La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Programme début de saison et les matchs amicaux

+30
cintana
lcb36
tom36
Fab-du-67
koszpolmm
berrybrest
berri36
papi36
casper
BERRICHON
nemo36
lefelin36
cerber36
floop
master36
harry 36
DICO
piT36
alex36000
remi
Patrick86
roms36
JR
SCHIZO
pongiste
Mich 03
Matrix36
colombo
kilroy
Fifi
34 participants
Aller en bas
BERRICHON
BERRICHON
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3368
Age : 69
Localisation : Le tout puissant du forum
Date d'inscription : 16/03/2006

Programme début de saison et les matchs amicaux - Page 7 Empty Re: Programme début de saison et les matchs amicaux

Jeu 10 Juil 2008, 10:18
On s'en fout que Tours soit bon ou pas. En plus il monte alors que nous cela fait des lustres que l'on est en L2.
Jugeons la Berri, les autres, on s'en br....
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Programme début de saison et les matchs amicaux - Page 7 Empty Re: Programme début de saison et les matchs amicaux

Jeu 10 Juil 2008, 10:25
Mes impressions joueur par joueur sans que ce soit bien facile sur un match comme çà...

Alors les gardiens, DENEUVE a été propre, une sortie aérienne, toujours une bonne lecture du jeu sur les balles profondes, a fait ce qu'il avait à faire. BOUCHARD le 5eme gardien de lyon dixit philippe, fait une bonne mi temps, il sort un penalty et un coup franc qui lui était très bien tiré...FERNANDEZ n'était pas sur la feuille et trainait loin du groupe, sa tete n'a pas l'air d'etre berrichonne.

Les defenseurs, à droite KONE a une bonne présence physique, est capable de monter, mais l'entente avec SAKO (gaucher) n'était pas optimum, pas mal en tout cas. Il a été remplacé par BABIN qui est à l'aise balle au pied par rapport à l'année dernière à ce poste. Par contre il commet beaucoup de faute bete. A gauche CERIELO a l'air pas mal defensivement, n'est pas beaucoup monté...Il serait interessant de le voir à droite. ATEBA, bah ateba quoi, il est monté une ou deux fois peine physiquement et provoque un penalty largement évitable. Dans l'axe, BATES a bien utilisé sa taille sur les longs ballons, pas trop en difficulté face à une petite attaque il est vrai. SOW très physique, 2 interventions sur des balles en profondeurs très limittes, a surement de la marge de progression, mais je sais pas il me fait un peu peur. MARTINI, bah MARTINI solide, pas grand chose à faire, pas mis en difficulté. CAMARA, physique proche de l'homme, j'ai trouvé une bonne relance, interessant à voir encore.

Les milieux, GRAUSS comme en fin de saison dernière, actif, mais très voir trop brouillon et lent dans la distribution. Pour CORDONNIER, je dirais pareil, bonne présence, mais ralenti le jeu dans la construction. CONSTANT doué, surement trop, pas mal de mauvais choix, mais au dessus techniquement c'est certain. BEDIMO toujours du gaz à l'acceleration, les joueurs offensifs étaient malheureusement trop isolé en 1ere mi temps pour pouvoir combiner. SAKO, pas mal, mais son seul pied gauche l'a handicapé sur l'aile droite. THIAGO et KASHI ont apporté plus d'impact et de vivacité dans le jeu en deuxième mi temps...Le jeune KASHI a un volume interessant. A gauche OUATTARA tripote beaucoup et devrait centrer un peu plus en 1ere intention. Ses centres ne sont jamais arrivé à destination. PINAUD à droite manque un peu de vitesse, mais a apporté pas mal de solution, il est très disponible, bonne mi temps pour lui.

Enfin devant NDIAYE a l'air de bien tenir le ballon, malheureusement pour lui il a évolué seul sans beaucoup de soutien, difficile. SCARPELLI et MULENGA ont joué ensemble et le duo peut etre prometteur, MULENGA est physiquement au dessus, il pèse, SCARPELLI avec sa technique pourra profiter des espaces. MULENGA a mis une belle grosse mine sur le gardien malheureusement.

L'organisation en 1ere mi temps (4-5-1 ou 4-3-3 comme vous voulez) était très perfectible, les 3 milieux axiaux se marchaient souvent dessus, les ailes n'étaient que rarement soutenu par eux, et le pauvre attaquant bien seul. Le 4-4-2 de la seconde période était plus abouti me semble t il, les milieux defensifs avaient leur zone et savait ce qu'ils avaient à faire, et devant SCARPELLI tenait bien son role en venant decrocher régulièrement. J'espère pour le spectacle ent tout cas, que çà fera reflechir le coach.
JR
JR
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2062
Date d'inscription : 18/03/2006

Programme début de saison et les matchs amicaux - Page 7 Empty Re: Programme début de saison et les matchs amicaux

Jeu 10 Juil 2008, 10:42
Je vais rebondir sur ton propos. Perso j'ai trouvé que la berri a beaucoup mieux maitrisé le ballon en première mi-temps mais que N'Diaye ne peut raisonnablement pas être seul en pointe tant il est léger physiquement. Grauss a tenu le milieu en ratissant un nombre phénoménal de ballons. Le trio Constant, Bédimo et Sakho a été assez en vue, le premier nommé pourrait bien jouer un rôle important cette année dans l'animation offensive avec Bédimo. En deuxième mi-temps une domination moins affirmée et un duo Scarpelli-Mulenga a revoir car n'a rien fait ou n'a rien eu à se mettre sous la dent. Scarpelli a semblé très frustré de sa prestation... ou de celle des autres ???
Bref à mon avis, l'idéal serait d'avoir un mixte des deux mi-temps pour avoir une équipe cohérente. Un truc du genre Deneuve-Koné-Bates-Cordonnier-Cerielo/Tiago-Grauss-Bédimo-Constant/Scarpelli-Mulenga.
Rien que ça ça pourrait tenir la route.
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Programme début de saison et les matchs amicaux - Page 7 Empty Re: Programme début de saison et les matchs amicaux

Jeu 10 Juil 2008, 11:17
Il est vrai que GRAUSS ratisse, c'est indéniable, mais dans l'utilisation, çà laisse franchement à desirer, il en reperd beaucoup et ralenti le jeu. Sako j'aimerais le voir à gauche. Pour CONSTANT je suis d'accord, dans l'état actuel de l'effectif il aura une grande importance dans le jeu de notre équipe.
Allez je me lance pour mon équipe: DENEUVE/ CERIELO-CORDONNIER-BATES-BEDIMO/ RECRUE-THIAGO-CONSTANT-SAKO/MULENGA-SCARPELLI.
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Programme début de saison et les matchs amicaux - Page 7 Empty Re: Programme début de saison et les matchs amicaux

Jeu 10 Juil 2008, 11:19
A noter, pas de zambien essayé sur ce match.
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 11786
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Programme début de saison et les matchs amicaux - Page 7 Empty Re: Programme début de saison et les matchs amicaux

Jeu 10 Juil 2008, 11:46
JR a écrit:Je vais rebondir sur ton propos. Perso j'ai trouvé que la berri a beaucoup mieux maitrisé le ballon en première mi-temps mais que N'Diaye ne peut raisonnablement pas être seul en pointe tant il est léger physiquement. Grauss a tenu le milieu en ratissant un nombre phénoménal de ballons. Le trio Constant, Bédimo et Sakho a été assez en vue, le premier nommé pourrait bien jouer un rôle important cette année dans l'animation offensive avec Bédimo. En deuxième mi-temps une domination moins affirmée et un duo Scarpelli-Mulenga a revoir car n'a rien fait ou n'a rien eu à se mettre sous la dent. Scarpelli a semblé très frustré de sa prestation... ou de celle des autres ???
Bref à mon avis, l'idéal serait d'avoir un mixte des deux mi-temps pour avoir une équipe cohérente. Un truc du genre Deneuve-Koné-Bates-Cordonnier-Cerielo/Tiago-Grauss-Bédimo-Constant/Scarpelli-Mulenga.
Rien que ça ça pourrait tenir la route.

merci a pongiste et Jr pour leur compte rendu !

Je n'ai pas vu le match, mais je suis d'accord sur le fait que jouer en 4-5-1 risque de nous faire revivre une saison comme l'année dernière : des attaquants esseulés, des milieus qui peinent à mettre le surnombre. J'aime bien l'équipe que tu as mis Jr, seule difference, peut etre Camara à la place de Grauss, ca ferait deux milieux defensifs : thiago qui tasisse enormement, très rugueux et juste devant la defense, et Camara apparement aps mauvais techniquement pour essayer de distiler le jeu un peu comme le faisait Sidibé. Cordonnier sans hesitation en defense centrale...

On va attendre encore un peu, mais finalement la vrai erreur de coatching aura peut etre été Sarramagna, s'il persiste avec son 4-5-1, a mettre Cordonnier en milieu def,etc...
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Programme début de saison et les matchs amicaux - Page 7 Empty Re: Programme début de saison et les matchs amicaux

Jeu 10 Juil 2008, 11:56
Il a aussi dit qu'il faisait des tests au niveau du positionnement de certains joueurs...à suivre. J'aimerais vraiment voir CERIELO à droite par contre.
Devant NDIAYE sera pas mal aussi s'il n'est pas seul comme le souligne JR. Enfin il est important offensivement que nos lateraux participent occasionnellement, c'est pour cela qu'à gauche je vois BEDIMO pour apporter le surplus.
avatar
alex36000
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5322
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2007

Programme début de saison et les matchs amicaux - Page 7 Empty Re: Programme début de saison et les matchs amicaux

Jeu 10 Juil 2008, 12:44
bon avec tous ces comptes rendus et ce que je connaîs des joueurs je dirai cette équipe type Deneuve/Koné/Cordonnier/Bates/Cerielo/Camara/Thiago/Constant(milieu droit ca peut être bien)/Bédimo/Scarpelli/Mulenga ou N'diaye
harry 36
harry 36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2238
Age : 50
Localisation : Ceyrat 63122
Date d'inscription : 03/03/2008

Programme début de saison et les matchs amicaux - Page 7 Empty Re: Programme début de saison et les matchs amicaux

Jeu 10 Juil 2008, 13:03
J'ai trouvé quand même un manque de fraicheur certaiment que les organismes de certains non pas encore digérés le stage,j'ai vu une équipe trés atlétique et physique,Bouchard et Kashi pas mal du tout pour des jeunes,c'est clair que Bates,Bédimo,Constant,Mulenga c'est des joueurs qui ont le niveaux de L1.
C'est à Sarramagna de trouvé l' équipe type la plus performante et sa tactique de jeu, avec plus de fraicheur et les joueurs qui vont montés en puissances ça devrait être pas mal.
lefelin36
lefelin36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4322
Age : 59
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 04/05/2006

Programme début de saison et les matchs amicaux - Page 7 Empty Re: Programme début de saison et les matchs amicaux

Jeu 10 Juil 2008, 13:38
il faut attendre ,mais on dirait que l'on souffre du meme mal que l'année derniere ,manque d'efficacité devant le but et une défense aproximative ,mais attendons la suite pour pouvoir mieux juger
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Programme début de saison et les matchs amicaux - Page 7 Empty Re: Programme début de saison et les matchs amicaux

Jeu 10 Juil 2008, 13:48
Un manque d'agressivité au milieu, surtout en première mi temps.
harry 36
harry 36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2238
Age : 50
Localisation : Ceyrat 63122
Date d'inscription : 03/03/2008

Programme début de saison et les matchs amicaux - Page 7 Empty Re: Programme début de saison et les matchs amicaux

Jeu 10 Juil 2008, 14:23
Il faut pas se basé sur le match d'hier car sur les 2 mi-temps c'était un mélange de joueurs qui seront pas conservé,de remplaçants et de titulaires,faut attendre les prochains matchs amicaux face à des formations de L1,pour voir une idée des prétendants titulaires et savoir reste 2 recrues pour compléter l'effectif.
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Programme début de saison et les matchs amicaux - Page 7 Empty Re: Programme début de saison et les matchs amicaux

Jeu 10 Juil 2008, 14:52
C'est vrai harry, mais dans 3 semaines c'est le début, il va donc falloir affiner, et je suis désolé, mais ces matchs meme si on ne peut pas ce baser dessus, donne des indications. Pour le recrutement, il ne faut pas compter sur des joueurs qui ne sont pas là pour le moment, dans l'immédiat il faut faire avec l'effectif.
De plus pour moi le problème n'est pas de savoir qui sera titulaire, mais le niveau global qu'aura l'equipe, et sur ce que j'ai vu hier je crois qu'on est encore beaucoup trop gentil et je suis perplexe. Un peu déçu quoi...d'ailleurs j'étais pret à faire l'effort d'aller à Ecommoy, mais finalement vu le match d'hier et le piètre adversaire qui nous est proposé samedi (hein alex36000 et kilroy Laughing ) et bien je vais sagement rester chez moi et attendre avec impatience le match de la semaine prochaine face au Mans en esperant du mieux dans la prestation berrichonne.
JR
JR
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2062
Date d'inscription : 18/03/2006

Programme début de saison et les matchs amicaux - Page 7 Empty Re: Programme début de saison et les matchs amicaux

Jeu 10 Juil 2008, 15:17
pongiste a écrit:Un manque d'agressivité au milieu, surtout en première mi temps.

Moi j'ai vraiment pas trouvé, le milieu berrichon avait la mainmise sur le ballon, Tours a très peu passé la ligne médiane.
avatar
pongiste
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 8944
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Programme début de saison et les matchs amicaux - Page 7 Empty Re: Programme début de saison et les matchs amicaux

Jeu 10 Juil 2008, 15:31
JR a écrit:
pongiste a écrit:Un manque d'agressivité au milieu, surtout en première mi temps.

Moi j'ai vraiment pas trouvé, le milieu berrichon avait la mainmise sur le ballon, Tours a très peu passé la ligne médiane.

Pourtant le jeu était souvent devant moi et j'étais coté defense en première mi temps...Très peu d'enchainement de passe, beaucoup de balle perdue rapidement...et une distribution très moyenne...comme quoi tout le monde ne voit pas la meme chose.
harry 36
harry 36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2238
Age : 50
Localisation : Ceyrat 63122
Date d'inscription : 03/03/2008

Programme début de saison et les matchs amicaux - Page 7 Empty Re: Programme début de saison et les matchs amicaux

Jeu 10 Juil 2008, 18:05
A la mi-temps Nicolas Weber à donné un long discour ferme et trés gestuel aux joueurs pendant que Sarramagna prenait des notes par écrit,peut être trés intéressant et efficace pour le vestiaire.
avatar
Fifi
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 13125
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2006

Programme début de saison et les matchs amicaux - Page 7 Empty Re: Programme début de saison et les matchs amicaux

Jeu 10 Juil 2008, 18:18
Mon equipe type à moi et à personne d'autre qu'a moi moi-meme :

Fernandez - Cerielo, Bates, Cordonnier, Ateba - Mildroitinconnu, Thiago, Grauss, Bedimo - Scarpelli, Mulenga

Equipe2 :

Deneuve - Koné, Martini, Sow, Camara - Mildroitinconnubis, Keshi, Constant, Sako - Ndiaye, attaquantinconnu


Non utilisés : Bouchard, Meité, Kamara, Babin, Pinaud, El Jadeyaoui, Kakou, Jr, Berrichon, Pongiste, Colombo, Dico et Kirloy

En pensant que 3 joueurs arriveront dont 2 milieux droits (importants car là..) et que Sidibé et Floop partiront (aucune offre pour ce dernier à part de la Quick Step)
harry 36
harry 36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 2238
Age : 50
Localisation : Ceyrat 63122
Date d'inscription : 03/03/2008

Programme début de saison et les matchs amicaux - Page 7 Empty Re: Programme début de saison et les matchs amicaux

Jeu 10 Juil 2008, 18:38
Perso si Sarramagna n'a pas de résultat avec les joueurs de qualités qui dispose dans son effectif + 2 ou 3 recrues, ça sera ces compétences d'entraineur qui seront en jeu.
avatar
Fifi
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 13125
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2006

Programme début de saison et les matchs amicaux - Page 7 Empty Re: Programme début de saison et les matchs amicaux

Jeu 10 Juil 2008, 19:44
ou des joueurs
SCHIZO
SCHIZO
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1896
Age : 108
Localisation : je ne sais plus où j'habite
Date d'inscription : 21/03/2006

Programme début de saison et les matchs amicaux - Page 7 Empty Re: Programme début de saison et les matchs amicaux

Jeu 10 Juil 2008, 20:39
Samedi, la Berri joue contre le PSG à Ecommoy (à 20 bornes du Mans).
Désireux de me délecter du jeu chatoyant (ndla : tiens, je deviendrai presque poète sur ce coup là !) proposé par ces 2 équipes depuis quelques mois et heureux de pouvoir passer 2 heures sous la pluie sarthoise, je prend les devants et me renseigne sur les modalités d'accès au stade.
Et là, surprise, tel le prix du litre de SP95 à la station TOTAL du bout de l'avenue, je constate que l'inflation a encore frappé, puisque le prix d'entrée pour ce match de préparation a été fixé à 15 euros en tribune (grosso modo les mêmes qu'à Beaumarchais) et à 10 euros autour de la main-courante.
Du coup, je me dis que je vais probablement faire une économie considérable ce week-end (2 x 10 euros de billets + 6 x 2,50 euros de bières + 2 x 3 euros de sandwichs saussices/merguez + 7,50 euros d'essence)....
Contenu sponsorisé

Programme début de saison et les matchs amicaux - Page 7 Empty Re: Programme début de saison et les matchs amicaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum