on verra la suite je suis pas convaincu par son système il veut jouer en contre ? Mbengue est le champion des passes en retrait et pas sur qu il finit le match tant il a fait de fautes 2 coup franc limite
avatar
SALSA
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3230
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Matchs amicaux - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux

Sam 29 Juil 2023, 21:11
Autre match amical entre équipes de National aujourd’hui : Dijon a battu 4-1 Annecy, Dijon c’est déjà costaud avec un Ben Fedj encore buteur, très bon joueur
Kat231
Kat231
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 304
Age : 96
Date d'inscription : 28/05/2021

Matchs amicaux - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux

Sam 29 Juil 2023, 22:17
Pas de vainqueur, ce samedi 29 juillet, entre la Berrichonne et les Chamois, dans un match amical plaisant et à plusieurs visages. Leurs prochaines retrouvailles, dans trois semaines, en championnat, seront autrement significatives.

Châteauroux (N) : 1 - Niort (N) : 1

L’ouverture du championnat approchant à grands pas, Olivier Saragaglia a aligné d’emblée, ce samedi 29 juillet, ce qui se rapproche le plus de son équipe-type, en considérant les forfaits du jour d’Hugo Colella et Omare Gassama, deux « titus » en puissance légèrement touchés et mis au repos.

Le timing le commandait, l’adversité aussi. Car ces Chamois Niortais, avec leur statut d’ex de Ligue 2 et leur préparation bien plus avancée, sont d’un autre calibre que les premiers opposants de la préparation.

Cela s’est confirmé dans une première mi-temps dominée par la formation de Philippe Hinschberger, plus saignante et tourmenteuse d’un flanc gauche défensif de la Berrichonne marquée par les difficultés affichées par Mbengue et Duterte.

Hillel Konaté a (presque) tout arrêté

Du coup, on a surtout vu Hillel Konaté à l’œuvre, l’occasion de se rassurer sur le nouveau portier numéro 1 de la Berri. Infranchissable, le transfuge de Valenciennes a repoussé, dans l’ordre, un coup franc bien placé de Renel (5e), puis une frappe puissante de Bakayoko (18e), avant de capter une tête d’Elphege, étrangement seul sur un corner (22e).

Surtout, Konaté a fait montre d’une belle vélocité en détournant un tir en pivot contré de ce même Elphege d’une belle manchette réflexe (29e). Bref, le dernier rempart a un peu sauvé la mise de ce premier onze de la Berri avant la pause. Même si Fouda a eu sa chance en bout de chaîne d’un beau mouvement collectif (12e) et que François Mendy, idéalement servi par une subtile déviation de Durbant, a buté sur un certain Paul Delecroix (26e).

Mendy visse, Mbengue dévisse

L’ancien gardien de la Berri n’aura eu que ça à se mettre sous les gants dans cette première mi-temps. Mais, bientôt, il irait chercher le cuir au fond des filets. Dès la reprise, Mendy, alerté plein axe, se joue de M’Bondo et ajuste Delecroix du gauche (1-0, 47e).

La Berri ne pouvait pas mieux relancer la machine après la pause. Mais Mbengue est décidément très inquiétant et perd un énième ballon en zone dangereuse. Bakayoko hérite du cadeau et égalise d’un tir contré par Pirès qui prend Konaté à contre-pied (1-1, 49e).

Tout est trop vite à refaire pour une Berrichonne un peu boostée par le sang frais apporté par Koembo et Chraibi. Ce dernier est d’ailleurs tout près de doubler la mise sur une passe taclée de Durbant. Mais Delecroix veille au grain et repousse la mine du Marocain prêté par le FC Metz (59e).

Fin de match au parfum de N3

Ce regain de vitalité apporté par les entrants a donné des idées au coach de la Berri, qui change carrément toute son équipe, gardien de but inclus, juste après l’heure de jeu (65e). Comme son homologue des Chamois en fait de même, le dernier tiers de la rencontre sera dévolu aux classes biberons des deux clubs.

L’occasion de voir quelques pépites potentielles à l’œuvre, à l’exemple du jeune Sénégalais Moustapha Fall, arrivé au club au printemps dernier et qui affiche une belle envie de prouver. C’est d’ailleurs sur une de ses récupérations que l’attaquant Alan Masuke, autre « minot » à suivre, se procurera la meilleure occasion jusqu’au coup de sifflet final. Mais Paul Delecroix, l’un des rares acteurs du début à avoir joué l’intégralité du match, stoppera d’une manchette sa frappe sèche (85e).

On en resterait là. Pas de jaloux entre deux équipes promises à se retrouver très vite, dans trois semaines, à Gaston-Petit, dès la deuxième journée du championnat de National.

Ludovic LAGASSE - Journaliste, rédaction sportive, Châteauroux (chouchou d'Argel)

Lucho aime ce message

berrichon de coeur
berrichon de coeur
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3158
Age : 65
Localisation : châtellerault
Date d'inscription : 06/07/2013

Matchs amicaux - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux

Sam 29 Juil 2023, 22:17
J ai vue que la NR a constaté la même chose que moi par rapport a MBengue et Dutertre bon Saragaglia veut en faire un pillier (MBengue) il va déchanté de plus il est très mauvais dans une défense a 3 bon il est pas archi nul non-plus mais ... ! Pour le 10 Mille c est mission impossible il a aucune solution vue le système de jeu ! Mendy et Durbant c est très correct et les 2 autres du milieu très vif ! on a dans l ensemble une équipe bcp plus rapide dans le jeu et ça joue plus a la baballe derrrière enfin ! Konaté ? on verra sur sa mi temps il a été bon ! Guyot c est un peu le nouveau patron Pirès j ai pas assez vue après il y a eu d autres joueurs qui sont rentrés et dans le lot on a vue des mecs intérressant on a été un peu dominé mais on a eu plus d occasions je suppose le 3-5-2 c est provisoire le temps que l équipe se stabilise j ose espérer !

Kat231 aime ce message

Kat231
Kat231
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 304
Age : 96
Date d'inscription : 28/05/2021

Matchs amicaux - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux

Sam 29 Juil 2023, 22:18
Olivier Saragaglia : « L’idée, c’était d’inverser les temps de jeu par rapport à notre dernier match amical contre Blois. L’équipe-type, ou pas loin, on la verra plus lors de notre dernier match de préparation contre l’UNFP, avec un groupe de 17 joueurs et un temps de jeu plus poussé pour la plupart. Konaté ? Je n’ai aucun doute à son sujet. C’est un gardien tonique, qui a du jus, excellent au pied et très bon sur sa ligne. Il méritait d’être n° 1 depuis un moment. Sur ce match, j’ai aimé l’aspect tactique. On travaille beaucoup sur le bloc-équipe à l’entraînement, on a maîtrisé mais il nous a manqué un peu plus d’agressivité. On n’a fait que travailler défensivement, les fondations. On va maintenant s’attaquer à l’animation offensive. »

Antoine Mille : « Avec le retard qu’on a pris, on sait qu’on est moins prêts physiquement que les autres équipes. Sur le plan défensif, ça va, il faut maintenant travailler notre attaque et nos automatismes. On a de très bons joueurs, un bon collectif et on s’entend bien. Il vaut mieux car on vit et on dort tous ensemble en ce moment au centre de formation (rires). »
Kat231
Kat231
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 304
Age : 96
Date d'inscription : 28/05/2021

Matchs amicaux - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux

Sam 29 Juil 2023, 22:22
LA FICHE
Mi-temps : 0-0.
Spectateurs : 200 environ.
Buts : pour la Berrichonne, Mendy (47e) ; pour Niort, Bakayoko (49e).

Berrichonne : Konaté - Guyot, Pirès (cap), Mbengue - Fouda, Christophe, Njiké, Mille, Duterte - Durban, Mendy.

> Entrés en jeu : Cognard (g), Chraibi, Koembo, Toibibou, Gnakpa, Mazikou, Baïch, Fall, Masuke, Touodop.

> Entraîneur : Olivier Saragaglia.

-----

Niort : Delecroix - Durivaux, Kilama, M’Bondo, Bernard (cap) - Benchamma, Renel, Tormin, Olaitan - Bakayoko, Elphègue.

> Entrés en jeu : Billy, Anaba, Cissé, Bouekou, Zemzemi, El Kaddouri, Bentil, Gasnier.

> Entraîneur : Philippe Hinschberger.
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4956
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

Matchs amicaux - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux

Sam 29 Juil 2023, 22:24
Du coup il n'y avait personne à l'essai ce soir ?
berrichon de coeur
berrichon de coeur
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3158
Age : 65
Localisation : châtellerault
Date d'inscription : 06/07/2013

Matchs amicaux - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux

Sam 29 Juil 2023, 22:25
Merci kat231 pour l article je suppose c est Koembo qui est assez impressionnant et s il progresse peut devenir très bon ?
berrichon de coeur
berrichon de coeur
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3158
Age : 65
Localisation : châtellerault
Date d'inscription : 06/07/2013

Matchs amicaux - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux

Sam 29 Juil 2023, 22:35
Ou peut-être Fall car je viens de voir qu il est entré en jeu je pense on est assez complet en joueur car les entrants ont amenés du danger par leur vivacité mais bon on connait pas comme Touodop ? Masuke ?
avatar
nemo36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1692
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Matchs amicaux - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux

Sam 29 Juil 2023, 23:05
Koembo a joué en défense à droite en remplacement de Fouda et Fall au milieu en remplacement de Bijou. Touodop et Masuke ont joué devant.
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11784
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Matchs amicaux - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux

Sam 29 Juil 2023, 23:07
L’un des côtés intéressants de cette saison sera de voir des jeunes avoir leur chance et probablement progresser

Moi aussi je suis inquièt par contre par ce système 3-5-2 dur à maîtriser et cette défense a 3. Apparement c’est « ok » pour les fondations défensives, mais on est je crois à 4 erreurs individuelles en 3 matchs ? Ça fait beaucoup non ?
avatar
WENGER-WENGER
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3850
Age : 109
Date d'inscription : 23/01/2015

Matchs amicaux - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux

Sam 29 Juil 2023, 23:29
cerber36 a écrit:L’un des côtés intéressants de cette saison sera de voir des jeunes avoir leur chance et probablement progresser

Moi aussi je suis inquièt par contre par ce système 3-5-2 dur à maîtriser et cette défense a 3. Apparement c’est « ok » pour les fondations défensives, mais on est je crois à 4 erreurs individuelles en 3 matchs ? Ça fait beaucoup non ?

Je n'ai pas pu voir le match.
Mais en croire les commentaires je me dis aussi que ça semble pas encore au point défensivement
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Matchs amicaux - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux

Sam 29 Juil 2023, 23:40
Clairement le maillon faible de la défense à 3 pour le moment c'est Mbengue. Mais nous ne sommes qu'en prépa et il n'y a pas de raison qu'il ne sache plus jouer au foot.
Dans ce système à gauche pour le moment, là aussi nous sommes en préparation, Mazikou a la possibilité de passer devant Dutertre.
Côté offensif on ne l'a pas encore travailler et on marque quand même.
Une bonne semaine avant la dernière répétition générale.
Moi je crois aux jeunes qui vont percer car là avec cet Effectif plus court, ils savent qu'ils ont une chance, à eux d'être bon à l'entraînement et le jour où ils auront des minutes.
On ne jouera peut-être pas la montée, mais honnêtement cette construction d'effectif me donne plus envie de les suivre que les 2 dernières.
berrichon de coeur
berrichon de coeur
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3158
Age : 65
Localisation : châtellerault
Date d'inscription : 06/07/2013

Matchs amicaux - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux

Dim 30 Juil 2023, 00:12
Merci Nemo ce qui est interressant c est que malgré les changements l équipe n a pas été déstabilisé ! Touodop et Masuke devant ont de la vivacité ! Konaté effectivement a un très bon jeu de pied très précis ! Niort est loin d être mauvais et ont 2,3 très bon joueur et un très bon gardien évidemment qui a fait 2,3 très bons arrêts ils sont solide derrière ! M bengue je veux pas le descendre mais c est plus le joueur qu on a connu car il a fait bcp d erreurs de passes alors il joue la prudence et passe souvent en retrait ! on a 3 joueurs latéral gauche c est la seule chose que j ai pas compris si on rejoue a 4 en défense ! Les 2 milieux défensif ont très bien tenu en 1ere et savent se projeter en avant mais bon la réalité ce sera le chpt !
Contenu sponsorisé

Matchs amicaux - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum