La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Soutien à Erwan

+16
kilroy
valenciano
pm
mèmère36
rintintin
dolioo
Pesem
argel
steven36
colombo
Nounours
carlos0036
Coach amarillo
lefelin36
alain
Fabou86
20 participants
Aller en bas
Fabou86
Fabou86
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 734
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2012

Soutien à Erwan Empty Soutien à Erwan

Lun 26 Jan 2015, 17:40
Communiqué Erwan Quintin

Communiqué du Staff Médical de la Berrichonne

Erwan Quintin a été victime samedi 24 janvier lors du match de Ligue 2 contre Clermont d'un traumatisme crânio-facial grave ayant nécessité une prise en charge au CHU de Clermont.

Après un bilan comprenant radio et scanner, il a été diagnostiqué :
- une entorse du rachis cervical
- plusieurs fractures dentaires
- une fracture du plancher de l'orbite
- fracture du nez avec déviation de la cloison nasale
- une fracture de la mâchoire

Ces deux dernières fractures nécessiteront une intervention chirurgicale qui sera réalisée au CHU de Clermont. Après quelques jours, Erwan sera rapatrié à l'hôpital de Châteauroux

Xavier ROY et Ludovic LEMASSON - Docteurs de la Berrichonne Football

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toute personne souhaitant exprimer sa sympathie ou son soutien à Erwan, peut lui adresser un message par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou par courrier : BERRICHONNE FOOTBALL - Erwan Quintin - 10 allée Beaumarchais 36000 CHATEAUROUX
Fabou86
Fabou86
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 734
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2012

Soutien à Erwan Empty Re: Soutien à Erwan

Lun 26 Jan 2015, 17:41
La NR

Quintin très mal en point
Au-delà du résultat nul obtenu à Clermont (3-3), la Berrichonne se voit désormais privée des services d’Erwan Quintin, sérieusement blessé en Auvergne.
Fracture du nez, plusieurs dents arrachées (6 ou 7), des plaies sur les gencives et au palais, qui ont été recousues immédiatement, entorse du rachis crânien, fracture du plancher orbital ainsi que des fractures à la mâchoire qui vont nécessiter une opération. Le diagnostic est lourd pour Erwan Quintin.

Samedi après-midi, sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied, à Clermont, le milieu défensif de la Berrichonne a été victime d'un choc très violent. On joue la 63e minute et les deux équipes sont à égalité (1-1), lorsque Quintin dispute un ballon aérien à 25 m du but de Jeannin, le gardien auvergnat.
Il est le premier sur le ballon mais se fait tamponner par Jacques Salze. L'imposant défenseur central de Clermont est en retard mais ne retient pas son geste et explose la tête de Quintin. Les deux joueurs sont à terre, les secours arrivent. Salze se relève, indemne. Il n'en va pas de même pour le néo-Castelroussin.
Les secours sont appelés et évacuent le joueur sur une civière, le visage tuméfié et ensanglanté, une minerve autour du coup.
Sur le terrain, c'est l'effroi. Sébastien Roudet, le capitaine de la Berri raconte : « On a été très choqué. J'ai rarement vu ça sur un terrain de foot, c'était très impressionnant. On a été choqué et révolté. Même si le geste est involontaire, Salze aurait dû être sanctionné d'un carton rouge. Car Erwan a pris cher… »
L'arbitre, Jérôme Miguelgorry, a eu une attitude étrange. Il a considéré qu'il y a eu faute puisqu'il a accordé un coup franc à la Berrichonne qui a permis à Boyer de redonner l'avantage à son équipe (1-2, 68e) mais il a laissé Salze sur le terrain, sans aucune sanction.
 On a l'impression qu'on lui est tombé dessus avec une batte de base-ball "

Pour Bruno Allègre, président délégué, c'est inacceptable. « C'est assez dramatique d'avoir un joueur dans cet état après un match de foot. On a l'impression qu'on lui est tombé dessus avec une batte de base-ball. Salze, lui, ne prend pas de carton, je trouve ça tout simplement scandaleux. C'est incompréhensible, injustifiable, inqualifiable. Que l'on fasse des erreurs dans le jeu, on veut bien l'accepter mais quand on touche à l'intégrité physique d'un joueur, d'un être humain, c'est différent. Le foot ce n'est pas la guerre… »
Dès la fin du match, Pascal Gastien ne cachait pas lui aussi sa colère. Et ses premières pensées allaient bien évidemment à son joueur qui est d'ores et déjà absent pour au moins deux mois, dont six semaines d'immobilisation. « Je suis en colère, a reconnu l'entraîneur après une après-midi en Auvergne qui va donc laisser des séquelles. En premier, par rapport à l'état de santé de Quintin. Il n'est pas beau à voir. Mais aussi par rapport au résultat car se faire reprendre trois fois, ce n'est pas normal. Si on n'arrive pas à gagner en marquant trois buts à l'extérieur, ça devient compliqué. »
En effet, suite à l'évacuation de Quintin, les Castelroussins ont donc bénéficié d'un coup franc qui leur a redonné l'avantage (1-2, 68e) alors qu'ils avaient déjà mené au tableau d'affichage suite à un but de Bain (0-1, 28e). Mais ce but d'avance a été de courte durée puisque Moulin a égalisé dans la foulée. Puis, après que Bain ait inscrit un doublé inédit pour lui, la Berrichonne était encore punie dans les arrêts de jeu sur une troisième égalisation signée Avinel (3-3, 90e + 3).
Sébastien Roudet ne s'explique pas autant de largesses de la part des siens. « Dans ces moments-là, le résultat du match est secondaire. Voir un coéquipier dans cet état, c'est très marquant. Erwan venait d'arriver, il s'était très bien intégré et c'était un très bon apport pour l'équipe. Quant à nous, sur le terrain, on aurait dû se mettre ça dans la tête : avoir de la révolte pour aller chercher cette victoire pour lui. On a péché de côté-là. On a été abasourdi par rapport à sa douleur et son état. A la fin du match, nous n'avions tous qu'une chose en tête : comment va Erwan ? On l'a juste croisé sur le brancard qui l'emmenait à l'hôpital, il était en pleurs, c'est injuste. Mais ça doit aussi nous renforcer et on doit se montrer plus solidaire. Nous devons nous surpasser désormais pour aller décrocher ce maintien, il faut le faire pour Erwan. »
Reste que l'horizon paraît encore un peu plus bouché pour la Berrichonne après ce nouveau nul à Clermont, le quatrième de suite. L'équipe demeure scotchée en 19e position (18 points), toujours à cinq longueurs du premier non relégable, Tours. Les journées passent sans que la situation n'évolue. Avec Erwan Quintin sur le flanc pour plusieurs semaines, ça se complique encore un peu plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabou86
Fabou86
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 734
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2012

Soutien à Erwan Empty Re: Soutien à Erwan

Lun 26 Jan 2015, 17:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous préférez lui laisser un message sur Twitter : @laquinte56
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12589
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Soutien à Erwan Empty Re: Soutien à Erwan

Lun 26 Jan 2015, 19:54
Courage mon gars, tu va en avoir besoin, reviens vite sans prendre de risque.
lefelin36
lefelin36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4322
Age : 59
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 04/05/2006

Soutien à Erwan Empty Re: Soutien à Erwan

Lun 26 Jan 2015, 23:24
bon rétablissement Erwan , a bientot sur les stades
Coach amarillo
Coach amarillo
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1292
Age : 66
Localisation : Amérique du Sud
Date d'inscription : 12/06/2013

Soutien à Erwan Empty Re: Soutien à Erwan

Mar 27 Jan 2015, 01:28
Je n'ai pas vu l'action donc je ne jugerai pas le défenseur de Clermont. Mais je souhaite apporter tout mon soutien à Erwan pour qui j'ai une pensée très émue. Ce sont des images qu'on ne souhaiterait jamais voir sur un terrain de football ni ailleurs d'ailleurs. Erwan si tu me lis, je te souhaite un très bon et rapide rétablissement que ta carrière de footballeur soit encore longue et riches en émotions, mais que plus jamais tu ne connaisses de tels moments, seulement la joie de la victoire et du devoir accompli.
BON RETABLISSEMENT A TOI REVIENS DES QUE POSSIBLE TES COEQUIPIERS ET TON NOUEAU CLUB ONT BESOIN DE TOI. AMITIES

Coach Amarillo
avatar
carlos0036
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : deols
Date d'inscription : 20/08/2013

Soutien à Erwan Empty Re: Soutien à Erwan

Mar 27 Jan 2015, 05:09
Bon rétablissement a toi courage AMITIÉS
avatar
Nounours
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2901
Age : 71
Localisation : LE POINCONNET
Date d'inscription : 20/04/2010

Soutien à Erwan Empty Re: Soutien à Erwan

Mar 27 Jan 2015, 07:23
Photo choc et inadmissible quand on pense que c'est suite à un match de football. Bon et prompt rétablissement. Beaucoup de courage et au plaisir de te revoir à l'entraînement et lors des matchs. Amitiés.
colombo
colombo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 14296
Age : 52
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
https://berri.1fr1.net/portal.forum

Soutien à Erwan Empty Re: Soutien à Erwan

Mar 27 Jan 2015, 07:57
Coach amarillo a écrit:Je n'ai pas vu l'action donc je ne jugerai pas le défenseur de Clermont. .....

Regarde la vidéo après 2mn30 .



colombo
colombo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 14296
Age : 52
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
https://berri.1fr1.net/portal.forum

Soutien à Erwan Empty Re: Soutien à Erwan

Mar 27 Jan 2015, 08:03
" Un sacré traumatisme "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce cliché d'Erwan Quintin pris dans les minutes qui ont suivi le choc parle de lui-même : le Castelroussin a vraiment dégusté


Victime de terribles blessures au visage, samedi, à Clermont, Erwan Quintin a répondu à nos questions hier, malgré la douleur. Avec lucidité et émotion.

Comme l'a dit Bruno Allègre, président délégué de la Berrichonne, « on a l'impression qu'on lui est tombé dessus avec une batte de base-ball ». Difficile d'imaginer, en effet, à la vue du visage d'Erwan Quintin, puis à la lecture du diagnostic (1), que l'on puisse subir pareils dégâts sur un terrain de foot. Quarante-huit heures après le choc avec Jacques Salze, toujours sur son lit d'hôpital du CHU de Clermont-Ferrand, le nouveau joueur de la Berrichonne revient sur les événements.

Erwan, comment vous portez-vous deux jours après votre terrible blessure à Clermont ?
« C'est encore douloureux, ça me lance un peu partout. J'ai du mal à parler, j'ai du mal à me nourrir et j'éprouve même parfois de la peine à respirer. Et je suis toujours défiguré… Voilà, ça pourrait aller mieux, c'est sûr. C'est un sacré traumatisme que je viens de vivre. »

" Ça tombe mal je n'avais pas de temps à perdre "Quels souvenirs avez-vous de l'accident ?
« Je me souviens de tout, puisque je n'ai jamais perdu connaissance. Sur l'action à proprement dite, quand il me percute à pleine vitesse avec son crâne, je suis encore en extension. Je ne l'ai pas vu arriver et le fait que je sois relâché n'a pas dû arranger mes affaires. »

Avez-vous tout de suite pris conscience de la gravité de la situation ?
« Oui, dès que je suis retombé au sol. J'ai senti que j'avais plein de sang dans la bouche, mais aussi des dents et des morceaux de peau. Mais là où j'ai vraiment compris que c'était grave, c'est quand j'ai vu la tête de mes coéquipiers qui me regardaient. »

Que s'est-il passé une fois que vous avez été évacué ?
« On m'a emmené dans une salle du stade pour m'ausculter et, sur place, on m'a même posé des points de suture sur le palais, car il était déchiré. Ensuite, on m'a transporté aux urgences. »

Jacques Salze est venu vous voir à l'hôpital. Que vous a-t-il dit ?
« Rien, pour ainsi dire. Il est resté trente secondes, je crois qu'il était trop choqué pour parler après avoir vu ma tête… »

Vous allez devoir subir plusieurs opérations. Savez-vous quand ?
« Non, je ne sais pas. Il faut déjà attendre que ça dégonfle pour envisager la moindre intervention (2). »

Est-ce la plus grosse blessure de votre carrière ?
« La plus brutale, ça oui. Après, il y a blessure et blessure. Là, je me dis que ce n'est pas de ma faute (sanglots)… Pardon, excusez-moi, mais c'est difficile à vivre parce que ça tombe vraiment très mal. Je n'avais pas de temps à perdre (3). Et puis cela arrive au moment où je reprenais du plaisir comme joueur de foot. Je me sentais bien dans cette équipe de la Berrichonne, j'étais bien intégré. »

Avez-vous reçu des messages de soutien depuis l'incident ?
« Oui, beaucoup (sanglots). C'est même énorme. Dans le lot, il y a des gens que je ne connais même pas. »
(1) Fractures du nez, du plancher orbital et de la mâchoire, une demi-douzaine de dents arrachées, entorse du rachis crânien, plaies aux gencives et au palais. (2) Sur le site Internet de la Berri, les docteurs du club, Xavier Roy et Ludovic Lemasson, précisent que l'intervention chirurgicale concernant les fractures au nez et à la mâchoire seront effectuées au CHU de Clermont. Quintin sera ensuite rapatrié à l'hôpital de Châteauroux. (3) Au mercato d'hiver, Quintin a signé un contrat de six mois renouvelable en cas de maintien.


Recueilli par Ludovic Lagasse sur la nr du jour
steven36
steven36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1963
Age : 31
Localisation : déols
Date d'inscription : 07/08/2009

Soutien à Erwan Empty Re: Soutien à Erwan

Mar 27 Jan 2015, 08:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement c'est impressionnant et grave , le joueur aurait du au vu de la gravité des blessure être expulsé, un peut comme sambou l'année dernière face au gardien de Clermont. Après je ne pense pas que le défenseur y va pour faire mal même si c'est comme sa que sa a fini.
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12589
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Soutien à Erwan Empty Re: Soutien à Erwan

Mar 27 Jan 2015, 09:41
Le défenseur n'y va pas pour agresser mais il semble en retard,
Voila quelque saison un joueur de la Berri en retard aussi a été expulsé et a pris 8 matchs, il ne s'en ai jamais remis
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15312
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Soutien à Erwan Empty Re: Soutien à Erwan

Mar 27 Jan 2015, 09:46
L'agression sur Erwan ne peut pas en rester là sans sanctions, c'est impossible
Fabou86
Fabou86
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 734
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2012

Soutien à Erwan Empty Re: Soutien à Erwan

Mar 27 Jan 2015, 09:52
Je ne qualifierai pas le geste d'agression au vu des images. Le joueur est en retard, mais il n'y va pas pour faire mal. Il est cpdt très curieux qu'au vu de la blessure, l'arbitre n'est pas à posteriori adressé un jaune ou un rouge au joueur.
Je trouve le parallèle avec Sambou intéressant, car lui aussi n'y allait pas pour faire mal. Toutefois, la sanction de la commission (8 matchs) était venu après sanction sur le terrain... Et quand il s'agit de la Berrichonne, il est très difficile de faire passer des décisions sur le plan juridique depuis la main de Christopher. par le passé, des appels pour annuler des suspensions après des cartons injustes n'avaient pas été entendu ...

A voir si le club souhaite porter plainte... Quoiqu'il en soit, le joueur de Clermont doit se sentir suffisamment mal cette semaine car lui non plus ne devait pas imaginer de telles conséquences. Seul le rétablissement d'Erwan compte maintenant.

Est-ce que nos ultras ont prévu une banderole ou un chant hommage contre Angers?
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15312
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Soutien à Erwan Empty Re: Soutien à Erwan

Mar 27 Jan 2015, 11:44
ça serait vraiment bien une banderole et les joueurs avec un tee shirt sous le maillot intitule: pour Erwan, lorsqu'ils vont marquer car ils vont le gagner ce match,ils vont sortir depouiller
avatar
Pesem
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2679
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2012

Soutien à Erwan Empty Re: Soutien à Erwan

Mar 27 Jan 2015, 11:51
Retard sur une faute : Carton jaune (selon les faits de jeux premier avertissement ou non etc)
Sorti sur blessure : Un carton jaune passe rouge.

Par contre Fabou, Sambou c'était un cas à part. Je m'explique, à chaque fois qu'il jouait un match il prenait un rouge alors avec l'accumulation de fautes, de cartons rouge et avec l'entaille qu'il avait fait au gardien (je me souviens encore de la photo une belle balafre) le joueur Clermontois pourrait prendre 4-5 matchs peut-être. Après faudrait que je revois les images pour me faire une idée. heureux
Fabou86
Fabou86
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 734
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2012

Soutien à Erwan Empty Re: Soutien à Erwan

Mar 27 Jan 2015, 11:55
Oui c'est clair, sanction aggravée pour Sambou car multi-récidiviste oeuf

4 matchs de suspension serait assez logique pour le clermontois. Mais bon au final cela ne changerait pas grand chose pour nous, seul un rouge en cours de match aurait pu influer sur le résultat, et encore cela aurait-il empêché nos milieux de faire ses incroyables pertes de balle et nos défenseurs ses fautes de marquage?
Après Clermont reste un concurrent direct avec ses 23 pts, je ne les sens pas bien du tout pour prendre 3 buts de la Berri et pour perdre Saadi, on pourrait peut-être enfoncé un peu le clou avec un mois d'absence pour un de leur défenseur...
Mais encore une fois, si l'arbitre n'a rien consigné dans son rapport, que faire...
avatar
Pesem
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2679
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2012

Soutien à Erwan Empty Re: Soutien à Erwan

Mar 27 Jan 2015, 11:58
C'est pas pour rien qu'on le surnommait Samboucher Laughing
Par contre c'est vrai que ça serait une vengeance des arbitres par rapport au fait que la Berrichonne à envoyé un arbitre en Fédéral 3 ?
avatar
dolioo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5698
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

Soutien à Erwan Empty Re: Soutien à Erwan

Mar 27 Jan 2015, 12:30
bé tu regarde nos matchs et tu regarde les erreurs des arbitres depuis l affaire luzenac et reviens nous dire si tu trouve cela normal.

Il y a bien un probleme oui et ca commence a me souler perso
avatar
Pesem
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2679
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2012

Soutien à Erwan Empty Re: Soutien à Erwan

Mar 27 Jan 2015, 13:00
À vrai dire, j'entends tellement parler d'erreur d'arbitrage qu'à force j'y fais plus toujours attention.. heureux
Contenu sponsorisé

Soutien à Erwan Empty Re: Soutien à Erwan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum