La Berrichonne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
BaTiGoL.
BaTiGoL.
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1234
Age : 54
Date d'inscription : 01/05/2013

Johann Obiang Empty Johann Obiang

Lun 12 Aoû 2013, 09:30
Le jeune joueur de la Berrichonne pensait connaître sa première sélection avec les Panthères du Gabon. Il n’en sera rien. Explication.


Lorsque j'ai appris que j'étais convoqué en sélection du Gabon, j'avoue avoir été un peu surpris même si je savais qu'on me suivait depuis quelque temps.
Johann Obiang (20 ans) qui vient tout juste de signer son premier contrat professionnel et qui a joué ses deux premiers matchs de Ligue 2 – face à Brest et à Angers – n'ira finalement pas à Libreville, la capitale gabonaise, disputer un match amical face au Cap-Vert, mercredi 14 août.

« En fait, j'ai bien reçu une convocation mais je me suis renseigné et la fédération gabonaise a commis une erreur car il ne s'agissait que d'une présélection, explique Obiang. C'est un peu décevant mais je dois continuer à travailler et à faire les efforts sur le terrain. »

" J'ai débuté le foot à Ciron "

Né à Scoury, près du Blanc, dont sa mère est originaire, Johann Obiang possède la nationalité gabonaise par son père, Serge. « J'ai commencé ma scolarité à Saint-Gaultier mais j'ai débuté le foot à Ciron où mon père était dirigeant », souffle Johann.
Mais, très vite, c'est Serge Obiang qui va suivre son gamin. En poussin, Johann arrive à la Berrichonne puis intègre le Pôle espoirs à l'âge de 12 ans. Serge Obiang, lui, accompagne les équipes de jeunes de la Berrichonne et est toujours actuellement manager des U19 en compagnie d'Armindo Ferreira.
Dominique Bougras, entraîneur de la réserve berrichonne, le connaît bien : « Serge, c'est un passionné et un vrai supporter. C'était le papa de Johann mais il a toujours été proche de tous les gamins. »
Son fils, lui, a donc gravi les échelons et a signé son premier contrat professionnel en juin dernier. « Ça a été une très bonne surprise mais c'est aussi le résultat de mon travail, j'ai tout fait pour me montrer, assure celui qui était l'un des cadres de la réserve la saison dernière. Maintenant, ce n'est pas une fin en soi. La saison est longue et je me dois de réaliser de bonnes performances avec le club. »
Samedi à Angers, Johann Obiang a été titularisé pour la deuxième fois par Didier Tholot. Il donne ses impressions sur le match et sur le fameux but litigieux inscrit par les Angevins : « Pour nous, le ballon n'a pas franchi la ligne mais on respecte la décision de l'arbitre, assure posément le jeune homme. Après le match d'Amiens, nous avons su nous remettre en question. Aujourd'hui (samedi), nous avons su faire les efforts collectivement. Nous avons mis tout ce qu'on avait et si on continue comme ça, il n'y a pas de question à se poser. Nous allons monter en puissance. »
Et si Johann Obiang continue à se montrer sur les terrains de Ligue 2, il sera peut-être un jour vraiment appelé pour jouer avec le Gabon.


Johann Obiang Vu_sur_l 
BaTiGoL.
BaTiGoL.
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui
Nombre de messages : 1234
Age : 54
Date d'inscription : 01/05/2013

Johann Obiang Empty Re: Johann Obiang

Mar 13 Aoû 2013, 21:53
Obiang n'est pas selectionné.

Pour savoir le pourquoi de sa non selection, aller voir le message de ChrisT36 dans le topic sur Luis ramos.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum