La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
jon36
jon36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3058
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009

Rencontre Socios/Groupe Professionnel Empty Rencontre Socios/Groupe Professionnel

Lun 10 Sep 2018, 12:31
La Berri a invité ses abonnés à une rencontre avec les joueurs du groupe professionnel et le Staff Technique ce soir (lundi 10 Septembre 2018) à 18h30 au Salon des Partenaires Renault Gibaud du Stade Gaston PETIT.

Est-ce que certains d'entre vous s'y rendront ?
avatar
dolioo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5724
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

Rencontre Socios/Groupe Professionnel Empty Re: Rencontre Socios/Groupe Professionnel

Lun 10 Sep 2018, 12:33
imposible pour moi mais cela serait bien d avoir quelques personnes histoire de parler finance and co et voir si ils vont répondre chose que je doute fortement ..
jon36
jon36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3058
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009

Rencontre Socios/Groupe Professionnel Empty Re: Rencontre Socios/Groupe Professionnel

Mar 11 Sep 2018, 11:44
Aucun retour ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Argentina
Argentina
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2045
Age : 46
Localisation : San Miguel de Tucuman
Date d'inscription : 15/06/2016

Rencontre Socios/Groupe Professionnel Empty Re: Rencontre Socios/Groupe Professionnel

Mar 11 Sep 2018, 11:53
jon36 a écrit:Aucun retour ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Jon, au regard des photos, ça n'a pas attiré les grandes foules !!! Un peu à l'image du remplissage des tribunes de Gaston Petit en quelque sorte.
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4956
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

Rencontre Socios/Groupe Professionnel Empty Re: Rencontre Socios/Groupe Professionnel

Mar 11 Sep 2018, 13:01
Hier soir sur FBB l'inamovible président des socios a braillé contre la faible fréquentation du stade.

Cher monsieur il y a des solutions qui ont fait leurs preuves : des matches LE SAMEDI SOIR, des levers de rideau, aussi des plans qui ne brident pas le jeu et les joueurs contrairement à ce qu'on voit ici-bas depuis bien trop longtemps.

Mais c'est sans doute plus confortable de s'en prendre aux idiots qui ne savent pas la chance qu'ils ont de pouvoir voir des formidables matches à GP.
avatar
dolioo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5724
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

Rencontre Socios/Groupe Professionnel Empty Re: Rencontre Socios/Groupe Professionnel

Mar 11 Sep 2018, 13:19
vu le spectacle qui na rien a voir avec l année derniere je prefere regarder sur bein ....
jon36
jon36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3058
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009

Rencontre Socios/Groupe Professionnel Empty Re: Rencontre Socios/Groupe Professionnel

Mar 11 Sep 2018, 13:44
Lucho a écrit:Hier soir sur FBB l'inamovible président des socios a braillé contre la faible fréquentation du stade.

Cher monsieur il y a des solutions qui ont fait leurs preuves : des matches LE SAMEDI SOIR, des levers de rideau, aussi des plans qui ne brident pas le jeu et les joueurs contrairement à ce qu'on voit ici-bas depuis bien trop longtemps.

Mais c'est sans doute plus confortable de s'en prendre aux idiots qui ne savent pas la chance qu'ils ont de pouvoir voir des formidables matches à GP.
C'est sans nul doute des explications possibles.
J'en vois d'autres qui me paraissent encore plus importantes (je n'ai pas connu les périodes fastes de la Berri dans les années 1990 car trop jeune).
D'abord un constat, il y a très peu de stades en Ligue 2 où le public se déplace en nombre (le RC Lens fait figure d'exception). Et force est de constater que la situation de la Berri s'approche également d'autres clubs, Orléans, Niort, Clermont.
Dans le cas particulier de la Berri, la démographie de la région et l'engagement des supporters sont des pistes. Sur la démographie de la région le club ne peut hélas rien faire. En revanche sur l'engagement des supporters il y aurait beaucoup à faire. Malheureusement pour le club très peu de choses sont mises en place dans la durée par les dirigeants.
avatar
dolioo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5724
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

Rencontre Socios/Groupe Professionnel Empty Re: Rencontre Socios/Groupe Professionnel

Mar 11 Sep 2018, 14:11
Le probleme les gens ne sont pas vraiment libre de faire ce qu ils veulent faire dans un stade ... donc forcement deja la il y a énormement de taf et comme la direction de toute maniere en a rien a faire heureux .

Sommes bien loins de l ambience d une tribune qui fait du bruit derriere les buts ou d un kop comme L Armada dans le temps ... .

Je suis pas si vieux que cela mais j ai encore souvenir en 97-98 pour le premier match a domicile d un superbe tifo bref ...
avatar
lcb36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1899
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2007

Rencontre Socios/Groupe Professionnel Empty Re: Rencontre Socios/Groupe Professionnel

Mar 11 Sep 2018, 17:23
jon36 a écrit:
Lucho a écrit:Hier soir sur FBB l'inamovible président des socios a braillé contre la faible fréquentation du stade.

Cher monsieur il y a des solutions qui ont fait leurs preuves : des matches LE SAMEDI SOIR, des levers de rideau, aussi des plans qui ne brident pas le jeu et les joueurs contrairement à ce qu'on voit ici-bas depuis bien trop longtemps.

Mais c'est sans doute plus confortable de s'en prendre aux idiots qui ne savent pas la chance qu'ils ont de pouvoir voir des formidables matches à GP.
C'est sans nul doute des explications possibles.
J'en vois d'autres qui me paraissent encore plus importantes (je n'ai pas connu les périodes fastes de la Berri dans les années 1990 car trop jeune).
D'abord un constat, il y a très peu de stades en Ligue 2 où le public se déplace en nombre (le RC Lens fait figure d'exception). Et force est de constater que la situation de la Berri s'approche également d'autres clubs, Orléans, Niort, Clermont.
Dans le cas particulier de la Berri, la démographie de la région et l'engagement des supporters sont des pistes. Sur la démographie de la région le club ne peut hélas rien faire. En revanche sur l'engagement des supporters il y aurait beaucoup à faire. Malheureusement pour le club très peu de choses sont mises en place dans la durée par les dirigeants.

Je pense que tu as tout compris et, en 20 ans, la pyramide des âges du département s'est encore malheureusement déplacée vers la droite. La moyenne d'âge des gens qui viennent au stade a bien entendu augmenté, pas de 20 ans mais largement de 10 ans et je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous aient l'énergie pour animer une nouvelle armada.
Ensuite, le non-renouvellement de la population est surtout lié à la situation économique de l'Indre et la faible attractivité de celui-ci. Pas de projet de nouvelle entreprise = pas d'employés = exode de nos jeunes et pas d'arrivée de jeunes = pas de recrue pour les clubs de supporters.
Sans parler de la difficulté à trouver des sponsors ambitieux.

Bref, j'enfonce des portes ouvertes mais, dans les années 90, on avait un club qui naviguait tous les ans entre la 5ème et la 10ème place, aucun doute que , avec 1 à 2 défaites par an à la maison, le public venait plus nombreux et plus enthousiaste (et donc + jeune).

Bref, je veux bien qu'on m'explique maintenant en quoi la direction est la seule responsable de l'ambiance dans les tribunes (et j'oublie volontiers l'intrusion agressive de notre supporter malheureux à l'avant dernier match de la saison).
jon36
jon36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3058
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009

Rencontre Socios/Groupe Professionnel Empty Re: Rencontre Socios/Groupe Professionnel

Mar 11 Sep 2018, 18:29
Voilà un article sur les propos de Pierre Gaudebert, président des socios.

Lien : https://maligue2.fr/2018/09/11/faibles-affluences-stade-gaston-petit-chateauroux-est-pantouflard/

Et voici ce qu'il dit :
Il y a moins de Socios, on se pose des questions. On ne comprend pas. Il y a des tarifs exceptionnels, le prix de la carte avec le parking permet de payer moins cher que d’acheter sa place au coup par coup. Il y a pas mal d’avantages, comme la soirée avec le staff et les joueurs. On parle quand même d’un prix moins cher qu’une place de cinéma ! Toutes les villes de notre taille rêveraient d’avoir un club en Ligue 2. A Châteauroux, on est assez pantouflard, et le stade ne se remplit pas alors qu’il devrait vibrer.

On était 700 socios, avec les prix proposés et la saison qu’on a fait l’an dernier on pouvait espérer atteindre facilement le millier. Et bien non, on n’y arrive pas ! On n’est pas assez mordu et passionné par son club ici, je le regrette. Je voudrais que les socios soient une locomotive, que les gens viennent pour supporter le club. La Berrichonne, c’est l’image de la ville, de la Région !

Je suis plutôt d'accord avec lui sur le constat, le stade manque cruellement de mordus du club. Mais une fois que le constat est tiré que fait-on ?
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4956
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

Rencontre Socios/Groupe Professionnel Empty Re: Rencontre Socios/Groupe Professionnel

Mar 11 Sep 2018, 18:40
Eh bien Jon justement le génie est là : on ne peut rien faire ! C'est démographique et tout et tout.
avatar
rintintin
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3928
Age : 71
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

Rencontre Socios/Groupe Professionnel Empty Re: Rencontre Socios/Groupe Professionnel

Mar 11 Sep 2018, 21:20
A la berri, il y a ceux pour qui il n'y a que le score qui compte et pour d'autres ils aimeraient un peu plus.

Cette année j'ai des voisins qui ne retourne plus au stade, en hiver je n'y met pas les pieds.

Les berrichons sont peut-être pantouflards mais il ne faut pas les prendre pour des imbéciles, en payant une place pour un spectacle, ils s'attentent à un peu de spectacle.
Là je ne parle que des spectateurs, pas des supporteurs qui se mettent un bandeau sur les yeux et ne l'enlève que le coup de sifflet finale et voir la victoire sur le tableau lumineux.

Un match de coupe de France de la Berri contre l'OL ou l'OM, Gaston Petit serra rempli.

Gaston Petit n'est pas le stade le plus vide, dans des villes de foot en L2, il y a la concurrence d'autres sport.
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11783
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Rencontre Socios/Groupe Professionnel Empty Re: Rencontre Socios/Groupe Professionnel

Mer 12 Sep 2018, 16:46
jon36 a écrit:Voilà un article sur les propos de Pierre Gaudebert, président des socios.

Lien : https://maligue2.fr/2018/09/11/faibles-affluences-stade-gaston-petit-chateauroux-est-pantouflard/

Et voici ce qu'il dit :
Il y a moins de Socios, on se pose des questions. On ne comprend pas. Il y a des tarifs exceptionnels, le prix de la carte avec le parking permet de payer moins cher que d’acheter sa place au coup par coup. Il y a pas mal d’avantages, comme la soirée avec le staff et les joueurs. On parle quand même d’un prix moins cher qu’une place de cinéma ! Toutes les villes de notre taille rêveraient d’avoir un club en Ligue 2. A Châteauroux, on est assez pantouflard, et le stade ne se remplit pas alors qu’il devrait vibrer.

On était 700 socios, avec les prix proposés et la saison qu’on a fait l’an dernier on pouvait espérer atteindre facilement le millier. Et bien non, on n’y arrive pas ! On n’est pas assez mordu et passionné par son club ici, je le regrette. Je voudrais que les socios soient une locomotive, que les gens viennent pour supporter le club. La Berrichonne, c’est l’image de la ville, de la Région !

Je suis plutôt d'accord avec lui sur le constat, le stade manque cruellement de mordus du club. Mais une fois que le constat est tiré que fait-on ?

C'est aberrant ce genre de réaction (je ne parle pas de toi Jon). Voir ce genre de propos, de la part du président des socios, ca manque le manque de capacité de prise de hauteur du mec....

Ma seule question : est ce de la mauvaise fois ou de l'incompréhension totale ?
Contenu sponsorisé

Rencontre Socios/Groupe Professionnel Empty Re: Rencontre Socios/Groupe Professionnel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum