Faire partie des meubles, combien de temps encore ?
+17
jon36
BERRICHON
Louviodine
Résistance 36
SALSA
ChrisTT36
Berrygood
alex36000
Alexandre18
Fabou86
colombo
alain
tifoso36
argel
dolioo
BaTiGoL.
Elsass
21 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Faire partie des meubles, combien de temps encore ?
Mer 24 Juil 2013, 18:52
Afin de ne pas polluer le sujet " Actualité Transfert".
Ici vous pouvez écrire tout ce qui vous passe par la tête concernant nôtre statut de "meuble"... des opinions, idées, infos, coup de gueule, etc...
S'exposer au risque de descendre, c'est prendre des risques ou au contraire ne pas en prendre ?
Voilà 6 ans que nous nous maintenons sans prendre de risques financiers, combien de temps allons nous tenir.
Voilà 6 ans que le club vise le top 10, ce que l'on mériterait, vu que nous somme l'équipe vétérane de ce championnat de ligue 2, et qu'au final c'est le maintien que l'on joue.
Je voudrai juste attirer votre attention sur un point.
Rapport DNCG "Comptes Individuels des clubs saison 2011-2012" => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur 20 clubs, seuls 3 ont affiché un résultat net positif et c'est tout à l'honneur de la Berrichonne d'en faire partie.
Mais sur les trois clubs qui ont accéder à la ligue 1, seul le SC Bastia présentait un résultat net positif.
Après je ne suis pas expert comptable ou commissaire au compte, mais c'est encore un détail de plus qui étaye les différents propos que j'ai eu ces derniers jours.
Je prend le cas de l'Estac avec un résultat net de - 2,9 millions pour l'exercice 2011-2012 (-1,5 la saison précédente). Il monte en L1 se ramasse 13 millions de droit TV et redescende aussi sec. Pas mal la petite affaire non ?
Enfin bon je mélange peut être budget, bilan etc etc, qu'on m'explique.
Pour le moment quand on me dit qu'on avait besoin de 400000 Euros perdu dans les droits TV pour boucler le budget, ça me fait rire jaune.
Ici vous pouvez écrire tout ce qui vous passe par la tête concernant nôtre statut de "meuble"... des opinions, idées, infos, coup de gueule, etc...
S'exposer au risque de descendre, c'est prendre des risques ou au contraire ne pas en prendre ?
Voilà 6 ans que nous nous maintenons sans prendre de risques financiers, combien de temps allons nous tenir.
Voilà 6 ans que le club vise le top 10, ce que l'on mériterait, vu que nous somme l'équipe vétérane de ce championnat de ligue 2, et qu'au final c'est le maintien que l'on joue.
Je voudrai juste attirer votre attention sur un point.
Rapport DNCG "Comptes Individuels des clubs saison 2011-2012" => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur 20 clubs, seuls 3 ont affiché un résultat net positif et c'est tout à l'honneur de la Berrichonne d'en faire partie.
Mais sur les trois clubs qui ont accéder à la ligue 1, seul le SC Bastia présentait un résultat net positif.
Après je ne suis pas expert comptable ou commissaire au compte, mais c'est encore un détail de plus qui étaye les différents propos que j'ai eu ces derniers jours.
Je prend le cas de l'Estac avec un résultat net de - 2,9 millions pour l'exercice 2011-2012 (-1,5 la saison précédente). Il monte en L1 se ramasse 13 millions de droit TV et redescende aussi sec. Pas mal la petite affaire non ?
Enfin bon je mélange peut être budget, bilan etc etc, qu'on m'explique.
Pour le moment quand on me dit qu'on avait besoin de 400000 Euros perdu dans les droits TV pour boucler le budget, ça me fait rire jaune.
- BaTiGoL.Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Re: Faire partie des meubles, combien de temps encore ?
Mer 24 Juil 2013, 19:03
Moi ce que je vois c'est qu'on vend des joueurs Koné, Beauvue, Sako, Boukari j'en passe et des meilleurs. ET OU EST L'ARGENT ?????
- doliooIndispensable - sait se rendre essentiel
Mer 24 Juil 2013, 20:44
Pour moi cette année je pense que cela sera l année de trop j espere pas mais bon ...
Je pense que le gateaux ce partage entres certaines personnes qui en on rien a foutre d avoir de l ambitions .
Si un jour les personnes vont ce barer du club alors la peut etre qu on va redevenir compétitif ...
Je pense que le gateaux ce partage entres certaines personnes qui en on rien a foutre d avoir de l ambitions .
Si un jour les personnes vont ce barer du club alors la peut etre qu on va redevenir compétitif ...
- argelCapitaine - fédère tout le monde autour de lui
Mer 24 Juil 2013, 21:26
il est fort possible que ce soit l'annee de trop, je l'espere bien sur pas mais ça va etre dur,si l'on reste en l2 a l'issue de cette saison ce sera tres tres bien attention au depart!!!!
- InvitéInvité
Mer 24 Juil 2013, 21:45
Encore une saison très compliquée
- tifoso36Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Jeu 25 Juil 2013, 09:48
BaTiGoL. a écrit:Moi ce que je vois c'est qu'on vend des joueurs Koné, Beauvue, Sako, Boukari j'en passe et des meilleurs. ET OU EST L'ARGENT ?????
je dirais en grande partie ds la gestion onéreuse du centre de formation!!!!!!
- alainIndispensable - sait se rendre essentiel
Jeu 25 Juil 2013, 11:00
Combien de personnes fait vivre la Tremblère, si un club comme la Berri peut vendre un joueurs tous les ans et en inclure 2 en équipe première le centre de formation se justifie
Mer 31 Juil 2013, 07:50
La nr du jour :
Didier Tholot, que pensez-vous du pronostic qui fait de la Berri un relégable en puissance ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le magazine France Football, daté du 30 juillet, fait ses pronostics sur les montées et descentes en Ligue 2. L'hebdomadaire n'est pas tendre avec la Berrichonne qu'il place en 18e position avec ce commentaire : « Limites depuis plusieurs saisons, les Castelroussins tombent en National. La pelouse synthétique n'a gêné personnes. Les hommes de Didier Tholot terminent à seulement un point de Laval. Dommage. »
L'entraîneur de la Berrichonne n'est pas plus affecté que ça mais répond avec un brin d'ironie : « Cela doit nous mettre encore plus les crocs pour faire mentir ceux qui, sans attendre le début du championnat, nous condamnent. Châteauroux possède de petits moyens, une petite équipe et des petits joueurs mais je veux prouver à tout le monde que, malgré ça, on peut faire quelque chose. »
Didier Tholot, que pensez-vous du pronostic qui fait de la Berri un relégable en puissance ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le magazine France Football, daté du 30 juillet, fait ses pronostics sur les montées et descentes en Ligue 2. L'hebdomadaire n'est pas tendre avec la Berrichonne qu'il place en 18e position avec ce commentaire : « Limites depuis plusieurs saisons, les Castelroussins tombent en National. La pelouse synthétique n'a gêné personnes. Les hommes de Didier Tholot terminent à seulement un point de Laval. Dommage. »
L'entraîneur de la Berrichonne n'est pas plus affecté que ça mais répond avec un brin d'ironie : « Cela doit nous mettre encore plus les crocs pour faire mentir ceux qui, sans attendre le début du championnat, nous condamnent. Châteauroux possède de petits moyens, une petite équipe et des petits joueurs mais je veux prouver à tout le monde que, malgré ça, on peut faire quelque chose. »
- Fabou86Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Mer 31 Juil 2013, 09:21
"Châteauroux possède de petits moyens, une petite équipe et des petits joueurs mais je veux prouver à tout le monde que, malgré ça, on peut faire quelque chose. »
Non mais sérieux c'est pas possible d'avoir une telle communication 8)
Il a pas oublié de dire un truc là : Châteauroux a surtout un petit entraineur avec un petit sens tactique qui donne de petites consignes défensives pendant le match et qui ne fait que du petit coaching !!!!!
Il a pas oublié de dire un truc là : Châteauroux a surtout un petit entraineur avec un petit sens tactique qui donne de petites consignes défensives pendant le match et qui ne fait que du petit coaching !!!!!
Mer 31 Juil 2013, 09:23
Fabou86 a écrit:"Châteauroux possède de petits moyens, une petite équipe et des petits joueurs mais je veux prouver à tout le monde que, malgré ça, on peut faire quelque chose. »
J'adore !!! Comme bon nombre de tes commentaires (et je ne suis pas gay)
Mer 31 Juil 2013, 10:18
Comment peut t'on qualifier ses joueurs de petit, c'est vraiment d'une nullité, que Tholot aille suivre des cours de management, comment a t'il fait pour avoir son diplôme d'entraineur?. On dit souvent que le personnel est à l'image du patron, je pense que pour la Berri cela se vérifie.
- Alexandre18Grand espoir pour l'avenir - montre de grandes qualités
Mer 31 Juil 2013, 10:36
Fabou86 a écrit:"Châteauroux possède de petits moyens, une petite équipe et des petits joueurs mais je veux prouver à tout le monde que, malgré ça, on peut faire quelque chose. »
Tu as raison pour se qui est des critiques sur Tholot, parc qu' en général elle se vérifie.
Mais sur cette phrase je voit plus de l'ironie envers FF qu'une faute de communication. Il peut quand même pas être si con que ça.
Mer 31 Juil 2013, 10:46
Alexandre18 a écrit:Fabou86 a écrit:"Châteauroux possède de petits moyens, une petite équipe et des petits joueurs mais je veux prouver à tout le monde que, malgré ça, on peut faire quelque chose. »
Tu as raison pour se qui est des critiques sur Tholot, parc qu' en général elle se vérifie.
Mais sur cette phrase je voit plus de l'ironie envers FF qu'une faute de communication. Il peut quand même pas être si con que ça.
Effectivement, je pense qu'il essaie de faire de l'ironie, pas de casser ces joueurs à quelques jours de la reprise.
Mais je crois qu'il n'emploie pas les bons termes et que du coup sa phrase fait ^pshiiiit
Alors soit c'est une erreur de communication envers le public, ce qui n'est pas dramatique si il fait bien son métier par ailleurs. Soit c'est carrément que DT a du mal de façon générale à faire passer les bons messages, dans les causeries et en cours de match et là c'est plus grave.
Je pense que vous voyez où je veux en venir.
Quand il arrive en conf de presse après bon nombre de matchs, prenons au hasard celui d'Angers à domicile 2-3 buts à la 91ème et 95ème, il déclare souvent : "je n'ai pas demandé aux joueurs de reculer, au contraire je leur ai dit de continuer à jouer".
C'est peut être ce qu'il a voulu dire aux joueurs, mais l'a - t -il dit de la bonne façon ? Avec les bons mots et les bons gestes pour que les joueurs comprennent? L'a-t-il accompagné des bons actes en ne remplaçant pas des joueurs offensifs ou qui savent garder le ballon par des joueurs défensifs?
Mer 31 Juil 2013, 10:48
On verra ce qu'il fera de ses joueurs et le style de jeu qu'il va proposer. Si on repart sur les mêmes base que la saison dernière le même style de jeu on peut se poser des questions sur ses capacités a s'adapter.
Mer 31 Juil 2013, 10:59
Le style de jeu de la Berri est un jeu de passe "a toi à moi" on ne sait pas aller de l'avant rapidement il faut au moins 4 ou 5 passes pour passer la ligne médiane, toutes les équipes ont le temps de se replier. Les joueurs ont du mal a trouver un joueur démarqué, on ne sait pas jouer sans ballon. Jai bon espoir pour la saison mais on verra fin aout comment on se comporte.
Mer 31 Juil 2013, 11:02
On va déjà changer à nouveau de style de jeu pour repasser en 4 - 4 - 2 mais cette fois-ci avec des joueurs qui peuvent vraiment prendre la profondeur comme Kinkela ou Bourgeois et avec un vrai impact player au milieu qui aime justement donner des ballons dans le sens avant et non en passe latéral qui est Ramos.
Donc oui il peut y avoir du changement dans le jeu à la Berri cette année, espérons le car on ne pourra pas s'en sortir à nv à moins de 44 pts. Les miracles ne se reproduisent pas.
Donc oui il peut y avoir du changement dans le jeu à la Berri cette année, espérons le car on ne pourra pas s'en sortir à nv à moins de 44 pts. Les miracles ne se reproduisent pas.
- BaTiGoL.Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Mer 31 Juil 2013, 11:08
Il manque un meneur de jeu pour organiser tout ca
- alex36000Indispensable - sait se rendre essentiel
Mer 31 Juil 2013, 11:33
Comme le dit le journaliste je pense que Tholot est ironique sur ce coup là et veut montrer à FF ce dont l'équipe est capable.
- BerrygoodRemplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Mer 31 Juil 2013, 12:38
alex36000 a écrit:Fabou86 a écrit:"Châteauroux possède de petits moyens, une petite équipe et des petits joueurs mais je veux prouver à tout le monde que, malgré ça, on peut faire quelque chose. »
Comme le dit le journaliste je pense que Tholot est ironique sur ce coup là et veut montrer à FF ce dont l'équipe est capable.
Déjà qu'il nous le montre à nous les supporters de quoi l'équipe est capable et surtout lui... car pas capable de grand chose même pas de sourire!!!!!!!!!
Mer 31 Juil 2013, 15:47
alex36000 a écrit:Fabou86 a écrit:"Châteauroux possède de petits moyens, une petite équipe et des petits joueurs mais je veux prouver à tout le monde que, malgré ça, on peut faire quelque chose. »
Je ne sais pas si les propos de Tholot ont été retranscrit par une mauvaise tournure, en tout cas pour donner un sens ironique c'est pas terrible comme construction. "Chateauroux possède de petit moyen" c'est censé être vrai (au vu du mercato) est collé directement à "une petite équipe" et "des petits joueurs", là ce serait faux alors ? Ce serait là l'ironie ?
Si j'avais été Tholot, j'aurai laissé tomber l'ironie et aurait plutôt dit un truc du genre, le club a de petits moyens mais c'est pas pour cela qu'on a une petite équipe et de petits joueurs, je vais leur monter qu'avec de petits moyens on peut créer un collectif du tonnerre.
Bon, certains diront peut-être le connaissant qu'on peine à le croire, vu que c'est pas la première année qu'il est a la tête de l'équipe.
Moi y a autre chose qui me choque et mêle qui me dégoute. Tholot a d'autre chat a fouetter que de répondre aux journalistes et a ce genre de questions alors qu'on est a quelques jours du début du championnat. Il doit rester concentré comme les joueurs.
ON A UN PRÉSIDENT, IL SERT À QUOI ???
Pour moi ce serait a lui de répondre à ce genre de question, rien que par respect pour Tholot et son travail. Il pourrait l'épauler. Mais non rien !!!
Il me semble que la dernière fois que j'ai entendu parler de PLS c'est quand il est venu gueuler dans le vestiaire sur les joueurs.
À part bien sur à la réunion socio, si il a parlé, j'en sais rien mais là c'était du classique quoi. Le même machin rabbaché chaque année.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4