La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Opération revitalisation du forum

+11
argel
alain
berri blues
Lucho
dolioo
Marrakchi
lcb36
nemo36
flo36
NEVEU
jon36
15 participants
Aller en bas
jon36
jon36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3058
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009

coment Opération revitalisation du forum

Mer 11 Juil 2018, 14:10
Bonjour à tous,

Le forum traverse actuellement une période mouvementée de son histoire avec une désaffection d'un nombre toujours plus grand de ses membres.
En tant que jeune administrateur (je ne fais partie des administrateurs du forum que depuis le 16 Juin 2017), j'ai déjà eu l'occasion de voir que le forum a un grand besoin de revitalisation. Comme vous l'avez sans doute vu, je n'ai pas ménagé mes efforts pour faire du forum un lieu de plus en plus agréable à fréquenter MAIS il est temps de passer à la vitesse supérieure et je souhaite vous inscrire dans cette démarche.

Je suis convaincu que c'est l'union qui fait la force et que les décisions prises collectivement sont les meilleures donc je vous propose d'ouvrir une consultation pour que chacun puisse proposer des idées d'amélioration du forum.

Vous avez jusqu'au 27 Juillet pour faire vos propositions.

A vous de jouer


Dernière édition par jon36 le Lun 03 Juin 2019, 20:37, édité 1 fois
jon36
jon36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3058
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009

coment Re: Opération revitalisation du forum

Mer 11 Juil 2018, 14:58
Je me lance afin de donner de l'élan à tout le monde.

Je pense qu'il est nécessaire de :

- constituer une nouvelle équipe (administrateur, contributeur, modérateur), je peux faire acte de candidature pour être administrateur.

Et voici d'autres idées :

- mettre en place un système de newsletter bimensuelle (2 fois par mois), une périodicité plus rapprochée nécessiterait la souscription d'un abonnement payant auprès de forumactif.com, l'hébergeur du forum.
- constituer un calendrier hebdomadaire de publication de la part de l'équipe d'administration (exemple : Lundi=présentation adversaire / Mardi=ouverture du sondage / Mercredi=le chiffre du jour / Jeudi=le groupe / Vendredi=match / Samedi=Débrief+vote de l'homme du match
- promouvoir le forum sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)
avatar
NEVEU
Jeune prometteur - brille au centre de formation
Jeune prometteur - brille au centre de formation
Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : 77185 Lognes
Date d'inscription : 27/02/2018

coment Re: Opération revitalisation du forum

Mer 11 Juil 2018, 15:35
Toutes ces idées me paraissent déjà très bien.
Je rajouterais: essayer de faire des interview de joueurs pour alimenter les newsletter.

Quelques autres idées me viendront peut-être plus tard..

J'utilise beaucoup le forum plus pour me tenir informé que pour m'exprimer.

Félicitations pour votre initiative !!!
flo36
flo36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2821
Age : 41
Localisation : Praia Grande (Brésil)
Date d'inscription : 26/06/2011

coment Re: Opération revitalisation du forum

Mer 11 Juil 2018, 16:06
Félicitations pour la démarche. Il y a 2 ou 3 ans, j'étais tres actif ici mais sur sur des rubriques annexes. J'avais fait un jeu de pronosctics Ligue 1 et Ligue 2 et j'avais aussi monté des tournois FIFA sur Playstation 3. Les 2 avaient eu du succès. Ces idées pourraient être remises au goût du jour, si quelqu'un a un peu de temps libre.
avatar
nemo36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1693
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

coment Re: Opération revitalisation du forum

Mer 11 Juil 2018, 22:39
Jon36 belle initiative, je pense que tu es le modo qu'il nous l'administrateur qu'il nous faut, tu es plein de bonne volonté et tu ne te complains pas dans la rancoeur du passé qui pourrie la vie de tout le monde ici....Il est GRAND temps de ramener du monde et du beau monde sur ce forum ;-). Influons un vent de dynamisme. Je suis déjà content de revoir mon poto Flo36 reposter ici, que reviennent tous les autres !
avatar
lcb36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1899
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2007

coment Re: Opération revitalisation du forum

Jeu 12 Juil 2018, 00:34
Même si c'est peut-être difficile à mettre en place, je pense que le forum gagnerait à avoir de vraies relations "officielles" avec le club en proposant par exemple une tribune à Bruno Allègre ou Jean-Luc Vasseur afin de leur permettre aussi de s'exprimer + sereinement.

L'excellent boulot fait par jon36 et l'équipe actuelle peut même permettre de se faire adopter par le site web du club. On doit pouvoir obtenir un lien vers le forum sur le site web du club, ça se fait ailleurs.
En revanche, ça signifie aussi que le respect d'autrui et du club soit la règle absolue de parution.

On gagnerait peut-être aussi à ce que les posts soient modérés et vérifiés avant parution.

Voilà quelques idées en vrac...
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3919
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

coment Re: Opération revitalisation du forum

Jeu 12 Juil 2018, 10:57
Oui, c'est une très bonne idée.  Il faut profiter de la régénération  de ce forum pour tenter de nouer une relation avec le club. Bien entendu, cela suppose que ce forum se montre respectueux envers les dirigeants de la berri.
avatar
dolioo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5727
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

coment Re: Opération revitalisation du forum

Jeu 12 Juil 2018, 11:35
C est avant tout notre Forum et je rappel que la direction ne reconnait pas le forum je prefere une petite piqure de rappel rien de plus heureux
jon36
jon36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3058
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009

coment Re: Opération revitalisation du forum

Jeu 12 Juil 2018, 12:20
C'est quelque chose que j'avais pensé, ouvrir une relation de questions réponses avec les dirigeants.
Dans l'immédiat ça ne me paraît pas être une priorité pour le forum mais ce serait bien d'avoir une petite équipe du forum qui travaillerait à un échange avec le club.
Le fait d'être "reconnu" par le club serait une bonne chose certainement pour la fréquentation mais comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le forum doit être la propriété des membres et il est vital que ceux-ci puissent critiquer les dirigeants. S'ils laissent la liberté aux forumeurs alors je ne vois pas d'inconvénient à ce que le forum se rapproche du site officiel.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Marrakchi
Marrakchi
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3919
Age : 83
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 01/09/2011

coment Re: Opération revitalisation du forum

Jeu 12 Juil 2018, 12:43
Le forum est par définition indépendant et libre dans les discussions mais il est aussi ouvert à tous pour la même raison.

Ce n'est sans doute pas la priorité pour le moment mais c'est une possibilité à creuser.
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4958
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

coment Re: Opération revitalisation du forum

Jeu 12 Juil 2018, 12:48
Marrakchi a écrit:Oui, c'est une très bonne idée.  Il faut profiter de la régénération  de ce forum pour tenter de nouer une relation avec le club. Bien entendu, cela suppose que ce forum se montre respectueux envers les dirigeants de la berri.

Ce sera sans moi alors.
jon36
jon36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3058
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009

coment Re: Opération revitalisation du forum

Jeu 12 Juil 2018, 12:53
Lucho a écrit:
Marrakchi a écrit:Oui, c'est une très bonne idée.  Il faut profiter de la régénération  de ce forum pour tenter de nouer une relation avec le club. Bien entendu, cela suppose que ce forum se montre respectueux envers les dirigeants de la berri.

Ce sera sans moi alors.
Nous sommes dans la phase de réflexion, chacun donne son avis, je t'invite à argumenter le tien, pourquoi ne voudrais-tu pas que le forum essaie de nouer des relations avec le club ?
Je t'encourage aussi à nous dire si tu serais intéressé par :
- un échange (trimestriel par exemple) sous forme de questions-réponses avec les dirigeants.
- une reconnaissance du forum par le club.
avatar
dolioo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5727
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

coment Re: Opération revitalisation du forum

Jeu 12 Juil 2018, 15:27
J ai envie de te faire la meme réponse pour les dirigeants beaucoups ici on eux des problemes bref je pense sincerement que cela sera jamais possible.
avatar
berri blues
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 811
Age : 65
Date d'inscription : 07/08/2015

coment Re: Opération revitalisation du forum

Jeu 12 Juil 2018, 15:37
Il ne faut pas non plus que le forum devienne la vitrine officieuse du club. Les dirigeant ont un site officiel (on en pense ce que l'on veut et pas forcément du bien malgré sa refonte). La liberté de ton doit continuer à sévir ici, en évitant simplement les injures gratuites et les règlements de compte. Et si l'on est en désaccord avec les dirigeants ou l'entraîneur sur tel ou tel point, on doit pouvoir le faire savoir à condition, comme je l'ai indiqué ailleurs, de fournir des arguments qui peuvent être discutés. C'est là le rôle même d'un forum !
jon36
jon36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3058
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009

coment Re: Opération revitalisation du forum

Jeu 12 Juil 2018, 15:55
Et sur le principe d'une série de questions soumise aux dirigeants à intervalle régulier, vous en pensez quoi ?
Parce que pour l'instant, il n'y a pas de communication entre les supporters et le club, ce que beaucoup ici déplore à juste titre selon moi.
Rien ne nous empêche d'en être les initiateurs peu importe la suite que voudra bien y donner le club.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12632
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

coment Re: Opération revitalisation du forum

Jeu 12 Juil 2018, 17:09
Commencez par supprimer "l'avis de décès" qui ne rime plus à rien, la Berri va bien pour l’instant
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15409
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

coment Re: Opération revitalisation du forum

Jeu 12 Juil 2018, 17:49
Oui je commencerais par ça également.....
avatar
lcb36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1899
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2007

coment Re: Opération revitalisation du forum

Jeu 12 Juil 2018, 18:22
jon36 a écrit:Et sur le principe d'une série de questions soumise aux dirigeants à intervalle régulier, vous en pensez quoi ?
Parce que pour l'instant, il n'y a pas de communication entre les supporters et le club, ce que beaucoup ici déplore à juste titre selon moi.
Rien ne nous empêche d'en être les initiateurs peu importe la suite que voudra bien y donner le club.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Une excellente suggestion pour en effet faire un premier pas en direction de la direction du club.
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4958
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

coment Re: Opération revitalisation du forum

Jeu 12 Juil 2018, 18:33
alain a écrit:Commencez par supprimer "l'avis de décès" qui ne rime plus à rien, la Berri va bien pour l’instant

Pourquoi ?? C'est toi qu'a lancé ce sujet et donné ce titre ?

Et pourquoi faut se connecter systématiquement maintenant pour lire les principaux sujets ??

Donc un groupuscule qui se rapproche des dirigeants (j'ai pas dit du club), un forum codé et pas de termes qui pourraient fâcher ?

Je ne crois pas que transformer le forum, certes moribond, en secte soit un progrès.
avatar
lcb36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1899
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2007

coment Re: Opération revitalisation du forum

Jeu 12 Juil 2018, 18:49
on peut aussi se dire que transformer le forum de sa fonction actuelle de défouloir et exutoire en un lieu d'échanges et d'information le tout en toute sérénité et intelligence peut être une forme de renaissance... c'est selon...
Contenu sponsorisé

coment Re: Opération revitalisation du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum