La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Daury (Deja) Demission

+27
WENGER-WENGER
Bakary-Sako
10Jay
KAPO HARRY'S
Marrakchi
berri blues
vidal36
berrichon de coeur
Coach amarillo
exfandes60s
Louviodine
cloclo
harry 36
lcb36
Nounours
lefelin36
BERRICHON
alex36000
floop
GOLDEN36
alain
dolioo
mèmère36
cerber36
argel
Elsass
Goz
31 participants
Aller en bas

Daury demission ?

19 - 70%
8 - 30%
 
Total des votes: 27
 
avatar
Invité
Invité

Daury (Deja) Demission - Page 3 Empty Re: Daury (Deja) Demission

Dim 30 Aoû 2015, 22:18
Louviodine a écrit:Daury est responsable du recrutement (il valide les profils proposés par Leroy), Daury est responsable des joueurs sur le terrain, de la tactique (de la non tactique devrais-je dire), du "jeu proposé".
Si il est irresponsable de la situation alors il est inutile. Son rôle est d'être responsable, il est payé pour ça.
Contrairement à d'autres saisons, le staff a eu la chance de pouvoir construire son équipe car beaucoup de départs suite à la descente. C'est pour cela qu'ils sont pleinement responsables.

tu en es sur ?????
mèmère36
mèmère36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 22/08/2013

Daury (Deja) Demission - Page 3 Empty Re: Daury (Deja) Demission

Dim 30 Aoû 2015, 22:26
berrichon36 a écrit:
Louviodine a écrit:Daury est responsable du recrutement (il valide les profils proposés par Leroy), Daury est responsable des joueurs sur le terrain, de la tactique (de la non tactique devrais-je dire), du "jeu proposé".
Si il est irresponsable de la situation alors il est inutile. Son rôle est d'être responsable, il est payé pour ça.
Contrairement à d'autres saisons, le staff a eu la chance de pouvoir construire son équipe car beaucoup de départs suite à la descente. C'est pour cela qu'ils sont pleinement responsables.

tu en es sur ?????

daury n est pas responsable de grand chose ,il s'est fait étouffé par la pieuvre berri depuis longtemps, je pense que c'est pour ça qu'il va bien analyser les choses comme beaucoup d’entraîneurs passés à chateauroux ! Very Happy
avatar
Louviodine
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 686
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2010

Daury (Deja) Demission - Page 3 Empty Re: Daury (Deja) Demission

Dim 30 Aoû 2015, 22:53
Si ce n'est pas le cas berrichon36, il n'a rien à faire là non plus.
Cela s'appelle un emploi fictif.
Enfin, je ne pense pas que ce soit Alègre qui mette les 6 défenseurs sur la feuille de match vendredi soir...
lefelin36
lefelin36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 4322
Age : 59
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 04/05/2006

Daury (Deja) Demission - Page 3 Empty Re: Daury (Deja) Demission

Lun 31 Aoû 2015, 18:44
alex36000 a écrit:Aucun rapport!! Je suis allé voir le Paris FC vendredi (3 blancs 8 blacks) et je peux vous dire que ça joue très bien au foot
?

Il y a des exceptions , mais prenons les meilleures équipes Européennes ,PSG, Real, Barça , Bayern , et bien d'autres , il y a une minorité de Blacks , ils en ont mais les meilleurs , sans être raciste , il faut bien avouer qu'ils ont une certaine nonchalance , un certain manque d'agressivité , ne pas le dire c'est se voiler la face et rester dans le politiquement correct , on dirait les Chinois ne savent pas jouer au foot , ou n'ont pas la fibre du foot ,personne n'y trouverai rien à dire , Bien sur il y a des Joueurs qui sortent du lot , chez nous on aurait put parler de Bédimo ,et bien d'autres , mais mettre une ossature d'équipe comme l'année dernière ou cette Année est une erreur

PS: je n'ai rien contre ces gens là ,je vois juste leurs comportements au quotidien , et les grands Clubs l'ont compris
avatar
Louviodine
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 686
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2010

Daury (Deja) Demission - Page 3 Empty Re: Daury (Deja) Demission

Lun 31 Aoû 2015, 19:02
Alex, je vais peut-être finir par aller le Paris FC à Charlety aussi. C'est pas loin de chez moi et au moins je verrai du foot.
avatar
alex36000
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5322
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2007

Daury (Deja) Demission - Page 3 Empty Re: Daury (Deja) Demission

Lun 31 Aoû 2015, 19:05
Tu peux y aller. 8 euros la place en ouest basse (placement libre) et il y a une belle équipe
avatar
exfandes60s
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 461
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2013

Daury (Deja) Demission - Page 3 Empty Re: Daury (Deja) Demission

Lun 31 Aoû 2015, 22:45
lefelin36 a écrit:
alex36000 a écrit:Aucun rapport!! Je suis allé voir le Paris FC vendredi (3 blancs 8 blacks) et je peux vous dire que ça joue très bien au foot
?

Il y a des exceptions , mais prenons les meilleures équipes Européennes ,PSG, Real, Barça , Bayern , et bien d'autres , il y a une minorité de Blacks , ils en ont mais les meilleurs , sans être raciste , il faut bien avouer qu'ils ont une certaine nonchalance , un certain manque d'agressivité , ne pas le dire c'est se voiler la face et rester dans le politiquement correct , on dirait les Chinois ne savent pas jouer au foot , ou n'ont pas la fibre du foot ,personne n'y trouverai rien à dire , Bien sur il y a des Joueurs qui sortent du lot , chez nous on aurait put parler de Bédimo ,et bien d'autres , mais mettre une ossature d'équipe comme l'année dernière ou cette Année est une erreur

PS: je n'ai rien contre ces gens là ,je vois juste leurs comportements au quotidien , et les grands Clubs l'ont compris

Willy Sagnol ! sors de ce corps !!! Very Happy
avatar
Louviodine
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 686
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2010

Daury (Deja) Demission - Page 3 Empty Re: Daury (Deja) Demission

Lun 31 Aoû 2015, 23:36
Merci Alex. A voir effectivement...
Coach amarillo
Coach amarillo
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1292
Age : 67
Localisation : Amérique du Sud
Date d'inscription : 12/06/2013

Daury (Deja) Demission - Page 3 Empty Re: Daury (Deja) Demission

Dim 13 Sep 2015, 20:27
La Berri, son club de coeur

Razak Boukari a beau avoir quitté Châteauroux il y a bientôt dix ans, son club formateur reste ancré dans son cœur. « Toute ma famille est ici, ma femme est originaire d'ici aussi », sourit le joueur. De Lens, à Rennes et même en Angleterre, Boukari a toujours suivi les résultats de la Berrichonne.

« C'est triste de voir le club en National, souffle-t-il. J'aimerais qu'il soit le plus haut possible. Mais je connais le coach (Cédric Daury), que j'ai eu en jeunes, il a la capacité de faire remonter le club. » Investi dans le football local, l'homme de 28 ans n'hésite pas à rencontrer les jeunes footballeurs lorsqu'il est dans les parages. Une façon de rendre à la ville ce qu'elle lui a donné. « Qui sait, l'un d'entre eux aura peut-être la chance de faire une carrière pro ! »
D'ailleurs, la sienne, il se verrait bien la terminer dans le Berry : « Pourquoi pas, ça pourrait être une bonne idée. » Avant de penser à cela, Boukari va d'abord chercher à se relancer, outre-Manche ou ailleurs. Mais il gardera toujours un œil sur Châteauroux. Parole de Castelroussin !

NR d'aujourd'hui

Si je me suis permis d'insérer l'article de la NR de ce jour et de réactiver ce sujet, c'est pour avoir votre sentiment après six journées et les deux derniers succès de la Berri. Pour ceux qui étaient sceptiques (voir plus...) sur la nomination de Cédric à la tête de l'équipe, avez-vous toujours le même sentiment? J'ai voulu, avec le témoignage de Razak dans la NR, montrer que les joueurs qui ont croisé son chemin avaient plutôt une très bonne impression et de l'estime pour l'homme et pour l'entraîneur.
Goz
Goz
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6732
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/11/2013

Daury (Deja) Demission - Page 3 Empty Re: Daury (Deja) Demission

Dim 13 Sep 2015, 20:47
tu aurais du mettre sa dans EX BERRICHONS

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Supporter Berrichon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coach amarillo
Coach amarillo
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1292
Age : 67
Localisation : Amérique du Sud
Date d'inscription : 12/06/2013

Daury (Deja) Demission - Page 3 Empty Re: Daury (Deja) Demission

Dim 13 Sep 2015, 23:17
Goz a écrit:tu aurais du mettre sa dans EX BERRICHONS

Oui Goz, en fait j'ai hésité mais comme j'ai voulu mettre cet article pour faire réagir sur Cédric je l'ai volontairement mis ici Wink
Je voulais savoir si les avis le concernant sont toujours les mêmes et puis je trouvais sympa de la part de Razak de faire un petit clin d'oeil à un coach qu'il a apprécié Super
avatar
lcb36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1899
Age : 56
Date d'inscription : 12/01/2007

Daury (Deja) Demission - Page 3 Empty Re: Daury (Deja) Demission

Lun 14 Sep 2015, 04:13
Pour moi qui ai été fan de Daury comme joueur et comme entraîneur à la Berri, je peux juste dire que je suis content que les résultats reviennent positifs.
Toutefois, même si j'ai trouvé les critiques prématurées, il est raisonnable qu'avec 1 point en 4 matches, les questions soient soulevées par rapport à l'adhésion des joueurs au projet de jeu.
Comme nous l'espérions tous, une fois l'effectif stabilisé, les résultats s'améliorent même si ces 2 victoires ne doivent pas masquer les soucis que nous avons encore.
1) On n'a pas encore fini un match sans prendre de but
2) La victoire à Boulogne est due aussi à des aléas de jeu très favorables (pas de pénalty sur le premier but)
3) Je ne suis pas convaincu de notre capacité à prendre le jeu à notre compte à la maison
4) On a quand même un petit souci avec nos 2 gardiens
Mais c'est certain qu'il y a du mieux.

Enfin, je suis content que Cédric fasse évoluer l'équipe en 3-5-2 dans un dispositif où les qualités de Crillon et Obiang doivent s'exprimer bien mieux que dans une défense à 4 (je ne connais pas assez Fofana ni Pinteaux). Et pour ceux qui ne sont pas convaincus de ce dispositif, Rennes est deuxième en Ligue 1 en jouant en 3-5-2.
berrichon de coeur
berrichon de coeur
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Nombre de messages : 3236
Age : 65
Localisation : châtellerault
Date d'inscription : 06/07/2013

Daury (Deja) Demission - Page 3 Empty Re: Daury (Deja) Demission

Jeu 17 Sep 2015, 10:56
bien résumé mais je suis pas fan du 3 5 2 ou plutot 5-3-2 car il exige une grosse discipline et je suis pas sur qu on ai les joueurs pour ce systeme de jeu plus éfficace a l extérieur apparemment ce qui est logique on verra contre marseille-consolat ! les 2 latéraux ont une grosse responsabilité et c est pas un hasard si fofana a prit un rouge ! et grillon nous a couté un pénalty et obiang ne sera jamais titulaire trop mauvais défensivement dommage car il a d autres qualités !
avatar
alex36000
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5322
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2007

Daury (Deja) Demission - Page 3 Empty Re: Daury (Deja) Demission

Jeu 17 Sep 2015, 12:37
C'est un système de plus en plus utilisé (Rennes cette saison, La Gantoise hier en LDC, St Etienne par moment, Juve...) et qui réussit plutôt bien quand on voit leurs résultats. Mais il est vrai qu'il faut avoir les joueurs pour (1 patron derrière, des latéraux au four et au moulin, un meneur de jeu et des attaquants qui aiment la profondeur).
Nous verrons d'ici quelques matchs si nous avons les joueurs pour ce système.
avatar
vidal36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1754
Age : 52
Localisation : devine
Date d'inscription : 15/06/2015

Daury (Deja) Demission - Page 3 Empty Re: Daury (Deja) Demission

Jeu 17 Sep 2015, 15:01
Daury il faudra le juger sur cette saison...la saison dernière n'était pas un cadeau pour lui au vu des "clampins" qu'il devait entrainer. Maintenant c'est sur cette saison pleine que l'on jugera son boulot avec son dispositif.
cerber36
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 12131
Age : 104
Date d'inscription : 26/03/2006

Daury (Deja) Demission - Page 3 Empty Re: Daury (Deja) Demission

Ven 18 Sep 2015, 23:00
Première fois que Daury dit quelquechose de sensé : son équipe a été minable !!!

Mais zéro remise en question, de la part d'un mec qui n'a jamais RIIIIIIEN réussi dans sa carrière d'entraineur. Tactique pourrie qui repose sur les seuls possibles exploits de Wissa ou Tait quand ils sont dedans

DAURY DEHOOOOOOOOOOOOOORS
avatar
Invité
Invité

Daury (Deja) Demission - Page 3 Empty Re: Daury (Deja) Demission

Ven 18 Sep 2015, 23:31
vidal36 a écrit:Daury il faudra le juger sur cette saison...la saison dernière n'était pas un cadeau pour lui au vu des "clampins" qu'il devait entrainer. Maintenant c'est sur cette saison pleine que l'on jugera son boulot avec son dispositif.

très bon jugement monsieur lapalisse
avatar
vidal36
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1754
Age : 52
Localisation : devine
Date d'inscription : 15/06/2015

Daury (Deja) Demission - Page 3 Empty Re: Daury (Deja) Demission

Sam 19 Sep 2015, 08:47
berrichon36 a écrit:
vidal36 a écrit:Daury il faudra le juger sur cette saison...la saison dernière n'était pas un cadeau pour lui au vu des "clampins" qu'il devait entrainer. Maintenant c'est sur cette saison pleine que l'on jugera son boulot avec son dispositif.

très bon jugement monsieur lapalisse
T'es ici pour emmerder le monde berrichon36 reste chez toi et soit un peu constructif s'il te plaît !!!
Le bonheur d'un*****fait toujours peine à voir.
avatar
dolioo
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel
Nombre de messages : 5923
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

Daury (Deja) Demission - Page 3 Empty Re: Daury (Deja) Demission

Sam 19 Sep 2015, 13:27
on reprend ton historique vidal? parceque bon c est un peu l hopital qui ce fou de ...
avatar
Louviodine
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Nombre de messages : 686
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2010

Daury (Deja) Demission - Page 3 Empty Re: Daury (Deja) Demission

Sam 19 Sep 2015, 14:02
Daury est le principal responsable des purges proposées à domicile.
Sa tactique "tous derrière" est en général justifiée par les entraineurs par le fait qu'ils ont moins de moyen (financier) que leur adversaire. Je ne crois déjà pas à cette théorie mais si il nous la sort, nous lui rappellerons qu'il a construit une équipe avec le 4 ou 5ème budget de son championnat.

Je ne crois pas à cette théorie car pour moi, jouer tous derrière et espérer un exploit devant vient surtout d'un manque de qualité de l'entraineur plutôt qu'un manque de qualité des joueurs. Cette tactique de jeu est le niveau 0 du coaching, c'est à dire la plus facile à mettre en place, celle que tous les benêts du village seraient capables d'appliquer.
Par exemple, lorsqu'un entraineur prend en main un groupe après le licenciement de son prédécesseur, il privilégie ce schéma de jeu car il n'a pas encore eu le temps de mettre en place ses principes de jeu.

Par contre, vouloir être créatif, vouloir posséder le ballon, vouloir faire du spectacle demande de mon point de vue une mise en place tactique bien plus complexe.
En adoptant son schéma de jeu, Daury nous avoue ses faiblesses. Il est incapable d'avoir en main une équipe qui veut jouer les gros bras.
Le 3-5-2 n'est pas à mettre en cause car lorsqu'il est joué avec des latéraux offensifs, 2 milieux offensifs libre au mileu et 2 attaquants, il peut être redoutable offensivement. Par contre, le 3-5-2 de Daury est à mettre en cause car il s'apparente plus à un 7-3-2 sans aucune animation offensive et c'est là qu'est le pb : sans animation offensive.
Contenu sponsorisé

Daury (Deja) Demission - Page 3 Empty Re: Daury (Deja) Demission

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum