La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016

+52
berri blues
Berrys78
renard des surfaces
Lorenzacio
tisoudemel
ok36000
nunu
paysan
SCHIZO
Elsass
fredoberri
dd de la jougue
Wil-Anas
Vanderberri36
Le russe
WENGER-WENGER
floop
kettyvian
mèmère36
mils
ChrisTT36
Louviodine
cloclo
Bakary-Sako
jon36
SALSA
Marrakchi
rintintin
Pesem
dydy36100
KAPO HARRY'S
vidal36
BERRICHON
Ahonen
steven36
lcb36
Coach amarillo
tifosi du berri
flo36
alex36000
nemo36
berrichon de coeur
Nounours
dolioo
cerber36
alain
pm
RVAvengeur
Goz
lefelin36
argel
colombo
56 participants
Aller en bas
GOLDEN36
GOLDEN36
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 118
Age : 63
Date d'inscription : 01/12/2009

Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016 - Page 50 Empty Re: Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016

Lun 19 Oct 2015, 13:40

Rodolphe Roche a réalisé un match plein à Bastia. - (Archives NR)

Titulaire pour la deuxième fois consécutive à Bastia, Rodolphe Roche a livré une prestation aboutie. Et si la hiérarchie changeait du côté des gardiens ?

Il est arrivé un peu en catimini. Alors qu'il était proche d'arrêter sa carrière, Rodolphe Roche, 36 ans, a finalement rempilé pour une saison, à la Berri. D'abord de retour sur le terrain en CFA 2, puis en numéro 2 avec l'équipe phare, il est depuis deux matchs le nouveau titulaire.

La concurrence est forte au poste de gardien

Jonathan Millieras blessé à l'épaule et Louis Souchaud encore un peu fragile, le vétéran en profite pour récupérer un peu de temps de jeu. Et cela marche : deux victoires, cinq buts marqués et aucun encaissé par l'équipe. Loin d'être le meilleur sur le terrain à Orval, Roche a en revanche marqué de son sceau la partie à Bastia.
Son sens de l'anticipation a été précieux à plusieurs reprises, tout comme sa domination dans le jeu aérien. Il a aussi sorti trois parades décisives face à Derouard (28e, 45e + 1) et Robail (47e). « Pour moi, ce n'est que du plaisir, sourit le gardien. Je donne un peu de mon expérience au groupe. Après, oui, je suis là pour ça, sortir les arrêts. Mais les gars ont été là aussi, on a bien défendu. » Sans tirer la couverture à lui, Roche tente d'insuffler un peu de sa sérénité au groupe.
Il poursuit : « Ils vivent des moments difficiles, mais ils font le travail. J'essaie de leur donner un coup de main, le temps que Jo (Millieras) et Louis (Souchaud) reprennent un peu confiance ». Car c'est la question qui se pose désormais. Seul gardien à n'avoir pas encore encaissé de but en match officiel cette saison (avec l'équipe de National), Roche devrait garder la confiance de son coach pour les matchs face à Bourges et sans doute Strasbourg.
« Deux matchs sans encaisser de but, ce n'est pas anodin, ce sont de bonnes habitudes à prendre », savourait Cédric Daury dans les couloirs du stade Claude-Papi vendredi soir. Tant que cela marche, il n'a pas vraiment de raison de changer.
Mais qu'en sera-t-il au retour de blessure de Millieras, titulaire en début de saison ? D'autant que Souchaud a été plutôt bon samedi, en CFA 2, face à Bressuire (lire ci-dessous). La concurrence tourne à plein régime à la Berrichonne au poste de gardien. Le signe d'une émulation au sein du groupe castelroussin. C'est plutôt une bonne nouvelle.

le chiffre

C'est le nombre de but encaissé par Rodolphe Roche en deux matchs officiels avec la Berri cette saison. Il a gardé sa cage inviolée à Orval (0-3) puis à Bastia (0-2). Si sa prestation à Orval a été moyenne, il a en revanche sorti des arrêts décisifs à Bastia. A 36 ans, le mentor de Millieras et Souchaud peut-il prétendre à la place de titulaire pour le reste de la saison ?

la phrase

« On sort de deux semaines très compliquées, je ne vais pas vous le cacher. »

A l'image du groupe berrichon, Rodolphe Roche était soulagé vendredi soir après la victoire (0-2). « On manque de confiance et même si on a tout pour nous, comme ce soir (vendredi), on doute quand même. Ce genre de victoire va nous redonner la confiance », conclut le gardien de 36 ans.
jon36
jon36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3058
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009

Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016 - Page 50 Empty Re: Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016

Mar 20 Oct 2015, 08:38
Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016 - Page 50 Vu_sur_l

NAMA FOFANA LE BAROUDEUR DU NATIONAL

Comment vivent les joueurs de la Berri en dehors du foot ? Premier volet de notre série avec Nama Fofana, passé par Créteil, Luçon et Marseille Consolat.

Comment cela se passe-t-il quand on débarque à Châteauroux ?

Lorsque j'ai signé à la mi-juin, un programme de reprise m'a été envoyé par mail. Je suis arrivé le 28 juin, la veille de la reprise de l'entraînement. J'ai été hébergé à l'hôtel avec sept-huit autres nouveaux et un ou deux jeunes qui viennent de signer en pro. Une agence immobilière était à notre disposition, avec laquelle on a effectué quatre ou cinq visites pendant l'été.

Quel type de logement recherchiez-vous ?

Un meublé, en ville de préférence. J'ai finalement emménagé le 7 août. Je n'ai que trois ou quatre valises avec moi, et j'ai tout dedans, de la serviette au couteau ! En National, on a souvent des contrats très courts, donc on peut être amené à bouger beaucoup. A 25 ans et après deux années à ce niveau, je connais déjà pas mal de joueurs, avec qui je reste en contact.

Quelle impression vous a fait Châteauroux ?

Avec les nouveaux, on a fait un petit tour de la ville dès notre arrivée et par rapport à Luçon où j'ai passé un an, il y a quand même plus de choses à faire… Côté sportif, j'étais à Marseille Consolat la saison dernière et si humainement, c'était une super-expérience, franchement, au niveau des infrastructures, en comparaison, Châteauroux, c'est le top !

Que faites-vous en dehors des entraînements et des matchs ?

On est souvent très seul, en fait. Et il y a des périodes de repos à ne pas négliger. A part ça, je passe beaucoup de temps au téléphone avec la famille. Je suis aussi très télé, je regarde beaucoup de films, de reportages, de documentaires… et de foot, bien sûr ! Je regarde absolument tout, de l'équipe de France à la Ligue 2 !

Passez-vous du temps libre avec d'autres joueurs ?

Oui, on a tissé des liens avec les nouveaux de l'hôtel. On s'invite de temps en temps les uns chez les autres pour des soirées de Ligue des champions ou on va manger chez Mimmo après les matchs ou le midi, une à deux fois par semaine… On s'autorise une pizza de temps en temps, mais pas de bière, bien sûr (sourire). Sinon, on se fait aussi un cinéma à l'occasion. Dernièrement, avec deux autres joueurs, on a été voir Hitman : Agent 47, l'histoire d'un agent qui a des super-pouvoirs, mais franchement, je vous le déconseille, il n'y a aucune histoire…

Pas trop le mal du pays ?

Je suis de Paris, donc je rentre dès que je peux pour me ressourcer auprès de mes proches et revenir reboosté à l'entraînement. Le plus souvent, je fais le trajet en train, car c'est vite fait, c'est plus reposant et ça évite de rester trop longtemps. Et puis, j'ai encore la carte jeune de la SNCF, autant la rentabiliser !
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15360
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016 - Page 50 Empty Re: Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016

Mar 20 Oct 2015, 09:21
il est bien ce petit
jon36
jon36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3058
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009

Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016 - Page 50 Empty Re: Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016

Jeu 22 Oct 2015, 09:21
Au tour de LOUIS SOUCHAUD de répondre aux questions de La NR.

Comment vivent les joueurs de La Berrichonne en dehors des terrains ? Après Nama Fofana, deuxième volet de notre série avec Louis Souchaud.

Comment êtes-vous arrivé à Châteauroux ?

« Je suis né au Blanc. Je suis entré au pôle espoir, avant cinq ans au centre de formation. C'est ma huitième année à Châteauroux. J'étais en colocation l'année dernière et cette année, j'habite tout seul dans un petit immeuble derrière le Cinémovida. J'étais au lycée à Jean-Giraudoux donc je ne dormais pas à La Tremblère – à Arthon, centre d'entraînement du club – mais à l'internat. Ceux qui y étaient n'avaient que le mercredi après-midi libre ; et c'est loin de la ville pour aller s'amuser ! Sans voiture, c'est impossible. »

Vous connaissez donc Châteauroux bien mieux que vos coéquipiers. Que vous demandent-ils ?

« Je fais le guide touristique pour deux ou trois nouveaux, qui viennent d'arriver ! Ils demandent ce qu'il y a à faire ici. Ceux qui ont une famille cherchent des endroits pour se balader un peu. Je leur ai indiqué la Maison du Parc, parce que la Brenne est vraiment à voir. Après, il y a les châteaux de la Loire, mais c'est plus loin. A Châteauroux même, par contre, il n'y a pas grand-chose à visiter… Il y a bien les spectacles au Mach 36 ou à Équinoxe, mais ce n'est que de temps en temps.
Pour sortir le soir, ça reste aussi un peu limité. Mais beaucoup viennent de Paris et y retournent donc pour faire la fête. Mais ils récupèrent bien, ils sont jeunes ! »

Comment réagissent les nouveaux joueurs quand ils découvrent Châteauroux ?

« Ça dépend d'où ils viennent : s'ils viennent de la campagne, ça ne va pas les dépayser ! Mais ceux qui viennent des grandes villes trouvent ça vide. L'avantage, c'est qu'il y a moins de tentations ! »

Le planning d'un joueur professionnel lui laisse du temps libre. Qu'en faites-vous ?

« On est occupés tous les matins et deux après-midi dans la semaine, plus les matchs. Ça nous laisse souvent deux après-midi libres par semaine, plus les week-ends. Je suis des cours par correspondance de management de structure sportive parce que la carrière de footballeur, ça peut aller vite. Ça permet de ne pas lâcher totalement parce que quand on joue au foot, ça reste cool ; on ne peut pas dire qu'on est dans la vie active. C'est bien de faire autre chose à côté et de ne pas toujours parler foot, manger foot et dormir foot. »

Parmi les clichés sur les footballeurs, il y a les grosses voitures, les sorties en boîte de nuit et les jeux vidéos. Sont-ils tous vrais ?

« J'ai la Playstation mais pas le reste ! J'y joue un peu mais je ne suis pas accro. Les sorties en boîte, non. Je vais boire un verre de temps en temps mais c'est rare. J'aime bien les séries et le cinéma : j'y vais un peu ; ça reste une sortie sympa. Et je télécharge aussi des films. Sinon, on ne peut pas trop faire d'activités sportives, parce qu'on a notre dose et que certaines sont interdites, comme le ski ou tous les sports extrêmes ; mais j'adorerais essayer le saut en parachute ! »

Et regarder les matchs de foot à la télé ?

« C'est mon métier donc il faut en voir un peu parce qu'on apprend en regardant, mais il faut que ça soit intéressant. Les grandes affiches et la Ligue 1, oui. Mais pas le National. Certains sont des encyclopédies, mais moi je ne connais pas tous les joueurs. Après, j'aime bien d'autres sports : le football américain, je trouve ça super-sympa ; ou les grands événements comme la Coupe du monde de rugby, l'Euro de volley, les grandes affiches de n'importe quel sport. »
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15360
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016 - Page 50 Empty Re: Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016

Lun 09 Nov 2015, 21:30
Retour d'anderson dans le groupe des 16 pour dunkerque..............normalement
Quentin036
Quentin036
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 507
Age : 26
Date d'inscription : 30/09/2015
http://Actuberri.wordpress.com

Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016 - Page 50 Empty Re: Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016

Mar 17 Nov 2015, 22:00
Rupture de contrat pour Damien Plessis Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016 - Page 50 Empty Re: Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016

Mar 17 Nov 2015, 22:05
argel a écrit:Retour d'anderson dans le groupe des 16 pour dunkerque..............normalement

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
avatar
Invité
Invité

Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016 - Page 50 Empty Re: Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016

Mar 17 Nov 2015, 22:13
Quentin036 a écrit:Rupture de contrat pour Damien Plessis Evil or Very Mad Evil or Very Mad


oui à l'amiable il avait encore 16 mois contrats
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15360
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016 - Page 50 Empty Re: Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016

Mer 18 Nov 2015, 07:40
Le 2eme depart annoncé par berrichon n'est toujours pas officiel, on suppose qu'il sagit d'anderson
avatar
alex36000
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5322
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2007

Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016 - Page 50 Empty Re: Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016

Mer 18 Nov 2015, 14:27
On se sépare de nos seuls joueurs qui ont le niveau National/L2...
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15360
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016 - Page 50 Empty Re: Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016

Mer 18 Nov 2015, 16:58
oui mais quand ils ne veulent pas jouer en 3eme division tu fais quoi????
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12613
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016 - Page 50 Empty Re: Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016

Mer 18 Nov 2015, 17:37
il vaut mieux se séparer des joueurs qui ne veulent pas entrer dans les vues de l'entraineur, je suis un peu déçu par Anderson, il m'avait après l'avoir vu jouer à Bourges, qu'il avait largement le potentiel pour jouer en National
avatar
Invité
Invité

Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016 - Page 50 Empty Re: Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016

Mer 18 Nov 2015, 17:44
ou q'ils oublient les entainemnts
Contenu sponsorisé

Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016 - Page 50 Empty Re: Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum