La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas

Chabert stop ou encore ?

9 - 75%
Goz, cerber36, dolioo, alain, Argentina, kilroy, argel
3 - 25%
10Jay, rintintin, nemo36
 
Total des votes: 12
 
Sondage clos
avatar
rintintin
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3940
Age : 71
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

Chabert, stop ou encore? - Page 2 Empty Re: Chabert, stop ou encore?

Jeu 31 Mar 2022, 17:05
50, c'est, en années, la durée pour laquelle la Ville de Châteauroux a cédé son terrain à l'opérateur Scalis via un bail emphytéotique. La Berrichonne sera quant à elle locataire des lieux pendant trente ans, et s'acquittera donc de mensualités. Dans le cas où le club viendrait à perdre son statut professionnel et n'aurait donc plus de centre de formation, le bâtiment serait racheté par la Ville, qui se porte garant.

Pour l'année prochaine la pression va être énorme, pour United et la ville de Châteauroux. Pas de montée, plus de centre de formation, la ville devra racheter le bâtiment soit 3,4 millions d'euros hors taxe, ça va faire mal dans le budget de la ville
Argentina
Argentina
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2045
Age : 46
Localisation : San Miguel de Tucuman
Date d'inscription : 15/06/2016

Chabert, stop ou encore? - Page 2 Empty Re: Chabert, stop ou encore?

Jeu 31 Mar 2022, 17:09
Argentina a écrit:
cerber36 a écrit:
flo36 a écrit:Pour répondre à Goz, sur les joueurs à garder...  Évidemment, on avait trop de joueurs cette saison. Ça c'est sûr. Et faudra en faire partir beaucoup. Néammoins, je pense que la force de la saison prochaine sera justement de garder une base de joueurs qui était déjà lá cette année, pour ne pas modifier  le groupe encore une fois à plus de 75% et donc recommencer presque de 0.

Moi, en ce sens, pour les automatismes, je garderai donc :

G: Delecroix
DD : Vargas - Youssouf
DC : Ouaneh
DG : Mbengué, Beneddine
MD : Basque, Sanganté,
MC : Mexique, Grange
MO : Fortuné, Ngoma, Thio, Mendy
ATT : Roux, Robinet

Les constats :

Les Mboné, Sunu, Fofana, Boukari - les vieux de la vieille - merci pour tout, rien contre eux, mais au revoir.

Roux et à un degré moindre Ngoma et Fortuné m'ont déçu mais je leur laisserai une 2ème année pour se rattraper.

Le plus difficile sera de garder Vargas, Ouaneh et Robinet, je pense, car il y a bien des clubs qui seront intéressés.

Le gros chantier sera la défense centrale où, comme je le disais au-dessus, il faudra tenter de garder Ouaneh et acheter un autre patron de défense pour l'accompagner.

Mais ma conclusion est que même avec ces 16 joueurs de ma liste, on aurait dû être dans le coup dès cette saison, en jouant en 4-2-3-1 :

Delecroix
Vargas Sanganté Ouaneh Mbengué
Basque Mexique
Mendy Grange Fortuné
Robinet

Je porte beaucoup d'espoir sur Mendy ailier droit la saison prochaine et Grange en 10, plutôt haut sur le terrain.

Personne ne sera d'accord avec moi : Roux et Robinet on des profils semblables. Le marché est ce qu'il est. Si quelqu'un pose 1m€ poru Robinet comme ca a été fait pour Jung, je pense qu'il faut le vendre. A son age et vu son profil, pas sur qu'il aille beaucoup beaucoup plus haut
Je ne suis pas trop d'accord avec toi Cerber, entre Roux et Robinet il y a déjà 9 ans d'écart, une vivacité qui n'est plus trop dans les jambes de Roux. Céder un joueur comme Robinet alors qu'il n'a que 25 ans et qu'il représente le profil de joueur qui nous a manqués pendant longtemps et qui semble parfaitement coller au national, serait une erreur. Même si 1M est posé sur la table, il n'y a aucune certitude de récupérer, même gratuitement, un joueur de pointe capable de marquer plus de 10 buts par saison. Comme il semble quasiment certain que nous serons encore englués dans le national la saison prochaine, gardons chez nous ce qui fonctionne pas trop mal. Après si lui a une poussée de boutons à l'idée de rester dans le Berry, alors là, c'est un autre sujet à débattre.
avatar
Nounours
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2912
Age : 71
Localisation : LE POINCONNET
Date d'inscription : 20/04/2010

Chabert, stop ou encore? - Page 2 Empty Re: Chabert, stop ou encore?

Jeu 31 Mar 2022, 17:46
Chabert n’a rien apporté. En fin de saison dernière, nous avons vu de bons matchs où le jeu était enfin plaisant et cette année on a replongé dans nos travers:75% de passes latérales ou vers l’arriere, pas de patron en milieu, pas de jeu rapide. Quand à l’effectif, 36 joueurs sous contrat était une aberration d’où le malaise latent quand on sait que 20 joueurs sont écartés chaque semaine. Et là, on ne parle pas des écarts de salaire entre les joueurs qui attisent les rancœurs. Pour moi, le 1er a faire partir, c’est Roux car le rapport qualité/prix ne le mérite pas. Il n’a rien apporté dans le jeu alors qu’il fait partie des gros salaires. Alors oui, il faut changer d’entraineur mais en ce qui concerne les joueurs cela va être plus compliqué car ils ont tous signés pratiquement pour 2 ans. Alors même si ils ne jouent pas, je ne les vois pas partir d’eux mêmes. Les recruteurs ont été les plus grands fautifs et au final, on récolte ce que l’on a semé
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11807
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Chabert, stop ou encore? - Page 2 Empty Re: Chabert, stop ou encore?

Ven 01 Avr 2022, 13:30
Apparement de source sure, Chabert a décidé de faire jouer son équipe au foot et de mettre en place un vrai projet de jeu Chabert, stop ou encore? - Page 2 938209 Chabert, stop ou encore? - Page 2 938209 Chabert, stop ou encore? - Page 2 938209 Chabert, stop ou encore? - Page 2 938209 Chabert, stop ou encore? - Page 2 938209






...... Bon je sais, c'est nul comme poisson d'avril tellement c'est improbable
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3929
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Chabert, stop ou encore? - Page 2 Empty Re: Chabert, stop ou encore?

Ven 01 Avr 2022, 14:02
A mon avis, si nous perdons ce soir Chabert passera à la trappe en fin de saison. C'est la manière d'opérer habituelle de ce club même si Trotignon a défendu le staff. dans ses déclarations à la NR..
Pourtant,, ce n'est surement pas le seul responsable de notre classement actuel mais il faudra bien trouver un coupable.
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11807
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Chabert, stop ou encore? - Page 2 Empty Re: Chabert, stop ou encore?

Sam 02 Avr 2022, 12:42
Cet escroc arrive à nous rebalancer en conférence de presse qu'il est la deuxième défense du championnat.... oui mais tu es aussi 6eme du championnat, je préfèrerai l'inverse moi
Contenu sponsorisé

Chabert, stop ou encore? - Page 2 Empty Re: Chabert, stop ou encore?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum