La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fernandez millionnaire !

+14
SCHIZO
pongiste
dolioo
Patrick86
floop
SALSA
nemo36
berricool
LA RAISON
alain
master36
cerber36
frappier
colombo
18 participants
Aller en bas
colombo
colombo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 14296
Age : 52
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
https://berri.1fr1.net/portal.forum

Fernandez millionnaire ! Empty Fernandez millionnaire !

Dim 07 Juin 2009, 07:50
(N.R.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
frappier
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 678
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Fernandez millionnaire ! Empty Re: Fernandez millionnaire !

Dim 07 Juin 2009, 13:19
Comment se justifie une telle somme ?
avatar
frappier
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 678
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Fernandez millionnaire ! Empty Re: Fernandez millionnaire !

Dim 07 Juin 2009, 13:37
Si je ne m'abuse, le SMIC est à 1321 euros à ce jour. Fernandez va donc toucher à peu près 796 mois de SMIC (796 mois = 66 ans !).
ça ne choque vraiment personne ?
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11775
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Fernandez millionnaire ! Empty Re: Fernandez millionnaire !

Dim 07 Juin 2009, 13:58
Oh si ca me choque moi, c'est la fin du monde ... Je vois même pas ce que ce message fou sur le forum, on en a quoi a faire qu'il gagne un proces et telle ou telle somme avec l'un de ses ancien club ? Ca nous regarde pas, c'est sa vie privée, point !
avatar
master36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2039
Age : 112
Date d'inscription : 27/03/2006

Fernandez millionnaire ! Empty Re: Fernandez millionnaire !

Dim 07 Juin 2009, 14:13
le foot est le sport le plus populaire au monde , normal que les joueurs pro soient payés comme des princes, c'est le système
avatar
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12621
Age : 78
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Fernandez millionnaire ! Empty Re: Fernandez millionnaire !

Dim 07 Juin 2009, 14:27
et il a attendu 7 ans!!!!!!!!!!!!!!!! quand il aura payé les avocats il en restera un peu moins, il y a une justice les patrons ne doivent pas faire ce qu'ils veulent avec les salariés. Ce n'est qu'un conflit entre patron et salarié et la somme qu'il touche est en foction de sont salaire et la durée du contrat restant plus surrement des indemnitées de préjudices moral
avatar
frappier
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 678
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Fernandez millionnaire ! Empty c'est scandaleux

Dim 07 Juin 2009, 14:33
master36 a écrit:le foot est le sport le plus populaire au monde , normal que les joueurs pro soient payés comme des princes, c'est le système
Pas d'accord : normal qu'ils soient payés plus qu'un petit employé, mais les proportions sont phénoménales ! 66 ans du salaire d'une caissière de chez Leclerc parce qu'un mec a été viré de son club... alors qu'il en a retrouvé un autre tout de suite, a continué à être payé. Le préjudice était certes réel, mais pas énorme quand même. En tout cas pas dans ces proportions.
Je sais bien que Fernandez est un joueur professionnel... mais ce n'est quand même pas encore Messi ou Zidane ! Il évolue dans un club de L.2. qui vient de flirter avec le National il y a 3 semaines !
Je ne pense pas, master36, que tu aies vraiment conscience de ce que représente une somme de 1.000.000 d'euros.
Pour moi, c'est vraiment scandaleux.
Plus des personnes comme moi trouveront ça normal, plus ce genre de pratiques pourra continuer à exister et à s'amplifier.
avatar
frappier
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 678
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Fernandez millionnaire ! Empty Re: Fernandez millionnaire !

Dim 07 Juin 2009, 14:37
je voulais dire bien sûr "plus des personnes comme TOI" (et pas comme moi !
avatar
frappier
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 678
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Fernandez millionnaire ! Empty Re: Fernandez millionnaire !

Dim 07 Juin 2009, 14:39
D'ailleurs, refuser de jouer avec la réserve de son club peut effectivement être une faute. A Châteauroux, d'autres joueurs pro ont parfaois été containts d'avoluer avec la réserve, non ?
avatar
LA RAISON
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 262
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2008

Fernandez millionnaire ! Empty Re: Fernandez millionnaire !

Dim 07 Juin 2009, 14:43
il avait un contrat et le chéque représente son salaire mensuel multiplié par le nombre de mois de salaire.
Moi çae me choque pas du tout.
Il n'a volé personne
avatar
frappier
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 678
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Fernandez millionnaire ! Empty même si je suis le seul.

Dim 07 Juin 2009, 15:01
LA RAISON a écrit:il avait un contrat et le chéque représente son salaire mensuel multiplié par le nombre de mois de salaire.
Moi çae me choque pas du tout.
Il n'a volé personne
Je suis donc le seul que ça choque. Peut-être un peu plus conscient des dures réalités de la vie que la plupart ici.
Je te rappelle quand même qu'il avait été licencié pour faute, et qu'un premier jugement l'avait débouté de sa demande. Dans un cas des juges ont décidé qu'il ne devait RIEN toucher, dans un autre cas on décide de lui donner 1.000.000 d'euros : quelle disproportions ! C'est du grand n'importe quoi.
Je veux bien que ça représente les salaires qu'il aurait touchés jusqu'à la fin de son contrat si ce dernier n'avait été rompu, mais... à mon avis (je n'ai pas vérifié) il n'a pas été tout le reste de ce temps sans toucher de salaire. Il a bien retrouvé un club ? Un club qui l'a payé.
Je te rappelle aussi que Vincent Fernandez n'est qu'un joueur de Ligue 2 !
66 ans de SMIC pour un joueur de Ligue 2 : alors combien pour un joueur de Ligue 1 ? Combien pour un joueur de niveau mondial ? 2000 ans ?
Le monde marche sur la tête...
Je suis effaré aussi par l'inconscience des gens !
berricool
berricool
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : Niort
Date d'inscription : 14/03/2006
http://www.guide-fengshui.com

Fernandez millionnaire ! Empty Re: Fernandez millionnaire !

Dim 07 Juin 2009, 16:00
eh Mifrapi, le fric dans le foot, c'est plus un fait divers, c'est un fait tout court!

après, que se soit 1 million d'€ ou 1 SMIC, le principe est le principe. Libre à lui de donner ce million à une oeuvre caritative!

et si un ouvrier au SMIC se fait licencier abusivement, ne trouverais-tu pas normal qu'on l'indemnise de 2 à 3 ans de salaire par exemple pour punir l'employeur??

et puis le foot, maintenant c'est du "business" et si quelqu'un se plante (un club ou un agent, un joueur), les sommes en jeux sont colossales.

Pourquoi n'ouvre-tu pas un post sur le salaire de gourcuff à Bordeaux? 400000 euros par mois ca fait combien de SMIC??? C'EST EFFARANT!!!!!

Ne trouves tu pas injuste de licencier des gens quand un club est relégué de division??
Le foot business n'a rien à voir avec du social...

Alors oui le monde marche sur la tête, payer des joueurs à ce prix, c'est dingue, et ils y'en a qui meurrent de faim pendant ce temps là ...

conclusion : t'as plus qu'a voter NPA!
avatar
frappier
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 678
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Fernandez millionnaire ! Empty Pas du même avis

Dim 07 Juin 2009, 17:53
berricool a écrit:eh Mifrapi, le fric dans le foot, c'est plus un fait divers, c'est un fait tout court!

après, que se soit 1 million d'€ ou 1 SMIC, le principe est le principe. Libre à lui de donner ce million à une oeuvre caritative!

et si un ouvrier au SMIC se fait licencier abusivement, ne trouverais-tu pas normal qu'on l'indemnise de 2 à 3 ans de salaire par exemple pour punir l'employeur??

et puis le foot, maintenant c'est du "business" et si quelqu'un se plante (un club ou un agent, un joueur), les sommes en jeux sont colossales.

Pourquoi n'ouvre-tu pas un post sur le salaire de gourcuff à Bordeaux? 400000 euros par mois ca fait combien de SMIC??? C'EST EFFARANT!!!!!

Ne trouves tu pas injuste de licencier des gens quand un club est relégué de division??
Le foot business n'a rien à voir avec du social...

Alors oui le monde marche sur la tête, payer des joueurs à ce prix, c'est dingue, et ils y'en a qui meurrent de faim pendant ce temps là ...

conclusion : t'as plus qu'a voter NPA!

Il va les donner à une oeuvre caritative ? Tu rigoles !
Si c'était un ouvrier, il ne serait pas indemnisé 2 ou 3 ans pour "punir l'employeur" ! Il le serait peut-être pendant quelques mois - pendant son chômage... et à quel prix ! - puis ne le serait plus une fois qu'il a retrouvé du boulot. Or Fernandez n'as pas été au chômage 2 ou 3 ans, que je sache. Et il a été payé dès qu'il a retrouvé un club (c'est-à-dire pratiquement aussitôt).
Gourcuff n'est pas Fernandez et Fernandez n'est pas Gourcuff ! Ne confonds pas un joueur de haut niveau international avec un joueur de Ligue 2.
Si, bien sûr, je trouve injuste de licencier un joueur quand un club est relegué : il existe des contrats et ils doivent être respectés. Certes. Mais je trouve aussi anormal qu'un joueur refuse de jouer en équipe réserve dans son club lorsque son état de forme le nécessite. A Châteauroux d'autres joueurs de l'équipe 1 se sont parfois retrouvés en réserve, il me semble ? Ont-ils refusé d'y jouer ?
Et te réjouirais-tu si Ferrnandez avait fait ce même procès à La Berri ?
Mais si tu trouves ça tout à fait normal, mon cher berricool, c'est ton droit. Je respecte ton avis. Mais ne le partage pas.
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11775
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Fernandez millionnaire ! Empty Re: Fernandez millionnaire !

Dim 07 Juin 2009, 18:08
Moi je suis d'accord avec mifrapi et je dis "VOTEZ BESANCENOT" il y a que comme ca qu'on avancera Fernandez millionnaire ! 376271
avatar
LA RAISON
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
Nombre de messages : 262
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2008

Fernandez millionnaire ! Empty Re: Fernandez millionnaire !

Dim 07 Juin 2009, 19:19
Mifrapi, Fernandez jouait en L1 à Sochaux.
avatar
frappier
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 678
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Fernandez millionnaire ! Empty Re: Fernandez millionnaire !

Dim 07 Juin 2009, 19:24
Oui je sais qu'il jouait en L1 quand il était à Sochaux. Mais ça reste quand même une somme astronomique pour ce niveau.
Mais puisque tout le monde trouve ça normal - même ceux qui s'échinent pour gagner un salaire de misère - moi je veux bien vous laisser penser que ça l'est (normal) !
Mais personne ne m'empêchera de penser que ça ne l'est pas.
avatar
nemo36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1690
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Fernandez millionnaire ! Empty Re: Fernandez millionnaire !

Dim 07 Juin 2009, 20:12
Qu'est ce que tu veux y faire mifrapi...moi je ne suis plus choqué par toutes ces sommes, c'est le foot, on ne peut rien y faire tu sais, c'est le business !!!

Les footballeurs sont à part, dans leurs micro-bulles et c'est aussi pour ces raisons qu'on les supporte, pour le monde du football professionnel qui nous fais rêver...ah si j avais pu être footballeur pro, moi je vous le dis cash, esprit mercenaire, je vais faire une pige au Qatar histoire de bien remplir mon compte en banque...lol
avatar
SALSA
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3216
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Fernandez millionnaire ! Empty Re: Fernandez millionnaire !

Dim 07 Juin 2009, 20:28
Il faut arêter avec ses discours....Vas-y jouer en Ligue 1 pour gagner cette somme, Fernandez n'a pas volé son argent, on lui a donné sur sa valeur du moment et c'est mérité car le foot rapporte beaucoup d'argent et il est normal que les acteurs principaux en bénéficient......
avatar
nemo36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1690
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Fernandez millionnaire ! Empty Re: Fernandez millionnaire !

Dim 07 Juin 2009, 20:50
SALSA a écrit:Il faut arêter avec ses discours....Vas-y jouer en Ligue 1 pour gagner cette somme, Fernandez n'a pas volé son argent, on lui a donné sur sa valeur du moment et c'est mérité car le foot rapporte beaucoup d'argent et il est normal que les acteurs principaux en bénéficient......


Rien de plus à ajouter
floop
floop
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 2533
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Fernandez millionnaire ! Empty Re: Fernandez millionnaire !

Dim 07 Juin 2009, 20:58
cerber36 a écrit:Moi je suis d'accord avec mifrapi et je dis "VOTEZ BESANCENOT" il y a que comme ca qu'on avancera Fernandez millionnaire ! 376271

C'est fait Wink
Contenu sponsorisé

Fernandez millionnaire ! Empty Re: Fernandez millionnaire !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum