La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

+14
ZAK LE JUSTE
nemo36
Nounours
SCHIZO
exfandes60s
dolioo
berrichon de coeur
tartacover
cerber36
WENGER-WENGER
argel
berri blues
alain
Goz
18 participants
Aller en bas
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11807
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Victoire Re: National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

Sam 20 Nov 2021, 10:29
Match regardé d'un oeil, je ne vais donc pas trop rentré dans les détails. (pas de chance, j'ai surtout vu la première) Superbe opération faite hier soir et vu le classement il le fallait. Comme tout le monde, pas besoin de revenir sur la catastrophe de la première.

On peut quand même se dire que ce qui change le plus par rapport à Simone, outre l'absence de jeu... c'est la réussite comme sur quelques matchs avant. On doit rentrer au moins à 0-2 hier à la MT, le poteau à 2-1. Bon finalement pourvue que ca continue
ZAK LE JUSTE
ZAK LE JUSTE
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 279
Age : 102
Date d'inscription : 20/07/2020

Victoire Re: National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

Sam 20 Nov 2021, 11:07
Ce qui fait plaisir à voir chez toi Cerber, c'est ta grande objectivité et ton impartialité ! National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1 - Page 3 1f602  National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1 - Page 3 1f602  National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1 - Page 3 1f602
Moi aussi j'ai regardé ce match que d'un oeil (au début) mais c'était la 2 ème mi-temps ...
Perso, je me bornerai aux faits (et ils sont tétus comme tu le sais) : 10 points/12 depuis l'arrivée de Chabert : no comments ...
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4963
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

Victoire Re: National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

Sam 20 Nov 2021, 11:46
Je n'ai pas vu les 30 premières minutes, et visiblement c'est pas plus mal.

On a appris cette semaine que le "vrai" derby c'est Berri-Tours, encore une fois les journalistes ont sauté sur l'occasion de dire une connerie, le vrai derby c'est Berri-Bourges !

Eh oui les faits sont têtus, encore un but offert à Chabert en mode bêtisier de Noël : celui de Roux. Pour un championnat réputé si difficile 1 but offert par match, c'est quand même étonnant. Et qu'on vienne pas me sortir le coup de "la faute provoquée", là encore il y a juste à se baisser et à ramasser. Et c'est juste après que l'USO trouve le poteau. Donc clairement un tournant du match.

Ce qui n'enlève rien à la beauté des buts inscrits, notamment le doublé de Robinet et le CF de Mbengué. Trop souvent le terme de "lucarne" est galvaudé, le ballon passe à 1m du poteau et il y toujours un crétin lunaire pour crier "lucarne !", surtout s'il a un micro. Là il y a bien lucarne, et j'ai hâte de revoir ces buts.

Globalement la 2ème mi-temps aura été de bonne facture et permet à la Berri de rester en embuscade, parfois c'est pas plus mal. Au fur et à mesure du championnat les leaders vont voir la pression qui va avec, faut aussi être armé pour gérer ça sur la longueur.
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12636
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Victoire Re: National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

Sam 20 Nov 2021, 12:47
Bravo a toute l'équipe mettre 4 buts en une mitemps cela ne doit pas se voir souvent DANS UN CHAMPIONNAT. Depuis combien de temps la Berry n'a pas mis 4 buts?
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11807
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Victoire Re: National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

Sam 20 Nov 2021, 12:58
ZAK LE JUSTE a écrit:Ce qui fait plaisir à voir chez toi Cerber, c'est ta grande objectivité et ton impartialité ! National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1 - Page 3 1f602  National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1 - Page 3 1f602  National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1 - Page 3 1f602
Moi aussi j'ai regardé ce match que d'un oeil (au début) mais c'était la 2 ème mi-temps ...
Perso, je me bornerai aux faits (et ils sont tétus comme tu le sais) : 10 points/12 depuis l'arrivée de Chabert : no comments ...

En quoi je ne suis pas objectif ? Je ne dis pas que tout est à jeter très loin de là. Je ne dis pas que le bilan est mauvais non plus.

Mais être objectif c'est de dire qu'on s'en sort bien contre Chambly et Orléans à minima (d'ailleurs je viens d'écouter Chabert et il dit lui meme que s'il y a 0-2 à la mi-temps rien à dire, comme quoi je suis pas a coté de la plaque ...)
ZAK LE JUSTE
ZAK LE JUSTE
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 279
Age : 102
Date d'inscription : 20/07/2020

Victoire Re: National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

Sam 20 Nov 2021, 17:52
Quel est donc ce doux parfum de retournement de veste qui commence à envahir ce forum ?
Comme ont dit, les mouches sont en train de changer d’âne …
Mais que les girouettes se rassurent, loin de moi l'idée de les tancer car, comme aurait dit Edgar Faure, ce n’est pas eux qui tournent, c’est le vent !


Dernière édition par ZAK LE JUSTE le Sam 20 Nov 2021, 18:02, édité 1 fois
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11807
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Victoire Re: National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

Sam 20 Nov 2021, 18:01
Tu peux Approfondir ? Ou cets juste pour le plaisir d’essayer de tailler (je dis bien essayer)
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Victoire Re: National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

Sam 20 Nov 2021, 18:06
Et si l'on pouvait un petit peu comme l'a dit Mathieu Chabert ...Savourer un peu le moment,ça n'est pas si souvent mème si tout n'est pas parfait, ils bossent pour améliorer les choses!
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4963
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

Victoire Re: National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

Sam 20 Nov 2021, 18:28
cerber36 a écrit:Tu peux Approfondir ? Ou cets juste pour le plaisir d’essayer de tailler (je dis bien essayer)

C'est un peu ça. Quand ton seul objectif est de *** le bazar et que tout est redevenu plutôt calme, tu dois sans doute ressentir un terrible sentiment d'inutilité et de désoeuvrement.
ZAK LE JUSTE
ZAK LE JUSTE
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 279
Age : 102
Date d'inscription : 20/07/2020

Victoire Re: National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

Sam 20 Nov 2021, 18:29
Juste le plaisir de ramener un peu d’objectivité quand certains trouvent que le jeu produit par La Berrichonne est nul par rapport à celui produit sous l’ère Simone, à en oublier l’efficacité de la méthode Chabert qui a rapporté 10 points/12 possibles !

Si certains veulent avoir mon avis, la beauté du jeu n’est pas plus présente sous Chabert qu’elle ne l’était sous Simone ! … sauf peut-être en 2ème mi-temps contre Orléans.

Mais j’avoue humblement ne pas avoir l’expertise de tous ces tacticiens en puissance qui s’expriment sur ce forum. !

Moi, je ne suis qu’un pauvre pragmatique qui ne s’intéresse qu’aux points nécessaires en fin de championnat pour remonter en Ligue 2. Et comme on dit dans le Berry, c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses …

Mais surtout n’allez pas croire que je ne suis pas un adepte du ‘‘beau jeu’’.
Seulement je suis réaliste et ce n’est pas en regardant une équipe de N1 que j’attends du ‘‘beau jeu’’ . Là je rejoins Simone quand il disait que La Berri, ce n’est pas le Barça !

D’ailleurs, je ne regarde jamais le championnat de N1 en dehors des matchs de La Berri. Et vous ?

Enfin, à tous les adeptes du ‘‘beau jeu’’, je leurs conseille de faire comme moi, c’est à dire de prendre un abonnement Canal+ pour regarder la Ligue de Champions !

Allez, bonne soirée mes amis,

ZAK LE JUSTE
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12636
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Victoire Re: National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

Sam 20 Nov 2021, 18:58
https://ffftv.fff.fr/video/6282911438001/j14-lb-chateauroux-us-orleans-4-1
Beau spectacle
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3929
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

Victoire Re: National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

Sam 20 Nov 2021, 19:20
Oui, ces 4 buts sont magnifiques et les roulettes de Robinet sont géniales,
Ces buts nous font oublier la très mauvaise première partie et je ne retiens que cela.
À mon sens, ce qui a changé par rapport à la période précédente, c'est l'efficacité.
Souhaitons, donc, que nos joueurs continuent dans ce sens et, à mon avis, c'est très possible.
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Victoire Re: National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

Sam 20 Nov 2021, 19:32
ça fait quand mème bien plaisir!
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11807
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Victoire Re: National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

Sam 20 Nov 2021, 19:54
ZAK LE JUSTE a écrit:

Moi, je ne suis qu’un pauvre pragmatique qui ne s’intéresse qu’aux points nécessaires en fin de championnat pour remonter en Ligue 2. Et comme on dit dans le Berry, c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses …

Mais surtout n’allez pas croire que je ne suis pas un adepte du ‘‘beau jeu’’.
Seulement je suis réaliste et ce n’est pas en regardant une équipe de N1 que j’attends du ‘‘beau jeu’’ . Là je rejoins Simone quand il disait que La Berri, ce n’est pas le Barça !

ZAK LE JUSTE

Ouai… je crois justement que c’est un peu le cancer du foot français ce mode de penser, et toutes les têtes pensantes qui ont oublié depuis pas mal d’années que le foot était … un spectacle.

C’est comme ça qu’on se retrouve avec des stades à 3000 personnes en moyennes en L2 et des droits tv qui ne veulent pas grand chose malgré Messi

Comme quoi le pragmatisme

SCHIZO
SCHIZO
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1897
Age : 108
Localisation : je ne sais plus où j'habite
Date d'inscription : 21/03/2006

Victoire Re: National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

Sam 20 Nov 2021, 22:04
ZAK LE JUSTE a écrit:Juste le plaisir de ramener un peu d’objectivité quand certains trouvent que le jeu produit par La Berrichonne est nul par rapport à celui produit sous l’ère Simone, à en oublier l’efficacité de la méthode Chabert qui a rapporté 10 points/12 possibles !

Si certains veulent avoir mon avis, la beauté du jeu n’est pas plus présente sous Chabert qu’elle ne l’était sous Simone ! … sauf peut-être en 2ème mi-temps contre Orléans.

Mais j’avoue humblement ne pas avoir l’expertise de tous ces tacticiens en puissance qui s’expriment sur ce forum. !

Moi, je ne suis qu’un pauvre pragmatique qui ne s’intéresse qu’aux points nécessaires en fin de championnat pour remonter en Ligue 2. Et comme on dit dans le Berry, c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses …

Mais surtout n’allez pas croire que je ne suis pas un adepte du ‘‘beau jeu’’.
Seulement je suis réaliste et ce n’est pas en regardant une équipe de N1 que j’attends du ‘‘beau jeu’’ . Là je rejoins Simone quand il disait que La Berri, ce n’est pas le Barça !

D’ailleurs, je ne regarde jamais le championnat de N1 en dehors des matchs de La Berri. Et vous ?

Enfin, à tous les adeptes du ‘‘beau jeu’’, je leurs conseille de faire comme moi, c’est à dire de prendre un abonnement Canal+ pour regarder la Ligue de Champions !

Allez, bonne soirée mes amis,

ZAK LE JUSTE
Ah, ah heureux sacré Zaqui ! J'ai vraiment l'impression que ton kiff c'est de te pignoler devant ton ordi (tu passeras le bonjour à Michel), pour trouver le jeu de mot bien naze pour te moquer de tel ou tel nom de forumer (genre schizo freine pour moi ou cholu pour lucho)(quelle imagination - ndla...) qui ne pense pas comme toi et de te faire passer pour celui qui sait tout et qui avait tout vu avant les autres. Si ça te procure du plaisir, tant mieux pour toi. Le fait est que la plupart d'entre nous s'efforcent d'argumenter leur prises de position et ne se contentent pas de jouer les professeurs, qui n'ont d'ailleurs jamais donné un début d'argumentation solide pour défendre leur avis . M'enfin, si ce type de communication te procure du plaisir, tant mieux pour toi Wink
Allez, je retourne voir le XV de France !
avatar
WENGER-WENGER
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3858
Age : 109
Date d'inscription : 23/01/2015

Victoire Re: National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

Sam 20 Nov 2021, 23:04
Bon difficile de donner son avis sur la suite de saison.
Juste que je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes par rapport a notre dernier séjour en national.

Chambly, Red Star, Orléans on debut de saison ils font partie des favoris
avatar
rintintin
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3940
Age : 71
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

Victoire Re: National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

Dim 21 Nov 2021, 10:06
Lucho, j'ai regardé plusieurs fois le but de Roux, tu es dur pour les joueurs d'Orléans, je ne mettrais pas ce but dans le bêtisier.

Il y a des erreurs orléanaise, mais sur ce but il y a le pressing de Fortuné, le tacle du défenseur de la berri, et aprés Roux gagne son duel contre le gardien.

En première mi-temps sur une telle action, jamais il n'y aurait but. Pour moi ce n'est pas un but gag donné par Orléans, comme contre Chambly par exemple.
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4963
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

Victoire Re: National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

Dim 21 Nov 2021, 10:39
Rintintin, ça part quand même d'un "centre" improbable d'un joueur dans son propre camp vers sa défense centrale, en plus c'est un ballon bien aérien pas évident à contrôler rapidement.

Geste qu'on interdit dès l'école de foot il me semble.

Et d'une façon plus globale (puisque hier soir je n'ai pas fait comme SCHIZO, je suis resté devant France 2, moi !), le débat bojeu/pabojeu est un peu secondaire, le débat c'est plutôt sur la volonté d'attaquer un minimum ou celle de produire des purges "usantes" en attendant le but providentiel, que bien souvent on peut attendre aussi longtemps que Godot...
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12636
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Victoire Re: National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

Dim 21 Nov 2021, 11:24
Et aussi le désert des tartares, c'est moins connu, Dino Buzzati
avatar
rintintin
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3940
Age : 71
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

Victoire Re: National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

Dim 21 Nov 2021, 11:38
Dans un match, combien d'erreurs sont faites, des centres pourris, etc..

Sur ce but, c'est plus le pressing de la berrichonne, en première mi-temps il n'y aurait pas eu de but.

Aprés sur le jeu beau ou pas, quand on va voir un match de cinquième division départementale, il faut s'attendre à quoi.

Au rugby quand on va voir Déols ou Buzançais, c'est pour quoi.
Contenu sponsorisé

Victoire Re: National J14. Châteauroux contre Orléans 4-1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum