La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L'after Coupe du Monde

+15
wil36
cintana
Charme78
alex36000
Fifi
rouletabille
L'agadio
pongiste
DUMANE
parker
master36
lefelin36
Matrix36
Lucho
colombo
19 participants
Aller en bas
avatar
Fifi
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 13125
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2006

L'after Coupe du Monde - Page 2 Empty Re: L'after Coupe du Monde

Ven 23 Avr 2010, 10:46
comme si vous y aller jamais vous !!! Laughing
avatar
Fifi
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 13125
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2006

L'after Coupe du Monde - Page 2 Empty L'avenir

Ven 18 Juin 2010, 21:49
Quel est l'avenir de l'equipe de france apres la coupe du monde.. qu'on se qualifie ou non elle sera marqué par notre incapacité à etre bon plus de 2 mn...

Alors sur qui Laurent Blanc pourra et doit compter pour la suite ?

G : Lloris, Carasso, Mandanda, Ruffier, Douchez (out Landreau)

D : Sagna, Chalmé, Bocaly, Fanni, Mexes, Squillaci, Ciani, Rami, Sakho, Kaboul, Evra, Clichy, Tremoulinas, Nzogbia, Cissocko (out Gallas, Abidal, Escudé, Boumsong)

M : Diarra A, Diarra L, Toulalan, Diaby, Flamini, Mvila (out Vieira)

Moff : Ribery ?, Malouda, Nasri, Ben Arfa, Menez, Gourcuff, Marveaux (out Govou, Valbuena)

Att : Benzema, Cissé, Gignac, Remy, Briand, Gameiro, Kembo (out Henry, Anelka)


Dernière édition par Philippe le Ven 18 Juin 2010, 22:07, édité 1 fois
avatar
alex36000
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5322
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2007

L'after Coupe du Monde - Page 2 Empty Re: L'after Coupe du Monde

Ven 18 Juin 2010, 21:52
Bocaly mdr . Pourquoi pas Cerielo ou Cordonnier lol

Et puis avec ces attaquants là c'est sûr qu'on va aller loin
avatar
Fifi
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 13125
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2006

L'after Coupe du Monde - Page 2 Empty Re: L'after Coupe du Monde

Ven 18 Juin 2010, 22:06
alex36000 a écrit:Bocaly mdr . Pourquoi pas Cerielo ou Cordonnier lol

Et puis avec ces attaquants là c'est sûr qu'on va aller loin

J'ai pris quelques gars de l'equipe de france espoirs...

Cerielo et Cordonnier n'ont pas de selection a ce que je sache


Et cite moi des arrieres droit de qualités en france. tu vas vite faire le tour.
avatar
alex36000
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5322
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2007

L'after Coupe du Monde - Page 2 Empty Re: L'after Coupe du Monde

Ven 18 Juin 2010, 22:10
Sagna Fanni Chalmé Bonnart . 4 c'est déja beaucoup trop pour une place
avatar
Fifi
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 13125
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2006

L'after Coupe du Monde - Page 2 Empty Re: L'after Coupe du Monde

Mar 22 Juin 2010, 20:31
Houllier : «Escalettes doit rester»
Gérard Houllier n'est une nouvelle fois pas tendre avec Raymond Domenech, mais estime que Jean-Pierre Escalettes doit rester.(EQ)

Gérard Houllier, au micro de RTL : «La seule chose, c'est que je regrette quelquefois le mode de fonctionnement de Raymond Domenech. Ils ont travaillé à part, et quand on travaille à part, on assume. Je peux vous dire qu'à la DTN, depuis un an et demi, on préparait ce qui allait se passer après, parce qu'on sentait qu'au niveau du jeu comme au niveau de l'état d'esprit, si on ne changeait pas quelque chose, on allait dans le mur. Pour moi, Jean-Pierre Escalettes doit rester, il a fait un travail considérable. Il a préparé l'après Domenech, et si l'on a obtenu l'attribution de l'Euro 2016, il n'y est peut-être pas étranger.» L'after Coupe du Monde - Page 2 Vu_sur_2






L'after Coupe du Monde - Page 2 686341
Lucho
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4958
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2009

L'after Coupe du Monde - Page 2 Empty Re: L'after Coupe du Monde

Mar 22 Juin 2010, 20:39
Houllier tient à son plaçou avant tout et justement j'attendais avec impatience sa réaction au lascar.
Pour moi c'est un des principaux responsable de la situation actuelle.
D'abord j'ai pas oublié la Bulgarie de 93, c'était lui le sélectionneur et en plus il s'était lâchement caché derrière Ginola.
Et apparemment si Domenech a été maintenu de façon totalement incompréhensible en 2008, ce serait en grande partie à cause du soutien de Houllier (qui espérait peut-être que Domenech se plante dans les qualifs, enfin qu'il se plante encore un peu plus, pour récupérer sa place dans l'urgence).
J'espère qu'"on" l'oubliera pas au moment de présenter la facture, même s'il est malin.
Charme78
Charme78
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 16/03/2006

L'after Coupe du Monde - Page 2 Empty Re: L'after Coupe du Monde

Mar 22 Juin 2010, 21:55
Houllier est un charlot...Voir un charognard qui vise une place au soleil.
colombo
colombo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 14296
Age : 52
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
https://berri.1fr1.net/portal.forum

L'after Coupe du Monde - Page 2 Empty L'after Coupe du Monde

Mer 23 Juin 2010, 07:52
Coupe du Monde de la FIFA
Domenech : "Une grande tristesse"

Battue (2-1) par l'Afrique du Sud en fin d'après-midi sur la pelouse du Free State Stadium de Bloemfontein lors de son dernier match du groupe A, l'Equipe de France est éliminée de la Coupe du Monde 2010. A l'issue de cette rencontre, le sélectionneur Raymond Domenech a participé au point-presse FIFA. Retrouvez ses déclarations.

Quel est votre premier commentaire après cette élimination ?
"Le premier mot qui me vient, c'est la tristesse pour tous les supporteurs qui ont soutenu, aimé, comme nous, l'équipe, qui auraient aimé que ce rêve se réalise. C'est ce sentiment qui domine chez les joueurs, l'encadrement, le public. C'est la dure réalité de la situation. C'est un vrai sentiment de tristesse".

Vous avez salué vos joueurs un par un ?
"Moi, j'avais envie de saluer les joueurs. Se retrouver à dix, dans le contexte et revenir... C'était bien de les saluer, c'était la fin d'une aventure avec eux. C'est le seul moment où je peux les saluer car, après, tout le monde se disperse. C'était important de dire que j'avais compris ce qu'eux avaient vécu. Ils ont essayé de tout donner. En marquant ce but, ils avaient fait un pas".

Comment l'Equipe de France en est-elle arrivée là ?

"Je n'en suis pas au stade de tirer un bilan, je suis dans l'impression et l'émotion. Les bilans, je vais les faire avec les dirigeants, le staff, les joueurs. A chaud, ce n'est jamais bon d'expliquer six années d'Equipe de France. C'est une belle aventure qui se termine, avec des bons moments et des moments difficiles. L'Equipe de France va continuer".

Qu'avez-vous dit aux joueurs dans les vestiaires ?
"Pour moi, l'important était de leur serrer la main, les regarder dans les yeux, leur dire: "j'ai compris". Maintenant, ça va être dur, il va falloir assumer. A nous de montrer qu'on a cette dignité, d'assumer ce qui s'est passé, avec la déception de tout le monde sur nos épaules".

Des joueurs ont-ils refusé de jouer ?
"Refusé, non. Eric Abidal n'était pas en état. Il est le seul à être venu me dire: "je ne le sens pas, je suis vidé, je préfère ne pas jouer"".

Un mot pour Laurent Blanc, qui sera votre successeur ?
"Je souhaite bonne chance à mon successeur et à l'Equipe de France. Je deviens le premier supporteur de l'équipe de France. Pour moi, ce furent six années exceptionnelles, dans les deux sens. Je souhaite qu'elle réussisse, ce serait un bonheur de la voir se remettre en place. Je souhaite tout le bonheur possible à Laurent".

Comment résumer cette Coupe du Monde ?
"C'est impossible de résumer comme ça, à chaud. Tout ce que je dis, je le répète, c'est une grande tristesse, un désarroi pour le public, le foot français. On est passé à côté. On est même surpris, on est dans la déception, pas dans l'explication".
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

L'after Coupe du Monde - Page 2 Empty Re: L'after Coupe du Monde

Mer 23 Juin 2010, 08:48
Dans les prochaines semaines cela va etre grandiose à mon avis!!!
colombo
colombo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 14296
Age : 52
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
https://berri.1fr1.net/portal.forum

L'after Coupe du Monde - Page 2 Empty Re: L'after Coupe du Monde

Mer 23 Juin 2010, 09:43
Thierry Henry sera reçu en tête à tête par Nicolas Sarkozy demain matin pour un debriefing. Source RMC
avatar
Fifi
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 13125
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2006

L'after Coupe du Monde - Page 2 Empty Re: L'after Coupe du Monde

Mer 23 Juin 2010, 10:07
surement pour la legion d'honneur.. ah ba non il l'a deja eu en 98
lefelin36
lefelin36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4322
Age : 59
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 04/05/2006

L'after Coupe du Monde - Page 2 Empty Re: L'after Coupe du Monde

Mer 23 Juin 2010, 10:22
quelques citations dans les journaux

"l'obsession raciale" de certains observateurs, citant l'essayiste Alain Finkielkraut qui évoquait dimanche les "clans" et les "divisions ethniques".

"Dans leurs clubs européens, les Bleus sont de grands joueurs au professionnalisme reconnu. Tout d'un coup dans la déconfiture hexagonale, ils sont réduits à leur couleur de peau et à leur milieu social d'appartenance réel ou fantasmé", dit Mucchielli à La Provence.
cintana
cintana
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1869
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2006
http://cintana.free.fr

L'after Coupe du Monde - Page 2 Empty Re: L'after Coupe du Monde

Mer 23 Juin 2010, 10:32
Houiller est le responsable du dernier grand désastre Bleus en 93...et étonnamment il est de nouveau dans le coin lors du désastre de 2010...c'est pas vraiment un coïncidence...
avatar
master36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2039
Age : 112
Date d'inscription : 27/03/2006

L'after Coupe du Monde - Page 2 Empty Re: L'after Coupe du Monde

Mer 23 Juin 2010, 10:43
le pire, c'est la DTN, c'est eux qui forment les entraîneurs, ceux avec qui on se fait chier devant l'écran, avec 2 milieux def, on joue un match pour pas le perdre, l'exemple parfait est domenech, c'est l'entraîneur type, leur poulain, c'est un échec, et raymond va retrouver sa place à la DTN, c'est lui qui va former les futurs entraîneurs...tout à fait normal! houillier qui lâche RD alors qu'il a toujours milité pour lui, ce type est un escroc et c'est censé être lui qui décide à quoi doit ressembler le football français (formation, mentalité, vision du jeu...)
et apparemment, il a pas l'air décidé à lâcher l'affaire, il veut même qu'escalette reste en poste! L'after Coupe du Monde - Page 2 652353 j'espère que le grand nettoyage va avoir lieu
avatar
Fifi
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 13125
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2006

L'after Coupe du Monde - Page 2 Empty Re: L'after Coupe du Monde

Mer 23 Juin 2010, 10:47
La france actuellement forme des grands blacks pour jouer derriere avec du physique au lieu de miser sur des "petits" technique comme messi, iniesta... en france on a QUE valbuena !! lol
avatar
wil36
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 372
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2010

L'after Coupe du Monde - Page 2 Empty Re: L'after Coupe du Monde

Mer 23 Juin 2010, 11:04
Tes fou ! même henry est meilleur que Gignac a 33 ans, faut arrêter les clowns en attaque, on a de bon espoir, met pas Gignac.
colombo
colombo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 14296
Age : 52
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
https://berri.1fr1.net/portal.forum

L'after Coupe du Monde - Page 2 Empty Re: L'after Coupe du Monde

Mer 23 Juin 2010, 13:03
L'avenir :

Déja en premier point il faudrait écarter les brebis galeuses de l'équipe et pas forcément les leaders de la greve mais surtout les Anelka par ces propos et Les Ribery qui a destabillisé certains joueurs de l'équipe.
Aprés le deuxiéme point : que l'on arrête de mêttre un joueur en équipe de France des qu'il fait deux trois bon matchs avec son club. Il faut à la nouvelle équipe que des joueurs titulaires indiscutable dans leurs clubs.
Troisiéme point : un joueur en équipe de France doit être irréprochable dans son comportement public et privée.
Quatriéme point : A chaque sélection chaque joueurs doit connaître et chanter la marseillaise ( une obligation pour tout les Francais )
Cinquiéme point : Le nouveau séléctionneur doit choisir son staff et le réduire, un exemple mêttre deux entraineurs dans un staff pour 3 gardiens. Un staff qui il me semble était plus de 30 en Afrique du sud.
Sixiéme point : Laurent Blanc doit impérativement être de lien avec tous les entraîneurs de ligue 1 et étrangers.
Septiéme point : Du changement dans les dirigeants de la Fédé mais la cela ne changera sûrement pas.
Huitiéme point : Laisser du temps pour Laurent Blanc et ne pas lui demander l'impossible de suite et pour moi l'objectif numéros 1 c'est déja de retrouver l'honneur de la France des maintenant mais son objectif numéro 1 c'est la prochaine coupe du monde et pas forcément le prochain championnat d'Europe.
Dernier point : De la communication dans tout les domaines mais la aussi on en connait les ravages.

Voila mon avis. Very Happy
avatar
Nounours
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2908
Age : 71
Localisation : LE POINCONNET
Date d'inscription : 20/04/2010

L'after Coupe du Monde - Page 2 Empty Re: L'after Coupe du Monde

Mer 23 Juin 2010, 14:49
Il est vrai que l'on a du mal à se projeter dans l'avenir. Déjà, il faudrait régler rapidement la cas de la Fédération - Laurent BLANC dépendra des hommes mis en place - mais où ca se complique c'est que ceux qui sont en place n'ont pas l'air de vouloir lacher le morceau. Cette fois-ci, je trouverais logique que le ministère de tutelle intervienne et pousse certains vers la porte, mais l'intervention doit s'arrêter là. Il serait plus logique de retrouver dans cette nouvelle fédé des gens qui ont pratiqué le foot à un bon niveau déjà et qui sauront donc de quoi il en retourne.
Après je fais confiance à L. BLANC pour appeler les hommes en forme et qui s'engageront à respecter son schéma de jeu. Bien sûr, j'étais triste de ne pas voir des gars comme BENZEMA, BEN ARFA ou NASRI appelés, mais il faut bien reconnaître qu'ils ne sont pas faciles à gérer non plus. Nous avons eu la chance d'avoir 2 joueurs d'exceptuion d'affilée avec PLATINI et ZIDANEet c'est dur de s'en remettre, mais sans doute aurons nous de nouveau une perle rare qui aura compris que seule le travail compte pour faire partie des grands.
avatar
Fifi
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 13125
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2006

L'after Coupe du Monde - Page 2 Empty Re: L'after Coupe du Monde

Mer 23 Juin 2010, 15:27
colombo a écrit:L'avenir :

Déja en premier point il faudrait écarter les brebis galeuses de l'équipe et pas forcément les leaders de la greve mais surtout les Anelka par ces propos et Les Ribery qui a destabillisé certains joueurs de l'équipe.
Aprés le deuxiéme point : que l'on arrête de mêttre un joueur en équipe de France des qu'il fait deux trois bon matchs avec son club. Il faut à la nouvelle équipe que des joueurs titulaires indiscutable dans leurs clubs.
Troisiéme point : un joueur en équipe de France doit être irréprochable dans son comportement public et privée.
Quatriéme point : A chaque sélection chaque joueurs doit connaître et chanter la marseillaise ( une obligation pour tout les Francais )
Cinquiéme point : Le nouveau séléctionneur doit choisir son staff et le réduire, un exemple mêttre deux entraineurs dans un staff pour 3 gardiens. Un staff qui il me semble était plus de 30 en Afrique du sud.
Sixiéme point : Laurent Blanc doit impérativement être de lien avec tous les entraîneurs de ligue 1 et étrangers.
Septiéme point : Du changement dans les dirigeants de la Fédé mais la cela ne changera sûrement pas.
Huitiéme point : Laisser du temps pour Laurent Blanc et ne pas lui demander l'impossible de suite et pour moi l'objectif numéros 1 c'est déja de retrouver l'honneur de la France des maintenant mais son objectif numéro 1 c'est la prochaine coupe du monde et pas forcément le prochain championnat d'Europe.
Dernier point : De la communication dans tout les domaines mais la aussi on en connait les ravages.

Voila mon avis. Very Happy

c'est les 10 commandements !!

1/Les brebis galeuses tu ecarteras
2/Des joueurs experimentés tu aligneras
3/Un bon comportement tu auras
4/La marseillaise tu chanteras
5/Ton staff tu choisiras
6/Les autres entraineurs tu aimeras
7/La Fédé tu degageras
8/du Temps tu auras
9/Avec le peuple tu communiqueras

et un 10e que tu as oublié colombo

10/des matchs tu gagneras...


Very Happy
Contenu sponsorisé

L'after Coupe du Monde - Page 2 Empty Re: L'after Coupe du Monde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum