La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
cyril3669
cyril3669
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2655
Age : 29
Localisation : Issoudun
Date d'inscription : 28/06/2011

Racisme : F.Sinama-Pongolle humilié par un club roumain. Empty Racisme : F.Sinama-Pongolle humilié par un club roumain.

Mar 21 Aoû 2012, 17:20
Racisme : Florent Sinama-Pongolle refusé par le Steaua Bucarest à cause de sa couleur de peau.

Habitués des frasques

Riche personnalité roumaine, le président du Steaua Bucarest, Gigi Becali, n’en est pas à sa première frasque. Businessman et politicien dans son pays, il a eu à faire aux autorités à plus d’une reprise. Pour des conversations téléphoniques gênantes, ou une affaire de séquestration de trois personnes qu’il avait suspectées de lui avoir dérobé sa voiture… Plus récemment, il avait aussi parlé de « gitans », à propos du club ennemi du Steaua, le Rapid Bucarest.

« Il est noir… Et s’il est noir… »

Cette fois, c’est pour des propos racistes que le sulfureux président du club roumain est sur le devant de la scène. Gigi Becali a en effet refusé le Français Florent Sinama-Pongolle pour sa couleur de peau. Proposé au Steaua Bucarest, le joueur du Sporting Portugal, prêté à Saint-Etienne la saison passée, n’évoluera donc pas en Roumanie la saison prochaine. Les termes du président, dans les colonnes d’onlinesport, sont durs : « Il m’a même dit qu’il était chrétien mais il est noir… Et s’il est noir… »

« Ce que moi je veux ! »

« Un agent me l’a proposé, explique Gigi Becali, cité par Chronofoot. Nicolita (ndlr : joueur de Saint-Etienne) m’a dit que Pongolle était incroyable, qu’il fait ce qu’il veut avec le ballon. Mais ici, chacun ne fait pas ce qu’il veut mais ce que moi je veux ! ». Des déclarations qui pourraient néanmoins lui valoir de nouveaux ennuis avec la justice. Becali a été déjà suspendu pour des insultes.

Racisme : F.Sinama-Pongolle humilié par un club roumain. 120821165034217_25_000_apx_470_
avatar
Pesem
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2686
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2012

Racisme : F.Sinama-Pongolle humilié par un club roumain. Empty Re: Racisme : F.Sinama-Pongolle humilié par un club roumain.

Mar 21 Aoû 2012, 19:24
J'ai vue ça sur facebook et à la télé, j'ai halluciné décidément la mentalité devient vraiment pitoyable
avatar
ChrisTT36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1458
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2010

Racisme : F.Sinama-Pongolle humilié par un club roumain. Empty Re: Racisme : F.Sinama-Pongolle humilié par un club roumain.

Mer 22 Aoû 2012, 12:44
Bien fait Pour Simana , quand il jouait en espagne un défenseur adverse noir a été huée et des cris de singes venait des tribunes,
devant la ligue espagnole ont été entendus comme témoin Sinama Pongolle qui a démenti avoir entendu quelque chose alors qu'il été à coté du joueur, tout ca pour se preserver vis à vis des supporters locaux , qu'elle mentalité juste retour des choses


Par contre l'attitude du président roumain est à bannir
Contenu sponsorisé

Racisme : F.Sinama-Pongolle humilié par un club roumain. Empty Re: Racisme : F.Sinama-Pongolle humilié par un club roumain.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum