La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
bruno18
bruno18
Jeune prometteur - brille au centre de formation
Jeune prometteur - brille au centre de formation
Nombre de messages : 24
Age : 53
Date d'inscription : 19/05/2012

Concours nouveaux Logo du club - Page 5 Empty Re: Concours nouveaux Logo du club

Lun 27 Fév 2017, 10:33
Bravo au lauréat.

je pense que ce concours de logo était une mise en scène et que de toute façon le créateur du logo avait été choisi. Cela n'est pas choquant car le résultat est forcement plus professionnel. par contre je ne suis pas sur qu'il sera souvent à gaston petit pour profiter de son abonnement à vie! De visu ce logo est joli. le restylage est réussi par rapport au 1er logo proposé. Reste ce mélange de lettres illisible ou l'on lit plus un CLB qu'un LBC. Dommage de ne pas avoir aussi un petit ballon de foot ou le mot football car la berri ce n'est pas que le foot ou alors les autres sections pourront reprendre ce logo.

Sinon esthètiquement c'est joli et harmonieux et il était vraiment temps d'en changer tant notre logo était dépassé.

Un restylage en reprenant le vieux ballon et LBC au milieu (avec une modernisation) et le tour gris rouge et bleu qui est vraiment très réussi du nouveau logo.

mais l'essentiel est que la Berru puisse arboré ce nouveau logo sur les pelouses de ligue 2 la saison prochaine
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4956
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

Concours nouveaux Logo du club - Page 5 Empty Re: Concours nouveaux Logo du club

Lun 27 Fév 2017, 11:10
J'aime bien les couleurs plus vives et la périphérie en bleu et rouge.
Par contre comme tout le monde je déplore le sigle LBC illisible pour les non-initiés.
Après faut pas voir le mal partout mais c'est pas impossible qu'une mise en scène ait été organisée pour ce concours, mais tant que c'est pas Cerber qui le dit Laughing
avatar
alex36000
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5322
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2007

Concours nouveaux Logo du club - Page 5 Empty Re: Concours nouveaux Logo du club

Lun 27 Fév 2017, 12:10
Sur le logo final je ne pense pas que les couleurs soient plus vives au vu de la photo FB de la presentation du nouveau logo
bruno18
bruno18
Jeune prometteur - brille au centre de formation
Jeune prometteur - brille au centre de formation
Nombre de messages : 24
Age : 53
Date d'inscription : 19/05/2012

Concours nouveaux Logo du club - Page 5 Empty Re: Concours nouveaux Logo du club

Lun 27 Fév 2017, 21:06
je me suis amusé à modifier ce nouveau logo pour rendre le LBC lègèrement plus visible.
Concours nouveaux Logo du club - Page 5 Lbc17110

[jon36 a réduit la taille du logo]
Steve_Blackman
Steve_Blackman
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 132
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2012

Concours nouveaux Logo du club - Page 5 Empty Re: Concours nouveaux Logo du club

Jeu 02 Mar 2017, 19:22
Perso je pense que c'est dommage de ne plus pouvoir y toucher avant la saison prochaine.
Une meilleure lisibilité des lettres du milieux est quelque chose qui me semble impératif.
Voilà un exemple si ça peut intéresser.
En plus, je trouve que ce logo, avec cette erreur visuelle, n'a pas été finiolé comme on dit. Parce qu'en fait les lettres sont issu d'une certaine police, et dans cette police, le B se voit avec ce retour du C, ce n'est donc pas un ajout maladroit, c'est plutôt quelque chose qui a été laissé...

Concours nouveaux Logo du club - Page 5 Lbclog10

[jon36 a réduit la taille du logo]
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4956
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

Concours nouveaux Logo du club - Page 5 Empty Re: Concours nouveaux Logo du club

Jeu 02 Mar 2017, 19:37
Je trouve cette version très bonne, peut-être pourrais-tu agrandir un chouïa le L ?
jon36
jon36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3058
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009

Concours nouveaux Logo du club - Page 5 Empty Re: Concours nouveaux Logo du club

Jeu 02 Mar 2017, 19:56
C'est bien mieux comme ça en effet.

Pour revenir 2 minutes sur cette histoire de logo, comme déjà dit plus haut, ça s'apparente à un coup monté, le logo vainqueur a été modifié sans avis des supporters. Ils devaient pourtant être les grands artisans du concours...
D'ailleurs je n'ai pas vu la moindre remarque sur ce sujet dans la NR ou Le Berry.
En tout cas, moi j'aurais bien vu une période où les supporters auraient pu donner leurs idées d'améliorations (par exemple celle de Steve_Blackman), puis faire un nouveau vote avec le grand vainqueur.
Suivant la situation avec le graphiste qui a fait le logo, il est peut-être encore temps de faire le forcing pour soumettre ses améliorations sachant que le logo ne sera utilisé que la saison prochaine.

PS : je ne sais pas si les dirigeants ont déjà lancé les grandes manoeuvres pour changer les logos sur tous les supports.

Je propose qu'un maximum d'entre nous fasse des propositions d'améliorations.

Autre idée, si jamais nous sommes assez nombreux à vouloir un nouveau vote sur le logo, nous pourrions envisager l'ouverture d'une pétition.
jon36
jon36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3058
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009

Concours nouveaux Logo du club - Page 5 Empty Re: Concours nouveaux Logo du club

Jeu 02 Mar 2017, 20:14
Lucho a écrit:Je trouve cette version très bonne, peut-être pourrais-tu agrandir un chouïa le L ?

Je me suis risqué à agrandir un peu le L.

Concours nouveaux Logo du club - Page 5 Lbclog11
Steve_Blackman
Steve_Blackman
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 132
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2012

Concours nouveaux Logo du club - Page 5 Empty Re: Concours nouveaux Logo du club

Ven 03 Mar 2017, 09:03
jon36 a écrit:
Lucho a écrit:Je trouve cette version très bonne, peut-être pourrais-tu agrandir un chouïa le L ?

Je me suis risqué à agrandir un peu le L.

Bien essayé pour l'agrandissement du L.

Et je trouve que l'idée que plusieurs personnes fassent une sorte de, non pas réclamation (parce que bon le logo globalement est quand meme bien) mais je dirais une chaude recommandation est bonne. Parce que bon, peut etre que comme dirait l'autre "là, on chipote", mais n'empeche qu'un logo ça se farcit très longtemps, surtout à la Berri !
Alors vaut mieux qu'il soit fini au peigne fin. Je pense que le club a du faire un choix "définitif", mais tant qu'il n'est pas adopté officiellement, soit à partir de aout 2017 je dirais, il y a surement moyen de se faire entendre, et d'amener au club un peu de bon sens à ce niveau là.
Oui
bruno18
bruno18
Jeune prometteur - brille au centre de formation
Jeune prometteur - brille au centre de formation
Nombre de messages : 24
Age : 53
Date d'inscription : 19/05/2012

Concours nouveaux Logo du club - Page 5 Empty Re: Concours nouveaux Logo du club

Ven 03 Mar 2017, 09:17
Je trouve la modification de steve très bonne, avec l'agrandissement de jon36, c'est parfait. Le logo garde son dynamisme et gagen en lisibilité car il faut dire qu'il est plutôt réussi ce logo. C'est sûr que le choix a été un peu mis en scène. Il aurait fallu donner aux autres candidats la possibilité de remodifier leur logo et on aurait pu avoir un resylage sympa d'autres logo. Il faut dire que la couronne argentée bleue et rouge est une réussite avec le nom du club bien lisible.

Espérons que la direction de la berri regarde le forum et corrige le tir. Ce qui est dommage c'est que tous les commentaires sur ce logo sur facebook avant le resultat final allait dans ce sens, le manque de lisibilité de LBC. c'est dommage que dans le restylage ce la n'a pas été corrigé. Maintenant c'est beaucoup plus compliqué au niveau de la communication.
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4956
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

Concours nouveaux Logo du club - Page 5 Empty Re: Concours nouveaux Logo du club

Ven 03 Mar 2017, 09:56
La dernière version de Jon est nickel, après mois je me demande pour la date, surtout sur 2 niveaux..., à la limite on s'en passerait très bien !
jon36
jon36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3058
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009

Concours nouveaux Logo du club - Page 5 Empty Re: Concours nouveaux Logo du club

Ven 03 Mar 2017, 11:57
Je vais ajouter au fur et à mesure nos propositions dans le message en tete de sujet.

Continuez à proposer vos améliorations à partir du logo vainqueur actuel.
Contenu sponsorisé

Concours nouveaux Logo du club - Page 5 Empty Re: Concours nouveaux Logo du club

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum