La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Pour ou contre la montée de l'equipe réserve Empty Pour ou contre la montée de l'equipe réserve

Dim 6 Avr - 11:00
Il reste 5 matches a disputer l'equipe est toujours en position de monter(4 eme meilleure 2eme), le staff de la berri n'est pas pour , je pense que l'on peut lancer un petit sondage pour voir ce qu'en pensent les supporters en argumentant.

perso je suis pour :si l'equipe 1 reste en L2 bien sur.

On a un tres bon centre de formation, notre plus grosse force, en montant les réservistes trouveront une opposition plus forte mais qui les feront progresser plus vite.
Bien sur il faut un plus gros budget mais au final si ce club veut retrouver de l'ambition il faut que si son equipe 2 est en position de monter qu'elle le fasse , aux dirigeants de trouver les ressources nécessaires, qu'en pensez vous????pour moi le jeu en vaudrait la chandelle!!! Mad Mad 
Goz
Goz
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6732
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/11/2013

Pour ou contre la montée de l'equipe réserve Empty Re: Pour ou contre la montée de l'equipe réserve

Dim 6 Avr - 11:07
Je suis pour. et ca permettra au pro qui sont pas retenus le vendredi soir de jouer à un niveau plus au dessus et avec des reserves pro meilleures.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Supporter Berrichon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elsass
Elsass
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4835
Age : 44
Date d'inscription : 29/11/2010
http://csb14.canalblog.com

Pour ou contre la montée de l'equipe réserve Empty Re: Pour ou contre la montée de l'equipe réserve

Dim 6 Avr - 11:08
Avant de donner mon avis, j'aimerai qu'on m'explique quel est le coût supplémentaire engendrerait cette montée et a quoi est-il du ?
avatar
Ahonen
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 691
Age : 56
Date d'inscription : 07/09/2013

Pour ou contre la montée de l'equipe réserve Empty Re: Pour ou contre la montée de l'equipe réserve

Dim 6 Avr - 11:55
C'est une bonne question car à part des déplacements un peu plus longs, je ne vois pas ce qui pourrait créer un surcoût. On ne va pas acheter des joueurs pour la CFA ni les payer plus chers, si? Et on a toutes les infrastructures. Mais il y a peut être des aspects que je ne vois pas.
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Pour ou contre la montée de l'equipe réserve Empty Re: Pour ou contre la montée de l'equipe réserve

Dim 6 Avr - 12:11
certainement, alors qu'ils les chiffrent et communiquent, pour que le club avance a un moment donné il faut que derriere aussi,en tirant vers le haut ça progressera c'est sur!!!!!
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Pour ou contre la montée de l'equipe réserve Empty Re: Pour ou contre la montée de l'equipe réserve

Dim 6 Avr - 12:14
Regardez Auxerre du temps de sa splendeur la reserve jouait les 1ers roles en cfa, ils existaient qu'avec leur centre de formation, formaient vendaient, mais il va falloir franchir un palier, a mon sens, la reflexion ne doit pas se faire que sur l'equipe 1, si bien sur celle ci resigne un bail en l2!!!!
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11807
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Pour ou contre la montée de l'equipe réserve Empty Re: Pour ou contre la montée de l'equipe réserve

Dim 6 Avr - 12:52
Ahonen a écrit:C'est une bonne question car à part des déplacements un peu plus longs, je ne vois pas ce qui pourrait créer un surcoût. On ne va pas acheter des joueurs pour la CFA ni les payer plus chers, si? Et on a toutes les infrastructures. Mais il y a peut être des aspects que je ne vois pas.  


plus loin = nuits d'hôtel/repas pour 20/25 personnes tous les 15 jours additionné aux déplacements plus longs et donc plus cher, rien que ça ça doit chiffre pas mal. Il faut nécessairement un ou deux cadres qui seront des salaires supplémentaires.

De plus, d'un point de vue sportif je pense
1- qu'il est beaucoup plus intéressant vis a vis de la L2 de lancer des jeunes an pleine confiance qui jouent et qui gagnent souvent en CFA2 comme cette année, que des joueurs qui sont dans le bas de la CFA.

Prenons l'exemple d'un Garita ou d'un Tait, auraient-ils été aussi efficaces lors de leurs apparitions en L2 cette saisons et s'ils n'avaient pas été habitués a être aussi décisifs et à marquer autant en CFA2 ?


2- La berri a pour habitude de faire monter le plus vite possible des joueurs des U19 en équipe réserve, cela sera bien plus difficile en CFA
avatar
Ahonen
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 691
Age : 56
Date d'inscription : 07/09/2013

Pour ou contre la montée de l'equipe réserve Empty Re: Pour ou contre la montée de l'equipe réserve

Dim 6 Avr - 15:26
Je posais juste la question par rapport au coût car je ne sais pas si je suis pour ou contre la montée. Wink 
Mais les arguments de cerber sur le point de vue sportif sont intéressants. Les choix concernant la réserve doivent être faits en fonction des intérêts de l'équipe 1. Maintenant le club va t il "choisir" si la réserve monte ou pas ? Il y a des équipes qui ne sont peut être pas d'accord. Wink
avatar
la fosse 36
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 484
Age : 78
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/09/2013

Pour ou contre la montée de l'equipe réserve Empty Re: Pour ou contre la montée de l'equipe réserve

Dim 6 Avr - 16:40
Les explications de Cerber semblent  interessantes .Le club a t il les moyens et les dirigeants sont ils motives pour cette montee.Si le resultat sur le terrain autorise la montee qelle sera la decision des dirigeants??????
Elsass
Elsass
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4835
Age : 44
Date d'inscription : 29/11/2010
http://csb14.canalblog.com

Pour ou contre la montée de l'equipe réserve Empty Re: Pour ou contre la montée de l'equipe réserve

Dim 6 Avr - 18:31
Je reprend tes propos Cerber, sans affirmer que tu as tord Wink

cerber36 a écrit:

plus loin = nuits d'hôtel/repas pour 20/25 personnes tous les 15 jours additionné aux déplacements plus longs et donc plus cher, rien que ça ça doit chiffre pas mal. Il faut nécessairement un ou deux cadres qui seront des salaires supplémentaires.

Si on se maintient en L2, ne serait-ce pas également une bonne chose pour les dirigeants de s'investir et d'investir dans l'équipe 2 ?
Ça se vend mieux un joueur de CFA que de CFA2.

cerber36 a écrit:

De plus, d'un point de vue sportif je pense
1- qu'il est beaucoup plus intéressant vis a vis de la L2 de lancer des jeunes an pleine confiance qui jouent et qui gagnent souvent en CFA2 comme cette année, que des joueurs qui sont dans le bas de la CFA.

Prenons l'exemple d'un Garita ou d'un Tait, auraient-ils été aussi efficaces lors de leurs apparitions en L2 cette saisons et s'ils n'avaient pas été habitués a être aussi décisifs et à marquer autant en CFA2 ?


Qui nous dit qu'ils ne s'imposerait pas en CFA ?
Quoi de plus motivant que d'évoluer à un échelon supérieur ?
Il y a bien souvent des équipes qui montent de deux niveaux coup sur coup, comme Metz (sans doute) cette année.

cerber36 a écrit:
2- La berri a pour habitude de faire monter le plus vite possible des joueurs des U19 en équipe réserve, cela sera bien plus difficile en CFA

On a bien misé cette saison sur des jeunes et regarde comme ils s'en sortent !
Ils s'en sortent même mieux que des cadres, des joueurs d'expériences en ligue 2 alors je vois pas pourquoi en CFA ils n'y arriveraient pas WinkWink
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11807
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Pour ou contre la montée de l'equipe réserve Empty Re: Pour ou contre la montée de l'equipe réserve

Dim 6 Avr - 19:43
Oui justement ils se sont bien imposés aussi car ces jeunes étaient en pleine confiance. Fais les jouer le maintien en CFA, pas sur qu'il en soit de même à peu près sûr du contraire. (on frôle déjà la relégation en DH certaines saisons, je ne vois pas comment on pourrait jouer les premiers rôles en CFA)

D'ailleurs pas sur que nos jeunes apprennent beaucoup moins en CFA2 plutôt qu'en CFA
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12636
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Pour ou contre la montée de l'equipe réserve Empty Re: Pour ou contre la montée de l'equipe réserve

Dim 6 Avr - 20:02
Nous avons une génération de jeune qui explose en ce moment, combien vont rester la saison prochaine, combien vont être retenu pour la L2 si on se maintien, ce qui est vrai aujourd'hui n'es pas forcement vrai demain. Les jeunes du centre de formation qui sont en U19 seront ils au top la saison prochaine. Combien coute une saison en CFA2 et en CFA, avons nous les moyens financier pour assumer, PLS a annoncé un déficit de environ 7 a 800000€ il ne doit pas encore être résorbé, allons nous passer haut la main comme les autres année devant la DNCG, pas sur.
Elsass
Elsass
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4835
Age : 44
Date d'inscription : 29/11/2010
http://csb14.canalblog.com

Pour ou contre la montée de l'equipe réserve Empty Re: Pour ou contre la montée de l'equipe réserve

Dim 6 Avr - 20:20
cerber36 a écrit:Oui justement ils se sont bien imposés aussi car ces jeunes étaient en pleine confiance. Fais les jouer le maintien en CFA, pas sur qu'il en soit de même à peu près sûr du contraire. (on frôle déjà la relégation en DH certaines saisons, je ne vois pas comment on pourrait jouer les premiers rôles en CFA)

D'ailleurs pas sur que nos jeunes apprennent beaucoup moins en CFA2 plutôt qu'en CFA

Tu penses qu'ils vont le prendre comment si ils sont premiers et qu'on refuse de les faire monter ?
Quelle sera leur attitude la saison suivante ?
Même si on fait le yo-yo, c'est quand même valorisant de goûter a l'échelon du dessus. Regarde le CA Bastia, même condamnés, ils jouent le jeu... Pourquoi ? Bah peut-être certains seront repérés et achetés. Quitte a descendre, le club ramassera peut-être quelques sous en sus.

Chez pas moi, si j'avais été bon au foot étant jeune, mon père aurait tout fait pour m'accompagner, même financièrement.
Elsass
Elsass
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4835
Age : 44
Date d'inscription : 29/11/2010
http://csb14.canalblog.com

Pour ou contre la montée de l'equipe réserve Empty Re: Pour ou contre la montée de l'equipe réserve

Dim 6 Avr - 20:33
Mais bon j'étais nul  drole 
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11807
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Pour ou contre la montée de l'equipe réserve Empty Re: Pour ou contre la montée de l'equipe réserve

Dim 6 Avr - 20:36
Elsass a écrit:
cerber36 a écrit:Oui justement ils se sont bien imposés aussi car ces jeunes étaient en pleine confiance. Fais les jouer le maintien en CFA, pas sur qu'il en soit de même à peu près sûr du contraire. (on frôle déjà la relégation en DH certaines saisons, je ne vois pas comment on pourrait jouer les premiers rôles en CFA)

D'ailleurs pas sur que nos jeunes apprennent beaucoup moins en CFA2 plutôt qu'en CFA

Tu penses qu'ils vont le prendre comment si ils sont premiers et qu'on refuse de les faire monter ?
Quelle sera leur attitude la saison suivante ?
Même si on fait le yo-yo, c'est quand même valorisant de goûter a l'échelon du dessus. Regarde le CA Bastia, même condamnés, ils jouent le jeu... Pourquoi ? Bah peut-être certains seront repérés et achetés. Quitte a descendre, le club ramassera peut-être quelques sous en sus.

Chez pas moi, si j'avais été bon au foot étant jeune, mon père aurait tout fait pour m'accompagner, même financièrement.

Je serais d'accord... si on parlait d'une équipe "1". d'ailleurs je ne dis pas de ne plus jouer pour gagner au contraire. Mais je pense que ça va se faire naturellement. Comme d'habitude Bougras donnera du temps de jeu de plus en plus aux jeunes qui joueront l'année prochaines en CFA2 et actuellement en U19 de manière à leur faire gagner de l'expérience. On perdra un peu en expérience, en qualité et au niveau du collectif et on finira tranquille dans les 4 premiers. Avec un peu de chance cet effet domino permettra à quelques jeunes de jouer un peu plus en L2 si on est sauvé (Bobek, Kamara,..).

Je pense que c'est comme ça que doit fonctionner un club formateur
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Pour ou contre la montée de l'equipe réserve Empty Re: Pour ou contre la montée de l'equipe réserve

Lun 7 Avr - 9:30
le staff retrouverait il des ambitions???

(0)  Envoyer par mail  Imprimer  

Tweet  



Garita n'a pas marqué samedi face à Châtellerault mais il a été précieux sur le front de l'attaque. - Garita n'a pas marqué samedi face à Châtellerault mais il a été précieux sur le front de l'attaque. - (Photos cor. NR, Serge Vialle) Garita n'a pas marqué samedi face à Châtellerault mais il a été précieux sur le front de l'attaque. - (Photos cor. NR, Serge Vialle)  

Garita n'a pas marqué samedi face à Châtellerault mais il a été précieux sur le front de l'attaque. - (Photos cor. NR, Serge Vialle)

Berrichonne - Châtellerault : 5-1 En dominant leurs hôtes de la Vienne, les réservistes ont prouvé qu’ils avaient du caractère et un talent certain.





Dominique Bougras et la réserve de la Berrichonne ont répondu aux provocations d'avant-match émanant du camp d'en face (NR de samedi) en proposant un jeu alléchant sur le terrain, ponctué de nombreux buts.
Les Castelroussins ont ainsi littéralement pris à la gorge les Châtelleraudais dès le début de la rencontre. Koffi a ouvert le bal pour Châteauroux dès la 3e minute de jeu. A partir de là, on n'a plus vu qu'une seule équipe sur le terrain durant la première période. Sakhi puis Nnomo ont alors donné plus d'ampleur à la domination castelroussine (3-0, 28e).

" On mérite cette première place "

Si le second acte a été un peu moins abouti du côté de la Berri, c'est que le SOC a sorti les griffes et que les duels se sont faits plus âpres. Mais les jeunes Castelroussins ont parfaitement su gérer leur confortable avance. Ils ont eu quelques frayeurs autour de l'heure de jeu lorsque Châtellerault s'est montré menaçant, essentiellement sur coups de pied arrêtés. Mais les Berrichons ont enfoncé un peu plus le clou par Sakhi, qui a ainsi signé un doublé. Châtellerault a bien réduit l'écart (4-1, 83e) mais Sylla a finalement redonné de l'ampleur au score.
« Nous avons donné une belle réplique de football, s'est réjoui Dominique Bougras. On a marqué des buts qui ont été bien construits. Après la disette du mois de mars, ça fait du bien de renouer avec la victoire. 5-1, c'est net et sans bavure. »
Cela permet aussi à la réserve de rester dans le trio de tête, à égalité de points avec Saint-Pryvé et Le Poiré. A l'image de Garita, les jeunes Castelroussins peuvent être fiers de leur belle performance. « Nous avons retrouvé l'état d'esprit du début de saison, relevait l'attaquant. On a montré qu'on n'était pas la réserve de la Berri pour rien. Comme les pros, on s'est battus. On mérite cette première place et nous, les joueurs, nous pensons que l'accession est un objectif qui peut être atteint. »
En pensant au jeu plus qu'à l'enjeu, les minots pourraient effectivement créer la surprise en fin de saison.

les fiches

Angers : 0
Cholet : 2

Mi-temps : 0-1. Buts : Poussevin (20e), Nanouche, (75e).

Le Poiré-sur-Vie : 3
Tours : 1

Mi-temps : 0-1. Buts : pour Le Poiré, Vicente (60e), Dupuis (73e), Gbohou (89e, sp) ; pour Tours, Bédia (9e). Avertissement : à Tours, Seguin (88e).

Châteauroux : 5
Châtellerault : 1

Mi-temps : 3-0. Buts : pour
BERRICHON
BERRICHON
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3368
Age : 69
Localisation : Le tout puissant du forum
Date d'inscription : 16/03/2006

Pour ou contre la montée de l'equipe réserve Empty Re: Pour ou contre la montée de l'equipe réserve

Lun 7 Avr - 16:54
De toute façon il va être créé un championnat des réserves de L1....qui sera l équivalent de la D4 puisque très peu de réservés arrivent à se maintenir en CFA. Honnêtement, comme nous ne faisons jouer que des jeunes, en CFA je pense que l on ne tiendrait pas non plus et pour les jeunes c est mieux pour progresser de gagner des matchs que de perdre toutes les semaines.
Elsass
Elsass
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4835
Age : 44
Date d'inscription : 29/11/2010
http://csb14.canalblog.com

Pour ou contre la montée de l'equipe réserve Empty Re: Pour ou contre la montée de l'equipe réserve

Lun 7 Avr - 18:09
Serait-il possible de s'appliquer dans les copier-coller... Merci Wink
cintana
cintana
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1869
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2006
http://cintana.free.fr

Pour ou contre la montée de l'equipe réserve Empty Re: Pour ou contre la montée de l'equipe réserve

Lun 7 Avr - 19:45
Sur le plan strictement sportif, sans penser à l'année prochaine et le niveau du CFA, il faut jouer la montée et tout faire pour finir 1er. Les grands joueurs toutes proportions gardé avec nos jeunes veulent toujours tout gagner...autant leur inculquer cela le plus tôt possible si c'est pas trop tard

Ensuite, c'est sûr que pour la confiance et la progression, il vaut mieux gagner 3 matchs par mois en CFA2 qu'en perdre 3 et en galérant pour en gagner 6-7 sur la saison de CFA. Et le passage des U19 voire U17 en CFA2 sera plus facile par rapport à la CFA.
avatar
argel
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Capitaine - fédère tout le monde autour de lui
Nombre de messages : 15420
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2010

Pour ou contre la montée de l'equipe réserve Empty Re: Pour ou contre la montée de l'equipe réserve

Lun 7 Avr - 20:39
je n'ai trouvé qu'une seule equipe de L2 qui a son equipe reserve en cfa d'où notre grande force et des espoirs, nos minots!!!!!

allez la berri et si franck riboud pouvait investir dans notre centre de formation plutôt que dans celui d'evian, ce serait bien , est ce possible?????cela solutionerait beaucoup de problèmes et si c'était une des choses qui se trimaient en coulisse!!!!!!
Contenu sponsorisé

Pour ou contre la montée de l'equipe réserve Empty Re: Pour ou contre la montée de l'equipe réserve

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum